La Mémantine, un dissociatif peu connu ? / PsychoACTIF

La Mémantine, un dissociatif peu connu ?

Publié par ,
7125 vues, 4 réponses
aube 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 25 Jul 2018
71 messages
Je vais avoir un échantillon en poudre de ce produit, visiblement il y a pas de TR et très peu de discussions autour de cette molécule sur le forum. J'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant expérimenté le produit, afin d'avoir peut être une description des effets (action, durée, dosages, différence comparée à la Kétamine et le DXM, etc...).

Psycholeptique 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
J'ai déjà testé à 150mg et ça m'avait l'air d'être assez fort mais moins que de la ketamine surtout sur le plan mental (pensée plus clair).

Les effets durent presque une journée, j'ai dormi à T+7 et les effets étaient encore là au réveil.

TheRealSlimShady 
PsychoHead
France
200
Inscrit le 07 Aug 2017
1164 messages
Je déterre ce sujet après avoir lu le psychonautwiki de la substance et vu qu'elle était aussi facilement accessible sur Internet que le DXM

Du coup toujours rien de neuf en infos francophone sur la memantine ?
Sinon on verra à ma prochaine paie pour pouvoir lancer un TR ahah fume_une_joint

Je me demande aussi si c'est ce post ou celui du conparatif des dissos que j'aurais du déterrer

Dernière modification par TheRealSlimShady (12 décembre 2019 à  04:09)

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

prescripteur 
Modérateur
12200
Inscrit le 22 Feb 2008
10364 messages
Blogs
Bonjour, pour info le psychonautwiki de la memantine avec un chapitre traduit (google traduction)
Clairement c'est beaucoup dans l'inconnu. Amicalement

https://psychonautwiki.org/wiki/Memantine

Toxicité et danger potentiel
Pour plus d'informations: Recherche de produits chimiques § Toxicité et potentiel nocif

La toxicité et les effets à long terme sur la santé de l'utilisation récréative de la mémantine ne semblent avoir été étudiés dans aucun contexte scientifique et la dose toxique exacte est inconnue, bien que jusqu'à 400 mg aient été tolérés. [6] C'est parce que la mémantine a très peu d'histoire d'utilisation humaine récréative.

Des preuves anecdotiques de personnes qui ont essayé la mémantine au sein de la communauté suggèrent qu'il ne semble pas y avoir d'effets négatifs sur la santé attribuables au simple fait d'essayer ce médicament à des doses faibles à modérées par lui-même et de l'utiliser avec parcimonie (mais rien ne peut être complètement garanti). Des recherches indépendantes doivent toujours être effectuées pour s'assurer qu'une combinaison de deux substances ou plus est sûre avant la consommation.

Tolérance et potentiel de dépendance

Le potentiel de dépendance à la mémantine est inconnu. Cependant, en raison de sa longue durée et de sa longue durée de vie, les utilisateurs sont découragés de recommencer, ce qui signifie qu'il est peu probable qu'ils développent une dépendance.

La mémantine présente une tolérance croisée avec tous les dissociatifs, ce qui signifie qu'après la consommation de mémantine, tous les dissociatifs auront un effet réduit.

Interactions dangereuses

La mémantine a des informations très limitées sur les combinaisons de médicaments et doit donc être traitée avec une extrême prudence lorsqu'elle est associée à d'autres médicaments.

Bien que de nombreuses substances psychoactives soient raisonnablement sûres à utiliser seules, elles peuvent rapidement devenir dangereuses, voire mortelles, lorsqu'elles sont prises avec d'autres substances. Ce qui suit répertorie certaines combinaisons dangereuses connues, mais il n'est pas garanti qu'elles les incluent toutes. Des recherches indépendantes doivent toujours être menées pour s'assurer qu'une combinaison de deux substances ou plus peut être consommée sans danger. Certaines interactions répertoriées proviennent de TripSit.

Stimulants - Les stimulants et les dissociatifs comportent tous deux des risques de réactions psychologiques indésirables comme l'anxiété, la manie, les délires et la psychose et ces risques sont exacerbés lorsque les deux substances sont combinées.
    Dépresseurs - Parce que les deux dépriment le système respiratoire, cette combinaison peut entraîner un risque accru de tomber soudainement inconscient, de vomir et de s'étouffer à cause de l'étouffement qui en résulte. En cas de nausée ou de vomissement, les utilisateurs doivent essayer de s'endormir en position de récupération ou demander à un ami de les y déplacer.

Autres interactions

Cannabis - Le cannabis augmenterait les effets de la mémantine.
    Nicotine - Des rapports anecdotiques suggèrent une interaction entre le tabac et la mémantine.
    Opioïdes - La mémantine augmenterait les effets, empêcherait l'accumulation et, dans certains cas, inverserait la tolérance aux opioïdes.
    Stimulants - La mémantine augmenterait les effets, empêcherait l'accumulation et, dans certains cas, inverserait la tolérance aux stimulants.
    Alcool - La mémantine augmenterait les effets, empêcherait l'accumulation et, dans certains cas, inverserait la tolérance à l'alcool.

Dernière modification par prescripteur (12 décembre 2019 à  08:49)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Concours de dessins : Superdroggy qui écrase la stigmatisation
Il y a 22hAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
L'analyse de drogue à distance : Psychoactif en a révé.. et l'a fait !
13 mars 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Quelles sont les précautions que vous prenez pour baser à l'amoni...
Il y a 20hCommentaire de Poutinos (6 réponses)
 Appel à témoignage 
"Arrêtez votre conso de drogues d'abord, je vous ausculte après",...
Il y a 6jCommentaire de Agartha (38 réponses)
 Appel à témoignage 
Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
Il y a 24hCommentaire de psyro (21 réponses)
 Forum UP ! 
Peut d'effets Kratom ?
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Conseils pour l'injection - Flash iv ressenti differement car veines abimées ?
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Prix de la cocaine en chute libre, pourquoi ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de Heisenburg dans [Cocaïne-Crack...]
(6 réponses)
 Forum 
Première fois - Conseils pour une première fois avec l'héroïne
Il y a 18mnCommentaire de happydonkey dans [Heroïne...]
(12 réponses)
 Forum 
Usage thérapeutique - Dépression et psilocybine
Il y a 31mnCommentaire de happydonkey dans [Psilocybe - Champigno...]
(3 réponses)
 Forum 
Expériences - Switch vers kratom pour baisser la tilidine
Il y a 37mnCommentaire de Morning Glory dans [Kratom...]
(1 réponse)
 Forum 
Midazolam - Statut légal de Dormicum®
Il y a 42mnCommentaire de Alexandre dans [Benzodiazépines...]
(5 réponses)
 Forum 
Internet - La place des stéroïdes dans PA
Il y a 44mn
1
Commentaire de pierre dans [Conseils généraux de...]
(6 réponses)
 Forum 
Expériences - Opium/Rach, quelles différences
Il y a 44mnCommentaire de happydonkey dans [Opium et rachacha...]
(5 réponses)
 Forum 
Tuto: emballer son échantillon et l'envoyer au laboratoire
Il y a 45mnCommentaire de plotchiplocth dans [Analyse de drogues...]
(11 réponses)
 Blog 
L'analyse de drogues pour la RdR normative... WTF?
Il y a 4h
3
Commentaire de Pesteux dans le blog de plotchiplocth
(1 commentaires)
 Blog 
L'étoile qui ne savait pas qu'elle brillait
Il y a 6h
2
Commentaire de Mychkine dans le blog de Morning Glory
(3 commentaires)
 Blog 
Fabrication de teinture mère d'orange amère/synephrine
Il y a 7hCommentaire de L'Apoticaire dans le blog de L'Apoticaire
(3 commentaires)

QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 18:11
 PsychoWIKI 
3-CMC, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Cartman_VaaaaN, Flow17, Ricau nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La place des stéroïdes dans PA
par pierre, le 23 Mar 2023
C'est une question à laquelle nous n'avons pas pensé. Mais la réponse me semble tres clair aujourd'hui. Si nous nous limitions à la réduction des risques sanitaires, alors effectivement, il n'y aurait pas de problème, nous pourrions intégrer les personnes sou stéroïds l Mais notre but est...[Lire la suite]
 le HHC positive t-il le test salivaire THC ?
par Yoran, le 03 Mar 2023
Salut à tous, J'ai commencé à acheter du HHC en E-liquide depuis plusieurs mois. Je le vapote tout les soirs et je me suis toujours demandé si je serais positif à un contrôle routier au salivaire. Vu que sur Internet on ne trouve rien de concluant à part pas mal de vendeurs HHC qui affirmen...[Lire la suite]
 "Arrêtez votre conso de drogues d'abord, je vous ausculte après",ou le refus d'accès au soin des PUD
par Agartha, le 17 Mar 2023
J'aurais mis du temps à publier ici, un peu parce que flemme de retourner mes souvenirs douloureux et parce que j'avais l'impression que ça collait pas tout à fait au sujet, mais je vais me lancer. J'ai développé des acouphènes permanents en fin d'année 2018, j'avais 19 ans. Ça a été...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Morning Glory) dans [forum] La place des stéroïdes dans PA
(Il y a 15mn)
Hé oui, de neuroleptiques aussi apparemment. D'où cette guerre pour le pognon ~ dans [forum] L’usage médical du cannabis réduit la consommation d’opiacés dans une vaste étude clinique
(Il y a 6h)
Oui il ne peut pas y avoir de règle valable pour tous (Prescripteur) dans [forum] Mélange alpra + alcool
(Il y a 10h)
+1 pour la CWE, 4g de paracétamol c'est trop. Jst dans [forum] Codéine qui ne fait plus effet
(Il y a 11h)
Merci d'avoir précisé les choses. J'essayerai de ne plus user ce mot. Captain' dans [forum] Je n'arrive pas à arrêter le sniff.
(Il y a 15h)

Pied de page des forums