Salvia divinorum - effets secondaires importants / PsychoACTIF

Salvia divinorum - effets secondaires importants

Publié par ,
2140 vues, 12 réponses
Hugodelia 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Oct 2019
24 messages
Hey!

Je sais qu'il est globalement considéré que la Salvia n'a pas a pas à proprement parler d'effets secondaires, en tout cas pas plus que la fume de manière générale, donc en gros mal de tête et poumons irrités.
Pourtant, j'ai pour ma part constaté beaucoup d'effets secondaires beaucoup plus importants que ça, notamment mentaux, genre syndrome post-hallucinatoire.
Je fais donc ce post d'abord pour savoir si quelqu'un verrait une explication plausible ou pourrait venir me taper sur la tête en mode "bien sur que la salvia a des effets secondaires, tu as juste la tête remplie d'idée reçue". Ou encore, sait-on-jamais, si il y aurait parmi vous d'autres personnes qui ont vécu ces effets secondaires, histoire de voir si je suis un cas atypique ou non.

Alors la Salvia, j'avais commencé à en consommer il y a genre... 1 an. Au début, je n'avais pas constaté d'effets secondaires. J'en fumais disons trois fois par semaines.
Mais rapidement, j'ai augmenté ma consommation. Et là, les effets secondaires, ma gueule! (je sais j'aurais pas du consommer autant, mais de base, même en consommant souvent, t'es pas censé avoir des effets pareil).
Il m'était devenu impossible de dormir; l'ambiance de mes trips me revenaient avant le sommeil et me maintenait éveillée. Je précise qu'il n'y avait eu aucun trip traumatisant pouvant l'expliquer. Je me mettais à pleurer et était hyper sensible à tout ce qui se passait autour de moi; je chialais tout les soirs, alors que je suis quelqu'un qui ne pleure jamais. 
A l'époque je ne prenais rien d'autre, à part des champotes une fois par mois.
J'ai rapidement compris que la Salvia était la cause de cet état, alors j'ai réduit la dose, et je suis passée à une fois par semaine, après un mois de pause totale. Et là, cette hypersensibilité et les insomnies ont disparu en quelques jours. Je ne me suis pas trop posée de question, j'étais en mode " bon bah t'en avais trop pris".

Puis plus tard, j'ai commencé à faire des trips de Salvia dont je ne me souvenais plus. C'était pas le niveau amnésie hein, j'étais consciente pendant le trip, je m'en souvenais les quelques minutes qui suivaient, mais au bout d'une heure, plus aucun souvenir, juste quelques images par ci par là.
Et est arrivé un trip très particulier.
Du coup, logiquement... Je ne me souviens pas. Ce qui le rend particulier; l'après.

J'ai mis deux heures à descendre du trip; ce que je veux dire par là, c'est pas que je suis restée dans la grosse dimension salvia pendant deux heures, mais j'ai descendu, avec ce bon pic violent de descente qui fait flipper bien propre à la salvia, et là, alors que je reprenais conscience de moi et de ce qui m'entourait, il m'a fallu bien deux heures pour arriver à un état plus normal, stone et défoncé, mais pas un état de trip. Normalement ça me prenait 20 à 30 minutes.
Puis, la sensation de tête compressée que procure la salvia n'est pas partie. Mais genre pas du tout. J'avais encore et encore l'impression qu'on me compressait la tête de l'intérieur. Au début c'était effrayant et très désagréable, mais j'ai fini par m'habituer un peu, même si ça restait très désagréable. Au bout d'un moment ça s'est estompé, et cela ne revient que de temps en temps.
Par ailleurs, je me suis souvent retrouvé dans des moments où les trips de salvia se redéclenchait presque seuls; alors pas le gros trip salvia, mais vous voyez cette sensation si particulière, quand on vient de fumer la douille et qu'on commence à monter et tout commence à perdre son sens blablabla... Sensation très typique de la salvia, pas comme les montées des autres drogues, vraiment propre à la salvia. Bah ça revient, de temps en temps.
Je n'ai pas reconsommé depuis.

Bon je trouve ça chelou tout ça. Je peux vivre avec, mais je trouve ça chelou. Est-ce que d'autres gens ont vécu des choses similaires?
et merci d'avoir lu tout ça.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Rick)

Hors ligne

 

Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
200
Inscrit le 18 Oct 2016
782 messages
Blogs
Je ne suis pas un pro de la Salvia, mais comme tout dissociatif, cette drogue est susceptible de provoquer une forme de déréalisation, en particulier si la consommation est fréquente. Je pense que tu devrais complètement stopper et attendre que ça passe (ça peut prendre quelques mois).

Des expériences similaires ont suivi mes trips au DXM. Une espèce d'impression d'étrangeté me prenait ponctuellement, parfois plusieurs mois plus tard, comme si la montée était imminente ou que je m'observais moi-même immédiatement. Dans la chambre où j'ai consommé, il m'arrive de sentir ce sentiment qui précède la montée, l'être croit prendre conscience de lui-même pour la première fois depuis longtemps. Tout deviens très silencieux, le silence est sensible comme si l'air devenait dense et on respire lourdement. Quelque chose semble en suspens, il semble qu'un événement de nature indescriptible soit sur le point d'arriver. Quelle révélation ? Quelle rupture va-t-il se produire ? D'un coup d'un seul, quelque chose s'est cassé dans le monde et rien ni personne ne pourra jamais le réparer. Le couleurs n'ont plus la même texture et le mouvement du monde paraît lent et lointain. Pourtant, la vision n'est ni floue ni troublée, les perceptions sont objectivement les mêmes et la raison dit que rien n'a changé. Mais le jugement affirme que si, et pire, qu'on est le seul à le savoir, car peut-être, on est seul au monde, irrémédiablement seul.

Et puis l'on s'endort, on se réveille, on redevient "je", le sommeil a effacé l'angoisse et a rétabli le cours normal de l'existence. Ouf, on n'est pas fou. C'est que l'esprit joue des tours aux hommes qui ont les nerfs sensibles ou l'imagination excitable !

Dernière modification par Mélatonine2 (26 octobre 2019 à  16:34)


Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

Hors ligne

 

Hugodelia 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Oct 2019
24 messages
Je me reconnais dans ces expériences-là, que j'ai déjà vécues, mais c'est pas vraiment ce que j'ai l'impression de vivre avec la salvia...
Pour moi ce qui m'avait marqué c'était surtout cette sensation de tête compressée qui continue d'être compressée... Hyper paniquant.
Après oui j'ai stoppé la salvia, enfin j'essaye, j'y avais pris goût à force.

Hors ligne

 

Macroscopie 
Voyageur du temps
400
Inscrit le 26 Apr 2018
507 messages
Blogs
Salut,

C’est bien la première fois que j’entends ce genres d’effets négatifs.
Peut être faire analyser le produit pour écarter de quelconques molécules toxiques autre que la salvinorine?

Combien consommais tu de champignons quand tu en consommait une fois par mois et pendant combien de temps tu as eu cette fréquence? que je trouves un poil trop rapprochée, ça pourrait aussi venir de par là non?

Après comme l’a dit Melatonine, c’est un disso, le dxm, la peut provoquer ce genre de choses. Ça me surprend de voir que la salvia secoue des personnes après leurs trip comme ça, mais tout le monde est différent.

Dernière modification par Macroscopie (27 octobre 2019 à  08:00)

Hors ligne

 

Hugodelia 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Oct 2019
24 messages
Tiens, j'avais pas trop pensé à ça. je pense que je le ferais oui, après c'est la salvia de z*****a, donc à priori je suis pas la seule à l'acheter...
15g de truffes (souvent hollandia ou valaha).
J'avais fait cette théorie, moi aussi, mais après avoir arrêté la salvia je me suis mise à consommer des champis une fois toute les deux semaines et les effets que je décris se sont quand même arrêtés.
-je sais que ma consommation est trop rapprochée, actuellement j'essaye de diminuer -
Peut-être parce que je consommais de la salvia assez forte ( type extrait x 40 ou x 80)...

Hors ligne

 

Macroscopie 
Voyageur du temps
400
Inscrit le 26 Apr 2018
507 messages
Blogs
Outch!! J’ai jamais pris de salvia x40 alors de la x80.... c’est vraiment trop puissant à ces concentrations bourrines. Je trouves mon compte avec de la salvia maison ~x8 et j’ai deja pris une seule fois de la x13 qui m’avait bien roxé.
Je te dirais déjà dans un premier temps de baisser la puissance de ton achat, je sais même pas pourquoi les smartshops vendent des extraits’ aussi puissant de salvia. En dessous de x10 je me tape des effets hyper chamanique des fois et déjà hyper troublant.

A la limite si tu veux une déconnection tu doses un peu plus la x5 ou x10 si ça te plaît pas aux doses standard.
Après c’est mon avis et je ne suis pas non plus expert, juste usager.

Edit: A rappeler que la Salvia procure une tolérance inversée, donc un extrait de x80 je penses que ça augmente la puissance du trip si tu consommes assez souvent ce genre d’extrait puissant.

Dernière modification par Macroscopie (27 octobre 2019 à  08:38)

Hors ligne

 

Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
200
Inscrit le 18 Oct 2016
782 messages
Blogs
Ce n'est peut-être pas qu'à cause de la Salvia, le fait de cumuler plusieurs substances rapprochées, j'imagine que ça peut jouer. J'ai déjà fumé de la Salvia x1 de z*** comme toi et je n'ai pas eu ce type d'effets secondaires désagréables. On peut pas comparer parce que c'était pas de la x80 et que j'en ai consommée que 2 fois, mais il me semble que z*** propose des produits safe, à défaut d'être puissants et bons marchés.

Pour ce qui est de tes effets, ça serait pas du stress révélé par les prod ?? L'aspect tête compressée, angoisse, ça ressemble un peu à un coup de stress, d'autant plus que c'est des prod assez envahissants qui font réfléchir puissance 100. Je sais pas si tu fais du sport, mais le fait de te défouler en prenant l'air, ça permettrait de te détendre en faisant un truc les pieds sur terre non ?

Tu as ces effets plutôt quand tu es seul, quand tu es en petit groupe ou dans de très grands groupes ?

Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

Hors ligne

 

Hugodelia 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Oct 2019
24 messages
Macroscopie; oui pour la tolérance effectivement, maintenant il me suffit de quels brins de salvia et je peux me permettre de la fumer sans bang.
De toute façon la x80 c'était surtout un essai, mais l'avantage c'est que ça revient très bien niveau prix. Et aussi je suis une très mauvaise fumeuse, donc pour moi la prise correcte de salvia pure est un peu difficile à réussir.
Mélatonine2; ouais après dans ce cas ça peut être sacrément beaucoup de trucs... A l'époque il y avait champotes, salvia et - j'ai oublié - alcool - puis, quand je suis passé à une fois par semaines, c'était un sacré bordel... Après j'avais jamais entendu parler d'interactions ou quoi avec la salvia.
Et bien perso je sais pas avec z***** j'ai eu une ou deux emmerde parfois, mais je peux pas trop les accuser je crois que c'est parce que je prenais les choses de manière trop rapprochée.
Ca dépend pour quels effets; hypersensibilité c'était plutôt quand j'étais seule.
Tête compressée c'était juste tout le temps puis de temps en temps, indifféremment du contexte. Ca peut peut-être être le stress, après pour moi la sensation est vraiment physique et pas psychologique. Mais c'est possible que je me trompe, c'est toujours dur d'analyser ce genre de sensations.

Hors ligne

 

Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
200
Inscrit le 18 Oct 2016
782 messages
Blogs

Hugodelia a écrit

Mélatonine2; ouais après dans ce cas ça peut être sacrément beaucoup de trucs... A l'époque il y avait champotes, salvia et - j'ai oublié - alcool - puis, quand je suis passé à une fois par semaines, c'était un sacré bordel... Après j'avais jamais entendu parler d'interactions ou quoi avec la salvia.
Et bien perso je sais pas avec z***** j'ai eu une ou deux emmerde parfois, mais je peux pas trop les accuser je crois que c'est parce que je prenais les choses de manière trop rapprochée.
Ca dépend pour quels effets; hypersensibilité c'était plutôt quand j'étais seule.
Tête compressée c'était juste tout le temps puis de temps en temps, indifféremment du contexte. Ca peut peut-être être le stress, après pour moi la sensation est vraiment physique et pas psychologique. Mais c'est possible que je me trompe, c'est toujours dur d'analyser ce genre de sensations.

C'est pas forcément une question d'interaction, c'est plus une question d'addition. C'est la seule image qui me vient, mais si un jour tu vas courir un marathon et que lendemain tu fais 8h de muscu, peut importe que ça fasse pas taffer les mêmes muscles, t'es sur qu'après tu seras KO pour la semaine. Si t'enchaîne les prod plusieurs fois par semaine, même s'ils tapent pas les mêmes récepteurs à un moment ton cerveau va demander du repos...

Après dans ton cas sachant que c'est plus physique que psychologique je sais pas trop quoi te conseiller. Attends quelques semaines en ayant une bonne hygiène de vie (sport en extérieur et sommeil de qualité) souvent ça suffit au corps pour se remettre. Si ça passe vraiment pas, essaye de voir un médecin smile et t'inquiètes ça finira par passer


Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

Hors ligne

 

Hugodelia 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Oct 2019
24 messages
je vais faire ça pour le sport.
Le sommeil on va essayer^^

Hors ligne

 

guygeorges 
PsychoHead
7232
Inscrit le 12 Mar 2015
1125 messages
Blogs
Pour moi c'est assez clair. Tes maux de cranes sont psychosomatiques, rien à voir avec quelque chose de physique et tu peux avoir ce genre d'effet secondaire avec n'importe quel psychédélique. Tu a fait remonter pas mal de matériel psychique inconscient à la surface, sans laisser le temps à l'intégration de se faire tranquillement entre chaque trips. Ducoup tu as encore des symptômes psychosomatiques qui sont liés à toutes ces prises. Repose toi bien, fait du sport, médite, fait un carnet de rêve, écris tous tes trips en détail et essaye de savoir comment tu peux les intégrer à ta façon de voir la vie.

Qu'est-ce que peu t'apporter ce que tu as vu/ressenti ? 
Pourquoi tu prend autant de psychédéliques ?
Quelles sont tes intentions quand tu prend un psychédélique ?

Je te recommenderai de relâcher un peu la vapeur le temps que les effets secondaires se dissipent et que tu ai plus de recul. Ton usage a créé de nouveaux chemins mentaux, il faut que tu les intègre a ton fonctionnement en un tout cohérant. Si les problèmes persistent, peut être que tu peux aller voir un psychologue pour en parler.
Reputation de ce post
 
Très bons conseils et analyse / Méla

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Hors ligne

 

Hugodelia 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Oct 2019
24 messages
D'accord merci pour les conseils.
J'essaye déjà de prendre ce recul sur ma consommation de psychés, c'est en partie pour ça que je viens ici, après c'est une étape difficile bien sur. Surtout que je n'arrive pas à espacer les trips. Mais j'essaye déjà de le faire.
Je suppose à vous entendre qu'effectivement, un truc psycosomatique est le plus probable.

Edit; je suis nouvelle ici, quand je regarde la discussion mes messages apparaissent deux fois, c'es tle cas pour vous aussi ou il y a une sorte de bug?

Dernière modification par Hugodelia (27 octobre 2019 à  18:49)

Hors ligne

 

Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
200
Inscrit le 18 Oct 2016
782 messages
Blogs

Hugodelia a écrit

D'accord merci pour les conseils.
J'essaye déjà de prendre ce recul sur ma consommation de psychés, c'est en partie pour ça que je viens ici, après c'est une étape difficile bien sur. Surtout que je n'arrive pas à espacer les trips. Mais j'essaye déjà de le faire.
Je suppose à vous entendre qu'effectivement, un truc psycosomatique est le plus probable.

Edit; je suis nouvelle ici, quand je regarde la discussion mes messages apparaissent deux fois, c'es tle cas pour vous aussi ou il y a une sorte de bug?

Oui c'est un bug, il n'y a que tes msg qui sont en double mais la modération les supprimera si elle passe par là tkt. Et ouais c'est pas évident d'espacer ses prises, y a toujours ce gout de reviens-y et ça peut demander une vraie force mentale de se contrôler.

Guygeorges t'as donné de bons conseils là dessus, stopper complètement pendant un moment histoire de prendre du recul, d'écrire un peu sur ce que tu ressens tes motivations etc méditer ça peut être bien aussi si tu y arrives (perso j'y arrive pas ahah)


Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 1jCommentaire de Mister No (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 9hCommentaire de rdradbzh (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum 
    Gérer le manque - Héroïne et manque
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Acid Test dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets - Effet méthadone 60mg
    Il y a 34mnCommentaire de Wallas dans [Opiacés et opioïdes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    1CP-LSD - 1P/1CP-LSD Aucun effet ou effet... Bizarre ?
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Morning Glory dans [RC Psychédéliques...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Descente - Comment gérer la descente de coke ?
    Il y a 2h
    14
    Commentaire de cannondale dans [Cocaïne-Crack...]
    (113 réponses)
     Forum 
    Dosage - Dosage 3mmc en para
    Il y a 3hNouvelle discussion de anonymo95 dans [Research Chemicals (R...]
     Forum 
    Sensation de pression dans la tête depuis prise d'ecstasy sur 2 jo...
    Il y a 3hNouvelle discussion de amdkson dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Interaction & Mélange - DXM + Fluoxétine
    Il y a 3hCommentaire de Lotortu dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Epitomax et effets sur la maîtrise des consos
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Pommecanelle dans [Cocaïne-Crack...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Souvenir effacé (DMT)
    Il y a 3hNouveau blog de Bon Vivant dans [Trip Report]
     Blog 
    Déjà un pied dans la tombe
    Il y a 5h
    2
    Commentaire de stlinjah dans le blog de stlinjah
    (18 commentaires)
     Blog 
    Je résiste à tout sauf à la tentation
    Il y a 12h
    1
    Commentaire de plotchiplocth dans le blog de cependant
    (10 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 01:06
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Supreme0riginal3eldia, Llau nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    par Narvalsd, le 11 May 2021
    Bonjour, Je change de cannabinoïde de synthèse sous peu et je délaisse donc mon 5F-MDMB-2201 contre de l'ADB-Butinaca. J'en profite pour vous faire un retour sur le 5F, qui, sans être mon premier cannabinoïde, m'as surpris mais pas spécialement en bien. J'ai commencé à consommer des noïds...[Lire la suite]
     Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
     Sevrage Brutal Codéine 2
    par filousky, le 03 Jun 2021
    Je vais en rajouter une couche et une épaisse. L'idée que vivre sans opiacés est une norme pour les usagers ayant consommé durablement est une pure aberration, à mon humble avis. Et que ce soit de la codéine ou de l'héroïne, le sevrage, même progressif n'est en aucun cas une solution univ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Y a un truc qui cloche Mr No dans [forum] L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vaccin »
    (Il y a 4h)
    Tu sèmes Mr No dans [forum] Considérez-vous l’alcool comme une drogue ?
    (Il y a 5h)
    Nice ~MG dans [forum] Que faire en cas d'overdose de MDMA?
    (Il y a 9h)
    Merci beaucouuuup! ~MG dans [forum] Contrôles salivaires en Suisse?
    (Il y a 11h)
    Encore un champi, toujours aussi pertinent :) ~MG dans [forum] Je viens de de découvrir que mon mari est cocaïnomane et ancien toxicomane - SOS
    (Il y a 13h)

    Pied de page des forums