Manque psychique / PsychoACTIF

Manque psychique

Publié par ,
937 vues, 5 réponses
Udgithamdma 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 13 May 2019
18 messages
Bonjour, ça va faire 1 mois que je n’ai pas prit d’ecstasys et c’était vraiment de bonnes expériences, j’en ai pris plusieurs fois cette été.
Mais les descentes étaient insupportables et peut durer longtemps avec moi, donc j’ai arrêter de prendre ça.
Mais malheureusement quand je bois, dans un premier temps je ne ressens plus les effets de l’alcool comme les premières fois (pourtant ce n’est pas la dose qui manque) et tout ce que je pense c’est aux effets de l’ecstasy et ça me manque vraiment malgré le fait que c’est toxic, j’aurais voulu ne jamais en prendre pck la dépendance est vrmt présente.
Que faire pour retrouver les effets de l’alcool que je veux (like the first time?) je dois attendre combien de temps max ?

cependant
sans remède
4010
Inscrit le 25 Mar 2018
761 messages
Blogs
Salut,

je pense que c'est tout à fait normal de vouloir revivre des moments inoubliables...mais les sensations des premières fois à l'MD sont rarement reproduisibles...Ce ne sera pas l'alcool qui te permettra de revivre les effets des taz, à mon avis c'est un peu inutile de charger la mule en esperant d'obtenir le même résultat qu'avec un autre prod (je veux dire, c'est un peu comme si tu t'empiffrais de gatêau au chocholat en esperant d'avoir le goût de crévettes...forcément, ça marchera pas....).

Je crois que dans ton cas, il ne s'agit pas vraiment d'une "dépendance", une addiction psychologique peut-être, mais c'est deux choses différentes. Ça peut peut-être eviter de te culpabiliser (non, tu n'est pas tombée dans l'enfer de la drogue, c'est juste humain de vouloir revivre de beaux moments !!)
Si c'est l'MD qui te manque :

- est-ce que tu crois que serait envisegeable pour toi de consommer de façon RdR (espaceant d'au moins 6 semaines les prises, bien penser à l'hydratation, évènetuellement des complèments alimentaires) ?

Car peut-être, ça te permettrait d'avoir des descentes moins hard-core, tout en profitant du produit de temps en temps, et ne pas te refugier dans l'alcool qui est quand même une des drogues les plus lourdes, et par les dégats sur le corps - hépatotoxique, neurotoxique...- et pour ce qui concerne une dépendance physique et psychologique...

Après si tu sens que ça te pose vraiment problème, n'hésite pas à t'adresser à des pros dans un CSAPA (par ex. un psy avec lequel en parler)....

Voilà, voilà, take care et profites bien

plotchiplocth 
Modérateur
4700
Inscrit le 13 Mar 2019
1192 messages
Blogs
Salut a toi

Udgithamdma a écrit

j’aurais voulu ne jamais en prendre pck la dépendance est vrmt présente.

Disons que c est un souvenir inoubliable..  Mais pas sur que ce soit une dépendance

Bien a toi

CoachMigui 
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
600
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Oui, la dépendance c'est ne pas pouvoir s'en passer même en ayant la volonté de le faire ce qui n'est pas ton cas. Tu y penses beaucoup et c'est normal, c'est pas forcément qqch de négatif et tu devrais pas culpabiliser d'y penser si tu arrives à te contrôler comme tu le fais smile .

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

plotchiplocth 
Modérateur
4700
Inscrit le 13 Mar 2019
1192 messages
Blogs

CoachMigui a écrit

Tu y penses beaucoup et c'est normal, c'est pas forcément qqch de négatif et tu devrais pas culpabiliser d'y penser

Merci CoachMigui.
Qu'est ce qui te pese dans tous ca Udgithamdma?

Udgithamdma 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 13 May 2019
18 messages
Excusez moi de ne pas avoir répondu, mais je suis dépendante de façon cyclique, je me dis que je vais bien et j’en prends, puis je vais plus bien et je stress beaucoup plus, donc je me promet de ne plus en prendre et après je vais mieux et on recommence ..
J’aimerais tout arrêter car je suis de nature timide et c’est l’alcool, le shit et la mdma qui me « sociabilise », j’ai 18 ans et ça me pèse vraiment ce manque de confiance en soi et c’est pas la drogue qui m’aide à arranger tout ça..
J’ai une petite question : Depuis il m’arrive d’avoir des états de confusions ou je ne maîtrise plus la précision de mes mouvements et j’angoisse très vite, il m’arrive aussi de ne plus savoir répondre à une question car je suis confuse (surtout quand ça a un rapport avec mes sentiments)
Comment reprendre confiance en moi et arrêter de pensé au regard des autres ?

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : Utilisation des outils numériques par les usagers de drogues
    14 juin 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 9jCommentaire de Weedoo62 (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 juin 2020Commentaire de newbop (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 1jCommentaire de Punkette (461 réponses)
     Forum UP ! 
    Dosage - Jusquiame
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Baser - J ai merde avec le bica ou ma coke est de mauvaise qualite ?
    Il y a 52mnCommentaire de marvin rouge dans [Cocaïne-Crack...]
    (32 réponses)
     Forum 
    Produits de coupe - Infos sur la coupe et pureté de la cocaïne
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Polop dans [Cocaïne-Crack...]
    (48 réponses)
     Forum 
    Effets - On a rien sur le 3cmc hey bien je vais tester pour vous.
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Yotna dans [Cathinones et RC stim...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Actualité - OnionStrooper - Wiki et conseils
    Il y a 2h
    3
    Commentaire de TheRealSlimShady dans [Anonymat et sécurité...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Comment tromper les chiens renifleurs
    Il y a 2hCommentaire de Chemi971 dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Ma copine est antiweed
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Viaflie dans [Familles, amoureux(eu...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - J'ai baser de la balle (15 gramme en 2 jour) comment redescendre
    Il y a 3hNouvelle discussion de Polop dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Alerte - Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    Il y a 4h
    2
    Commentaire de Régular Psyché dans [Research Chemicals (R...]
    (9 réponses)
     Blog 
    (4-HO-MET) Métocine, la rando hallucinée
    Il y a moins d'1mn
    3
    Commentaire de konohamaru dans le blog de Ocram
    (3 commentaires)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 4h
    3
    Commentaire de FrenchDrugsLover dans le blog de FrenchDrugsLover
    (26 commentaires)
     Blog 
    3mmc
    Il y a 9hCommentaire de Yotna dans le blog de ralph69
    (2 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 01:31
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Enora nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
     Les psychiatres
    par plotchiplocth, le 17 Jun 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces sources (il va me falloir un tout petit peu de temps pour les digérer ;) ) Bien que la philosophie AA soit fortement populaire, plus dans le continent nord-américain que dans certaines parties du monde, il ne semble pas y avoir de consensus social qu...[Lire la suite]
     Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    par TheRealSlimShady, le 16 Jun 2020
    Bonjour, depuis quelques semaines en Ile de France de nombreux dealos des réseaux type SnapChat proposent du 2-CB ainsi que d'autres produits sous forme de cachetons. Le phénomène n'est pas nouveau néanmoins j'ai dégotté le catalogue du plus grand labo européen de RC. La boîte au Lezard que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Bien vu. Asso Safe. dans [forum] On a rien sur le 3cmc hey bien je vais tester pour vous.
    (Il y a 5h)
    Je confirme. Herr Starr dans [forum] commande sur un shop
    (Il y a 5h)
    Ca donne envie de triper cette vue.. /Sterling dans [forum] Si vous êtes proche de Toulouse savez vous où pourrait-je trip?
    (Il y a 7h)
    Oxyde de cuivre plutôt MR No dans [forum] Mes champis contaminés ? ;(
    (Il y a 9h)

Pied de page des forums