depression

Publié par ,
1763 vues, 7 réponses
rastababaj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2019
4 messages
Bonjour à tous,
cela faisait 2 mois que j'avais arrêté une nouvelle fois la cocaine. Cette fois à été super facile, je le faisais pour moi et pour ma moitié que je venais de rencontrer.
J'avais repris de la cocaine après presque 6 ans d'abstinence,   repris car une souffrance légère mais continuelle m'accompagné depuis tellement longtemps.
j'étais plutot fier de moi et très attaché a cette personne.      Quelle tristesse profonde m a alors envahie quand elle a préféré partir loin de moi. Je ne juge pas son choix, je le comprend.    mais je n'ai jamais ressenti une telle faille en moi.     La mort est depuis la seule solution à cette souffrance.  par peur du geste, j'ai alors acheté 1 gramme pour essayer de survivre à cette nuit là; puis j'en ai racheté 1 hier. Je suis content quelques part, je reste en vie; Aujourd'hui, je vous écris ce message en pleure, en tremblant de ma bêtise et je m'apprête à aller m'en prendre 1 autres.

SI JE DEVAIS MOURIR, alors je pense que ça serait déjà fait. je vous écris ce message car je n'ai vraiment personne à qui parler.   Et pour certains, je ne suis surement pas sur le bon forum. Mais si je vous assure, c'est avec vous que je voulais partager ce moment de bad.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut rastababaj,

j'ai bien lu ton message, les peines de cœur font mal mais le temps est ton allié pour la surmonter.

J'ai aussi déjà vécu une peine similaire à plusieurs reprises et a chaque fois le temps panse les plaies et la vie continue.

Je comprends aussi que tu puisses trouver un réconfort avec la C. Essayes d'imprimer les pensées plus positives et les ressenti plus agréable que tu as sous C.

Tu peux également te tourner vers un professionnel de santé qui sera la exclusivement pour t'aider.

Il existe des solutions pour diminuer ta peine.

Je t'envoies mes ondes positives!

Hors ligne

 

Mr.Magoo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2016
93 messages

rastababaj a écrit

Bonjour à tous,
cela faisait 2 mois que j'avais arrêté une nouvelle fois la cocaine. Cette fois à été super facile, je le faisais pour moi et pour ma moitié que je venais de rencontrer.
J'avais repris de la cocaine après presque 6 ans d'abstinence,   repris car une souffrance légère mais continuelle m'accompagné depuis tellement longtemps.
j'étais plutot fier de moi et très attaché a cette personne.      Quelle tristesse profonde m a alors envahie quand elle a préféré partir loin de moi. Je ne juge pas son choix, je le comprend.    mais je n'ai jamais ressenti une telle faille en moi.     La mort est depuis la seule solution à cette souffrance.  par peur du geste, j'ai alors acheté 1 gramme pour essayer de survivre à cette nuit là; puis j'en ai racheté 1 hier. Je suis content quelques part, je reste en vie; Aujourd'hui, je vous écris ce message en pleure, en tremblant de ma bêtise et je m'apprête à aller m'en prendre 1 autres.

SI JE DEVAIS MOURIR, alors je pense que ça serait déjà fait. je vous écris ce message car je n'ai vraiment personne à qui parler.   Et pour certains, je ne suis surement pas sur le bon forum. Mais si je vous assure, c'est avec vous que je voulais partager ce moment de bad.

Je comprend ton ressenti, j'ai passé par beaucoup de souffrance et crois moi bien pire que ma tienne, faut que tu trouve le courage en toi, il existe faut juste le réveiller. La mort n'ai pas la solution, la vie à beaucoup de choses à offrir, des fois des mauvaises des fois des bonnes, les mauvaises prend les comme de l’expérience acquis pour les pouvoir affronter dans le future. Tu peut toujours te rapprocher d'un CMP de ta région et demander de consulter un psy ça peut t'aider à retrouver le bon chemin.

Amicalement

Reputation de ce post
 
Yes ! Cusco

Hors ligne

 

rastababaj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2019
4 messages
Merci de vos réponses riches en vibrations positives.
merci merci merci.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Rastababaj,
Je comprends ta situation puisque j'ai été dans le même cas.
Nous ne sommes pas là pour traiter les différentes sortes de suicide mais justement essayer de t aiguiller sur une voie plutôt sage.
Et Mr Magoo t a très bien répondu à mon humble avis.
Good vibes et courage.

Je veux dire par la consulte un csapa, un cmp toutes ces structures qui pourraient être utiles

Dernière modification par Cusco (31 août 2019 à  18:57)

Hors ligne

 

rastababaj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2019
4 messages
j'irai des lundi demander de l'aide aux près d'un centre. je ne me sens pas le courage de le faire seul.      Oui tout le monde m'a très bien repondu;
C'est pas grand chose mais vous lire m'apaise.
merci à tous

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Bonjour à toi l'ami.. Je me retrouve un peu dans tes post et je pense honnêtement que vaux mieux se prendre une trace que tenter quelque chose de définitif. La coke tu pourras toujours l'arrêter, pas la mort. Dis toi que on va tous mourir et ça va pas être long avant d'arriver.. La vie est très belle ces l'homme qui la gâche et faut essayé de profite de cette courte expérience unique qu'on a eu la chance d'avoir, la vie.. J'ai perdu un ami dans un suicide et je pense qui a toujours des solutions mais faut s'entourer de bonne personne et ne vivre que pour son propre ego tout en étant empathique envers les autres.. Je suis tombé dans l'alcool et le speed pour une rupture et franchement aujourd'hui je regrette d'avoir nique ma santé tout sa pour un chagrin d'amour.. Qui parfois sur le moment est torturant, horrible. Courage et force à toi si il faut tu peux toujours nous parler beaucoup de gens on vécu et vivent la même chose que toi en ce moment :)

Hors ligne

 

rastababaj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2019
4 messages
merci, je suis d'accord avec toi. la cc m'aura aux moins garder en vie pendant que la tempête passe;   Merci encore à toi, c'est très gentil

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Auto-médicamenter ma dépression
par Exilia, dernier post 24 mai 2021 par MecRandom
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Dépression et craving du à la coke
par Sookinaa, dernier post 13 décembre 2017 par gaspard99
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction après dépression sévère .
par Wissmith, dernier post 28 octobre 2021 par Morning Glory
  3

Pied de page des forums