2cb - combien attendre entre deux prises ?

Publié par ,
10188 vues, 6 réponses
animalholocaust femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2018
7 messages
Bonjour,

j'ai découvert le 2cb lors d'une soirée courant septembre, c'était une chouette expérience qui m'a néanmoins pas mal remuée, car c'était ma première avec une drogue psychédélique.

Je me suis beaucoup renseignée sur les dosages, effets recherchés et indésirables, etc. Seulement je n'ai trouvé aucune documentation ou aucune règle sur les effets à long terme et le délai minimum conseillé entre chaque prise.  Or je souhaiterais en reprendre (bientôt ?).

Etant passée par une période de grosse conso de MDMA par méconnaissance de la "règle des 6 semaines", je souhaite être plus vigilante avec le 2CB, qui me plaît bien et que j'aimerais consommer en n'ayant que les aspects positifs.

Alors, ma question : combien conseillez vous d'attendre, au minimum, entre chaque prise ? Avez-vous eu des problèmes dûs à des consommation trop rapprochées de cette substance ?

Je suis aussi preneuse de tout conseil de sécurité (interactions à éviter par exemple) qui ne seraient pas mentionnées sur le wiki.

Merci !

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Hello !
On a pas beaucoup d'info sur les effets à long terme car c'est une molécule relativement récente... Donc très peu d'études à long terme...
Pour ta seconde question, il m'est arrivé d'une prendre 3x en 1 semaine a des doses entre 10 et 60mg par soir, par voie orale et/ou sniff. A part la fatigue du lendemain, je n'ai pas ressenti d'effets secondaires négatifs qui pourraient êtres dûs à une consommation trop rapprochée.

Hélas pour le moment on en sait pas beaucoup plus

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

animalholocaust femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2018
7 messages
Bonjour Hedex,

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je me disais au vu des différents sites que j'ai consultés. Je pense pour le moment que je vais suivre approximativement ce que je fais pour la MDMA, à savoir consommer moins d'une fois par mois.

Parce qu'en admettant que le produit ne soit pas très dangereux physiquement, c'est quand même une expérience très renversante psychologiquement, en tout cas pour moi :-) cool que le prod ne t'ait rien fait avec ces prises rapprochées !!

bonne après midi !

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Hedex a écrit

Hello !
On a pas beaucoup d'info sur les effets à long terme car c'est une molécule relativement récente... Donc très peu d'études à long terme...

C'est vrai, elle n'a été découverte qu'en 1974, elle n'a donc que 45 ans wink

animalholocaust a écrit

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je me disais au vu des différents sites que j'ai consultés. Je pense pour le moment que je vais suivre approximativement ce que je fais pour la MDMA, à savoir consommer moins d'une fois par mois.

Parce qu'en admettant que le produit ne soit pas très dangereux physiquement, c'est quand même une expérience très renversante psychologiquement, en tout cas pour moi :-) cool que le prod ne t'ait rien fait avec ces prises rapprochées !!

Il n'est absolument pas nécessaire d'attendre autant entre les prises avec la 2C-B, elle ne toucherait pas aux ressources de la sérotonine comme la MDMA.

Perso, je prend de la 2C-B entre 1 et 2x par semaine depuis 2 mois (quand je l'ai reçue pour la première fois) sans aucun effet secondaire sur le mental/émotionnel comme le racontent les teuffeurs qui prennent de la MDMA. Après la 2C-B, je me sens sobre et en forme, beaucoup plus qu'avec tous les autres psychédéliques.

A côté des tryptamines, je trouve la 2C-B extrêmement gérable au niveau psychologique, mais à chacun son expérience, surtout ne pas prendre un produit si on ne le sent pas.

--------Hors sujet au sujet de la MDMA---------

Mais bon, perso, je n'ai AUCUNE descente avec la MDMA, à part un petit peu de fatigue le lendemain, mais je l'utilise dans les conditions préconisées par les thérapeutes comme Olivier Chambon dans son excellent livre : La Médecine Psychédélique, à savoir : dans le calme (pas de musique bruyante), pas au milieu de plein de gens (juste avec ma partenaire) et pas dans l'excès de chaleur (comme une boîte de nuit). En clair, uniquement au lit en mode "tantrique".
Et puis surtout dans des doses "raisonnables", à savoir jamais plus de 120mg (+ éventuellement un redrop de 50mg).

Quand je vois que la majorité des gens utilisent la MDMA à partir de pillules très souvent largement surdosées (de 200mg à 350mg !!!), dans un milieu hyper bruyant (rave ou boîte), surpeuplé, et surchauffé, en dansant toute la nuit, pas étonnant qu'on "crashe" après.

Du coup, je peux me permettre de prendre de la MDMA tous les 15 jours depuis plusieurs mois sans avoir d'effets négatifs (du moins à moyen terme).

A côté de ça, Ann Shulgin (qui est psychologue et qui était l'épouse d'Alexander Shulgin) a pris de la MDMA TOUTES LES SEMAINES PENDANT 2 ANS ET DEMI sans effets secondaires.

Dernière modification par SillyCone (16 novembre 2019 à  17:28)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Mortythetraveler homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2019
86 messages
A l'inverse de SillyCone qui dans son message cherche à te rassurer sur la prise rapprochée de 2C-B, ou de MDMA (même s'il précise que cela est fait dans certaines conditions), je teins à te mettre en garde par rapport au fait que chacun a sa propre manière de réagir au produit. Personnellement, les seules fois où j'ai pris de manière trop rapprochée de la MDMA, j'ai pris une mauvaise décision à cause de la désinhibition de l'alcool et je l'ai regretté.

Quant au 2C-B je ne l'ai encore jamais essayé mais de ce que j'ai compris il fonctionne à peu près de la même manière que chaque psychédélique, donc il est recommandé d'attendre environ 2 semaines/1 mois MINIMUM entre chaque prise, tant pour ta santé psychologique que pour ta tolérance. Encore une fois, à titre personnel, je te conseille de ne pas en consommer aussi régulièrement, surtout sur le long terme. Et aussi, je trouve qu'un moyen/gros trip (je parle ici du LSD que je connais bien, mais cette règle je le pense, s'applique à tout type de psychédélique) met environ 6 mois à être totalement assimilé, et couper cette période par d'autres trips t'empêchera de tirer les leçons que pouvait t'apporter le trip de base. En bref, du gâchis, mais on ne recherche pas tous la même chose, donc si tu veux juste des hallus et un peu de mindfuck plus régulièrement (ce que je comprends eeeeentièrement, même si ce n'est pas mon désir) tu peux en prendre plus souvent sans trop t'exposer à des dangers phy/psy (en tout cas ça sera beaucoup plus safe qu'avec de la D par exemple.

Explorateur du temps et de l'espace (mais seulement à l'intérieur de ma tête, j'aime pas faire ma valise smile)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Mortythetraveler a écrit

A l'inverse de SillyCone qui dans son message cherche à te rassurer sur la prise rapprochée de 2C-B, ou de MDMA (même s'il précise que cela est fait dans certaines conditions), je teins à te mettre en garde par rapport au fait que chacun a sa propre manière de réagir au produit. Personnellement, les seules fois où j'ai pris de manière trop rapprochée de la MDMA, j'ai pris une mauvaise décision à cause de la désinhibition de l'alcool et je l'ai regretté.

Je ne parle que de moi, et je ne suis pas un utilisateur typique de ces produits.
Je ne les utilise pas pour faire la fête ou pour avoir un peu de mindfuck, mais de manière thérapeutique/chamanique.
Comme tu le soulignes, chacun réagit différemment à ces produits, et l'important est d'écouter son corps et de se respecter, pas écouter ce que dit SillyCone ou qui que ce soit d'ailleurs.
Tu dis aussi que la seule fois ou tu as pris de la MDMA de manière trop rapprochée, t'as pris une mauvaise décision à cause de l'alcool ! Pas de la MDMA.
Je précise que je ne bois pas d'alcool, et n'utilise pas ces produits de manière festive mais en conscience. Mon cas n'est donc absolument pas à généraliser, surtout si vous ne l'utilisez pas de la même manière. RdR, RdR, RdR !!!

Mortythetraveler a écrit

Quant au 2C-B je ne l'ai encore jamais essayé mais de ce que j'ai compris il fonctionne à peu près de la même manière que chaque psychédélique, donc il est recommandé d'attendre environ 2 semaines/1 mois MINIMUM entre chaque prise, tant pour ta santé psychologique que pour ta tolérance. Encore une fois, à titre personnel, je te conseille de ne pas en consommer aussi régulièrement, surtout sur le long terme. Et aussi, je trouve qu'un moyen/gros trip (je parle ici du LSD que je connais bien, mais cette règle je le pense, s'applique à tout type de psychédélique) met environ 6 mois à être totalement assimilé, et couper cette période par d'autres trips t'empêchera de tirer les leçons que pouvait t'apporter le trip de base. En bref, du gâchis, mais on ne recherche pas tous la même chose, donc si tu veux juste des hallus et un peu de mindfuck plus régulièrement (ce que je comprends eeeeentièrement, même si ce n'est pas mon désir) tu peux en prendre plus souvent sans trop t'exposer à des dangers phy/psy (en tout cas ça sera beaucoup plus safe qu'avec de la D par exemple.

Recommandé par qui ?
Tu vois, tu projettes ta propre expérience, comme moi, en fait.
Et ton histoire de 6 mois entre les prises de psychédéliques, je ne suis pas du tout d'accord. Je connais un grand nombre de gens qui en prennent au minimum 1x par mois depuis plus de 20 ans sans aucun problème d'intégration. Ce n'est absolument pas du gâchi. A nouveau, ici, l'important est d'écouter son corps !
Regarde les vieux curanderos d'Amazonie, qui boivent l'ayahuasca depuis 30 ans et plus jusqu'à 5x par semaine pour soigner...
La 2C-B est à mon avis beaucoup plus safe à prendre régulièrement que le LSD ou d'autres psychédéliques, car son action est bien moins psychédélique que ces autres molécules. Et bien moins neurotoxique (bien que là encore, à mon sens ça dépend largement des conditions d'utilisation du produit) que la MDMA.
Je précise aussi que personnellement, je n'ai encore jamais eu de visions avec la 2C-B, avec des doses entre 15mg et 30mg.

Donc pour répondre à la question initiale, les interactions toxiques avec la 2C-B sont l'alcool et les IMAO naturels ou pharmaceutiques, comme pour toutes les phénéthylamines, soit dit au passage.

Mais vérifie toujours avec une appli comme TripSit avant de mélanger !!!

En mon expérience et en celle de plein d'autres (voir Erowid et Reddit /2C-B, entre autres), il n'y a pas de problème à prendre la 2C-B de manière plus régulière qu'une fois par mois. Le seul truc, c'est qu'il y a de la tolérance, et probablement de la cross-tolérance avec d'autres psychédéliques. Personnellement, je consomme régulièrement (plusieurs fois par mois) des champignons et de l'harmaline en cadre thérapeutique ("chamanique" si on veut, mais pas de manière traditionnelle, je ne porte pas de plumes sur la tête). La seule chose à laquelle je fais très attention, c'est l'interaction entre l'harmaline et les phénéthylamine, qui peut être mortelle (syndrome de tempête sérotoninique).

Sinon, il est CLAIR que la 2C-B n'a pas les mêmes problème que la MDMA pour des prises rapprochées, car la 2C-B ne touche pas aux réserves de sérotonine comme la MDMA le fait. Ca c'est un fait scientifique démontré par Shulgin lui même (l'inventeur de la 2C-B). Par contre, il n'y a en effet à ma connaissance aucune étude clinique à long terme (plusieurs décennies) sur la 2C-B.
Mais quand j'écoute mon corps, je sens bien que la 2C-B est beaucoup plus soft que la MDMA !
Donc j'insiste sur le fait qu'il n'est pas nécessaire d'attendre 6 semaines, comme le dit la "sagesse" populaire pour la MDMA, entre les prises de 2C-B.
En tant que psychédélique, la 2C-B est un des plus légers. Il ne devient véritablement psychédélique qu'à "haute" dose, à partir de 20mg. En dessous, le "headspace" est incomparable à celui du LSD, même faiblement dosé (autour de 100ug).

animalholocaust, de quand date ta dernière prise de 2C-B ? As-tu repris de la MDMA récemment ? Quelles doses de MDMA prennais-tu ? Quelles ont été les conséquences négatives pour toi de ton utilisation de la MDMA ?

Dernière modification par SillyCone (16 novembre 2019 à  20:54)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Mortythetraveler homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2019
86 messages
En effet j'aurais dû preciser que je ne parle que par rapport à ce que j'ai vécu, mais ca me paraissait évident. Personne n'a de vérité absolue sur ce genre de produits, loin de là.

SillyCone a écrit

(l'inventeur de la 2C-B)

Qui a découvert* pas inventeur mais je joue sur les mots j'ai décidé d'être chiant là ahah


Explorateur du temps et de l'espace (mais seulement à l'intérieur de ma tête, j'aime pas faire ma valise smile)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 2C-B - Combo 2CB + Kétamine : A quoi s'attendre ?
par Hedex, dernier post 20 janvier 2019 par Hedex
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] 2C-B - A quoi doit on s'attendre avec 30-40mg de 2cb ?
par Hedex, dernier post 24 novembre 2023 par Synthesis
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] 2C-B - 2cb + dxm et 2cb tolérance
par ghostrider957, dernier post 05 novembre 2019 par SillyCone
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 2C-B, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La famille 2C-x (2C-B, 2C-I, 2C-T-2, 2C-B-Fly...)

Pied de page des forums