Mise en place - installation

Publié par ,
1392 vues, 0 réponses
GoodNews homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2019
1 message
Bonjour à tous

Voila j'ai décidé de me mettre à la culture de champi, cela fait un moment que ça me trotte dans la tête.

Ce post me sera utile surtout pour voir si j'ai bien tout assimilé et poser des questions sur les quelques zones d'ombres restantes.

Totalement novice mais tuto-vore de naissance j'ai déjà assimilé quelques infos.

J'ai acheté 2 seringues :  golden T et  B+.

Pour la méthode de culture je me suis vraiment tâter a prendre direct des kits mais finalement je préfère faire les choses moi même. 

J'ai donc acheté :

- 2 grand bac plastique avec couvercle.
- 1 chauffage d'aquarium
- 3 grosse boite filtre (surement 1200cc ou 2500)
- 2 'mushbag' ? des gros sac de seigle stérilisé avec filtre.
- Des lingettes 70° , scalpel etc..
- 1 gros sac de vermiculite
- J'oublie surement des truc..

Bon mes questions maintenant, à la base je voulais faire des genre de (pftek) avec mes boites. Mais je suis tombé sur ces fameux sac qui promettent un rendement bien supérieur, donc j'ai craqué.

Vous utiliser ce genre de sac ? si oui c'est vraiment mieux ?

Pour l'utilisation des sac voila ce que j'ai compris :

-1 je nettoie mon poste de travail, mains, outils.. je stérilise ce qui est stérilisable.

-2 j'inocule mes sac avec mes seringues, même si la seringue complète n'est pas obligatoire je pense faire 1 seringue 1 sac (1.6k de seigle par sac).

-3 Au chaud a 28 degré pour la phase d'incubation avec de temps en temps une inspection des couleurs sinon ça reste dans le noir complet.

-4 Quand la colonisation du sac sera a genre 20% je casse le grain et secoue un peu

Mais la c’est le drame je comprend pas exactement se que je dois en faire quand la colonisation sera totale.

J'ai lu que une couche de vermiculite sur le seigle et a 24° suffit mais je n'en suis pas sur..
Je comprend pas comment la (fruictification ?) démarre concrètement c'est flou pour moi.
 
Et je peux faire un monobac direct avec le sac colonisé ? genre vermi humide , le grain colonisé et couche de vermi sec ?


Merci pour ceux qui prendront le temps de lire et ou de répondre.
Vraiment désolé si je suis pas clair je ne connais ce monde que depuis 2 semaines.
Si j'ai pas compris certaines étapes ou autre merci de m'indiquer mes erreurs.

Dernière modification par GoodNews (07 octobre 2019 à  01:53)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis sur mon installation
par coka-truc, dernier post 08 août 2020 par psychototo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Installation des mushs
par GrossePerche, dernier post 05 janvier 2019 par GrossePerche
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Ma nouvelle installation !
par Hedex, dernier post 05 août 2019 par Hedex
  12

Pied de page des forums