Grow kit de Copelandia cyanescens

Publié par ,
4525 vues, 2 réponses
Jyair
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
15 messages
Bonjour,

J'ai trouvé un site qui propose des kits de culture de Copelandia cyanescens...je me demandais si quelqu'un avait déjà test ce type de grow kit puisque je sais que les copelandia sont plus difficiles a cultiver, et donc avoir un retour.
J'ai hâte d'essayer ce kit puisque ce sont les meilleurs champs que j'ai pu tester (frais en hollande il y a une dizaine d'années).
Si personne n'a de retour j'en ferais un avec photo.

Hors ligne

 

Gut homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2019
20 messages
Salut à toi pour répondre à ta question j'ai moi-même tester ce kit il était au prix de 60 € dans un smart shop à Maastricht au Sirius si je ne m'abuse c est juste en face du vision les champignons n'ont pas donné une très bonne récolte par rapport au cube en Suisse avec lesquelles j'ai une vingtaine de kit d'expérience et deux pf ratée à mon actif hahahhaaha

Sur les kit de cubensis (que je paye 15€) je recolte sur les 2 premiere flush minimum 200grammes humide (parfois 180 deuxieme mais j ai une moyenne de 400g sur les deux premiere avec mes mckenaii et mes goldent teacher)

Le kit ogre boy par contre j ai ete super decu (il faut savoir que quand je lance une recolte je suis tres soigneux et j essaye d apprendre pour m ameliorer et ca marche mes premiers kits de cube sortaient 130 150g q la premiere flush et mtn j en sort 200 250 grace au petites astuces que j ai trouver et tester pour selectionner les meilleures)

Les ogre boy donc:
Ils ne se cultivent absolumen pas de la meme facon, ils ne sortiront par exemple pas sans une couche de manure(du caca comme engrais) au dessus du pain
Ils sont tres sensible a l humidité beaucoup plus que les cubensis, ils ont egalement besoin de plus d air, dans un but de ventilation le sachet comporte de gros trous tout le long (bien 2millimetre de diametre)  au debut tu va devoir vaporiser le dessus du kit (enfin le crotin fournis avec que tu aura etaler dessus) ainsi que les bords du sac sans exagerer biensur.

Au boit de quelque jour les premiere tete vont apparaitre a partir de la plus question de meme mettre une goutte d eau dessus sous peine que les champignons poussent en boucle et se dechirent le long de leur stems (leur tiges) ils seront consommable mais atrofié et laid ca m est arrivé je vais essayer de retrouver les photos.

Une fois la premiere recolte arrivée j ai su choper 50g humide (pour 60€ j etait deja bien deçu heureusement que j ai eu 30€ de reduc avec la carte de fidélité du shoo jahahah)

Mais c'est lors de la deuxième récolte que les soucis ont commencé un jour je me suis aperçue que j'avais des mouchette qui avait élu domicile tout près de Messac il n'y en avait aucune les cubes alors que le kit d ogre lui était complètement envahi après m'être renseigné sur internet j'ai découvert qu'il s'agissait de mouche de champignons qui effectivement n'avait pas l'air des drosophiles que l'on croise d'habitude dans les cuisines mais plutôt de petits moustiques qui galère à voler et ne font que des petits bon après un approfondissement de la question j'ai appris que le cycle  de ces mouches était uniquement dans le substrat à base de caca en fait ces mouches pondent de 50 a 200oeufs toute les semaines et mettent 6 a 10jours a eclore pour donner naissance a des larves qui se nourissent du pain et du mycelium peinard pendant que les mouches s occupent de la manure, mon substrat etait surement deja contaminé dés le debut de la mise en place etant donné que les premiere mouchettes sont arrivée a peu pres en meme temps que les premier champignons, j ai laisser une mante hierodula membranacae L2 ou L3(je sais plus trop mais c etait une jeune) dans le sac pour qu elle fasse un peu le menage mais ca n as pas suffit ma deuxieme recolte etait de 20g humide et mon substrat avait plus de mouche que la scene de scary movie2 avec le pretre sur les chiottes j ai jeter le pain et mis l idée de cotés pour le moment j attend d avoir plus de place pour faire une culture Bulk de cette espece en interieur et j attend le bon moment pour faire des cyanescens (brun chapeau ondulé) en exterieur.

Pour l effet ouais les copa sont beaucoup plus fort que les mckenaii ou les golden teacher mais pour le prix je prefere me taper double ration de GT trempé dans du citron 20minutes puis dans du miel big_smile big_smile WORTH DA PRICE

Je vais ajouter des photos si j en trouve :) si t as des question j essayerais d y repondre :)
Sally qui sfait plaiz (c est une photo recente elle etait plus petite a ce moment)
El famoso copalendia qui a pris juste 2gouttes d eau
Ma premiere flush

Tout les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une seule fois.

Hors ligne

 

Jyair
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
15 messages
hey !

Moi qui voulais un retour je suis servis...merci beaucoup pour toutes les infos. D’après les quelques recherches que j'ai fait il semblerais que les deux nouvelles variétés ( les "spider web" et les "hawaian treasure") produisent plus que les fameux ogre boys...je pense que j'essayerais quand même mais une autre variété. Je posterais des infos sur ce topic (mais bon dans tous les cas ça ne sera pas avant quelques temps, j'ai encore pas mal de mazatapec secs...)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture Copelandia cyanescens
par Psychedream, dernier post 10 juillet 2017 par Psychedream
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Copelandia Cyanescens « Hawaiian »
par Ticlo, dernier post 27 juillet 2023 par Bobo1990
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Copelandia cyanescens trouvés dans pâturage
par staviagang, dernier post 23 mars 2021 par staviagang
  0

Pied de page des forums