Tête vide, je suis completement paume ou presque, des conseils ?

Publié par ,
3986 vues, 8 réponses
Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs
Salut, les copains.
Je me permet de laisse un petit message ici pour vous demander conseil, parce que je vis des moments pas terribles et je voulais savoir si certains ont dejà vecu des trucs similaires. Merci par avance de vos reponses :^)

Pour resumer la situation: je suis sous traitement de ritaline depuis 1,5-2ans. Je suis a 30mg par jour, et j'a l'autorisation du neuro pour passer à 60mg les grosses journees.
Ca se passait plutot bien sur les derniers 1an et demi. J'en prenais tous les jours, sauf le dimanche et je m'autorisais des pauses de 1semaine, lorsque j'avais de moments de pause ou de des semaines plus cool. C'etait une periode ou je sortais encore pas mal, et ou j'avais une vie assez normale malgre quelques problemes de sommeil. Je voyais encore des potes, je m'autorisais a me mettre 1 mine a l'alcool tout les semaines / 2 semaines.
Depuis septembre la situation a un peu change. J'ai bosse non stop sans prendre un jour de pause sur ma prise de ritaline pendant 4mois. Je bossais tous les jours pendant 10-11h (ca reste des horaires correcte), j'avais même tout le temps 6h de sommeil. Je n'ai jamais depasse les 60mg par jour. Je ne sortais plus du tout, plus une goute d'alcool depuis 4mois. J'etais completement absorbe par mon travail, et je le vivais bien. J'appreciais jusqu'a il y a encore quelques jours ce mode de vie, tout se deroulait bien.

Le truc c'est que le 28-29janvier je suis rentre voir des amis. Et il y a eu comme un bug. En gros ce qu'il s'est passe c'est que je n'ai pas reussi à lacher prise sur le taff, et je m'obstinait à faire autant d'heures, tout en cumulant le fait de voir mes amis 3-4h par jour. Ils m'ont fait remarquer j'avais l'air très fatigué, chose dont je ne mettais pas trop rendu compte, surtout que physiquement je me sentais en forme (mis a part le fait que depuis 2semaines je n'avais plus aucune erection mais je ne m'en etait pas trop preocuppe). Du coup j'ai pris un peu de melatonine le soir histoire de dormir un peu plus. Au bout de 2-3 jour a voir mes amis je ne sais pas ce qu'il s'est passe, j'etais de plus en plus fatigue, et j'ai fini par peter un cable sans aucune raison particulière. Juste l'accumulation de pleins de petits trucs à droite à gauche. Je suis me suis engueule avec certains de mes amis et avec mon ex (alors que même lorsque l'on a rompu il y a qq mois ca s'etait plutot bien passe).

Suite a ca, j'ai arrete arrête la melatonine et la ritaline. Cela fait 3jours. Mais je ressens un profond vide interieur. En rentrant chez moi, j'etais completement perdu, à tel point que pendant des periodes de 30min-1h il m'arrivait de tourner en rond tout seul dans mon salon, de regarder le sol puis le plafond et même d'ouvrir le frigo pour voir cela n'allait pas m'inspirer. Je ne suis plus dans cet etat depuis 48h, mais je me sens toujours excessivement vide, sans creativite, sans l'envie de faire quoi que ce soit de plaisant (ecouter de la musique, aller faire du sport, aller au cine, bref des trucs plaisants en temps normal). Pour être honnête j'aimerai bien retrouver un etat normal, qui me permette de reprendre le taff, parce que cela me fait prendre pas mal de retard cette histoire.
A titre de comparaison ca ne ressemble par trop a une descente de MD sur 1 semaine. C'est vraiment different. Parce que je me souviens qu'en descente de D, il y avait des moments ou j'etais juste entrain de fondre en larmes, et de me lamenter.
La ce n'est pas le cas. Je suis juste perdu, avec l'impression d'avoir le cerveau cramé, et d'etre fatigue alors que je ne fais rien de ma journee, je me suis force a sortir mais je trouve qu'absolument rien n'a d'interet. J'ai essaye de me remettre à bosser et même avec de la ritaline je n'arrive à rien, à part m'enerver sur mon travail.

Est ce que vous pensez que cela est correler avec la prise sur le long terme de ritaline ? Ou est ce que j'a vraiment trop tirer sur mon cerveau sans m'en rendre compte ?
J'ai regarde un peu sur le fofo, certains parlent de la même chose, avec de la coke. Mais ils decrivent une detresse beaucoup plus intense, et plus courte en terme de temps. Que ce que je vis. (J'a deja vecu une descente de C, mais la ce n'est pas vraiment comparable à ce que je ressens).

Est ce que certains ont vecu la même experience avec des stims? Et si oui combien de temps avez vous eu besoin pour vous remettre de ca ?
Merci beaucoup de vos conseils.
Schuss

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
En as tu parlé à ton psy/médecin ? Tu est peut être en dépression et à donc besoin de médicaments adapté. Certains antidépresseurs peuvent t'aider à remonter la pente. Mais le plus urgent reste de prendre rendez vous avec ton médecin ou ton psy. Tiens au courant

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Johan89 a écrit

Johan89 

Bonjour Johan,

Ça ressemble à bcp d histoires de personnes faisant un burn out... ça va bien jusqu au moment où les gens petent totalement un câble, et bien souvent ils n’on rien vu venir.

La ritaline exacerbe peut être le phénomème mais pour moi ça n as pas l sur d être le fond du problème...

A moins avis c est peut être le moment de prendre soins de toi, de lever le pied sur le boulot et de consulter un médecin/psy...

Ne reste pas comme ça, c est important d agir assez rapidement, un burn out ça peut laisser des traces si ce n est pas bien géré.

Je te souhaite plein de courage.

Ocram

Hors ligne

 

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs
Salut, merci pour vos messages.
Alors je suis allé voir un doc qui m'a effectivement prescrit beaucoup de repos et du berocca. Il m'a parlé des ad, mais je lui ait dit que je préférais eviter pour le moment sachant que j'ai qq antécédents familiaux. Je dois le revoir dans 1semaine et demi. Il ma également dit de tout arrêter temporairement vis à vis de mon traitement.
En ce qui concerne mon ressenti, ca s'améliore très lentement mais sûrement. Dans le sens où j'ai repris quelques lectures pour lesquelles j'avais de l'intérêt. Le doc ma aussi incité à voir du monde, ca aiderai sûrement à me remonter les idées.
Il n'a pas su me dire si c'était directement corrélé, mais il pensait que 4mois sans 1j de repos c'était beaucoup trop.
Merci beaucoup encore une fois pour vos messages. Je vous tiendrai au courant de l'évolution si vous le souhaitez.

Hors ligne

 

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs
Par contre je me suis aperçu d'un truc. C'est que mon pétage de câble est apparu quelques jours après que j'ai commencé à prendre de la melatonine. Hors il se trouve que le cachet de melatonine en question contient également de la passiflore (le dosage n'est malheureusement pas précisé, même sur internet). Est - il possible qu'il y ait eu assez de passiflore pour que ça vienne foutre le bordel en interagissant avec le mph? (Je n'ai aucune idée de quelle dose de passiflore il faut au minimum pour que ca soit significatif). Vous en pensez quoi?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Johan89 a écrit

Johan89 

Je ne suis pas médecin donc je ne saurais pas te répondre.

Mais en revanche la raison la plus simple est souvent la bonne.

T as bossé comme un ouf pendant 4 mois et ensuite t as pété un cable... il te fait bcp de repos copain. C est peut être aussi le moment de temporiser avec un psy pour éviter que ça se reproduise.

Prend soins de toi, on a qu une vie.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Est - il possible qu'il y ait eu assez de passiflore pour que ça vienne foutre le bordel en interagissant avec le mph

Après tu peux aussi te renseigné auprès de ta pharmacie où tu va cherché tes médocs.
Parle en à ton psy, si tu as un RDV  dans longtemps hésite pas à l'appeler et lui expliquer ta situation...

drogue-peace


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Synergie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
44 messages
Salut Joah !

J'ai vecu un espèce de burn-out récemment et certains symptomes sont très proches. J'avais déjà eut quelques signes avant-coureurs (tension, fatigues, crises d'anxiété) mais un jour ça a dérapé.

J'arrivais plus à dormir la nuit, j'avais des pensée complêtement désorganisées, des crises existentielles, de la déréalisation, l'impression d'être en train de devenir fou, de ne pus arriver à réfléchir, et même à lire (ce qui alimente l'état anxieux évidemment).

Quand je suis parti en vacances je ne reconnaissais plus mon chez-moi, ma famille et mes amis. J'avais l'impression d'être dans un autre monde et j'ai fais une crise de panique qui m'a emmené à l'hosto avant de passer littéralement quatres jours dans mon lit (je ne me levais que pour manger/toilettes/douches etc.).

Ca a été assez variable et je remonte progressivement la pente avec des hauts et des bas mais maintenant ça va quand même mieux.

J'ai également utilisé un complément mélatonine/passiflore avant ça (qui est un IMAO me semble-t-il). Peut-être que cela peut jouer sur le cocktail de neurotransmetteurs mais la source indiscutable est le surménage : pour ma part j'ai travaillé plus de 60 heures par semaine les quelques semaines avant ma crise.

En tout cas repose toi, prends du temps pour penser à autre chose (si tu as un travail très mental fais de l'activité physique par exemple). Je pense qu'il n'est pas sain de trop en demander à son cerveau et peut nous le faire comprendre très violemment.

Bon courage à toi wink

Insiprez profondément. Ça fait toujours du bien.

Hors ligne

 

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs
Salut Synergie, merci pour ta réponse.
C'est assez similaire à ce que tu as décrit, même si je pense que c'était moins prononcé que toi. À l'heure où j'écris je ne me suis toujours pas remis  mais j'arrive déjà à avoir de nouveau l'envie de lire ou de voir du monde. Je peux bosser un peu, mais pas plus de 6-7h par jour et encore en y allant doucement, et en faisant bien attention à prendre des pauses, manger à heure fixe etc...
Et sinon merci du conseil, je m'oblige à aller faire 30min au moins de sport par jour, c'est vrai que ca fait vraiment du bien.
Bon rétablissement, à toi ^^
Je ne veux pas faire des plans sur la comète mais je pense que d'ici la fin du mois ca devrait être déjà beaucoup mieux, vu le rythme où mon moral s'améliore (pour le reste je ne sais pas trop).
Merci encore :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin complétement horrible
par HypnOoz, dernier post 26 juillet 2016 par Porygon
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Complètement mis en dépendance [ ritaline ]
par Ravaged_sky, dernier post 20 juin 2020 par Cusco
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxéladine et le vide sur internet
par petitcroco, dernier post 15 avril 2019 par TheRealSlimShady
  1

Pied de page des forums