Effets décevants...

Publié par ,
4230 vues, 12 réponses
avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Bonjour,

Il y a déjà de nombreuses discussions au sujet des effets du kratom et notamment au sujet de son manque d’effets sur certain.e.s. Mais en les parcourant j’ai remarqué que tous ceux qui disaient ne rien ressentir avec le kratom, même avec de fortes doses, avaient acheté  leur kratom dans un smartshop. Or j’ai acheté le mien sur un site hollandais qui a plutôt bonne réputation si je ne me trompe pas (gXXXXa) et je ne ressens pas grand chose non plus. Je m’explique :

Je suis plus ou moins naïve aux opiacés (j’ai de temps en temps pris de la codéine mais pas depuis plusieurs mois et avec 60mg je ressentais déjà un effet, pas super fort mais pas négligeable non plus) et je précise que je suis de petite corpulence et généralement plutôt sensible aux molécules.

1er essai pour voir (persuadée que je n’allais avoir besoin de presque rien pour sentir quelque chose) : 1,5 g de maeng da white en décoction avec du citron le ventre vide (de peur que tout les alcaloïdes ne soient pas passés dans l’eau je bois aussi la poudre)—> rien. Du coup je redrop 2 g quatre heures plus tard le ventre plein—> très légère détente proche des effets de la codéine mais presque rien.
2ème essai (un autre jour) : 3 g de green malay (le ventre plein) en le préparant pareil —> rien. Je redrop 2 g deux heures plus tard —> à part une légère détente type codéine, rien.
3ème essai (encore un autre jour) : 3 g de white borneo le ventre vide —> rien, tout au plus une très légère détente. Puis 1 g deux heures plus tard et encore 1 g une heure plus tard. Donc 5 g en tout —> là je ressens bien quelque chose, une petite énergie et une motivation intellectuelle mais c’est suffisamment faible pour que ce soit un simple effet placebo lié à ma frustration de ne rien sentir ou bien les effets du café que j’ai pris en même temps que le dernier gramme…

Quand je lis que certain.e.s ressentent des effets évidents avec des doses équivalentes aux miennes, voire plus faibles, alors qu’ils sont habitués aux opiacés, ça me fait m’interroger sur pourquoi moi je ne ressens presque rien. Si le shop ne vend pas de la merde, que j’ai essayé trois variétés, mais que le résultat est plus ou moins le même… Avez-vous une idée de pourquoi je n’arrive pas à avoir un effet satisfaisant ?

Une autre question : lors du 3ème essai où j’ai tout de même ressenti un petit quelque chose, il m’est arrivé un truc qui m’est arrivé plusieurs fois avec la codéine (par exemple lorsque j’ai pris 60mg le matin et qu’au cours de la journée je reprends 60mg) : j’ai l’impression que ma respiration est plus faible. Avec le kratom ça n’a duré que quelques minutes mais avec la codéine ça peut durer plus longtemps. Je sais qu’un des effets d’une surdose d’opiacés peut être la dépression respiratoire mais avec de si petites doses de codéine ou de kratom ??? Je me dis sinon que ça peut être uniquement une manifestation d’angoisse (peur d’une réaction allergique ou un truc du style). Avez-vous déjà ressenti ça ?

J’espère que vous aurez des pistes pour répondre à mes questions ! Si c’est le cas merci d’avance ! Et désolée du pavé, je ne sais vraiment pas faire court…

Amicalement, I.

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
La diminution de l'amplitude respiratoire est un effet des opiacés/opioïdes même lorsque l'on n'est pas en surdose (avec mes 40mg de méthadone, je respire bien plus lentement que ma copine - ce n'était pas spécialement le cas avant).

Si tu as ressenti cet effet, c'est que tu étais sous influence :)

Peut être que le fait d'avoir utilisé des kratom white/green a joué sur tes perceptions : l'effet de ces kratoms est beaucoup plus stimulant et ne ressemble pas vraiment à la codéine. Si tu cherchais la détente et l'euphorie, tu ne risquais pas de les trouver - le white me fait plutôt penser à l'effet d'une petite trace de cocaïne :)

Avec un kratom du même fournisseur, je ressens bien les effets stimulants avec 4-5g de white et des effets opioïdes plus habituels avec 3-4g de red. En décoction ou ingestion directe de la poudre, l'effet monte vite (un quart d'heure après la prise chez moi si j'ai le ventre vide).

De façon très bizarre, ça marche toujours (presque) aussi bien qu'avant alors que je suis passé depuis à la méthadone.
Si je monte à 7-8g de red aujourd'hui, je peux tout à fait piquer du nez et me réveiller une heure plus tard, à la fin des effets, alors que dans la même période la taille de mes traces d'héroïne à été multipliée au moins par 10 (et pour un effet moins puissant qu'au début) !
Sans doute une histoire de tolérance au kratom qui ne croise pas totalement celle des opiacés ?

Si je n'en prends que très occasionnellement, c'est que malgré toutes ses qualités le kratom a pour moi deux défauts :
1) les effets durent très peu de temps, 30 minutes maximum à pleine puissance et ensuite cela descend pendant une petite heure avant de disparaitre
2) et surtout, je ne supporte pas la matière végétale de la poudre de kratom (enfin, mon estomac ne la supporte pas....). En ingérant la poudre sans préparation, je vomis à coup sur à partir de 5g. Et je ne parle pas du vomi "habituel" de certains avec les opiacés, celui qui est limite plaisant, non, non. Je parle du vomi désagréable à vivre de l'estomac qui purge un truc qui ne passe pas du tout du tout du tout.
En gélule, cet effet s'atténue et je peux monter à 7g mais c'est au détriment de la montée qui sera moins agréable.
En décoction, c'est parfait, je n'ai aucune nausée (mais c'est bien trop long et chiant à faire).

Ce problème de nausées auquel je suis très sensible rends le redrop compliqué et l'effet étant court... Ben, je préfère faire mes extras à l'héroïne :)

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Merci de ta réponse !

Je cherchais plutôt des effets stimulants en fait, mais n'étant pas habituée  aux substances qui apportent ce genre d'effets, je suis peut-être passée à côté... Surtout si les effets sont aussi courts que tu le dis. Et dans ce cas, les redrops à une heure ou deux d'intervalle n'ont pas beaucoup d'intérêt, si l'effet de la première prise est déjà passé...thinking

perceval a écrit

La diminution de l'amplitude respiratoire est un effet des opiacés/opioïdes même lorsque l'on n'est pas en surdose (avec mes 40mg de méthadone, je respire bien plus lentement que ma copine - ce n'était pas spécialement le cas avant).

Si tu as ressenti cet effet, c'est que tu étais sous influence :)

Donc c'est normal de sentir ça ? Ce n'est pas "dangereux" ? Peut-être que c'est moi aussi qui, surprise par cette sensation, me suis un peu angoissée et ai amplifié cet effet...


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs

Isoretemple a écrit

perceval a écrit

La diminution de l'amplitude respiratoire est un effet des opiacés/opioïdes même lorsque l'on n'est pas en surdose (avec mes 40mg de méthadone, je respire bien plus lentement que ma copine - ce n'était pas spécialement le cas avant).

Si tu as ressenti cet effet, c'est que tu étais sous influence :)

Donc c'est normal de sentir ça ? Ce n'est pas "dangereux" ? Peut-être que c'est moi aussi qui, surprise par cette sensation, me suis un peu angoissée et ai amplifié cet effet...

Ce que je comprends du message de Perceval c'est qu'il a le même type d'effet que moi quand à la respiration mais  y'a-t-il d'autres usagers de kratom ou bien d'opiacés qui pourraient me confirmer que c'est un effet normal et pas inquiétant ?

perceval a écrit

1) les effets durent très peu de temps, 30 minutes maximum à pleine puissance et ensuite cela descend pendant une petite heure avant de disparaitre

Parmi les adeptes de kratom, le kratom a des effets aussi courts sur vous aussi ? Je pensais qu'en général les effets duraient quand même plus longtemps...

Merci à ceux ou celles qui pourront m'éclairer sur ces questions.
Bonne soirée, I.


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Isoretemple a écrit

Isoretemple a écrit


Donc c'est normal de sentir ça ? Ce n'est pas "dangereux" ? Peut-être que c'est moi aussi qui, surprise par cette sensation, me suis un peu angoissée et ai amplifié cet effet...

Ce que je comprends du message de Perceval c'est qu'il a le même type d'effet que moi quand à la respiration mais  y'a-t-il d'autres usagers de kratom ou bien d'opiacés qui pourraient me confirmer que c'est un effet normal et pas inquiétant ?

perceval a écrit

1) les effets durent très peu de temps, 30 minutes maximum à pleine puissance et ensuite cela descend pendant une petite heure avant de disparaitre

Parmi les adeptes de kratom, le kratom a des effets aussi courts sur vous aussi ? Je pensais qu'en général les effets duraient quand même plus longtemps...

Merci à ceux ou celles qui pourront m'éclairer sur ces questions.
Bonne soirée, I.

Tu es sous dosé je pense.

Les effets sont proportionnel au dosage,  ça va de 4 heures à 10heures environ.

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Ok, merci, il me semblait bien que c'était censé durer plus longtemps.
Dans mon cas, je suis quand même assez étonnée qu'avec 5g je sois sous dosée mais bon...

Sinon, quelqu'un peut me confirmer, la diminution de l'amplitude respiratoire est un des effets normaux même avec des doses plutôt faibles de kratom ou de codéine ?

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Oui la diminution du rythme respiratoire est tout à fait normale avec les opis, faut juste éviter que ça devienne handicapant.
En tout cas perso à 5g je les sens bien les effets du kratom, j'avais pas le même fournisseur par contre (chez A****n). Mais ça faisait très bien le taf. Faut quand même préciser que ma tolérance est proche de 0 aussi.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Merci beaucoup de ta réponse Snap2 !

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

Madrilene homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2019
23 messages
Salut Isoretemple,
J’ai récemment commandé sur le même site (Ga....a), 500gr de maeng da red ainsi que 500gr de maeng da white. Je me retrouve avec 1kg d’un produit très moyen.
Malheureusement il existe plusieurs lots ( la référence scotché sur ton sachet de poudre).
Il y a des lots super costauds et très appréciés des consommateurs. Mais une fois le stock écoulé un nouveau lot fait son arrivé.
Je me suis renseigné sur des forums allemands, qui recommandait ce site ( quand les lots sont bon)
Pour ma part mes lots sont très moyen, si je devais les notés ca serait un 3.5/10 et je suis gentil encore.
J’avais pris 10 grammes de MDR( maeng da red) en tosh and watch et franchement pas d’effet grandiose. On peut dire que j étais plutôt détendu mais pas d’euphorie en soi. Pas de piquage de nez, a l’heure du couché je me suis endormie normalement. J’ai dormi quand meme 12h, je pense que ca a jouait mais bon ...
En ce moment, j ai pu lire sur ces forum que le Super green Malawi est très puissant, 3 gr fait le job.

Dernière modification par Madrilene (26 décembre 2019 à  18:03)

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs

Madrilene a écrit

Salut Isoretemple,
J’ai récemment commandé sur le même site (Ga....a), 500gr de maeng da red ainsi que 500gr de maeng da white. Je me retrouve avec 1kg d’un produit très moyen.
Malheureusement il existe plusieurs lots ( la référence scotché sur ton sachet de poudre).
Il y a des lots super costauds et très appréciés des consommateurs. Mais une fois le stock écoulé un nouveau lot fait son arrivé.
Je me suis renseigné sur des forums allemands, qui recommandait ce site ( quand les lots sont bon)
Pour ma part mes lots sont très moyen, si je devais les notés ca serait un 3.5/10 et je suis gentil encore.
J’avais pris 10 grammes de MDR( maeng da red) en tosh and watch et franchement pas d’effet grandiose. On peut dire que j étais plutôt détendu mais pas d’euphorie en soi. Pas de piquage de nez, a l’heure du couché je me suis endormie normalement. J’ai dormi quand meme 12h, je pense que ca a jouait mais bon ...
En ce moment, j ai pu lire sur ces forum que le Super green Malawi est très puissant, 3 gr fait le job.

Je viens de voir ton message, merci de ta réponse.
Oui, définitivement, ça doit dépendre des lots, parce qu'après plusieurs essais je n'ai pas été super convaincue... J'étais un peu déçue car j'avais lu moi aussi de bons retours sur ce site. Le truc c'est que j'avais commandé trois variétés différentes (maeng da white, white borneo et green malay) et qu'aucune d'entre elles ne m'a vraiment comblée. Donc trois lots moyens, ça fait un peu beaucoup quand même!


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

Madrilene homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2019
23 messages
Oui, je pense que le site n’est plus très recommandable.. Il vaut mieux s’orienter vers autre chose.
Je suis entrain de voir pour renvoyer le kg que j ai commandé chez eux..

Hors ligne

 

avatar
4lex homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Isoretemple,

Mon avis est que pour le kratom il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup expérimenter.. parce que suivant :

- la forme de kratom (poudre, feuille, feuille broyé..)
- le mode d'ingestion (toss n wash, décoction, gélule..)
- le type de kratom (bali, maeng da, borneo..)
- l'heure de prise (estomac plein ou pas)

l'effet varie énormément. Quand je dis varie ça va du non ressentie totale à un effet trop puissant pour la même dose pratiquement.

Tout ça fait énormément de variante ! Et donc, pour moi il est presque impossible de tomber sur la bon mix après un ou deux essais. Il faut être patient et tenter la prise de multiple manière en notant à chaque fois les effets.

C'est un bon produit mais qui n'est pas évidant à aborder. Il faut le mériter ^^

Bon courage wink

Hors ligne

 

Madrilene homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2019
23 messages
Avec un citron pressé pris directement apres la prise de maeng da red white, j’ai eu des effets plus puissants.
Comme dit alex il faut expérimenter.
Puis concernant le renvoi de mes produits je vais plutôt oublier, vu que c est plus légal...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Peut d'effets Kratom ?
par Gqmbow, dernier post 22 mars 2023 par Gqmbow
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Potentialiser les effets du Kratom ?
par KratomNa3Na3, dernier post 02 janvier 2019 par Snap2
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effets ressentis avec le kratom... (!!!)
par flowers, dernier post 28 août 2017 par flowers
  48

Pied de page des forums