Il se dit « passionné de drogue » et reconnaît avoir fabriqué 20.000 cachets d'ecstasy dans l'Allier

Publié par ,
3804 vues, 15 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Deux mois après son placement en détention provisoire, un Bourbonnais de 27 ans a soumis une demande de mise en liberté, ce mardi, à la cour d’appel de Riom. Requête rejetée.

Edmond I., 27 ans, n’a pas été extrait de prison pour défendre son recours. Il n’était pas non plus représenté par un avocat. Laissant donc les seuls magistrats de la chambre de l’instruction débattre de son sort.

Ce dossier atypique est né d’un coup de fil passé aux gendarmes de Bourbon-l’Archambault, le 12 juin, signalant « un promeneur au comportement curieux, errant dans la campagne ».

À l’endroit indiqué, les militaires tombent nez à nez avec un homme hagard et visiblement fragile, en possession de cannabis, qui tente même de se suicider au moment de son interpellation. Mais la substance qu’il ingère aura surtout un puissant effet somnolent...

Fructueuse perquisition
Alors que le suspect est hospitalisé d’office, une perquisition est menée à son domicile de Buxières-les-Mines. Les enquêteurs en ressortent les bras chargés : sur place sont saisis pèle-mêle 70 pieds et un kilo d’herbe de cannabis, une chambre de culture, 570 buvards de LSD, une compteuse à billets, une presse industrielle ou encore 30 kg de divers produits servant à fabriquer de l’ecstasy.

Edmond I. est placé en garde à vue dès la levée de son hospitalisation, une dizaine de jours plus tard. Puis mis en examen par un juge d’instruction de Moulins et incarcéré.

Un « passionné » très à cheval sur la qualité...
Lors de ses auditions, il reconnaît entre autres avoir « fabriqué et écoulé environ 20.000 cachets d’ecstasy ». Ses déclarations, rapportées lors de l’audience de mardi matin, surprennent. Le Bourbonnais se dit « passionné de drogue » et mû par un seul objectif : « faire en sorte que les toxicomanes aient accès à des produits de qualité ». Il explique également que sa mère, soi-disant « pédiatre », l’a biberonné aux amphétamines pour « stimuler ses capacités intellectuelles »…

Au terme de cet exposé déroutant, les magistrats riomois se rangent aux réquisitions de l’avocat général. Edmond I. reste derrière les barreaux.

Stéphane Barnoin

https://www.lamontagne.fr/buxieres-les- … _13625984/


Rip sweet prince.

Dernière modification par Rick (21 août 2019 à  15:40)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4974 messages
Blogs

Rick a écrit

Il explique également que sa mère, soi-disant « pédiatre », l’a biberonné aux amphétamines pour « stimuler ses capacités intellectuelles »…

excellent !! big_smile

Merci pour le lien Rick

justement j'ai commencer à regarder  Undercover (Saison 1)
le pitch:Spoiler


MM

Dernière modification par Meumeuh (21 août 2019 à  19:13)

En ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Eh bah, c'est pas la meilleur défense qui existe qu'il a choisi ce monsieur, même si l'intention de penser aux consommateurs est louable. merci-1

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

J'ai travaillé dans différents secteurs et me suis appliqué à livrer un travail de qualité.

Les raisons qui mènent à l'incarcération ne sont pas toujours celles qu'on défend dans un tribunal. Peut-être est-il fluctuant avec ces, et ses arguments, aucun juge ne pourra démontrer ceci ou cela.

Mais bon, ça reste un trafiquant de drogue, et ça faut le condamner et le punir proportionnellement à son crime, hein ? La drogue c'est the mal et ça tue (dixit les scientologues, les NA et tous les énergumènes du genre), alors que la justice applique le même tarif qu'ils appliquent aux fabricants d'armes, sans oublier les pires des pires, les fabricants de munitions. L'europe avec un "e" minuscule puisque géographique, donc incluant la Suisse, fabrique et vend des armes de qualité, pour la satisfaction du client.

Free Edmond ? Ou enfermons tous les marchands de mort ?



(mon expérience sur le sujet, plaider la qualité, c'est la défense la plus débile pour un producteur. Mais renoncer à un avocat, je connais aucun dealer assez débile pour ça. Je choisis la version du prévenu)

Dernière modification par Agartha (22 août 2019 à  06:54)


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Le juge : T'en as trop pris! Trop pris!

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
F in the chat pour ce monsieur

Simiana n'y vois aucune censure, mais j'ai modifié un adjectif de ton post pour le rendre un peu plus amical envers d'autres personnes big_smile Tu m'en veux pas, hein?


Sinon, pour "s'assurer de la qualité", il devait avoir du matos' dédié à ça chez lui non? Ils en parlent pas dans l'article en tout cas

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
F

/forum/uploads/images/1566/fb_img_15664648350781592.jpg


Chez Edmond.

Rip in peperoni l'ami.  Si tout les dealers étaient comme toi, les trafiquants internationaux seraient en sueur.

« faire en sorte que les toxicomanes aient accès à des produits de qualité ».

Edmond le jésus psychoactif.  Mort pour nous sur la croix.

Dernière modification par Rick (22 août 2019 à  11:18)

Hors ligne

 

L'Antarctique homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
27 messages

similana a écrit

(mon expérience sur le sujet, plaider la qualité, c'est la défense la plus débile pour un producteur. Mais renoncer à un avocat, je connais aucun dealer assez débile pour ça. Je choisis la version du prévenu)

C'est clair mais en même temps il a tenté de se suicider, il a probablement atterrit à l'HP(et ça veut rien dire d'un établissement à un autre), sous traitement de fond. Ouais ils l'ont zombifié pour que "justice soit faite" en gros, ou alors comme tu dis il est super con…

similana a écrit

Free Edmond ? Ou enfermons tous les marchands de mort ?

Joli. Mais c'est quoi un marchand de mort pour de vrai ? Les couples qui font trois gosses et qui se goinfrent de viande, de mon "confort" pré-post-modern, ils me paraissent tout autant dangereux, et ce vis-à-vis de tout le monde, sauf qu'ils ont un taf en plus pour recoller au business des âmes histoire de doubler la quantité de sel dans l'addition. Entre un flacon de Monsieur Propre et 1g de drooogue, je préfère me défoncer et laisser les lieux pourrir autour de moi, sauf que je me fait pas d'argent avec, je le claque. Je ne suis qu'un parasite sociétal inadapté pour vivre autrement, par exemple, mais est-ce que ça fait de moi un "marchand de mort" ?

Je dis oui qu'avec une banderole "Bienvenue au club" au dessus de mon crâne.

Dernière modification par L'Antarctique (22 août 2019 à  12:10)


Ne prend pas tes raquettes si tu ne veux pas jouer à la balle.

Hors ligne

 

L'Antarctique homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
27 messages

Rick a écrit

La justice profite de sa fragilité psychiatrique temporaire c'est immonde. Rick

Oui mais c'est plus ou moins le cas pour plein de gens dans le système psychiatrique. Là il s'avère qu'il avait un labo chez lui donc ça a fait parlé sur tel journal. C'est pas trop comparable mais perso j'ai faillit me retrouver hospitalisé sous contrainte, dans un HP d'une ville inconnue, après une TS, abandonné par les médecins : rupture de mon traitement, malgré les ordonnances etc... ; du coup j'ai pété un câble dont je ne me rappel plus, et ce bâtard de toubib à essayé de convaincre ma mère de m'enfermer dans un hôpital insalubre, elle aurait dit "oui" j'y serais peut-être encore ("je" à relativiser). C'est pas le système pénal ok mais c'est pas forcément le service rééducation non plus…


Ne prend pas tes raquettes si tu ne veux pas jouer à la balle.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
je ne comprends pas comment la justice peut autoriser une personne qui vient de faire une tentative de suicide à se présenter à son procès sans avocat

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Rick a écrit

je ne comprends pas comment la justice peut autoriser une personne qui vient de faire une tentative de suicide à se présenter à son procès sans avocat

Si il y a une expertise psychiatrique... Qu'est ce que tu veux faire... C'est délicat d'obligé quelqu'un...

Ocram

Hors ligne

 

L'Antarctique homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
27 messages

Ocram a écrit

Rick a écrit

je ne comprends pas comment la justice peut autoriser une personne qui vient de faire une tentative de suicide à se présenter à son procès sans avocat

Si il y a une expertise psychiatrique... Qu'est ce que tu veux faire... C'est délicat d'obligé quelqu'un...

Ocram

Oui c'est un dialogue compliqué…


Ne prend pas tes raquettes si tu ne veux pas jouer à la balle.

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

L'Antarctique a écrit

Joli. Mais c'est quoi un marchand de mort pour de vrai ?

Ceux qui font consciemment du commerce, quel que soit l'article (au détail, etc..), destiné à tuer délibérément. L'usine chinoise de machettes n'est pas un marchand de mort. Ceux qui ont commandés, achetés, livrés et utilisés les milliers de machettes au Rwanda par exemple.Les banques Suisses qui ont créées la bulle financière sur le blé, tuant de famine des millions d'Africains.

On peut tuer avec une voiture, avec du film alimentaire ou un flingue.

Dans cette affaire, ni les prescripteurs de Fentanyl, ni les administrations US qui exportent des guerres partout  sur le globe sont inquiétés par la justice, alors qu'on comptabilise leurs victimes. Ce gars est en prison parce qu'il a fabriqué un produit qui peut potentiellement provoquer des décès. La différence se situe entre un décès potentiel non démontré et des morgues pleines à craquer.


Perso, selon l'Etat et la peine encourue pour une affaire de stup, je pourrais prendre quelques minutes pour me pendre, si ça m'éviterait des décennies de réclusion. Me rater signifierait HP et tout ce qui s'en suit.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Après....
Même avec un avocat, même sans avoir parlé de sa passion et de son éthique perso, même si il n'avait pas avoué pour les 20 000 taz, et même en ayant eu le temps de préparer sa défense...

Rick a écrit

Les enquêteurs en ressortent les bras chargés : sur place sont saisis pèle-mêle 70 pieds et un kilo d’herbe de cannabis, une chambre de culture, 570 buvards de LSD, une compteuse à billets, une presse industrielle ou encore 30 kg de divers produits servant à fabriquer de l’ecstasy.

Il aurait pris cher, très cher, quand même.
A n'en pas douter.

Dernière modification par RandallFlag (22 août 2019 à  13:27)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

L'Antarctique homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
27 messages

similana a écrit

On peut tuer avec une voiture, avec du film alimentaire ou un flingue.

Avec une pièce de 1c aussi, du moment que tu la fait circuler dans la machine. C'est pas 2 marchés parallèles et indépendants. Le chien d'un revolver est produit avec les mêmes ressources que celles d'un fauteuil roulant, minières en l'occurrence, enfin entre autre. Comme tu le dis après :

similana a écrit

Dans cette affaire, ni les prescripteurs de Fentanyl, ni les administrations US qui exportent des guerres partout  sur le globe sont inquiétés par la justice, alors qu'on comptabilise leurs victimes. Ce gars est en prison parce qu'il a fabriqué un produit qui peut potentiellement provoquer des décès. La différence se situe entre un décès potentiel non démontré et des morgues pleines à craquer.

J'ai pas suivit pour le Fentanyl, tu fais référence à la crise des opiacés ? J'ai pas vu dans l'article qu'il en était fait mention.

Il y a pas que les states qui font joujou avec le feu… M'enfin quand bien même, quelque soit le gouvernement j'imagine qu'ils sont intouchables. Ah mais non, ça dépend si le gouvernement en question a un droit de VETO à l'ONU je crois... Parce que dans le genre "mort ambiante" offerte sur un plateau d'argent qui cache des chaînes, un siège à NYC sans véto c'est la caricature la plus ingrate et du plus mauvais goût qu'on puisse faire de l'union des représentants de l'Ordre Mondial, et pourtant ça existe encore ce truc.

Par contre excuse petite question :

similana a écrit

Ceux qui font consciemment du commerce, quel que soit l'article (au détail, etc..), destiné à tuer délibérément.

similana a écrit

La différence se situe entre un décès potentiel non démontré et des morgues pleines à craquer.

Donc c'est avant tout une question de faits ou de conscience ?

Dernière modification par L'Antarctique (22 août 2019 à  14:02)


Ne prend pas tes raquettes si tu ne veux pas jouer à la balle.

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Le Fentanyl n'est pas mentionné, mais tue des milliers de citoyens US chaque année.

Le fait fait consciemment : si je livre des explosifs en Syrie, à Mr Daesch, y'a peu de chances qu'il l'utilise pour creuser un tunnel ferroviaire sous une montagne.

Je suis un homme Suisse : je suis né soldat. Chaque citoyen Suisse naît soldat. (ça date de l'époque des mes ancêtres mercenaires, cités dans "L'art de la guerre" de Machiavel, pas de Sun Tzu hein, je précise pour ceusses qui pourraient confondre) Après mon école de recrue, j'avais un fusil d'assaut avec de la munition de guerre chez moi : cette arme de guerre est destinée à la défense d'un pays, de ce fait pour tuer des méchants, alors culasse, percuteur ou munition, seul mon index active le mécanisme.

Fass57 ou Fass90 de Sig Sauer, ces armes ne sont pas destinées à l'exportation en zones belliqueuses. Elles peuvent être achetées dans plusieurs pays, modifiées, sous conditions, tir sportif.

Des avions Suisses livrés pays x. Des mitrailleuses Suisses livrées pays X. Des munitions Suisses livrées pays x. Des systèmes d'assemblage pour avions, mitrailleuses, munitions, livrés pays x : commerce légal, puisque ce ne sont pas des avions équipés de mitrailleuses. S'il devait s'avérer que le client équipe ses Cessna de mitrailleuses, moi m'sieur le juge, comment aurais-je pu imaginer cela ?

Georges W Busherie a déclaré : si le peuple savait ce qu'on a fait, on serait pendus par les pouces avant d'être exécutés. Madeleine all-brite, 1êre guerre du Golfe : 300'000 enfants Irakiens morts ? J'assumerais 500'000, la démocratie n'a pas de prix. Ces criminels contre l'humanité vivent une retraite dorée, Edmond vit un enfer plombé.


J'en resterai là sur le sujet, les US c'est une administration diabolique, mais peuplée d'humains digne d'une grande nation.

Regardez "Les Etats Unis et la drogue : une guerre sans fin"


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Il se dit « passionné de drogue » et reconnaît avoir fabriqué 20.000 cachets d'ecstasy dans l'Allier

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clin d'oeil - Valls reconnaît "avoir fumé peut-être une fois" du cannabis
par pierre, dernier post 11 févier 2014 par fetamph
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Amsterdam: vous pourrez avoir 5 ecstasy sur vous ce week end
par Snoop', dernier post 17 octobre 2015 par Snoop'
  0
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9010 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums