Substrat et inoculation.

Publié par ,
2250 vues, 2 réponses
Psychoulah homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
19 messages
Blogs
Bonjour, alors il s'agit de mon premier message sur le site que je consulte régulièrement et j'ai besoin qu'on m'éclaire sur deux points.
     Tout d'abord je me suis lancé dans la culture de champignon en achetant des growkits tout prêt, on va dire que j'y ai pris goût et souhaite me lancer dans la culture à partir de spore. J'ai donc préparer une empreinte de spore avec mes mckennaïï.
     Je souhaite élaboré un pf-tek avec de la vermiculite et de la farine de riz comme substrat pour mes pots que je vais inoculé de spore de mckennaï. Je veux également essayer de faire un growkits de 1200cc en plus de la pf-tek que je vais inoculé de spore de golden teacher.
Mes questions sont les suivantes :
- est-ce que je peut utiliser le même substrat que mes pots en Pf-tek ? Avec les bonnes proportions bien sûr.
- quelle quantité de spore je dois y injecter ?

En espérant que quelqu'un puisse m'aider malgré mes recherches j'ai du mal a trouvé ma réponse et je ne veut pas faire de bêtises.
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Pour tes kits "maison" tu peux utiliser le même substrat que pour tes PF. Cependant les pains dure plus longtemps avec du grain(seigle) blanchi chez moi.
Pour 1,2 L moi je met l'empreinte entière dans 8 cl d'eau stérile avec 2 cl de sirop d'orgeat .

Je te souhaite de belles récoltes,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (03 novembre 2019 à  17:48)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Psychoulah homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
19 messages
Blogs
Merci pour cette réponse Daane-EL. du coup je vais utiliser le même substrat que le pf, j'essaierai les grains de seigle une autre fois pour voir la différence chez moi, il ne reste plus qu'à me lancer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Inoculation avec des seringues
par Cheppa, dernier post 14 avril 2019 par Lucskd
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce que mon protocole d'inoculation est bon?
par paprika1909, dernier post 10 septembre 2021 par paprika1909
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Date d’inoculation kit de culture truffes
par Dolldrum, dernier post 03 mars 2020 par Dolldrum
  2

Pied de page des forums