decroche du subutex de 3.2mg a 0... possible ? a quel vitesse ?

Publié par ,
15940 vues, 24 réponses
madtrade
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Feb 2009
50 messages
bonjour a tous !

je me presente rapidement...

j'ai commencer la came vers les 25 ans (je fumais meme pas une clope avant!)

Alors la petage  de plomb <DRUG IS GOOD> et j'abuse tout d'abord de la cocaine.
pis j'enchaine XTC  ah et puis comme il faut pas mourir idiot. du shit pour la descente..

Et puis je decouvre la codeine au detour d'un forum ! et comme je suis un etre curieux... testons..  et la... le coup de foudre !!!!

WOW c'est vraiment genial ce truc ! apres suite a un accident de parachute. j'avais une bonne raison d'abuse des anti douleurs.. et comme ma vie me stresser un maximum (j'avais perdu beaucoup de mes economies a monter une boite ou mon associer ma planter). bref je decouvre le cote 'anti depression' de la codeine.

apres 1 ans et demi  de conso j'etais a plus de 2 boite de tussipax par jour. je commencais vraiment a en avoir marre. plusieurs tentative de decro mais l'Envie du high me rappellais toujours a l'ordre.

BREF je commence le subutex  au debut on me prescrit 1.2mg bien sur completement innefficace. j'ai voulu taper le subu. mais au bout de 3 jours plus rien donc retour codeine.

Enfin un medecin me prescrit la dose 'correct' de subutex  3.2 mg son plan c'est de baisser le subutex de 0.4 mg tous les 15 jours.

j'en suis a 2.4 mg jusque a present ca va.  je suis plutot optimisite. j'ai pas trop d'effet secondaire lie au subutex a part  une certaine 'nervosite' juste avant de m'endormir.

Alors ma question apres tout ce long text ! 15 jours pour 0.4mg en moins est ce trop rapide ?

Realisable ?  serais t'il plus intelligent de baisser de 0.2mg par semaine au lieu de pallier de 0.4mg ? 

Voila c'etait mon histoire et encore merci a tous d'avoir pris la peine de me lire :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est toi qui a la réponse. Si tu le supportes et que tu te vois sereinement aller vers un sevrage complet, pourquoi pas ??
Mais si le rythme est trop rapide et que tu le sent, alors il faut en effet ralentir. Le sevrage ne doit pas etre un enfer. car il est alors en general inefficace et surtout en cas d'echec il y a tant de mauvais souvenir qu'un nouvel essai n'est plus envisagé.
De plus il faut voir si tu veux aller vers un sevrage rapide. Si la prise d'opiacés etait plutot "accidentelle" ça joue mais si tu est profondément accro, il faut t'interroger sur ton aptitude à  RESTER non consommateur. Si tu as des doutes, il vaut probablement mieux envsager un certain temps de substitution au subutex. Surtout si tu penses que pour rester sobre tu as un certain travail à  faire (psychologique, changer de mode de vie etc..).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

madtrade
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Feb 2009
50 messages
Merci pour la reponse rapide :)

Pour l'instant je le sent plutot bien.. mais j'avoue que a force de lire des recits de gens qui vive un enfer pour decrocher du subutex.  j'ai effectivement un peu la trouille.. :)

J'avais une conso journaliere de codeine depuis 1 ans j'etais un peu "perdu" dans ma vie.

mais de profond changement sont arrive et j'ai retrouve une veritable serenite de vivre. ma seul ombre au tableau etait mon 'besoin'  de defonce  c'etait mon ptit cadeau pour chaque jour :)

et depuis le subu j'ai plus envie de ce petit cadeau.. juste le matin ou je me dis que l'anxiete va disparaitre. mais j'ai aucun "plaisir" sous subutex

j'avais besoin de casser mon geste et la substitution ma aider en ce sens. sur le plan physique aussi je  suis beaucoup moins 'defait' et beaucoup plus stable mentalment. (pas d'anxiete lie au produit).

bon je vais arreter de raconter ma vie ^^ et je vais me consulter moi et moi meme pour savoir si cette vitesse semble raisonnable wink


Encore Merci pour votre ecoute a tous.  ce site est vraiment remarquable.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
moi aussi je trouve l'excuses forum trop facile...mais bon; par contre il y a des trucs qui m'interroge: tu dis avoir commencé à  25 ans; comme c'est pas trop courant, j'aimerai savoir s'il y a eu un évenement qui t'as amené à  changer de style de vie, ou si c juste une rencontre?
de meme tu parles de "taper" le sub..tu shootais donc avant?
si je demande tout cela c'est parce que comme prescripteur, je pense qu'i lte faut analyser ce que tu "es" ,addict ancré dans ta pratique, ou plus "léger"?
ton hstoire est importante pour le savoir et décider de comment gerer ton sevrage, ou ta substitution

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

madtrade
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Feb 2009
50 messages
@erika: c'etait de l'ironie pour la bonne raison.. quel bonne raison on as de s'envoyer de la dope ? :) mais  tout le monde sait bien  que l'on se trouve toujours des excuse pour la dope   big_smile
J'en fait partis wink

je dis pas que c'est la faute d'un forum. j'ai dis que j'ai decouvert sur un forum !
moi j'etais curieux c'est ma faute. et je l'assume a 100% 

Enfaite a 25 ans j'ai commencer a gagner tres tres bien ma vie ma boite d';informatique avais lever son premier tour de table . on c'est mis des salaires plus que confortable donc au final... j'ai fait enormement la fete. et la fete a amener la coke.. :-/ et la coke ma fait decouvrir que drug is good  comme j'etais un veritable  panier perce tout mon salaire a passe dans la "night"

j'ai pas eu de crise d'ado comment je le vois partout. j ai commencer a bosser a 16 ans dans l'info et j'avais pas vraiment eu d'intere pour la fete et les plaisirs artificielle. je consommais meme pas une goutte d'alcool avant mes 21 ans !

On va dire que a 25 ans j'ai peter les plombs tout simplement... et la coke m'avais apporter beaucoup "d'amieeee"

comme j'avais les  moyens...  j'arroser je me defoncer je fesais tourner la CC et voila la fete perma.  mais apres une fois que je me suis dis que javais passer le stade de la coke j'avais pas mal d'experience a rattraper... DXM  champi (j'en fesais meme la culture pendant un moment) le Shit la beuh les xtc  lalcool et la clope... (je fumais pas avant hmm mais j'ai decouvert que la clope m'aider dans la descente ou pendant le high) .


Pour "tapeR" le sub enfaite  comme mon passif d'ancien de la narine n'avais plus ete a demontrer. je me suis dis  ah tiens pourquoi pas essayer !

mais je le shootais pas . j'ai ete plutot serieux avec le subutex de toute facon j'ai regler le probleme une bonne fois pour toute.

Je me fais delivrer chaque matin ma dose et rien de plus (j'avais un peu tendance a prendre trop 
plus que necessaire...  apres biensur j'en avais plus.. donc je retomber dans la codeine jusque au jour ou javais mon nouveau subutex  de la semaine!)  enfin depuis qu'on me file la dose

prescrite chaque matin  je le vis vraiment bien ! et je commence a avoir espoir!

j'ai absolument tout arreter. Il me restais que cette mauvaise addiction a la codeine.

Voila pour mon histoire smilej'espere ne pas vous avoir trop saouler ^^

Merci pour vos reponses a tous :)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non merci pour ce récit; je le trouve interessant, car il montre encore une fois que la dope, ben tous on peut y "tomber "dedans, sans avoir été necessairement "bad boy" ou "bad girl"!!!
et dans ton milieu (de travail) y a t il des gens dans ton cas ou s'en approchant? je veux dire s'étant accrocher à  la CC, la fete, etc? ou restent ils dans le "récréatif"?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

madtrade
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Feb 2009
50 messages
ce que je peux dire c'est que pas mal de jeunes sont "tomber" dans la Cocaine. et ca commence vraiment tres jeunes ca me fait  assez flipper.

je viens d'une ville assez bourgeoise ( Aix en provence) et  il y'a  vraiment une forte conso de ce produit (avec une petite percee du MDMA qui as delaisser son image de drogue "sale pour teufeur" pour retrouver celle de la drogue "d'amour pour creatif") . le plus affligeant c'est que les gens qui s'envoye n'importe quoi par la narine.  refuse de prendre un Nurofen si ils on mal au crane ^^ (c'est chimique!) (  oui car pour eux la CC c'est aussi naturel qu'une patate xD ) je rigole de ca mais....

j'avoue que la tendance m'effraye un peu et pour ces 2 drogues La cocaine et MDMA je trouverais plus facilment des consomateurs que des gens qui ne prenne rien.. ils sont pas tous
a fond dedans... mais je pense que c'est plus pour des raison de difficulte a trouver le produit (c'est assez par vague...) que de veritable control d'eux meme.

Ah oui aussi le MDMA que nos amis les jeunes de bonne famille s'envoye dois obligatoirement etre en gellule  smile il ne s'enverais jamais un cacheton  hahaa marketing quand tu nous tiens... :p

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

madtrade a écrit

... mais je pense que c'est plus pour des raison de difficulte a trouver le produit (c'est assez par vague...) que de veritable control d'eux meme.

Ah oui aussi le MDMA que nos amis les jeunes de bonne famille s'envoye dois obligatoirement etre en gellule  smile il ne s'enverais jamais un cacheton  hahaa marketing quand tu nous tiens... :p

Salut madtrade,

Bienvenue sur le forum (même si je suis un peu en retard sur ce coup-là )...

Tu parles des produits variant selon les régions ou les villes. Perso je fais quelques recherches sur le sujet et je suis pas vraiment convaincu qu'il y ait beaucoup de différences d'un endroit à  l'autre sur le territoire. Mais je n'ai pas réussi à  trouver de documents officiels ou non traitant vraiment bien du sujet.

Je me suis aperçu que dans ma région finalement pas mal de gens avaient testé là  ou ailleurs  un peu tous les produits... Ce serait intéressant de savoir si le fait de consommer certaines substances rend les gens moins sédentaires, les engage davantage à  se déplacer ou non que par le passé pour avoir un bon ou mauvais produit...

La MDMA en gélules ? Tu peux être plus clair sur ce point ? Merci d'avance wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il semble donc que les gens vont se méfier de la MDMA si elle n'est pas présentée en gélule;ça en effet c'est du marketing ,et certainement pas une garantie de qualité car les gélules on peut aisement les ouvrir!
je ne saisis pas trop ce que veut dire alain par etre plus "sédentaire" qu'avant?? on bougeait souvent avant pour avoir de meilleurs prod!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Jamais vu de "taz" en gélule perso... o_o?

Hors ligne

 

madtrade
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Feb 2009
50 messages
bhe figure toi que le mdma en gellule c'est pour le consomateur "fashion" un signe de grande qualite... un peu comme la cocaine en cailloux ^^ (meme si elle est plus dur qu'un bout de ciment.. pour eux c'est du cailloux donc c'est du pur ! haha).

et comme dis alain il y'a rien de plus facile que de faire des gellule avec n'importe quoi :)

le meme bonbon vendu a 5euro se retrouveras qualifie de "mdma pur" une fois ecrase et mis en gellule (par contre le marketing ca se paye plus cher ! compter un bon 20 euro pour une precieuse gellule big_smile).

pour te repondre alain.  dans aix en provence on va dire que tu as 2 grand axe de deplacement

Berre l'etang pour les plus conaisseurs c'est une petite ville tres lie a tout genre de traffic. impossible de se fournir sans contact local mais par contre la qualite est la.

sinon tres tres souvent tu as le plus accessible. Vitrolles ou Marseille. un peu le supermarche  (surtout du hash, et maintenant la CC qui est la est bien la) mais voila en gros tu as une zone de 50km de rayon.

les mecs capable d'aller toucher en espagne  ou autre. c'est pas vraiment dans les habitude des consomateurs que je frequentais.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

madtrade a écrit

...

et comme dis alain il y'a rien de plus facile que de faire des gellule avec n'importe quoi :)

...
pour te repondre alain.  dans aix en provence on va dire que tu as 2 grand axe de deplacement

...
les mecs capable d'aller toucher en espagne  ou autre. c'est pas vraiment dans les habitude des consomateurs que je frequentais.

Salut madtrade,

Euh ce n'est pas moi qui ait dit qu'on pouvait faire des gélules avec n'importe quoi. Même si je suis d'accord sur le principe wink

En ce qui concerne la mouvance des usagers, je me suis mal exprimé ; Big a relevé mon lapsus. Je pense effectivement que par le passé nombreux étaient les consommateurs à  se déplacer pour trouver du bon produit. Il est peut-être à  l'heure actuelle plus facile de trouver quelque chose de correct un peu partout. Mais c'est une question que je me pose quand même.

C'est la variété des produits en fonction des régions qui m'intéressait. Je précise et rappelle aussi qu'il n'est pas question ici sur le forum de donner "des plans" pour trouver quoique ce soit, mais simplement apporter des témoignages perso de ce que l'on connaît.

Je suis assez surpris par exemple de voir que dans ma région, la cc est assez exceptionnelle. En revanche à  moins de deux heures de route on peut en trouver de l'excellente. Différence de comportement, d'attitude vis à  vis de certains produits, de culture, de groupe, certaines personnes d'ici disent ne pas en consommer bien qu'ils puissent y avoir accès relativement facilement... Mais sont-elles représentatives de la réalité ?

Je suis également d'accord avec le phénomène des "vagues" ; par exemple, lors des festivals de musique en période estivale, les taz débarquent par sacs entiers dans certaines villes. Il y a fourniture locale pour les "teufeurs" et "irrigation du terroir local" wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Perso j'ai pu constater que le variété des produits changent en fonction des régions, ou plutôt on trouve de tout dans toutes les régions, mais il y a un produit prédominant dans chaque région qui n'est pas forcément le même suivant où on se trouve.

Je m'explique par chez moi en lorraine on trouve de la came à  tous le coins des rue, c'est 10fois plus facile à  trouver que du shit, et en plus pour une somme modique! Alors que des amis à  moi ont déménagés dans le sud ouest et là -bas apparemment il galérait à  trouver de la came, et quand il arrivait à  en trouver  c'était super cher et de trés mauvaises qualité! Alors qu'il trouvait de la coke trés facilement!

Voilà  un petit exemple, mais je suis convaincu qu'on de trouve de tout partout, en tout cas c'est le cas par chez moi.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bah;tout est question de branchement en premier lieu;ensuite si on est près ou non de grande ville, de banlieues, de "quartiers"...la came à  flot ok, mais c de la m...en paquet! je préfere alors "attendre", et pécho du bon! faut dire qu'à  mon age, on est plus à  courir les rues, jour et nuit pour pécho...et heureusement pour moi!! j'aurai horreur de me faire appeler "mamie came!!":)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

... j'aurai horreur de me faire appeler "mamie came!!":)

Mais c'est "meugnon" ça lol Et puis au moins tu dois et peux inspirer le respect et on te fourguera pas de la merde avec ton expérience...

Ce serait bien de savoir si les "petits jeunes" d'aujourd'hui deviennent eux aussi exigeants comme peuvent l'être certains anciens ayant connu par exemple de l'héroïne de (très) bonne qualité et qui se fait rare sur le marché vu les produits de coupe ; ou s'ils se contentent "bêtement" de la saloperie qu'on leur file.

Est-ce qu'on bouge toujours autant qu'avant pour aller pécho ce qui est le meilleur ? Est-ce que la vieillesse rend sédentaire ?...

Le sujet du topic a bien dérivé mais on peut en ouvrir un autre sur le sujet si ça vous dit d'en parler... M'enfin c'est madtrade lui-même qui a lancé la discussion wink J'espère qu'il ne nous en voudra pas...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ok ouvres le car c'est vrai qu'on s'eloigne du sujet de départ!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Moi qui suis quand même une "petite jeune" je peux te dire que je suis exigente sur la qualité. Par chez moi, bien qu'il y est beaucoup de merde on trouve quand même de la came d'assez bonne qualité. Et je peux te dire que je suis prête à  bouger pour la qualité! Maintenant, tout le monde ne pense pas comme moi, par exemple un mec m'a sorti un jour "moi je préfère la quantité à  la qualité", et je peux te dire qu'il avait vraiment de la merde, j'aurais pu en taper 10 grammes que j'aurais toujours été en vrac!

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

coy
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2009
26 messages
bonjour à  tous,

en premier lieu ça fait du bien de vous lire spécialement albert h et loulou reed, les autres aussi.

présentation rapide: polytox, drogue de prédilection l'héroine, j'ai commencé à  17 ans arrêté à  21 (garde à  vue) puis j'ai consommé en tenant de gérer pendant plusieurs années, j'ai fait une formation, j'ai un boulot stable depuis 2001 et deux enfants adorables en bas age.
En gros je suis socialement correcte. Bon niveau d'étude, bonne présentation, petite tox quoi!

Mon mec est sous metha depuis toujours, enfin depuis 1995. Alors j'ai commencé comme ça en substituant la metha à  l'héro du vendredi soir. Puis c'est devenu tout les deux jours....
a ma première grossesse j'ai arrêté, je suis allée voir loventstein, en ce temps là  il était à  l'hopital ds le 7ème, j'étais à  40mg mais depuis qq mois seulement. Evidemment il m'a déconseillé d'arrêter, mais comme je suis têtue j'ai acheté du subu ds la rue, attendu 3 jours, et j'ai pris ma plaquette de subu 8mg ds la semaine. Pas de problème pour arrêter, surement, les hormones, je sais pas.
J'ai allaitée ma fille et à  la fin j'ai recommencé.
POur ma deuxième grossesse je suis restée à  5mg, toute la grossesse.
Il faut dire que je pique le traitement (avec son accord) à  mon mec, je ne suis donc aps suivi ds un centre.

Là  je viens d'arrêter à  nouveau, mais je suis passé de 20 mg à  rien, à  la dure, ce que je connais.

Mais tout de même j'ai une famille, un taf (qui se rend compte que je suis bcp plus sensible au froid depuis qq temps) alors je suis allée voir un docteur pour la première fois de ma vie, parler de ma toxicomanie.

Moi je voulais du dicodin, on m'en avait dit bcp de bien pour arrêter et je ne pouvais rester comme ça, mes enfants pâtissaient de ma mauvaise humeur.
Il n'a pas voulu et m'a donner du subutex 2mg.
J'essaie de ne pas en prendre tous les jours, mais c'est dur.
Bon c'est pas pire que le manque d'héro mais c'est sur la durée que c'est chiant l'arrêt de la métha. Toujours froid, toujours fatiguée, sautes d'humeur....

Pour moi décrocher à  la dure ce n'est pas possible, trop de responsabilité, il faudrait que je me mette au vert et c'est impossible.

Alors voilà  je voudrais savoir si j'ai raison de substituer le subu à  la métha, si ce sera moins dur.

Je ne peux me baser sur ma première expérience car celà  faisait trop peu de temps que je prenais de la méthadone, là  celà  fait trois ans maintenant, avec un arrêt de 3 mois entre temps.

merci de vos conseils


Bon désolée j'ai été changé de topic alors c un peu incompréhensible mon histoire, j'ai donc viré un paragraphe.

En gros j'ai toujours vu mes proches décrocher en prenant d'autres mollécules (champignons, lsd .....mais attention à  la descente jel'ai fait aussi c dur), ou plus soft remplacer de la metha par du dicodin, ou subu ou moscontin, puis se faire un programme d'un mois à  l'autre mollécule. Le problème c que je les vois plus mes anciens potes qui faisaient ça........
et belle intervention de prescripteur!

Dernière modification par coy (27 avril 2009 à  06:58)


Connais toi toi même..

Hors ligne

 

coy
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2009
26 messages
Jamais vu de "taz" en gélule perso... o_o?

si si j'en ai vu moi meme ds les années 90 y en avait, ça permettait de couper le produit surtout!

Connais toi toi même..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
coy
bonjour; il semble utile à  beaucoup de changer de molécule pour déccro; donc pourquoi pas en effet passer de la métha au sub, si cela ne te pose pas de nouveaux problemes (je pense juste à  l'injection) ;après ben c'est surtout une question de gestion dans le temps!!! et là ............ cela va dépendre un peu de pleins de facteurs à  la fois : tes attentes; tes façons de gérer; comment tu vas te sentir avec le sub...
j'ai relevé que tu avais arrété la métha sans difficulté pendant ta grossesse; il existe sur le forum une section qui s'appelle : la came; les femmes, témoignages; et si tu acceptes bien sur j'aimerais bcp que tu ailles là  pour nous en parler plus longuement; cela peut etre utile pour bcp de femmes ce genre de témoignages; merci

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

friteux
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2009
17 messages
ben ouais
le subu s'arrete assez facilement à  partir du moment ou l'on est pret. moi je l'ai arreté sans etre prêt mais je n'avais pas peur et j'ai rien senti de vraiment dur. j'ai stoppé apres avoir grave réduit j'étais à  2 mg/j.  par contre j'ai eu envie de le reprendre car il m'apportait quelque chose d'indéfinisabble mais ma vie est plus belle sous sub ! :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A friteux (que je cite) et aux autres =

par contre j'ai eu envie de le reprendre car il m'apportait quelque chose d'indéfinissable mais ma vie est plus belle sous sub !

C'est bien tout le pb de la tox = pourquoi se priver quand la vie est plus belle avec le produit ??

Pb majeur auquel chacun a ses reponses personnelles (Epicure est probablement le premier).
En tant que medecin je dirais qu'il s'agit du genre de sujet qu'il ne faut pas traiter par des generalites mais au cas par cas.
Il faut faire une balance des effets positifs et negatifs et decider "si le risque en vaut la chandelle".(si on le peut = l'addict etant etymologiquement celui qui est enchainé au produit donc en principe  pas vraiment libre de decider).
J'aurais tendance à  dire pour le subutex que les inconvenients sont relativement mineurs (produit legal, remboursé, etc..) surtout à  ces faibles doses. Donc partir dans une consommation prolongée ne me parait pas deraisonnable.
L'erreur (assez commune malheureusement) serait de chercher une "solution" medicamenteuse (substituer le valium ou l'alcool au subutex). La bonne approche à  mon avis est darriver à   substituer une serenité authentique aux pseudo serenités medicamenteuses et de pouvoir dire un jour
ma vie est plus belle sans rien du tout.
cela s'appelle la maturation, comme pour les pêches et les melons, ce qui montre bien qu'il y a une relation avec le sucré. (mais l'addiction au sucré est à  eviter, donc un sucré purement symbolique).
Amicalement.

Dernière modification par prescripteur (11 mai 2009 à  18:45)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'aime bien l'image de la maturation et de sa relation au sucré!! mais dans la réalité, il y a bien plus d' amer que de sucré..surtout dans l'après dope!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

A friteux (que je cite) et aux autres =

par contre j'ai eu envie de le reprendre car il m'apportait quelque chose d'indéfinissable mais ma vie est plus belle sous sub !

C'est bien tout le pb de la tox = pourquoi se priver quand la vie est plus belle avec le produit ??

Pb majeur auquel chacun a ses reponses personnelles (Epicure est probablement le premier).
En tant que medecin je dirais qu'il s'agit du genre de sujet qu'il ne faut pas traiter par des generalites mais au cas par cas.
Il faut faire une balance des effets positifs et negatifs et decider "si le risque en vaut la chandelle".
...
L'erreur (assez commune malheureusement) serait de chercher une "solution" medicamenteuse (substituer le valium ou l'alcool au subutex). La bonne approche à  mon avis est darriver à   substituer une serenité authentique aux pseudo serenités medicamenteuses et de pouvoir dire un jour ma vie est plus belle sans rien du tout.
cela s'appelle la maturation,

"Yes" ; pourquoi se priver quand on est bien comme ça : y'a aucune raison wink Sauf peut-être au niveau de la santé. Et encore... Cas par cas et faire la balance : oui je sais très d'accord. Très d'accord avec la façon que tu as d'aborder la chose.

Eviter de substituer un produit avec un ou des autres, aussi.

Quant à  voir la vie plus belle sans rien du tout, je pense que ce n'est pas possible pour tout le monde. Je n'ai pas d'explication à  donner (pour le moment en tout cas). Et là  la substitution ou l'addiction est un mode de vie et un confort que tous les sevrages n'arriveront sûrement pas à  égaler...

La maturation, j'y arrive perso, je pense... Petit à  petit, personnellement... Mais je ne suis pas encore mûr. L'été n'est pas arrivé. Il approche (heureusement à  grands pas, jour après jour, ou semaine après semaine). C'est cool :)

prescripteur a écrit

... (mais l'addiction au sucré est à  eviter, donc un sucré purement symbolique).
Amicalement.

Zut... J'ai encore foiré quelque chose... Et pourtant je suis pas accro aux bonbons... Mais je mets systématiquement deux sucres dans mon café... C'est grave docteur ?? wink

PS : Bienvenue à  friteux sur le forum, friteux dont j'ai lu les interventions... mais auxquelles je n'ai pas encore répondu. C'est fait en partie désormais...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Alain Will a écrit

je mets systématiquement deux sucres dans mon café... C'est grave docteur ?? wink

Oui c'est Très grave, tu gâches le gout du bon café malheureux! sad

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage sec 3,2mg subutex
par GerardCoked, dernier post 20 janvier 2020 par GerardCoked
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel medoc pour calmer les crises de panique (sous subutex)
par madtrade, dernier post 27 juin 2010 par LLoigor
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Sous sken : Quel dosage de sub dois-je m'injecter en I.V.
par SATAN, dernier post 15 févier 2013 par LLoigor
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19288 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19270 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums