Canabis, HIV+ et drogues...

Publié par ,
9156 vues, 10 réponses
IsaMov
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Apr 2007
67 messages
Bonjour à  tous.

Je suis séropositif depuis noel 1993-1994 précisément, à  la suite d'une (stupide?) contamination volontaire pour suivre ma femme dans sa maladie.

Je vis en économisant mes mouvement pour diverses raisons médicales, notemmant neuropathie, affaissements plantaires et autres difficultés dont la fatigue omniprésente et ne absence totale d'endurance physique.

Sans le canabis, ma vie est infernale. Chaque mouvement est un effort emmerdant alors que le THC arrive souvent à  me faire rire de moi même...

3 symptômes clairs apparaissent:

- les douleurs et un baisse intense de mon seuil de tolérence à  celle ci (iritabilité, manque de cocentration, etc...

- une baisse radicale - à  la limite de la nausée parfois - de mon apêtit, alors que je mange bien avec THC.

- des signes de dépressions, de désintéressement de ce qui me plait habituellement et d'ennuis.

En revanche, lorsque je fume ma petite pipe de THC, j'arrive à  oublier mes douleurs, à  en faire abstraction. J'arrive à  me concentrer et suis actif tout le jour sur PC oû je fais 1000 et une choses. Je commence également à  sortir un peu, ce qui est très bon signe.
J'ai faim et mange avec appétit, mon moral ne me fait jamais défaut et je n'ai plus ou presque plus de nausée.

En revanche je risque ma liberté à  chaque approvisionnement, les autorisations médicales étant de la foutaises aux yeux des flics suisses qui détruise le matériel à  moins de ne cultiver que 3 plantes, seule apparence du THC autorisée.

Cela veut dire de nos jour une facture de plus en plu élvée d'énéergie, voire impossible à  assumer en ce qui me concerne : il faut être riche ou ruser pour planter aujourd'hui à  moins d'avoir un jardin ce qui veut dire risquer l'arrachage systématique de votre plantation dès lors qu'elle est repérée...


Je ne comprend pas l'absence d'une filière médicale! Ou alors  en a t'il une? Mais dans quels pays?

... la vie n'est - elle donc qu'un vaste calambour!?

Hors ligne

 

fanch
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2009
13 messages
ielo, il y a bien en hollande, à  l'institut médical de la marijuana à  rotterdam. tenu , du moins lorsque j'y allais par Mister Burton, citoyen américain exilé en hollande pr cela. Là  bas tu peux en pasant par ce lieu, avoir des ordo de cannabis. Mais bien sur ce n'est pas reconnu dans les autres pays... je vais consulter les dossiers que j'ai. Je te donnerai + de détails. J'y allais , pr moi et dans le cadre d'une asso que l'on avait ouverte en france. On avait pr but de faire admettre une tolérance pr les malades. Mais , dur-dur. j'ai un peu laché l'affaire depuis et com tous ,me demerde. Mais si ca t'interesse, je t'en dirai plus . A ++ et bon courage

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous sommes en train de travaillé dessus... C'est pour cela que nous avons ouvert cette rubrique et que nous allons aussi ouvrir quelquechose de spécial sur le site. Mais nous n'excluons pas de faire une distribution de cannabis thérapeutique à  des personnes munie d'une attestation de leur médecin... dans un avenir proche...

Hors ligne

 

fanch
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2009
13 messages
trés bonne idée, c cool!

Hors ligne

 

Alexandre J.
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2009
16 messages
Bonjour

Les choses ont bien évoluées aux PAys bas depuis 2005.

En effet maintenant la pharmacie de Groningen, dans le Nord du PAys, délivre du Cannabis medical aux étrangers, produits sous forme naturelle BEDROCAN (voir leur site / 7€/g). Il y a 3 variété : bedrocan (en fait jack herer) / Bedrobinol (11% THC / hydribe haze) et Bediol (6%THC mais 7,5%CBD = sativex naturel.

Donc il faut  pour recevoir avoir une prescription. Pour ma part j'ai la chance d'avoir un médecin à  l'étranger qui me connait bien et assure le renouvellement. Je n'ai pas de tel soutien en France. en revanche la pharmacie m'a dit que cela fonctionnerai aussi si je transmets une prescription d'un médecin français.
Ensuite, après avoir prévenu la pharmacie quelques jours avant, il suffit d'y aller. Après, pour ce qui me concerne et les autres qui font comme moi (français, lux, belge ou allemand), nous n'avons jamais eu de soucis. Nous sommes de toute façon dans notre plein droit de malade.

D'ailleurs je me retourne souvent ce problème en tête : en réalité, ce ne devrait même pas être notre problème, ce sont aux pouvoirs publics de regler ces choses , et non aux malades de payer le prix de l'intolérance .....

Amicalement
____________________________
Alex
Membre de l'Association Internationale pour le Cannabis Medical

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut Alexandre. Quand tu parles d'une des herbes avec un taux de CBD élevé (la Bediol), est-ce que ça signifie finalement que c'est une herbe plus sédative que stimulante? Ou que le CBD a un plutôt un rôle précis à  jouer sur un symptôme?

Enfin bon, Groningen c'est loin.

Dernière modification par loulou reed (04 juin 2009 à  00:49)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Alexandre J.
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2009
16 messages
Bonsoir Lou

Oui le CBD est un composé non psychoactif qui est sédatif et qui a bien d'autres propriétés, incluant anti-inflammatoire, anti-oxydante, anti-psychotique, anti-buitique, anti-anxiété, anti-diarée..... c'est une molecule qui a été "oubliée" car masqée par le sacro saint THC. D'ailleurs il est dans le Sativex car c'est avec lui que sont constatés les meilleurs résultats cliniques que la sclérose en plaques.

En fait le Bediol a été mis au point pa Bedrocan pour concurrencer le Sativex qui revient , parait il , à  1000€ par mois.

Mon experience est très positive avec ce produit, surtout dans mon cas l'anxiété. Il me faut du THC pour me calmer mais le CBD aide vraiment a rester plus les pieds sur terre. Aussi je me sent globalement très bien et plus calme, mieux focalisé. Le prix est maintenant abordable à  7€/g, il y a encore deux mois c'était 11€ !!!

A+ :-)

PS : le chanvre indus contient environ 1/1,5% CBD

___________________________________________________________________________________________
Alex /Membre de IACM : http://www.acmed.org/french/home.htm
site d'information sur le TDAH (Hyperactivité) et le cannabis medical : http://mcforadhd.free.fr

Dernière modification par Alexandre J. (04 juin 2009 à  21:59)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Alexandre J. a écrit

Oui le CBD est un composé non psychoactif qui est sédatif (...)

S'il est sédatif il est forcément psychoactif wink

Peut-être qu'avec une partie des états américains qui acceptent depuis longtemps l'utilisation du cannabis médical, dont la Californie en chef-de-file, les choses changeront un jour (lointain) en France. Sans compter bien sûr tous les pays européens qui nous entourent. Comme d'habitude à  la traîne, la France neutral

Dernière modification par loulou reed (05 juin 2009 à  01:28)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Alexandre J.
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2009
16 messages
"S'il est sédatif il est forcément psychoactif  "

Les deux propriétés médicinale n'ont pas de rapport ....

La situatin en France est ce qu'elle est en partie à  cause du manque d'implication des médecins. En Italie, certains patients recoivent du cannabis médical, chose rendue possible car les médecins défendent le cannabis. Ce n'est pas le cas en France.
La deuxième raison selon moi sont les patients qui au bout d'un moment accepte de rester dans l'illegalité.

En fait je crois qu'en France on n'a guère le choix de n'avoir comme seul espoir la court européenne des droits de l'homme ... mais encore faut il y parvenir .... :-)

Dernière modification par Alexandre J. (05 juin 2009 à  07:05)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Alexandre J. a écrit

"S'il est sédatif il est forcément psychoactif  "

Les deux propriétés médicinale n'ont pas de rapport ....

Pas trop compris... un sédatif est d'abord psychique, la seule autre occurrence que je connais est "sédatif pour la toux", et ça décrit des préparations opiacées uniquement (sauf erreur).

En tout cas un sédatif agit par essence sur le SNC, qu'il soit pour la toux ou pour autre chose, donc il est forcément psychoactif. Bref, on ne va pas rentrer dans un débat HS, mais si tu veux m'expliquer je suis preneur wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9datif


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Alexandre J.
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2009
16 messages
ici il y a un article excellent sir le HIV et ls cannabinoides  : http://www.treatingyourself.com/dhtml/issues.php

Le document est téléchargeable (Issue 16) voir page 40.

Ce magazine est excellent et nous aurions besoin du même en français ....

A++

Alex
______________________________________________________________
TDA Hyperactivité et cannabis medical : http://mcforadhd.free.fr

Dernière modification par Alexandre J. (15 juin 2009 à  21:56)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] AFR : Le cannabis, outil thérapeutique pour les usagers de drogues
par filousky, dernier post 23 octobre 2014 par filousky
  0
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums