Crackland

Publié par ,
5092 vues, 2 réponses
avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Yop !
Je suis tombé sur ce docu, mais je l'avais pris en cours de route.Crackland (Paris 18e) avec la Colline, le deal, les habitants du quartier, migrants et donc sans surprise des personnes qui sont  dans une grande détresse ....

MM

En ligne

 

Sum en voyage homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
11 messages
Merci pour ce partage qui permet de se replonger un peu en arrière pour moi y compris en reconnaissant une personne en particulier malgré le floutage .
Comme tu le sais sans doute le crack est apparu à Paris dans les années 90 , il y avait déjà des articles de journaux qui alertaient etc ... En gros aucune solution concrète n'a été trouvée en 30 ans vis à vis de ce phénomène par les différents pouvoirs publics qui sont se succédés . Je ne suis pas politique ni responsable de rien et cette solution je ne l'ai pas . Au début des années 2000 quand j'ai connu le phénomène avant la fermeture des entrepôts abandonnés de la Porte de la Chapelle , il y avait déjà ce ras le bol des riverains , des anti-tox avec des clubs de golfs vers la plaine saint denis un peu plus haut qui agressaient les consommateurs , ce même problème compréhensible d'habiter dans ces quartiers pour des enfants qui y grandissent tout comme dans certains endroits du 19 eme et ailleurs,ces mêmes associations de riverains qui se rassemblaient etc ... Ce qui me dérange c'est que on a tendance à présenter ça comme un phénomène nouveau tous les 2 ou 3 ans , la colline existait déjà il y a 10 ans . De ce que je vois c'est certain que la situation terrible des émigrants qui traverse les mers et les déserts , fragilisés par les guerres qu'ils ont fuis et qui se retrouve entourés de ce qu'on peut trouver de plus glauque à Paris est ultra préoccupant et il y a de quoi s'interroger sur les personnes qui autorisent ce genre de situation et c'est là que se trouve le phénomène nouveau . Le crack est quelque chose de tellement complexe quand c'est installé et établi de cette manière..... et qui a vraiment envie de s'en occuper ?
Bref avec les JO qui arrivent ils vont tout débarrasser et nettoyer tout ça pour simplement déplacer le problème un peu plus loin et nous resservir de temps en temps un petit doc sur stalingrad ou autre comme phénomène nouveau ou inquiétant.

Dernière modification par Sum en voyage (04 novembre 2019 à  15:16)

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
On notera l'incroyable dissonance cognitive des flics qui disent "ils doivent être pris en charge sinon ça ne fera que déplacer le problème " tout en détruisant les habitations de fortunes des UD...

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums