Méditation et état second

Publié par ,
5728 vues, 5 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Bonjour les psychoheads! Alors sujet un peu spécial, étant donné que c'est du a un effet psychoactif et non une substance fume_une_joint alors je voulais savoir si je suis le seul ici a utiliser la médiation pour non seulement me détendre, mais atteindre des états plutôt sympathique grâce a la méditation ! J'ai entendu ouïe dire qu'il était possible d'atteindre un état proche de celui sous  acide grâce a la méditation, je ne l'ai pas atteint bien entendu, mais j'ai déjà réussi à avoir des trucs bien cool (sensation de flottement, frémissement dans tous le corps, impression que mes membres bouges alors que non...) Ainsi qu'un petit état cotoneux quand je décide d'arrêter !

Voilà voilà donc je poste ce topique pour que chacun puisse partager ses méthodes de méditation ainsi que les possibilités d'interaction avec certaines substances (je sais personnellement que j'adore méditer sous cannabis, et que j'aimerais beaucoup essayer sous champignons big_smile ). Vous pouvez aussi poser des questions dessus, où donner vos raisons de méditer ! drogue-peace

Dernière modification par Psychotropeur (29 juin 2019 à  21:14)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
La méditation ça peut clairement envoyer loin. Notre cerveau est fait de drogues et tout ce qui change la neurochimie de ce dernier va te faire changer ta réalité. Il y a beaucoup d'états seconds liés à la méditation c'est clair ! Et c'est vrai aussi que c'est très sympa de méditer sous différentes drogues, franchement si j'essaie un produit je vais vraiment vouloir prendre au moins 10 minutes pour me poser et me laisser aller et juste observer ce qu'il se passe dans mon esprit.

Mon combo préféré pour l'instant, c'est cannabis ( évidemment ! ) et LSD, là j'ai l'impression de vraiment pouvoir atteindre une "stillness" après un énorme ouragan de choses qui ressurgissent du plus profond que moi... Il y a une très belle cascade à côté de mon village et j'aime bien aller là bas dans mes trips les plus intenses car c'est mon lieu saint à moi (le cliché quand même ^^), j'adore cet endroit car je fais souvent le parallèle de la cascade et de la pensée: L'eau est le blabla de l'égo qui défile sans arrêt sur la roche qui est l'observateur des pensées.


Pas plus tard que y a deux jours, j'ai médité sous le soleil en ayant fumé un shit particulièrement bon (dans un joint pur en plus ^^) et je suis dans une période ou je me sens très bien physiquement et mentalement donc ou je peux me laisser aller plus facilement.
Après deux séances d'oxygénation ou je contractais mon périnée, j'ai tout "concentré" dans mon troisième œil et là j'ai eu pu observer de nombreuses paterns oranges qui sont très proches de celles que j'ai pu voir sous DMT, et c'était d'intensité assez moyenne bien que court. Mais surtout après, quand j'ai ré-ouvert les yeux, j'ai eu cette sensation si familière  d'après avoir fumé du DMT ou des champis et de me sentir en paix total et connexion avec la matrice. C'est mon ressenti évidemment, je crois que j'ai pu contrôler d'une certaine manière la sécrétion de plusieurs molécules endogènes dans mon cerveau, je crois que le DMT était présent en plus grande quantité qu'habituellement mais j'en sais rien, j'avais pas des capteurs pour me dire si c'était le cas. Mais c'était mon ressenti que j'avais déjà eu par moment, mais pas aussi intensément.


Voila pour l'anecdote ça me permet de mettre en forme cette expérience qui m'est arrivé merci d'avoir ouvert un sujet pour parler de ça smile . Je respecte les personnes qui décident d'être sobres pour des raisons spirituelles mais personnellement je suis loin d'avoir cet avis, pour moi certains produits et surtout certaines plantes alliées ont vraiment le pouvoir de nous montrer le changement de réalité qui est possible et de mieux comprendre et appréhender notre chimie intérieure, et du coup de comprendre comment notre réalité se forme dans notre cerveau (et ailleurs ! ).

drogue-peace

Dernière modification par CoachMigui (30 juin 2019 à  11:11)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

CoachMigui a écrit

Pas plus tard que y a deux jours, j'ai médité sous le soleil en ayant fumé un shit particulièrement bon (dans un joint pur en plus ^^) et je suis dans une période ou je me sens très bien physiquement et mentalement donc ou je peux me laisser aller plus facilement.
Après deux séances d'oxygénation ou je contractais mon périnée, j'ai tout "concentré" dans mon troisième œil et là j'ai eu pu observer de nombreuses paterns oranges qui sont très proches de celles que j'ai pu voir sous DMT, et c'était d'intensité assez moyenne bien que court. Mais surtout après, quand j'ai ré-ouvert les yeux, j'ai eu cette sensation si familière  d'après avoir fumé du DMT ou des champis et de me sentir en paix total et connexion avec la matrice. C'est mon ressenti évidemment, je crois que j'ai pu contrôler d'une certaine manière la sécrétion de plusieurs molécules endogènes dans mon cerveau, je crois que le DMT était présent en plus grande quantité qu'habituellement mais j'en sais rien, j'avais pas des capteurs pour me dire si c'était le cas. Mais c'était mon ressenti que j'avais déjà eu par moment, mais pas aussi intensément.


Voila pour l'anecdote ça me permet de mettre en forme cette expérience qui m'est arrivé merci d'avoir ouvert un sujet pour parler de ça smile . Je respecte les personnes qui décident d'être sobres pour des raisons spirituelles mais personnellement je suis loin d'avoir cet avis, pour moi certains produits et surtout certaines plantes alliées ont vraiment le pouvoir de nous montrer le changement de réalité qui est possible et de mieux comprendre et appréhender notre chimie intérieure, et du coup de comprendre comment notre réalité se forme dans notre cerveau (et ailleurs ! ).

drogue-peace

Haha donc ça confirme ce que je pensais sur l' méditation ! Ptain j'aurais le droit de me fumer un zder j'aurais foncé méditer défoncer !(putain de dents de sagesse) tu as des précisions sur tes technique pour rentrer en trance? Ça m'intéresse


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
KuckStarter homme
Apprenti vétéran
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2018
22 messages
Super idée de Topic ^^

Ça faisait un bout de temps que je me demandais si ça valait la peine de poser la question ici.
Je pense en effet que partager les "méthodes" utilisées pour entrer en méditation aiderait ceux qui sont intéressés mais ne savent pas comment commencer (comme moi ^^).

Personnellement j'aurais quelques petites questions, êtes vous adeptes du silence absolu pour méditer ou est ce que vous avez une sonorité préférée (musique, environnement, ect...) ?
Et quelle sont les positions les plus confortables selon vous ?

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
J'Up ce topic car c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et je me pose les mêmes questions que KuckStarter.
Avez vous des témoignages/conseils à nous faire partager trompette

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Q-rieux a écrit

J'Up ce topic car c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et je me pose les mêmes questions que KuckStarter.
Avez vous des témoignages/conseils à nous faire partager trompette

KuckStarter a écrit

Super idée de Topic ^^

Ça faisait un bout de temps que je me demandais si ça valait la peine de poser la question ici.
Je pense en effet que partager les "méthodes" utilisées pour entrer en méditation aiderait ceux qui sont intéressés mais ne savent pas comment commencer (comme moi ^^).

Personnellement j'aurais quelques petites questions, êtes vous adeptes du silence absolu pour méditer ou est ce que vous avez une sonorité préférée (musique, environnement, ect...) ?
Et quelle sont les positions les plus confortables selon vous ?

Ok alors je vais vous répondre avec ce que je peux haha!

Déjà personnellement, je médite particulièrement bien sûr des sons relaxant japonais, essayer par exemple "lotus" de Jalan Jalan!

Sinon, ma technique de méditation a moi est en plusieurs étapes, au début je mettais 1/2h avant de bien la gérer, maintenant si je suis bien relaxer a la base, j'en ai pour 25/30 minutes !

Donc:

-allonger vous sur le sol dans une position confortable, de préférence sur le dos. Relaxez vous, sentez l'air passer dans vos poumons.

-une fois que vous êtes parfaitement relaxés et installés, ne bouger plus du tout. Pas un orteil, pas un oeil, pas même la langue ni même un rictus. C'est la partie la plus difficile, car il faudra tenir ainsi au minimum 10 minutes.

-apres 10 Minutes sans bouger, continuer de ne pas bouger et ralentissez votre rhytme respiration progressivement, en respirant avec le ventre. Tous doucement, atteignez une phase de respiration.... Bha super lente quoi

Normalement, si vous faites bien tous ça, et que vous réussissez a ne pas bouger et tenir votre respiration a une lenteur constante, presque mécanique, vous allez commencer a sentir des piquotement ou des frémissement vous parcourir.... Et c'est la que ça commence a devenir intéressant :) vous pourrez même ouvrir les yeux après 10/15 minutes de "mode cocon"  et avoir une vision légèrement altéré (par contre il ne faut pas bouger la tête.(j'appelle ça comme ca, car on a vraiment l'impression d'être dans un cocon, ça rapelle un peu la phase où on est pas réveillé mais pas endormi non plus, sauf que la, on est conscient et lucide ce qui permet d'avoir des pensées différentes et vachement sympa)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Méditation - besoin de conseils
par groovie, dernier post 07 janvier 2018 par Bootspoppers
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment pratiquez-vous la méditation ?
par Core a Corps, dernier post 27 juillet 2019 par Bootspoppers
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Meditation de pleine conscience et addiction
par prescripteur, dernier post 28 novembre 2022 par prescripteur
  0

Pied de page des forums