La Mémantine, un dissociatif peu connu ?

Publié par ,
8617 vues, 5 réponses
avatar
aube homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
71 messages
Je vais avoir un échantillon en poudre de ce produit, visiblement il y a pas de TR et très peu de discussions autour de cette molécule sur le forum. J'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant expérimenté le produit, afin d'avoir peut être une description des effets (action, durée, dosages, différence comparée à la Kétamine et le DXM, etc...).

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
J'ai déjà testé à 150mg et ça m'avait l'air d'être assez fort mais moins que de la ketamine surtout sur le plan mental (pensée plus clair).

Les effets durent presque une journée, j'ai dormi à T+7 et les effets étaient encore là au réveil.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages
Je déterre ce sujet après avoir lu le psychonautwiki de la substance et vu qu'elle était aussi facilement accessible sur Internet que le DXM

Du coup toujours rien de neuf en infos francophone sur la memantine ?
Sinon on verra à ma prochaine paie pour pouvoir lancer un TR ahah fume_une_joint

Je me demande aussi si c'est ce post ou celui du conparatif des dissos que j'aurais du déterrer

Dernière modification par TheRealSlimShady (12 décembre 2019 à  04:09)


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, pour info le psychonautwiki de la memantine avec un chapitre traduit (google traduction)
Clairement c'est beaucoup dans l'inconnu. Amicalement

https://psychonautwiki.org/wiki/Memantine

Toxicité et danger potentiel
Pour plus d'informations: Recherche de produits chimiques § Toxicité et potentiel nocif

La toxicité et les effets à long terme sur la santé de l'utilisation récréative de la mémantine ne semblent avoir été étudiés dans aucun contexte scientifique et la dose toxique exacte est inconnue, bien que jusqu'à 400 mg aient été tolérés. [6] C'est parce que la mémantine a très peu d'histoire d'utilisation humaine récréative.

Des preuves anecdotiques de personnes qui ont essayé la mémantine au sein de la communauté suggèrent qu'il ne semble pas y avoir d'effets négatifs sur la santé attribuables au simple fait d'essayer ce médicament à des doses faibles à modérées par lui-même et de l'utiliser avec parcimonie (mais rien ne peut être complètement garanti). Des recherches indépendantes doivent toujours être effectuées pour s'assurer qu'une combinaison de deux substances ou plus est sûre avant la consommation.

Tolérance et potentiel de dépendance

Le potentiel de dépendance à la mémantine est inconnu. Cependant, en raison de sa longue durée et de sa longue durée de vie, les utilisateurs sont découragés de recommencer, ce qui signifie qu'il est peu probable qu'ils développent une dépendance.

La mémantine présente une tolérance croisée avec tous les dissociatifs, ce qui signifie qu'après la consommation de mémantine, tous les dissociatifs auront un effet réduit.

Interactions dangereuses

La mémantine a des informations très limitées sur les combinaisons de médicaments et doit donc être traitée avec une extrême prudence lorsqu'elle est associée à d'autres médicaments.

Bien que de nombreuses substances psychoactives soient raisonnablement sûres à utiliser seules, elles peuvent rapidement devenir dangereuses, voire mortelles, lorsqu'elles sont prises avec d'autres substances. Ce qui suit répertorie certaines combinaisons dangereuses connues, mais il n'est pas garanti qu'elles les incluent toutes. Des recherches indépendantes doivent toujours être menées pour s'assurer qu'une combinaison de deux substances ou plus peut être consommée sans danger. Certaines interactions répertoriées proviennent de TripSit.

    Stimulants - Les stimulants et les dissociatifs comportent tous deux des risques de réactions psychologiques indésirables comme l'anxiété, la manie, les délires et la psychose et ces risques sont exacerbés lorsque les deux substances sont combinées.
    Dépresseurs - Parce que les deux dépriment le système respiratoire, cette combinaison peut entraîner un risque accru de tomber soudainement inconscient, de vomir et de s'étouffer à cause de l'étouffement qui en résulte. En cas de nausée ou de vomissement, les utilisateurs doivent essayer de s'endormir en position de récupération ou demander à un ami de les y déplacer.

Autres interactions

    Cannabis - Le cannabis augmenterait les effets de la mémantine.
    Nicotine - Des rapports anecdotiques suggèrent une interaction entre le tabac et la mémantine.
    Opioïdes - La mémantine augmenterait les effets, empêcherait l'accumulation et, dans certains cas, inverserait la tolérance aux opioïdes.
    Stimulants - La mémantine augmenterait les effets, empêcherait l'accumulation et, dans certains cas, inverserait la tolérance aux stimulants.
    Alcool - La mémantine augmenterait les effets, empêcherait l'accumulation et, dans certains cas, inverserait la tolérance à l'alcool.

Dernière modification par prescripteur (12 décembre 2019 à  08:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Mohamed chirac sur PA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2023
8 messages
J'ai commandé dix grammes, je vous ferai un retour, ici ou sur psychonaut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums