Qui saura répondre ?

Publié par ,
1336 vues, 5 réponses
Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Petit jeu nocturne que mon moi stimhead a eu l'idée. Le premier qui trouve la réponse peut à son tour poser une question !

Ca doit porter sur ce qui est psychoactif mais sinon libre à vous ! Allez je commence et j'aime poser cette colle à mes petits amis médecins héhé (ne trichez pas sur google ce serait naze)

Qu'elle est... la différence entre analgésie et anesthésie ?

Héhé

Question facultative si y en a en grosses descentes qui doivent s'occuper la tête : le récepteur opiacé mu est celui du plaisir euphorique de la défonce. Qu'elle est la molécule connue à ce jour qui a la plus grande affinité sur ce récepteur. Pas d'indice si c'est un médicament, une recherche, etc. mais c'est l'opiacé le plus puissant sur cette base

Dernière modification par Heashka (07 novembre 2019 à  02:04)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

WOLA J'AI RIEN FAIT69XD a écrit

L'une agit sur les nerfs et l'autre non, c'est ça?

Pas mal ! tu es proche je pense que tu peux avoir la réponse si tu pousses la réflexion

Dernière modification par Heashka (07 novembre 2019 à  01:57)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

WOLA J'AI RIEN FAIT69XD a écrit

J'ai ma réponse, tant pis s'il n'y a pas la tienne tongue

Ahah mais ce n'est pas la bonne ta réponse car tu ne dit que 50% de l'explication


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

WOLA J'AI RIEN FAIT69XD a écrit

Seule l'anesthésie agit sur les nerfs?

Nop l'analgésie aussi agit sur les nerfs ahah

Cependant qu'entends-tu par nerf ? Le tissu nerveux de manière globale ? Les neurones ?

Dernière modification par Heashka (07 novembre 2019 à  02:13)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
D'accord tu parles du système nerveux périphérique, c'est à dire tout le corps hormis la tête pour simplifier.

Dans ce cas, oui l'anesthésique agit en effet sur les nerfs du corps ! ahah

Mais maintenant qu'est ce que l'analgésique ?

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Ahah considérez pas celle facultative c'est si y en a en descente ça leur fera du bien d'être distrait en réfléchissant dessus (j'aurais kiffé qu'on me fasse ça tiens ahah)

Alors pour rester sur la bonne piste déjà : analgésique et anesthésique réduiront la douleur (nociception), la finalité est similaire mais pour trouver la différence il faut plutôt investiguer du côté de leurs manières d'agir wink

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums