Descente à l’alcool?

Publié par ,
2797 vues, 5 réponses
Udgithamdma femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2019
20 messages
Bonjour, je m'adresse à vous une fois de plus pour vous poser une question.
Y’a t-il une descente avec l’alcool, comme le stress ou fatigue ?
Samedi soir je bois (assez quand même) tout ce passe bien et le lendemain grosse gueule de bois, scellés noir, diarrhées, stress, angoisse..
et hier soir (dimanche soir) je vais pour m’endormir et je tombe en paralysie du sommeil, n’ayant pas peur car je sais ce qu’est ce phénomène et que le cerveau essaye de te faire peur, mais si je force je peux facilement sortir de cette état mais je retombe très vite dans cette en paralysie, avec plein d’hallucination auditives/visuel mais je fermais les yeux pour pas avoir trop peur.. comme si mon esprit essayait de me parler..
Bref, je deviens schizophrène ou c’est juste le stress mélangé à la fatigue ?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Il y a plusieurs chose dans ton message... La première c est y a t il une descente avec de l'alcool? Ça race, oui!! Ça s'appelle la gueule de bois. ( Perso c est les pires descente pour moi)

Ensuite les paralysie du sommeil ça arrive à bcp de gens, c est extrêmement pénible mais ce n'est pas grave. Le stress, fatigue ainsi que les conso de toutes sortes peuvent favoriser les paralysie si on en a de temps en temps...

Donc à mon avis pas de lien entre une possible schizophrénie et les paralysie du sommeil...

Donc tranquille, prend soins de toi.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Udgithamdma a écrit

Bonjour, je m'adresse à vous une fois de plus pour vous poser une question.
Y’a t-il une descente avec l’alcool, comme le stress ou fatigue ?
Samedi soir je bois (assez quand même) tout ce passe bien et le lendemain grosse gueule de bois, scellés noir, diarrhées, stress, angoisse..

Oui, il y a des effets secondaires différés à la consommation d'alcool.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … le_de_bois
https://aide-alcool.be/effets-de-l-alcool-sur-le-corps

Udgithamdma a écrit

et hier soir (dimanche soir) je vais pour m’endormir et je tombe en paralysie du sommeil, n’ayant pas peur car je sais ce qu’est ce phénomène et que le cerveau essaye de te faire peur, mais si je force je peux facilement sortir de cette état mais je retombe très vite dans cette en paralysie, avec plein d’hallucination auditives/visuel mais je fermais les yeux pour pas avoir trop peur.. comme si mon esprit essayait de me parler..
Bref, je deviens schizophrène ou c’est juste le stress mélangé à la fatigue ?

Ce serait très surprenant que ce que tu décris soit lié à une consommation ponctuelle d'alcool.

Si tu prends beaucoup de substances PA ce peut être le signe que ton corps s'épuise et qu'il faut lui laisser le temps de récupérer.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Udgithamdma femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2019
20 messages
Ok merci de vos réponses je suis rassuré ?

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Les hallucinations à l'endormissement ça peut arriver à n'importe qui, ça ne fait pas de toi un schizophrène :) Moi c'était lié à l'hypersomnie pendant une période de ma vie où j'étais mal dans mes pompes. C'est très impressionnant mais totalement bénin.

Maintenant, si ça t'arrive trop souvent, que ça te fait faire de l'insomnie ou que tu as besoin d'être rassuré, le mieux reste encore d'aller voir ton médecin.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Rien de très grave, cela arrive beaucoup avec les gabaergiques, que ce soit à cause de l'alcool ou des benzos, cela provoque ce genre de désagréments lors de l'endormissement ou d'un changement de phase de sommeil.

Cela peu aussi provoquer des crises de somnambulisme, je t'invite à rechercher dans le forum alcool "alcool et somnambulisme" ou je décris ce qu'il m'arrive avec l'alcool, avec les benzos en revanche j'ai plus l'impression qu'il y a des gens dans la chambre / lit lorsque je me réveille pendant la nuit.

Et puis même sans ces substances, avec le stress et la fatigue... cela m'est déjà arrivé d'être paralyser et d'avoir un souffle / parole dans le creux de l'oreille (bien désagréable) mais rien à voir avec une pathologie psychiatrique, c'est simplement un "bug" durant les différentes transitions des phases de sommeil.

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (09 septembre 2019 à  17:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Alcool, la descente folle....
par Ducky_Duke, dernier post 09 décembre 2014 par 'Nrockandrolls
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Lexomil pour soulager gueule de bois/ descente d'alcool?
par audfou, dernier post 23 mai 2018 par Guinoutteclem
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums