rechute besoin d'aide

Publié par ,
2052 vues, 6 réponses
will8733 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2019
3 messages
onjour, je vais essayer de vous compter ce qui m'arrive de manière brève.
Voilà je suis victime de TAG et de suspicion de bipolarité ...
depuis 1 ans j'ai un nouveau traitement , zoloft 150 mg et lamotrigine , tout se passer à peu près bien. malgré des fatigues et des tristesse et quelques rumination.
Récemment une nouvelle psychiatre est arrivé au CMP . Au vu de mon dossier elle à voulu decendre le zoloft et à terme remplacer par le seroquel, donc en 2! mois je suis passé de 150 à 50 mg de zoloft

cette semaine j'ai eu la joie d'avoir mes 2 fille avec moi 7 et 13 ans .

Et la , patatras attaque de panique sans aucune raison et mal être donc fin de vacances gâcher.

depuis je me sens de nouveau vide angoissé j'arrête pas de ruminer, je retourne dans mes travers et le pire de tout c'est que quand j'appelle mes filles et quand j'entends la voix de ma petite dernière je fond en larme.

je me sens vaseux vide, elles qui sont ma raison de vivre , voilà qu'elle devienne la source de mes angoisse

je les aimes tant et je ne supporterai pas d'être Mal à l'aise en leur présence.

6 ans que je suis tombé dans ces maiadies Psy et à chaque fois je retombe avec un nouveau trouble .j'en peux plus littéralement.

des personnes à qui sa arrive b?

PS , je suis passé par casiment tout les antidépresseurs et à chaque fois à plus où moins long terme ia une rechute qui fait tout basculer

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
Salut !

TAG pour ma part. Le zoloft, j'ai essayé mais il y a longtemps, du coup, je sais plus pourquoi ma psy l'avait changé.
Je suis à 150 mg de Xeroquel le soir, 1 valium 10 matin et soir et buspitone (+un AD)

Alors pour les résultats, il m'arrive encore d'être angoissé à en pleurer (mais bon, c'est difficile de pleurer sur l'épaule d'un client) mais globalement, sur un mois, je  vais mieux. En plus, je crois que le Xeroquel aide dans la régulation de l'humeur.

150, c'est une toute petite dose, et on peut monter largement plus haut, mais pour ma part, ça déclenchait des effets secondaires.

Sinon, j'avoue être totalement dépendant du valium, le Xeroquel je sais pas si la dépendance est uniquement psychologique ou pas. Je ne culpabilise pas par rapport à ces dépendances, je le vis comme vit un diabétique qui se pique le bout du doigt 3 fois par jour.

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs

Subohm a écrit

Bonjour,
Atteint de bipolarité, j'ai d'abord été mis sous duloxetine (Cymbalta), et il y a deux ans voyant que mon état ne faisait qu'empirer d'un coup on m'a mis sous Xeroquel 900mg ( on y est arrivé petit à petit) et depuis je ressent une nette amélioration.
Voilà
Courage

Juste une petite question : t'as pas l'impression d'être comme un peu à côté de tes pompes ? Parce que c'est un des effets que j'ai (mais je ne sais pas si ça vient du Xeroquel uniquement)

Hors ligne

 

will8733 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2019
3 messages
Et côté anxiété vous en êtes ou réellement ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Les SSRIs me déclenchaient beaucoup d'angoisse lors de l'arrêt (et sevrage de SSRIs + psychédéliques kof, carrément des sensations cauchemardesques certaines fois). Pas si étonnant qu'en plus de ton TAG, la baisse des doses ne t'arrange pas hmm

Sinon les antideps ont ce petit souci d'être suspectés d'agraver les troubles bipolaires dans certains cas, en favorisant les phases maniaques (qui se payent ensuite en phases dépressives comme j'ai comprit). Donc c'est peut-être ça qui a motivé la décision de la nouvelle psy mais n'hésite pas à en parler avec elle avant d'accepter tout ce qu'elle te propose, lui demander pourquoi elle te propose ça alors que ton traitement semblait bien fonctionner etc, tu es un patient et donc tu as le droit d'être acteur de tes soins, normalement c'est un travail à deux dans la mesure du possible.
Globalement je suis d'accord que les antideps pris au long cours, ça marche moyen. Enfin moi j'ai à peu près le même souci que toi j'y aie répondu quelques années (trèstrès bien), puis c'est retombé...

Après je suis pas médecin hein, mais je reste étonnée qu'on ne t'aie pas prescrit d'anxiolythiques pour t'aider lors du sevrage de zoloft. Peut-être pourras-tu en parler à ton médecin la prochaine fois que tu le verras?


Will8733 a écrit

6 ans que je suis tombé dans ces maiadies Psy et à chaque fois je retombe avec un nouveau trouble .j'en peux plus littéralement.

des personnes à qui sa arrive b?

Vouiiiii PRESEEEENTE! ^_^/  Moi dix ans on va faire un concours!
Sérieux je compare depuis quelques temps les maladies psy chroniques à une sorte de tumeur non létale: ça se métastase en comorbidités au fil du temps et c'est vraiment le bordel pour en sortir.
Mais non, t'es pas seul.

As-tu de l'inflammation chronique? (maladie auto-immune ou autre)
Je demande au cas où parce que même si la médecine moderne ferme encore totalement les yeux dessus, inflammation chronique est liée à une hausse conséquente du risque de malaides psys, et j'en fais moi-même les frais.
Spoiler

Sinon pour ton TAG, les TCC avec un psychothérapeute qualifié peuvent aider (et même dans certains cas: guérir.)

xoxo et courage

Dernière modification par Morning Glory (29 décembre 2019 à  21:44)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Sevrage ou rechute
par Loute, dernier post 16 décembre 2018 par Nico0
  8

Pied de page des forums