Besoin d'aide pour la culture de golden teacher

Publié par ,
4509 vues, 11 réponses
Atome_eZ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
8 messages
Salut à tous !

J'ai récemment acheté un kit supa gro pour golden teacher, étant en chambre étudiante je suis évidement obligé de cacher le kit.

J'ai mis le sac contenant le kit dans un sac de course qui laisse passer un peu de lumière.
Je voulais donc savoir si c'était suffisant pour la pousse de champis ou il faudrait le sortir du sac, sa fera une semaine demain et rien est à déclarer mis à part une légère croissance du mycélium.

Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
yop,

chambre étudiante hein?

Alors ton problème majeur n'est pas la lumière mais la température. Tu as du lire (et je me fiche éperdument de savoir où)  que le cubensis pouvait pousser entre 19 et 29 degrés. Alors c'est vrai mais c'est que des cas extrèmes. la plupart du temps, en dessous de 21-22 rien ne poussera car l'hygrométrie sera bien trop insuffisante s'il n'y a pas un brumisateur qui diffuse de l'eau en permanence. Du coup ce sera une hygrométrie idéale pour les spores, toutes formes de vie bactérienne et tous les acariens présents dans l'air au moment où tu as ouvert la boite pour le mettre dans son sac de culture. Et c'est logique, c'est pas un champignon de chez nous. Donc si dans le sac, c'est la même température que dans ta piaule que j'imagine au mieux à 21 degrés alors ce mycélium va être en proie à des contaminants qui ne sont pas de chez lui, à des températures qui ne sont pas de chez lui. c'est comme nous quand on prend un p'tit coup de froid et on dit vulgairement qu'on à choper .....la crève!! Je laisse à tous le soin de comparer l'organisme humain et nos systèmes de défence et la rudimentarité de ceux d'un mycélium dont l'ADN ne comporte pas le savoir de ce milieu.

Moi je fais pousser des champignons de toutes sortes depuis bientôt 20 ans, je pratique cela en amateur et je m'estime légitime à dire que toutes les notices fournies par les shop à l'heure actuelle sont des torches-cul avec lesquelles je n'oserais même pas emballer du poisson. Pour moi c'est honteux et c'est délibérément tromper le client.

Si tu ne parviens pas à monter la température de culture à 24 degrés Celsius (aller au pire 23) stable, aucune grosse variation de température alors tu te diriges vers un très faible rendement sois vers un échec tout simplement.

Alors là je vais faire mon vieux con mais dans le temps, les notices étaient rudimentaires (quand il y en avait) mais au moins elles disaient bien 24-26 degrés pour que ça marche.

Pour la lumière, assures toi simplement que ton sac de course ne soit pas fermé par le haut, le cycle jour nuit.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Pour moi c'est honteux et c'est délibérément tromper le client.

De nos jours cela s'appelle du commerce, pareil pour la ganja dont les taux ou la productivité annoncés sont souvent piochés dans le bon coin des écarts pouvant se mesurer.

Moi je fais pousser des champignons de toutes sortes depuis bientôt 20 ans, je pratique cela en amateur et je m'estime légitime à dire que toutes les notices fournies par les shop à l'heure actuelle sont des torches-cul avec lesquelles je n'oserais même pas emballer du poisson.

Tu es légitime et tu le fais bien. lol


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Atome_eZ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
8 messages

Daane-El a écrit

Si tu ne parviens pas à monter la température de culture à 24 degrés Celsius (aller au pire 23) stable, aucune grosse variation de température alors tu te diriges vers un très faible rendement sois vers un échec tout simplement

Salut merci pour ta réponse,
Alors je laisse le chauffage allumé dans ma chambre h24, donc la température varie entre 24 et 28 deg, donc je pense que ça doit être bon !
Je posterai les photos du kit pour te montrer l'avancement de la pousse.
Merci !

Hors ligne

 

Atome_eZ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
8 messages
Salut à tous,
Une mousse blanche à commencé à se développer sur le pain, est-ce normal ?


/forum/uploads/images/1577/20191225_232451.jpg


/forum/uploads/images/1577/20191225_232621.jpg

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Atome_eZ a écrit

Une mousse blanche à commencé à se développer sur le pain, est-ce normal ?

Bonsoir,

Je pense que c est le mycellium qui commence à coloniser le dessus du pain.

A mon avis c est plutôt bon signe.

Les pros vont pas tarder à venir te teindre avec plus de certitudes que moi.

A plus.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Oui tout va bien, le mycélium se propage d'abord en mousse en suite certains points seront plus gros finiront par tout recouvrir le kit et là, ça devrait commencer, mais ne surchauffes pas trop non plus, si tu peux rester sur du 25 degrés le rendement sera optimal

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Atome_eZ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
8 messages
Salut ! Alors voilà,
Le premier champignon est sorti, d'après le manuel je peux arrêter d'humidifier le kit jusqu'a la récolte. Je voulais savoir si y'as des choses à faire qui ne sont pas présent sur le manuel.
Merci :)

/forum/uploads/images/1577/20191230_152546.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Moi je te conseille de pas suivre la notice et de continuer l'aspersion d'eau journalière, sinon le pain risque de sécher trop vite et du coup ça stopperai la croissance des champignons.

Bien à toi,
Daand-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Atome_eZ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
8 messages
Salut !
Alors voilà il y a 2 3 champis qui ont bien poussé et même un 4eme qui commence a pousser. Vu leur taille j'imagine que je vais devoir les récolter en différé (pour éviter que les spores abîment la culture) et je voulais savoir si c'est dangereux.
Sinon de quelle manière je dois procéder ?

Merci !

/forum/uploads/images/1577/20200102_150038.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Le champi se récolte quand le chapeau commence à s'ouvrir. Tu verras la collerette blanche entre pied et chapeau, s'étirer et devenir un voile blanc au départ puis gris translucide avant de commencer à se déchirer. Bon  ben dès que ça commence à se déchirer, c'est le moment de récolter.

Si je peut me permettre, je vois très peu de condensation après ton sac, je pense que l'air de culture est trop sec, il y a un risque que la croissance se stoppe.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Atome_eZ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
8 messages
Salut !
Voila alors j'ai récolté les plus gros y'en a un qui a eu le voile déchiré mais coté vide donc je pense que c'est bon.
Je suis preneur pour des conseil de stockage et de séchage.

Bonne année et bonne soirée !

/forum/uploads/images/1578/20200104_204252.jpg



/forum/uploads/images/1578/20200104_204233.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture Golden Teacher besoin d'aide
par zvl224, dernier post 20 décembre 2023 par PSYCHOCRACK
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture Golden Teacher, aide conseil
par Luazul, dernier post 21 juin 2022 par JMlaverte
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher culture
par Filou84, dernier post 21 juin 2022 par JMlaverte
  7

Pied de page des forums