Séchage idéal

Publié par ,
2928 vues, 7 réponses
avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Salut mes amis salut


Alors voilà plusieurs fois que je fais pousser des cubensis , tout ce passe bien en général mais une question m’interpelle!

J’ai toujours eu l’habitude de faire sécher mes champis quelques jours sur du papier journal dans un endroit sombre avec un sachet desumidificateur pendu un peut au dessus   mais j’ai entendu dire que c’est pas top à cause de l’encre .
  Es une légende ? Ou alors faut-il éviter le journal ?
Je suis pas adepte de la guirlande ni autre type de séchage mais j’aimerai savoir quel est le mieux pour poser les champis en séchage . Journal ? Bois sec? Carton?grille? Ou autre??

   Merci à vous mes amis smile

   drogue-peace

Dernière modification par Le voyageur (21 novembre 2019 à  06:18)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
salut à toi,

si elle est pas trop large la grille c'est le mieux au dessus d'un radiateur et voilà.

Moi avant d'utiliser le dessiccateur, j'utilisais la plaque de carton.

bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Synergie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
44 messages
Ma technique préférée :

Un plateau rempli de riz et de gros sel, dessus tu posses une grille en metal plate (pour la circulation de l'air essie qu'il y ait un léger espace entre les deux) et tu pose des champotes dessus en espaçant bien.

Insiprez profondément. Ça fait toujours du bien.

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Merci les amis pour vos conseil je pense que je vais me préparer un bac avec du sel et du riz ou peut-être du gel de silice,ça les aidera à bien sécher . Merci encore drogue-peace

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Perso la bonne vieille plaques de carton, espacés les uns des autres et les retourner une fois tous les jours pendant les 3-4 premiers jours. Jamais de problème de séchage

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Merci vivel,oui c’est la technique que j’utilise mais avec du journal en plus mais peut-être qu’il est inutile. Et tu les laisse combien de temps sécher ? Moi d’habitude un peut plus d’une semaine tu crois pas que c’est trop long à l’aire libre ? Merci drogue-peace

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Le voyageur a écrit

Merci vivel,oui c’est la technique que j’utilise mais avec du journal en plus mais peut-être qu’il est inutile. Et tu les laisse combien de temps sécher ? Moi d’habitude un peut plus d’une semaine tu crois pas que c’est trop long à l’aire libre ? Merci drogue-peace

Perso c'est 10 12 jours minimum pour que le séchage soit optimal super

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Ok merci à toi. Là ça fait une semaine qu’ils séchait et ils était bien secs , je les ai mis dans une boîte fermée avec un paquet de gel de silice dans une grille , je pense les laisser 2 ou 3 jours histoire  qu’ils soient nikel et ensuite je vais les mettre dans un bocal en verre , ça devrait le faire super    Encore merci drogue-peace

Dernière modification par Le voyageur (28 novembre 2019 à  19:51)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage??
par BadaBing, dernier post 07 octobre 2020 par BadaBing
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Cadre idéal pour une première avec les champignons
par Elohim, dernier post 16 décembre 2020 par UDilisateur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Hygrométrie idéal Grow-Kit SupaGrow
par Q-rieux, dernier post 11 décembre 2019 par Q-rieux
  6

Pied de page des forums