Récolte opium

Publié par ,
4277 vues, 9 réponses
LeSosieDalo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2018
6 messages
Bonjour,
J'aimerais savoir si il serait possible une fois la scarification du pavot faites, de directement récolter le latex et le faire sécher après si oui est-ce que cela auras une conséquence sur la récolte.
Merci
Cordialement.

Quand j'étais petit j'avais peur des alcoolique maintenant je me rend compte qu'on est pas si méchant

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Normalement tu dois scarifier en fin de journée et recolté le matin... Histoire d'en tirer le maximum...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
ocram a raison, car le latex, fraichement sorti est liquide, pour recolter comme ça cest galere
apres ya pas besoin dattendre beaucoup de temps, sa seche assez vite, compte 4/5heure
le mieux reste quand meme de recolter le lendemain, car encore plus sec.

O'fonducrew

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Dites voir, amis jardiniers, pour scarifier les capsules, vous pratiquez plusieurs micro-incisions? Seulement sur un côté? Tout autour? Faut-il laisser un temps de récupération à la plante avant de la scarifier à nouveau?

Sinon, est-ce-que quelqu'un a déjà entendu parler de bagues de pouce à scarifier le pavot? J'avais vu ça dans un reportage, une bague avec 3 petites griffes, portée au pouce qui permettait d'un seul mouvement de pratiquer une scarification optimale...

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
pour inciser, jprends un cutter, ou un truc bien bien coupant
du haut vers le bas, je recommence a coter, ainsi de suite, jusqua ce que ça coule plus

apres pour le temps dattente je pourrais pas te dire, le plant est de nouveau pret assez rapidement, compte peut etre 2/3jours

oé les bagues comme ça ça a lair hyper pratique

mais on peux fabriquer ça soi meme

perso jgarde mon bon vieux cutter

O'fonducrew

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
J'aimerais bien en cultiver, faire ma récolte, préparer mon opium... Un jour peut-être fume_une_joint

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages

Haupayy a écrit

pour inciser, jprends un cutter, ou un truc bien bien coupant
du haut vers le bas, je recommence a coter, ainsi de suite, jusqua ce que ça coule plus

apres pour le temps dattente je pourrais pas te dire, le plant est de nouveau pret assez rapidement, compte peut etre 2/3jours

J'ai fait ça à l'opinel pour ma part. Bon, par contre j'ai incisé horizontalement, j'essaye en vertical demain alors.

Merci pour les conseils Haupayy!


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
ça marche aussi hein horizontalement, cest juste plus pratique a recolter a la vertical

O'fonducrew

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
C'est ce dont je me suis aperçu ce matin, en effet! Et j'ai aussi l'impression que le latex a coulé un peu plus abondamment. Merci du tuyau en tous cas. super

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
99 messages
Moi perso je préfère scarifier le matin pour récolter début de soirée, l'humidité de la nuit ( surtout chez moi en Bretagne) fait perdre de l'op en faisant tomber des gouttes parterre et ou sur les feuilles.
Sinon question horizontal ou vertical, j'ai remarqué qu'en Turquie ils le font horizontal pour la simple raison que les pavots turques ( rouges de Turquie) font des gousses parfaitement rondes et donc s'apprêtent mieux pour la scarification horizontale, en Afghanistan ou en Iran les pavots ont plutôt des gousses oval ou en forme de tonneaux ( galania afghan ou blanc perses) et donc s'apprêtent mieux a la scarification verticale. Niveau quantité de latex cela ne devrait pas changer.
Stay safe

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fabrication - Recolte opium et acetylation
par NMDA, dernier post 20 févier 2019 par Porygon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Un fumeur d'opium se fait interviewer dans une fumerie d'opium en 1968
par Acid Test, dernier post 15 mars 2021 par LLoigor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Recolte du pavot 2016
par coluche, dernier post 04 avril 2017 par coluche
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums