Combien de temps met le Valium à monter?

Publié par ,
14577 vues, 14 réponses
anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs
Bonjour je suis sous Valium 30mg répartit dans la journée actuellement et je me demandais combien de temps cela met pour le médicament à faire effet, je sais par exemple qu'avec un Xanax ou un Lexomil l'effet ressenti est assez rapide dans les 5/10min qui suivent je ressens quelque chose, mais dans le cas du Valium j'ai l'impression que c'est plus subtile.. ou alors c'est moi?

Et vu que le Diazépam possède une demi-vie plutôt longue comparé à la plupart des benzodiazépines il y a un chevauchement qui se produit j'imagine.. donc l'effet augmente par conséquent au fur et à mesure des jours de prises ?

Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Beh non au contraire, plus une molécule à une demie vie longue, plus l'accoutumance et la tolérance augmente vite, puisque qu'avec la demie vie du valium, ou du thc par exemple, qui est d'environ ~30h tu en as en permanence dans l'organisme, donc il s'habitue plus vite. En revanche un surdosage est plus facile en cas d'abus.

Tu le prends en récréatif ? Moi je trouve surtout que ça marche quand c'est de manière thérapeutique, c'est à dire un état anxieux et d'agitztion nerveuse, j'ai eu ça ya pas longtemps, 10 mg le soir suffisait à me poser bien, tous le corps et les muscles relâchés, la tension nerveuse qui s'en va, les pensées qui ralentissent.

Après moi les benzos je m'en suis fais prescrire qu'une fois, et il y a pas longtemps et c'est efficace, mais dû à mon état.

J'avais déjà essayé les benzos pour le récréatif et ça n'a pas été concluant, en redescente de stim plus, donc y'a de ça aussi à voir, les benzos à la base sont et sont fait pour être anxyolitiques etc... Donc tu sentiras toujours plus le produit quand tu en vois les côtes positifs (anxiété par ex) si tout va nickel pour moi par contre à dose thérapeutique ça me fait rien à par l'amnésie et le relâchement des muscles

Dernière modification par Vivel (23 septembre 2019 à  18:10)

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs
Salut Vivel, oui j'en prend pour un usage thérapeutique (j'ai un TAG, phobie sociale)

j'ai testé avant le Diazépam quelques autres anxiolytiques tels que le xanax, mais qui a mon goût s'en va trop vite, ça monte et ça fait comme les montagnes russes ça redescend très vite..
ensuite le lexomil, celui-ci je l'ai trouvé un peu mieux, mais sans plus si ce n'est qu'il a une demi vie plus longue également
et enfin le seresta 50 qui lui m'aide plus à dormir, mais ça détend bien aussi

Je trouve qu'actuellement le Valium me fait un très bon effet, mon anxiété maladive à tendance à tendre mes muscles et là pour le coup avec ça ils sont décontracter et je ressens un apaisement net et marqué, et ça va m'aider sûrement aussi à m'endormir plus facilement et sereinement, comme le faisait le seresta 50 quand je l'avais prit

pour l'usage récréatif, je n'en vois pas vraiment avec les benzodiazépines, sauf si bien-sûr on les combines avec d'autres substances mais là ça peut devenir facilement dangereux donc je m'y risquerait pas (même si une fois j'avais prit du xanax+alcool et ça m'avait juste fait un gros black-out mais rien de récréatif en soi)

Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
Salut

Pareil que mon voisin du dessus, TAG.
Pour le valium, je ne sais pas si je suis le seul, mais 10mg le soir et 10mg le matin me flingaient la mémoire. Et pas d'effet myorelaxant. Simplement, je faisais toujours le même genre de rêves, mais ce n'étaient plus des cauchemars, c'est comme s'il y avait une distance, comme lorsque tu regardes un film (et le cauchemar serait de vivre ce film)

De toutes façons, les bzd en récréatif, j'ai du mal à l'imaginer : si tu veux être relaxé avec un bon coup derrière la tête, l'herbe te laissera un meilleur souvenir que les médicaments (qui risquent de ne pas te laisser de souvenirs du tout, cf blackout).
En plus, la dépendance risque de monter rapidement. A propos de montée, je dirais que dans mon cas le valium commence à faire effet en 10 minutes environ.

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

Robert Paulson a écrit

Salut

Pareil que mon voisin du dessus, TAG.
Pour le valium, je ne sais pas si je suis le seul, mais 10mg le soir et 10mg le matin me flingaient la mémoire. Et pas d'effet myorelaxant. Simplement, je faisais toujours le même genre de rêves, mais ce n'étaient plus des cauchemars, c'est comme s'il y avait une distance, comme lorsque tu regardes un film (et le cauchemar serait de vivre ce film)

De toutes façons, les bzd en récréatif, j'ai du mal à l'imaginer : si tu veux être relaxé avec un bon coup derrière la tête, l'herbe te laissera un meilleur souvenir que les médicaments (qui risquent de ne pas te laisser de souvenirs du tout, cf blackout).
En plus, la dépendance risque de monter rapidement. A propos de montée, je dirais que dans mon cas le valium commence à faire effet en 10 minutes environ.

pour les effets ça doit dépendre de l'organisme de chacun, moi l'effet myorelaxant marche plutôt bien, et j'ai pas beaucoup de pertes de mémoires.. moins qu'avec le Xanax par exemple, qui lui me fait plutôt facilement valser ma mémoire


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ouaip pareil que les copains, le valium ça te fout dans le gaz sur le long terme.
Et tu n'as pas vraiment d'effets récréatif. (J'entends être tout mou avec une myorelaxation bien marquée)

Pour moi le valium c'est plus un traitement de fond.
Mais en ponctuel il est plutôt naze. (Mais ça reste mon avis)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Ouaip pareil que les copains, le valium ça te fout dans le gaz sur le long terme.
Et tu n'as pas vraiment d'effets récréatif. (J'entends être tout mou avec une myorelaxation bien marquée)

Pour moi le valium c'est plus un traitement de fond.
Mais en ponctuel il est plutôt naze. (Mais ça reste mon avis)

oui un traitement de fond du fait de sa durée de demi-vie longue et des chevauchements, je me demande si ça amplifie les effets d'ailleurs a force de chevaucher les demi-vies

Dernière modification par anonyme778979897781 (23 septembre 2019 à  22:05)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

anonyme778979897781 a écrit

RandallFlag a écrit

Ouaip pareil que les copains, le valium ça te fout dans le gaz sur le long terme.
Et tu n'as pas vraiment d'effets récréatif. (J'entends être tout mou avec une myorelaxation bien marquée)

Pour moi le valium c'est plus un traitement de fond.
Mais en ponctuel il est plutôt naze. (Mais ça reste mon avis)

oui un traitement de fond anxiolytique du fait de sa durée de vie longue et des chevauchements, je me demande si ça amplifie les effets d'ailleurs a force de chevaucher les demi-vies

Ben ça va dépendre des organismes, mais oui il y a cumul.
Cependant en usage journalier tu ne vas pas sentir ce cumul.
Et je te déconseille de faire un extra si tu en prends de manière quotidienne.

C'est un coup a finir gazé pendant 48h.
AMHA


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

anonyme778979897781 a écrit


oui un traitement de fond anxiolytique du fait de sa durée de vie longue et des chevauchements, je me demande si ça amplifie les effets d'ailleurs a force de chevaucher les demi-vies

Ben ça va dépendre des organismes, mais oui il y a cumul.
Cependant en usage journalier tu ne vas pas sentir ce cumul.
Et je te déconseille de faire un extra si tu en prends de manière quotidienne.

C'est un coup a finir gazé pendant 48h.
AMHA

Oui j'imagine faut pas blaguer avec ce genre de molécules..^^
Typiquement les benzos sont l'une des classes de médicaments que quand on en abuse et qu'on croit gérer alors qu'en fait on est déjà complètement défoncé et on fini avec un black-out souvent (voir pire si mélangé avec d'autre dépresseurs du SNC, style alcool,opiacés..)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Dans mon cas en traitement ponctuel le valium marche bien, j'ai du seresta la journée (des 10mg) et je dois prendre 10 mg le soir de valium, le côté myorelaxant je le sens bien à cause d'une douleur chronique à la jambe, et ça marche bien aussi pour l'anxiété, je trouve pas que je suis dans le gaz le lendemain ça me fait bien dormir, mais bon c'est la première fois que j'en ai eu en prescription et j'arrêterai quand mon traitement prendra fin (d'ici 2 semaines)

Après les benzos ont y est plus ou moins sensible selon chacun, certains vont bien marché sur des uns et mal sur d'autre... En tout cas le valium est le benzo par excellence et à quand même un énorme potentiel thérapeutique pour plein de choses, petit rappel du tableau des benzos:

/forum/uploads/images/1569/modele-en-etoile-des-benzodiazepines.png

Dernière modification par Vivel (23 septembre 2019 à  23:33)

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

Vivel a écrit

Dans mon cas en traitement ponctuel le valium marche bien, j'ai du seresta la journée (des 10mg) et je dois prendre 10 mg le soir de valium, le côté myorelaxant je le sens bien à cause d'une douleur chronique à la jambe, et ça marche bien aussi pour l'anxiété, je trouve pas que je suis dans le gaz le lendemain ça me fait bien dormir, mais bon c'est la première fois que j'en ai eu en prescription et j'arrêterai quand mon traitement prendra fin (d'ici 2 semaines)

Après les benzos ont y est plus ou moins sensible selon chacun, certains vont bien marché sur des uns et mal sur d'autre... En tout cas le valium est le benzo par excellence et à quand même un énorme potentiel thérapeutique pour plein de choses, petit rappel du tableau des benzos:

Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … epines.png

/forum/uploads/images/1569/benzo-eng1.jpg


Oui c'est un excellant tableau représentatif des différents champs d'actions des benzodiazépines un peu comme celui-ci dessus, dans lequel on voit clairement que la plus grosse "étoile" d'action est le Diazépam, suivi de près du Bromazépam

Dernière modification par anonyme778979897781 (24 septembre 2019 à  08:16)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Ah cool ya le passiflore sur ton tableau à toi, je trouve ça cool qu'ils l'aient mis, car je lui trouve quand même une bonne utilité et c'est pas mal pour les troubles anxieux vraiment léger ça détends le soir après une bonne journée.

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (24 septembre 2019 à  13:41)

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

Vivel a écrit

Ah cool ya le passiflore sur ton tableau à toi, je trouve ça cool qu'ils l'aient mis, car je lui trouve quand même une bonne utilité et c'est pas mal pour les troubles anxieux vraiment léger ça détends le soir après une bonne journée.

drogue-peace

Oui c’est vrai smilemême si elle n’égalise pas les benzos en terme d’efficacité elle a tout de même des vertus naturelles non addictive j’imagine qui sont plus saines pour l’organisme, mais ce tableau n’est pas à jour certain benzos ont été restreint et retiré du marché français depuis je crois (je pense au flunitrazépam, triazolam.. si je me trompe pas, malgré leur grande efficacité mais potentiellement mal utilisé a des fins sombres du fait de leur fort potentiel hypnotique, qui dépasse même le Zolpidem pourtant classé sur la liste des stupéfiants:/)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

anonyme778979897781 a écrit

Vivel a écrit

Ah cool ya le passiflore sur ton tableau à toi, je trouve ça cool qu'ils l'aient mis, car je lui trouve quand même une bonne utilité et c'est pas mal pour les troubles anxieux vraiment léger ça détends le soir après une bonne journée.

drogue-peace

Oui c’est vrai smilemême si elle n’égalise pas les benzos en terme d’efficacité elle a tout de même des vertus naturelles non addictive j’imagine qui sont plus saines pour l’organisme, mais ce tableau n’est pas à jour certain benzos ont été restreint et retiré du marché français depuis je crois (je pense au flunitrazépam, triazolam.. si je me trompe pas, malgré leur grande efficacité mais potentiellement mal utilisé a des fins sombres du fait de leur fort potentiel hypnotique, qui dépasse même le Zolpidem pourtant classé sur la liste des stupéfiants:/)

Oui tu te trompes pas, le rohypnol a été retiré suite à beaucoup d'abus dans les années 80, pis il y a en de nouveaux, donc c'est pas trop à jour mais c'est quand même pas mal pour se faire une efficacité et le propriétés de chacuns. :)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

anonyme778979897781 a écrit

Vivel a écrit

Ah cool ya le passiflore sur ton tableau à toi, je trouve ça cool qu'ils l'aient mis, car je lui trouve quand même une bonne utilité et c'est pas mal pour les troubles anxieux vraiment léger ça détends le soir après une bonne journée.

drogue-peace

Oui c’est vrai smilemême si elle n’égalise pas les benzos en terme d’efficacité elle a tout de même des vertus naturelles non addictive j’imagine qui sont plus saines pour l’organisme, mais ce tableau n’est pas à jour certain benzos ont été restreint et retiré du marché français depuis je crois (je pense au flunitrazépam, triazolam.. si je me trompe pas, malgré leur grande efficacité mais potentiellement mal utilisé a des fins sombres du fait de leur fort potentiel hypnotique, qui dépasse même le Zolpidem pourtant classé sur la liste des stupéfiants:/)

Oui tu te trompes pas, le rohypnol a été retiré suite à beaucoup d'abus dans les années 80, pis il y a en de nouveaux, donc c'est pas trop à jour mais c'est quand même pas mal pour se faire une efficacité et le propriétés de chacuns. :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Combien de Valium équivalent à du Qaalude ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 06 août 2020 par HeroinIsMyLife
  8
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15975 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums