Effet methadone diminué

Publié par ,
2327 vues, 1 réponses
silmao homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2013
4 messages
Bonjours à tous,

Je vais essayé de faire une brève explication de ma vie, pour en venir au effet de mon traitement methadone 10mg en cellule.

Ca fait deux mois que je dort plus avec des effets de sevrage plus ou moins important.

Ca fait 10 ans que je suis sous methadone ( pour me substituer la cocaïne et l'héroïne)j'ai commencé à 80mg , il ma fallut 6 ans pour arriver à 10mg, c'est long mais je n'avait pas tout à fait renoncé aux plaisir de la drogue. Ca fait maintenant 4 ans que je suis totalement clean du point de vu des drogues, je ne bois pas une goutte d'alcool, j'ai arrêté de fumé,  enfin!!! Cigarette électronique quand même mais pas de cannabis. Je suis donc à 10mg methadone gélule depuis 4ans.

Par contre durant la période où j'étais à fond de drogue j'ai attrapé une hépatites C , génotype 3 ou 4 je sais même pas. J'ai pu profité du nouveau traitement Maviret qui détruit le virus en 2 mois . ET IL SE TROUVE que le début de se traitement correspond parfaitement avec le début de mes effets de sevrage.

A l'heure où je vous écrit je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit j'ai l'impression de revivre mes premières crise de manque. Le problème c'est que j'ai maintenant une vie parfaitement rangé , là je vais boire un café, prendre une douche puis réveiller ma fille de 2 ans lui préparer son biberon puis la laver, l'amener chez sa nounou pour commencer une longue journée de travail.

Je suis à la limite de péter les plombs, je sais plus quoi faire. Augmenter mon traitement de methadone pourrait  être une solution, mais ça me fairait aussi mal psychologiquement que la douleur physique que j'aurais si je diminué de moitié.

Malgré tout je suis pas sur que le traitement Maviret est un lien avec cet effet de sevrage.

Dernière modification par silmao (17 décembre 2019 à  07:34)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
En principe il ne devrait pas y avoir d'interaction

https://www.doctissimo.fr/medicament-MAVIRET.htm

Des études supplémentaires d'interaction médicamenteuse ont été conduites avec les médicaments suivants et elles n'ont montré aucune interaction cliniquement significative avec Maviret : abacavir, amlodipine, buprénorphine, caféine, dextrométhorphane, dolutégravir, emtricitabine, félodipine, lamivudine, lamotrigine, méthadone, midazolam, naloxone, noréthistérone ou autres contraceptifs à base de progestatif seul, rilpivirine, ténofovir alafénamide et tolbutamide.

Mais on ne connait pas tout !! Donc s'il faut augmenter la methadone je crois que c'est raisonnable. Il faut y aller doucement et voir si ça va dans le bon sens (diminution des symptomes) avant d'augmenter encore.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer diminue la concentration de méthadone dans le corps
par Alexandre11, dernier post 31 janvier 2024 par réponse42
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Plus d'effet avec la metha
par Toxicmisery1991, dernier post 02 septembre 2023 par VO2MaX
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet méthadone 60mg
par Wallas, dernier post 23 juin 2021 par Wallas
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums