les verts dénoncent l'hypocrisie en matière de drogue

Publié par ,
7917 vues, 16 réponses
avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Les "Verts sont de retour" !! wink

Face à  cette situation, les Verts estiment urgente une nouvelle politique aussi bien pour lutter contre le crime organisé, la circulation de l´argent sale et la corruption, que pour protéger la santé des usagers.

...

Les Verts estiment que la politique menée en France est irresponsable. Ils proposent une nouvelle politique européenne des drogues décriminalisant l´usage et évaluant précisément les politiques menées pour protéger les personnes et leur permettre d´être au mieux les acteurs de leur santé.

...

Ils souhaitent d´ores et déjà  ouvrir un grand débat pour faire efficacement face à  une réalité qui reste plus que jamais tabou en France, alors que la politique répressive menée en la matière s´avère un échec flagrant. Ils proposent une réforme de la loi de 1970 pour cesser d´instituer l´usager de drogues en délinquant et proposent de permettre une expérimentation régionale de nouvelles politiques de drogues adaptées aux situations locales (salles de consommation, prescription d´héroïne médicalisée, ...).

Y'en aurait-il un ou une (de Vert) qui aurait lu le forum Psychoactif ? big_smile

ps : tu m'en veux pas Sativa, d'avoir complété ton lien j'espère ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Depuis quand les Verts ont-ils un quelconque poids politique?

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il va y avoir les élections européennes...et donc important de voter pour des députés verts! ils sont quand meme pour : la fin de la loi de 70; pour la RDR; les salls de shoots; usage du cannabis médicalisée; de l'hero comme substitut possible....oui tout un programme qui ne peut que nous satisfaire non????
qu'est ce qu'une démocratie où personne ne va plus voter???? ce n'est plus une démocratie, et cela invite les politiques à  faire ce qu'ils font avec bcp de sans gene d'ailleurs: faire et défaire le monde sans nous! sarko existe parce que nous l'avons tous inviter à  l'élysée, par nos démissions successives devant la boite à  vote,
la démocratie est morte en europe......................................

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je vous annonce que pour les election européénne, Anne Coppel (la grande pretresse de la RDR) va etre sur la liste des verts ! c'est surtout une occasion de ramener le sujet drogue sur le tapis et qu'on puisse en parler !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et ben voilà !!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ceci dit rien de nouveau depuis .... la candidature Galland sur la liste vertes au européenne de je ne me rappelle plus ... rien a changé ,deja a l'epoque les vert étais pour la fin de la loi de 70,pour les salle de choot.............je ne me rappelle plus combien ils avaient fais mais c'étais pas grand chose... alors faut pas ce plaindre APRES que personne ne fait rien si quant il y as une liste qui soutienne NOS revendication personne ne va voter !!!
Ce jours là  allez voter vert au lieu de vous roulez des bedos devant la TV en pestants contre les politiciens qui nous ecoute pas !!!!!!

Dèsolé mais sa m'enerve !!!

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
C'est pas si simple, filipe, moi j'ai voté vert au premier tour de 2002 justement pour leur programme réformateur sur les psychotropes, résultat: Le Pen au 2e tour.

La politique c'est pas un jeu de vases communicants.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Loulou, il ne faut pas baisser les bras, d'autres vous rejoindrons. Moi je n'avais plus de carte de vote depuis longtemps, en lisant cette discussion, je me pose des question, et je pense aller à  la mairie la faire, ce seras peut-être trop tard pour ce coup, mais pour le prochain tour, il y auras une voie supplémentaire.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Sa change rien  : le pen au 1 ou 2 eme tour il ne passera pas de toute façon ... Mais tout d'abord la c'est les européenne et les votes sont a la proportionnelle (pas integralement mais bon).....Alors pas de doute : vert,vert,vert

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est trop tard pour s'inscrire sur les listes électorales..d'ailleurs j'avais remarqué qu'aux infos on évitait bien de parler des européennes, et de la limite des dates d'inscription!!!! comme ça ILS vont encore faire leur sauce sans nous!!! avec l'histoire de la proportionnelle, tous les groupuscules de M...se retrouvent représenter...et malheureusement leur politique raciste trouve de sacré échos positifs !!!
savez vous par ex que l'ump rève de supprimer la HALDE ?? (autorité qui s'occupe de lutter contre les discriminations)
savez vous qu'a la tv, l'ump parle par la voix de son porte parole, qui n'est pas quelq'un d'élu par le peuple, mais qui se permet de dire "on va supprimer telle chose, on veut telle loi et on l'aura".....ce frédéric lefevre (c son nom) est un epouvantable facho qui croit parler au nom de la france....moi perso ce genre d'attitude me fait flipper car on est sur la pente de l'anti démocratie; et je crois que l'Europe politicienne tente de se gouverner ...sans nous!!!!et donc à  notre détriment

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
polope(parfois je fais dans le retro!!st Simenon priez pour nous !!!) bighorsse ,je crois que la proportionelle n'est pour rien dans tous sa meme si oui un certain nombre de connard vont étre elus(n'oublions pas que nous sommes entouré de connard souvent alors forcement sa ce retrouve aussi au parlement ...)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
peut etre mais la proportionnelle permettra à  le pen de faire l'ouverture du conseil européen en tant que memebre le plus agé......ça le fait non???????????????????????????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
big tu dis :"qu'est ce qu'une démocratie où personne ne va plus voter???? ce n'est plus une démocratie, et cela invite les politiques à  faire ce qu'ils font avec bcp de sans gene d'ailleurs: faire et défaire le monde sans nous!"

en ce qui concerne l'Europe, pour rappel même après un vote (le référendum pr la constitution) ou le peuple c'est exprimé, ils font qd même à  leur sauce... puisqu'ils ont qd même décider de la faire passer la constitution alors que le NON l'avait remporté...
mais je dis ça...

et pr Le Pen il me semble qu'ils ont fait un truc justement pr pas qu'il fasse l'ouverture, mais ptêtre je me trompe...

et encore un truc, heureusement que tout le monde peut être représenté politiquement... même si ce sont des groupes racistes, homophobes... nous sommes en démocratie et la liberté de pensée et d'expression sont des valeurs à  défendre. même si je bondis à  certains discours, le fait d'interdire n'a jamais rien réglé, la preuve avec la loi de 70 wink

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Oui supersego, tu as tout à  fait raison. Voir une liste anti-sioniste m'exaspère sans doute autant que la liste cannabis sans frontières pour un prohibitionniste (tiens, y a un n en plus).

Sauf que la première liste se retrouve dans la lettre que l'état m'envoie avec les programmes et les bulletins, tandis que la deuxième n'a pas eu cette chance. Je ne sais même pas si elle sera dans le bureau de vote. Bref sinon, tout en étant libertaire, je voterai dimanche, comme j'ai toujours voté quand l'occasion s'est présentée (sauf pour le quinquennat).

Dernière modification par loulou reed (04 juin 2009 à  00:34)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
oui c'est vrai aussi loulou wink

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu as parfaitement raison superego concernant les votes non pris en compte sur l'europe justement!! cela n'empêche! voter reste le seul moyen pacifiste pour nous faire entendre...sinon bien entendu qu'on pourrait se faire entendre autrement...parfois je me demande si on ne veut pas nous y pousser...
la seule chose positive qu'on a pu récolter hier c'est de voir les écologistes en 3eme position! ceci étant un avis personnel!! il est temps de voir les vrais grands problemes traités.;euh! ou du moins ;;soulevés...
quant à  le pen, j'epere bien qu'on va trouver un moyen pour qu'il ne puisse faire l'ouverture de la nouvelle assemblée européenne! mais bon il n'y a pas que lui comme facho là  bas...les italiens  s'illustrent aussi pas mal (les fachos se sont ralliés derriere berlusconi, le bon pote de sarko.wink

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les sac et la drogue dans la république
par ItsMe, dernier post 17 novembre 2016 par ItsMe
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - A l'ONU, la fin de la guerre à la drogue ?
par prescripteur, dernier post 17 févier 2023 par Morning Glory
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue : comment se tromper sur tout
par bighorsse, dernier post 09 mai 2016 par Tetris68
  2

Pied de page des forums