Besoin de parler

Publié par ,
2421 vues, 12 réponses
Guinoutteclem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
Bonjour
Je suis d’une nature angoissée et anxieuse j’ai fair un travail sur moi pour me calmer mais en ce moment cela me reprends j’ai peur ... peur de la mort peur de tout en fait av devient compliqué pour moi
Quelqu’un ressent t’il ce genre de symptômes et qu’en est il pour justement faire face à cela
Merci d’avance

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Pour aujourd'hui ça va être compliqué de prendre le temps de construire un long pavé pour te répondre cependant je suis là et je te lirais même si c'est dans les jours à venir.

Avoir peur de tout c'est déjà savoir de quoi c'est une bonne chose je trouve, dit toi qu'il y a des patients le seul mot qui sort c'est jsaispas.

Maintenant qu'elle est ta demande concrètement ? Un avis de quelqu'un ayant vécu des moments similaires ? Des conseils pratiques ?

Si tu peux déjà préciser ce que tu recherches en venant poster je te répondrais d'autant mieux la prochaine fois (mais déjà je voulais pas te laisser sans réponse) là j'ai pas dormi depuis facile 45h depuis ma visite officielle en CAARUD et unité ambulatoire de ma ville. Je me force à attendre le repas du midi mais je ne répondrais pas correctement ci je prenais le temps maintenant d'aborder les angoisses.

Je le redit cependant que je te lis et te lirais donc toutes les informations que tu pourras poster avec une demande d'aide derrière je réfléchirais à comment je peux

Des bisous je m'endors sur place


EDIT : si tu n'es pas occupé, tu peux regarder les Neuropsychologues TCC de ta ville on sait très bien le soigner les deux syndromes que tu avances angoisse et phobie.

Tu peux aussi commencer à regarder "la stratégie coping" même si c'est vraiment si tu as le temps parce que sans les explications derrières pour connecter avec toi ça pourra te paraitre un peu trop académique (typiquement je pense que tu ne vois pas forcément en quoi un conditionnement pavlovien de chien peut avoir des points communs avec une angoisse phobique mais si tu as ta matinée tu peux lire un peu dessus).

Dernière modification par Heashka (11 janvier 2020 à  11:18)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Guinoutteclem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
Merci de ta réponse c’est très gentil
Ma plus grande peur est en fait celle de mourir et de laisser mon fils seul même si je sais qu’il ne sera pas seul car on ne l est jamais vraiment .
Je me sens tellement mal dans ces moments là que je ne sais plus comment gérer ça
J’ai besoin de craquer mais je n’y parviens pas
J’ai envie de hurler mais je n’y parviens pas non plus
Une boule dans la poitrine un malaise permanent une envie de ne plus ressentir cette terrible angoisse juste Ca en fait je ne veux plus ressentir ça
Je fais ce que je peux pour m’en sortir
Je pratique eft et méditation aussi
Je pratique aussi la pensée positive ...
merci à toi en tous cas de m avoir lue et demi du

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

Guinoutteclem a écrit

Merci de ta réponse c’est très gentil
Ma plus grande peur est en fait celle de mourir et de laisser mon fils seul même si je sais qu’il ne sera pas seul car on ne l est jamais vraiment .
Je me sens tellement mal dans ces moments là que je ne sais plus comment gérer ça
J’ai besoin de craquer mais je n’y parviens pas
J’ai envie de hurler mais je n’y parviens pas non plus
Une boule dans la poitrine un malaise permanent une envie de ne plus ressentir cette terrible angoisse juste Ca en fait je ne veux plus ressentir ça
Je fais ce que je peux pour m’en sortir
Je pratique eft et méditation aussi
Je pratique aussi la pensée positive ...
merci à toi en tous cas de m avoir lue et demi du

Quel âge à ton enfant ? Quel âge as-tu ? Depuis combien de temps tu l'as ? Tu t'en occupes toute seule ? De quoi se constitue ton entourage proche socio-affectif ?

Comme je me laisse encore 15min avant de manger et dormir pour éviter de me décaler je te bombarde un peu de questions là je suis désolé ahah si tu veux on pourra aussi discuter en MP si ça te paraît trop invasif, intime ou personnelle certaines questions.

Sinon je sais pas si ça te fera sourire mais je tente, ça m'a amuser à certains passages ta dernière réponse car tes phrases sont presques les mêmes que celles de certains critères du DSM-5 on aurait presque dit que tu lisais notre manuel de psy ahah
Ca m'a fait sourire mais attention je ne dit pas que tu as quoique ce soit on est bien d'accord je ne t'ai pas en consultation et y a pas de secret médical sur un forum publique.

En revanche, ta demande laisse entendre une certaine perte de repère donc je te donnerais quelques pratiques et conseils mais uniquement du conseil évidemment que nous restions dans la légalité :)

Je suis épuisée je me disperse dans mes syntaxes pardon ! Bref, du coup c'est déjà plus précis et on peut co-construire un truc déjà je pense que mes questions vont t'amener à étudier et réfléchir sur la question qui avant même que je me réveille t'auras déjà commencer à te resituer sur où tu en es et tes ressources, j'en suis sûr :)


EDIT : je suis bête j'oubliais, cette thymie pardon cette humeur que tu as actuellement c'est récent ? première fois ? souvent ? cyclique ? je parle vraiment de ce qui a fait que tu soit venu demander à parler y a pas une crise le mot est trop fort mais un pic par rapport à ce que tu disais que tu le sois de nature. Est-ce que ce genre d'instant c'est possible aussi t'arrive de manière cyclique ou régulière ?

Je commence toujours par profiler très précisément la dimension contextuelle ou environnementale de la demande avant quoique ce soit :)
Est ce que tu suis des traitements pour cette angoisse de "nature" ? Ou qu'as-tu suivi ? Consommes-tu autres choses ? Ca peut être n'importe quoi on s'en fiche on est pas là pour juger. Si tu as déjà eu ce genre de moment comment tu as fait pour les surmonter, etc. quand je me réveillerais et que j'aurais les idées claires je te répondrais bien mieux j'ai l'impression d'être fouilli là mais précise le plus possible tous les facteurs : antécédents médical (ttt) antécédent cognitif (trouble de la concentration, mémoire, etc.) antécédent psychiatrique (même héréditaire les antécédents nan pardon je veux dire même si tu les as pas est ce que tes parents ont telles ou telles pathologies, etc.), plaintes somatiques, environnement social, affectif, etc.

J'en oubli énormément mais je voulais faire le plus possible tant que personne n'est là et je ne pouvais pas ne pas intervenir avec un titre autant demandeur ou autant évocateur que les titres modéré rouge à l'aide ahah

Enfin voilà il y a de la matière déjà, bonne nuit et tout à l'heure ! Excuse moi si je suis peu claire encore une fois ce sera bien mieux avec du repos

Dernière modification par Heashka (11 janvier 2020 à  12:02)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Guinoutteclem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
Mon fils à 16 ans et oui je l’élève seule depuis le décès de son papa
Je suis comme ça par période et je ne te cache pas c’est souvent l’orque je suis fatiguée
J’ai mal dormi la nuit dernière et j’ai pris quelques verres hier soir avec une amie cela dit j’ai passé un très bon moment mais le lendemain je culpabilise en fait ...
je pense que la descente de l’alcool fait aussi que j’ai les idées noires bien sûr
Je ne prends pas de traitement si ce n’est un petit quart de lexomil de temps en temps mais cela n’est pas coutumier et ne dure jamais plus d’une semaine ...
Mais la aujourd’hui n’est ne sais pas pourquoi je ne parviens pas à me calmer j’ai cette. Boule qui se forme aûmilieu de moi
J’ai envie de dormir mais je n’y arrive pas
J’ai envie de pleurer mais idem je n’y arrive  pas non plus
Je me sens nulle et pas bien
Un mal être bien désagréable je t’assure
Merci encore de ton temps pour répondre

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Guinoutteclem a écrit

Bonjour
Je suis d’une nature angoissée et anxieuse j’ai fair un travail sur moi pour me calmer mais en ce moment cela me reprends j’ai peur ... peur de la mort peur de tout en fait av devient compliqué pour moi
Quelqu’un ressent t’il ce genre de symptômes et qu’en est il pour justement faire face à cela
Merci d’avance

Salut

Tu consommes des benzodiazépines? des autres molécules?

cordialement
rick

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Meeeeerde je t'avais écrit un pavé le forum s'est rechargé il a disparu putain !! Je disais justement que je ne trouvais pas le sommeil et que ça n'avait aucun sens je suis épuisé de ma semaine et les 40h d'insomnie commence vraiment à peser (tout ça pour dire que je formulais un truc du genre autant partager ses inquiétudes puisque tu es là et que tu en ressens le besoin, tant que mon cerveau me force pas le mode pause je n'ai rien d'autre à faire et ça me fait plaisir de pouvoir aider surtout que si ça peut te rassurer, ton cas est assez typique du moins la situation est souvent constatée et même avec la fatigue je vois déjà à peu près ce que je vais dire (même si je dois tout refaire du coup mon pavé était super...... merde ça m'agace vraiment bref).

Je vais reprendre dans le désordre au moment où ça a buguer. La seule chose où amène de moi ce qui se rapproche le plus d'un ordre, pour ton bien, ce sera cette phrase dans mon post ici : Tu ne dois pas et tu n'as AUCUNE raison de culpabiliser quand tu te bois un verre d'alcool, d'accord ? On peut les faire une par une je vais les démonter une par une les raisons dans ton esprit.

Le risque de dépendance ? Mais dans ce cas n'importe qui à Noël ou au Nouvel an devrait avoir la même réflexion sauf que c'est pareille pour toutes drogues et tous modes de consommation, tu m'aurais dit que tu t'injectais, que tu sniffais, que tu fumais je t'aurais répondu la même chose : RIEN ne rend dépendant au sens perdre le contrôle en unique prise déjà ça c'est un fait alors on est d'accord tu t'es pris peut être quelques verres et alors ? Tu as mis quelqu'un danger ? Tu as risqué la semaine suivante de boire une bouteille tous les jours ? Ca n'a pas l'air d'être le profil que tu me présentes donc déjà on dégage cette idée.

Je fais l'hypothèse que ce n'est pas une habitude et que c'est une prise de conscience récente je ne te connais pas mais mon instinct me dit que la culpabilité vient aussi du fait que ça t'a surpris de devoir composer avec un rituel nouveau pour supporter un moment difficile (mais dit moi si je me trompe). De toute façon tu ne m'as pas préciser que tu étais consommatrice régulière d'alcool, ça ne me dérange pas si c'est le cas on redébattera mais du coup je suis parti sur le fait que tu ne buvais pas tous les jours. Donc ça c'est une autre raison, pourquoi elle est bonne à jeter ? Je me répète mais est cette nouvelle situation a fait basculer ta vie la semaine qui a suivi ? Je mettrais ma main à coupée que non. Tu as déranger quelqu'un ? Mais c'est ce quelqu'un qui vit une situation difficile ou c'est toi ? Donc ça aussi on dégage on mélange pas les pommes avec les tomates, de même on réserve son opinion quand on a pas les connaisances de la personne d'en face.

Ensuite la comme ça une raison qui pourrait te faire ruminer. L'alcoolo-dépendant de base est plutôt masculin est déjà on lui colle l'étiquette (la société) que c'est une sous-merde qui ne s'est pas se maîtriser. Les femmes ? Je suis d'accord l'image est pire. Mais qui vit ta vie en ce moment ? Qui est venu te voir et qui a semblé comprendre ta situation sincèrement ? Est ce que si personne il y a eu, cette même personne juge sur un instant T un acte T ? Dans ce cas c'est elle qui est en tord pas toi.

Donc je le redit une dernière fois mais je t'interdit de culpabiliser, il n'y a aucune raison si on les considère une par une par une avec logique on peut les démonter ensemble y a aucun soucis. En revanche, le regard des autres qui transpire l'image sociale fanstamée dans notre imaginaire, est DEVASTATEUR. Si tu ne bat pas sur des étiquettes imaginaires qu'on voudra te coller avec cet instant de consommation, non seulement en se prenant au jeu la situation va s'agraver alors qu'en les refusant et étant le plus logique possible la situation restera ce qu'elle est, ce qu'elle fut, ce qu'elle sera c'est à dire sans idéaux culpabilisants.

Je le redit, tu ne dois pas culpabiliser et il n'y a aucune raison de le faire. Si tu étais alcoolo-dépendante (peut-être que tu me diras ça au prochain post j'en apprend à chacun un peu plus pour avancer) dans ce cas on parlera de s'assumer mais je ne veux pas voir dans les yeux d'un patient qu'il n'est devenu qu'une étiquette. Bon désolé je me pars un peu en live.

Ma parenthèse est terminé sur ce point j'espère que ça a pu un peu te rassurer du moins qu'il est important de dédramatiser surtout que tu n'as emmerder personne et c'est purement une culture dans une chronologie donnée qui te fait percevoir cette culpabilité donc relativise là je t'assure qu'elle n'est en rien objective tandis que si tu t'en convainc là tu vas prendre des risques inutiles.

Okay ensuite je disais je crois au début de mon post effacé donc si je résume tu as une prescription benzo' mais tu l'as prend parfaitement c'est à dire pas systématiquement mais quand tu en ressens le besoin. Donc rien à dire c'est très bien sur ce point je connais pas le dosage du quart en question mais pareille à te lire mon instinct parle tu dois être dans les dosages inférieures (mais je veux bien quand même le dosage je me trompe peut être). Pas d'inquiétude la dessus.

Tu sais tu devrais te consacrer à deux choses aujourd'hui et stopper tous le reste. On peut arrêter toutes ses activités si besoin si cette boûle au ventre t'empêche d'avoir les idées claires mais que tu bosses, prend ta journée, ça ne fera pas tourner la planète à l'envers ni ton patron.

Si aujourd'hui tu te sens démunie, que tu arrives à la fin d'un marathon et que tu ne sais plus ou et comment courir. Alors on arrête tout, cette aprem' tu te poses dans le canapé on s'en fiche que tu ne fasses rien ou que tu regardes la télé si c'est ton équilibre et ta santé qui compte tu stop tous ce qui te force à courir jusqu'à avoir une pointe de côté (c'est une métaphore mais je viens de me dire que la pointe de côté est vachement imagé pour la boul au ventre je la ressortirais ahah).

Donc deux choses, déjà tu reprend le contrôle de ton système nerveux végétatif parce que je suis sûr que ton taux de stress doit percer les sommets du moins que l'axe du stress dans un sens plus neuroanat fonct' est chamboulée. Peut être le sais-tu déjà mais on a UN moyen pour réguler des organes qu'on est pas censé réguler comme le rythme cardiaque (système végétatif), c'est la respiration. Alors attention je te dit pas de sortir un magazine pro-nature nan nan pas du tout là c'est très biologiquo-pratique.

L'expiration force le coeur a ralentir son rythme cardiaque et sa fréquence artérielle de fait. Donc met-toi debout, tu peux chronométrer si tu veux, pendant les 5 min qui suivent (c'est pas si rapide à respirer lentement) tu oublies tout même ton gamin tu met de côté pendant 5min tout ce qui compte à tes yeux et tu ne te focalises que sur ta respiration et sur ton coeur. Déjà fait 5 inspirations très lentes par le nez et 5 expirations très lentes par la bouche et plus jusqu'au 5 minutes ou 3 minutes si tu es un peu une pile.

Commence par faire ça avant de lire la suite s'il te plaît j'aimerais que tu sois bien posé et les idées claires et logiques :

------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------


Okay c'est fait ? Bon je vais finir sur un truc qu'on ne dit pas assez, les choses les plus simples sont tellement considérées comme acquises qu'elles ne le sont plus. Donc je vais prendre le temps de te rappeler quelque chose qui peut être au prime à bord très intuitif ou stupidement logique mais voilà. Tu sais, la société telle qu'on la fantasme en tant qu'autorité en tant que perfection en tant que regard qu'elle a sur nous, tout ce concept très psychosocial (mais situé dans des régions cérébrales qu'on connaît très précises hein dédiées aussi à la morale, à l'étique, etc.) bref ça reste un concept, une entité et on peut pas faire plus éloigner pour une compréhension entre humains. Ce n'est pas parce qu'une société ou même si des êtres humains parfois la famille est très oppressante par ses envies à elles, que c'est réalisable, peut être que jusqu'ici personne ne te la dit ou peut être que si mais comme tout le monde en a vécu dans sa vie tu es dans une période qui n'est pas facile personne ne peut dire le contraire, déjà tu dois élever toute seule ton enfant, EN PLUS il a 16 ans donc c'est la pire période en terme de conflit mais qui malgré tout le forge lui et en bien même si les parents en prennent parfois plein la gueule je l'avoue ahah donc difficile de se dire que tout est normal !
Bref, il faut que tu te réapprivoises ou que tu t'apprennes tout bêtement tu sais une majorité de personne finisse à 90 ans sans s'être connue, suffit qu'il est eu une vie sans ambuche et ils auront eu nulle besoin de combattre, de se relever, de réfléchir à qui on est et comment mieux faire.

Je sais pas si j'arrives à bien faire comprendre cette idée mais connaître ses ressources et ses limites parfois on croît savoir ou pire on en est persuadé (la c'est chiant parce qu'être persuadée de quelque chose par voie de conséquence ferme la porte à l'autocritique et à la raison). Donc prendre le temps de faire le point sur ce qu'on est capable ou non d'envisager pour telle ou telle situation c'est un travail énorme mais que tous le monde devrait faire dans sa vie. Beaucoup trop soit ignore leurs limites (parce qu'on est pas des dieux) soit les connaisses mais laisse le regard des autres décidés à ta place. Mais les autres n'ont aucune information sur ce dont tu es capable vis à vis d'eux, et ce dont tu n'es pas capable vis à vis d'eux. Donc c'est une opinion qui "devrait" importer très peu.

Ce que je veux te faire passer comme message aujourd'hui mais pour bien l'assimiler il fallait aussi en partie ne pas être en état d'alerte "animal" ou de stress souvent permanent (d'où le moment respiration). C'est que ça s'accepter c'est pouvoir s'améliorer. Prendre conscience que je ne gère pas un train de vie c'est qu'il faut que je me réorganise avec mes ressources et évidemment en prenant compte mes responsabilités comme ton gamin.

Je pensais pas écrire autant comme je suis très très fatigué j'espère que j'ai bien écris que je suis pas trop parti en live bon en réalité j'aurais encore plein de choses à dire et surtout à entendre le forum c'est pas non plus l'idéal mais on fait avec. Aujourd'hui peut être que ce texte te fera réfléchir, pas forcément sur ce que j'ai dit, peut être en buvant une bière c'est pas l'important mais peut être que pendant un moment tu vas reconsidérer le marathon et ralentir le temps de se poser les bonnes questions.

Evidemment en tant que psy moi c'est ta qualité de vie mais ça veut tout et rien dire et je n'ai pas le visuel tout le comportement non verbal d'une consultation donc je ne te propose avec humilité ces quelques conseils que tu peux jeter ou discuter également c'est pas un soucis. Mais tu vois dès le début tu ne m'as pas dit j'ai des crises d'angoisses. Tu m'as dit je suis de nature angoissé. Donc pour moi ce n'est pas tant des situations mais plutôt l'importance que tu leurs accordes et je te rassure toi ou n'importe qui on est jamais à la hauteur des gens qu'on aime.

Bon mon pavé est trop long je vais déjà attendre d'avoir ton retour :)

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Guinoutteclem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
Merci merci merci de tout ce texte que tu as pris le temps de rédiger afin de m’apaiser
Tu sais ce qui est drôle c’est que j’ai justement avant même de te lire (puisque je me suis fait une petite sieste ) j’ai pratiqué la respiration dont tu m’en parles dans ton post je le fais très régulièrement cette cohérence cardiaque permet en effet de diminuer le stress et de ce fait j’aime beaucoup faire cela je prends même parfois le temps de le faire dans le bus ou quand je marche ... le fait de compter jusqu’à 5 à l’inspire et à l’expire permet de focaliser son mental que autre chose en Cas de crise de panique et avant même que ça devienne une crise je le fais si je sens l angoisse pointer son nez .
Par rapport à l alcool en effet je ne suis pas une consommatrice habituee et je ne vois d’ailleurs que du vin lorsque je bois jamais d’alcool fort je déteste ça ni jamais de bière ... enfin du coup je peux prendre un verre le soir en préparant le dîner tout comme je peux boire un ice tea c’est selon l’envie et je pense ne pas être dépendante du tout . En revanche les quelques verres que j’ai vu hier soir font que j’ai un petit trou noir d une petite demie heure et je déteste ça ... je suis pour ainsi dire sûre de n’avoir rien fait de mal pendant cette demie heure mais tu vois c’est la perte de contrôle qui m’ennuie je n’aime pas ça . J’espère que tu me suis
Je suis partie à écrire un pavé moi aussi
Concernant le bromazepam je prends un quart le matin en ce moment à savoir 1,5 mg
Et un second parfois le midi mais pas plus .
Et ça ne dure jamais plus de deus semaines je ne le fais que lorsque mes méthodes plus naturelles ne m’apaisent pas assez :-)
J’espère avoir répondu à tes questions
Concernant le suivi psy j’ai consulté une thérapeute Energeticienne pendant plus d une année une femme formidable qui m’a permis d’aller mieux

Hors ligne

 

Guinoutteclem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
Bonjour
Je suis d’une nature angoissée et anxieuse j’ai fair un travail sur moi pour me calmer mais en ce moment cela me reprends j’ai peur ... peur de la mort peur de tout en fait av devient compliqué pour moi
Quelqu’un ressent t’il ce genre de symptômes et qu’en est il pour justement faire face à cela
Merci d’avance
Saluti Ui

Tu consommes des benzodiazépines? des autres molécules?

cordialement
Je prends de temps en temps du bromazdpam mais jamais de manière continue et seulement sur quelques jours et ce à une dose très raisonnable

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Guinoutteclem a écrit

Bonjour
Je suis d’une nature angoissée et anxieuse j’ai fair un travail sur moi pour me calmer mais en ce moment cela me reprends j’ai peur ... peur de la mort peur de tout en fait av devient compliqué pour moi
Quelqu’un ressent t’il ce genre de symptômes et qu’en est il pour justement faire face à cela
Merci d’avance
Saluti Ui

Tu consommes des benzodiazépines? des autres molécules?

cordialement
Je prends de temps en temps du bromazdpam mais jamais de manière continue et seulement sur quelques jours et ce à une dose très raisonnable

Salut ! Sans vouloir te paraître vexant, tu sais que nous sommes sur un forum portant sur la réduction des risques liée à la consommation de produits psychoactif, principalement

Et je n’comprends pas bien en quoi ton sujet, et plus largement ton profil et ta problématique, il y a sans doute bien d’autres plateforme qui serait elles enclines à t’accueillir, mais je crois que psychoActif ne va malheureusement pas pouvoir répondre à tes attentes, n’étant pas un endroit prévu pour ce genre de sujet...

Et j’espère que tu comprends que ça n’a rien contre toi, mais qu’il est important que nous restions dans notre domaine d’action, et qu’il est essentiel de rester dans ce qui gravite autour des substances psycho actives si nous voulons pouvoir un jour n’atteindre nos objectifs

Au même titre que pour toi, tu trouveras un soutiens sans doute bien plus adapté sur d’autre forums eux spécialisé aurour des problèmes/questions que tu veux aborder !
Par contre, et j’espère que tu l’as bien compris, si tu as des questions, des problèmes ou n’importe quoi qui gravite autour de ce sujet, n’hésite en aucun cas à venir posé tes questions ! Ce n’est pas toi, mais ce topic qui n’a pas sa place sur PA !


drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (11 janvier 2020 à  21:08)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Guinoutteclem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
Bonjour
D’accord désolée

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
Zazou2A t'a expliqué avec gentillesse pourquoi nous nous sentons très désarmés face à une problématique comme la tienne.

Notre forum ne parle que de réduction des risques liés à l'utilisation consciente de drogues psychoactives, pas du tout de problème psychique ou psychologique sauf quand c'est en rapport avec une consommation.

Nous aurions pu repérer cela plus tôt, mais le forum a énormément de visites chaque jour et l'équipe des modérateurs étant bénévole fait de son mieux, parfois avec un peu de retard.

Heashka t'a consacré pas mal d'énergie en t'expliquant au final que ceci ne peut pas passer par un forum mais par une relation avec un professionnel en face à face. Je remercie Heashka pour son effort.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (12 janvier 2020 à  10:46)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Guinoutteclem a écrit

Bonjour
D’accord désolée

Salut

Est ce que tu consommes d'autres psychoactif ?
Alcool ? cannabis? etc.

régulièrement? non?

amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums