Début sevrage cannabis / PsychoACTIF

Début sevrage cannabis

Publié par ,
1016 vues, 5 réponses
Salem222 
Nouveau membre
000
Inscrit le 19 Jan 2020
1 message
Bonjour,

Je suis une femme de 37 ans et je fume du cannabis depuis 22 ans tous les jours. Cela commence dès le réveil et dès que je sors du boulot il faut que je fume. Quand je suis en repos c’est toute la journée que je me défonce.
Cela fait des années que je souhaite arrêter, tous les consommateurs connaissent les méfaits cependant il n’est pas aisé d’arrêter. Cette difficulté a arrêter est aussi freiner par la peur. La peur de vivre « normalement ». J’ai grandi en fumant et aujourd’hui je suis le résultat des mes actions et de mes inactions également.
Je n’ai qu’une vie et je n’ai Pas envie de passer à côté de l’essentiel, notamment de la fille de 14 ans que j’aime infiniment. Le cannabis me prive d’avantage qu’il ne m’offre. Je veux vivre, je veux être libre.

J’ai consulté des addictologues au csapa à plusieurs reprises, j’ai fait Une cure a Kairos de 2 mois en 2017, puis une retour de trois semaine en 2018.
Cela m’a fait du bien mais à été aussi difficile émotionnellement. L’avantage quand on est en cure c’est que le lieu est dédié à cela et je n’avais pas peur puisque l’on etait là pour moi, j'étais Suivis. J’ai beaucoup aimé ce centre et remercie tous le son intervenants de leur professionnalisme et bienveillance à notre égard.

En sortant de Kairos début décembre 2017 je n’ai Pas fumé ou presque pendant 3 mois, même apres un séjour en californie ou l’herbe est vente libre. J’etais Fier cependant l’envie me rongeait et j’ai fini insidieusement à refumer.
J’au Refumé comme ci comme ça, et puis les prises se sont rapprocher et c’était reparti comme en quarante.

Parallèlement  a ça j’ai toujours eu un faible pour la défonce. J’ai pris pas mal d’extas quand j’étais Plus jeune, une fois du LSD, pas mal de cocaine, beaucoup de joints et beaucoup d’alcool. J’ai une tendance à l’auto destruction et à la dévalorisation.
Cependant j’ai toujours été malgré tout une éternelle optimiste sachant et étant persuadé que dans la vie énormément de chose sont réalisable avec les moyens nécessaire.

Aujourd’hui je suis arrivée au bout, j’ai du mal à me supporter comme ça, je délaisse l’essentiel pour la défonce et cela me rend terriblement malheureuse.

Avec les années, je suis passée de « il faut/ je dois » à «  j’ai envie » puis «  j’essaie » et aujourd’hui « j’ai décidé ».

Je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps wink
J’ai fais le tour de la question, des pourquoi et des comment.
C’est simple mais pas facile.

J’ai toujours eu peur d’arrêter à cause des effets du sevrage. « Demain j’arrête », «  c’est la dernière fois que j’achete », « je jette mon herbe au toilette ou dans les égouts ». Mais quenini malgré tout j’ai continué.

Maintenant j’ai pris la décision d’arreter
Et d’accepter les effets associés à l’arret Du cannabis.

Je suis partie en week end en famille et j’ai laissé ma weed chez moi, je trouve qu’il est toujours plus facile de s’en passer hors contexte habituel. Cela fait 48 heures que je n’ai pas fumé. Extrement rare! Je devais laisser ma weed à un pote sur le palier afin qu’il la prenne pour n’en pas en avoir à mon retour. J’ai zappé comme par hasard, alors je l’ai appelle et lui est demandé d’etre Synchro a mon retour chez moi pour lui donner directement afin que la tentation ne soit pas trop forte et que je ne succombe pas à un craving.
Je suis sur le retour en voiture au moment où je vous écris.
Aujourd’hui j’ai pas mal pleuré, à fleur de peau, je pars au quart de tour, m’enerve Vite et me dit que cela ne va pas être qu’une partie de plaisir.
Ce n’est que le début mais je suis déterminée à réussir et à construire ma vie comme je la rêve car tout est possible j’en suis intimement convaincue.

Pour ma part j’ai décidé d'écrire Tous les jours dans un journal, comment je le vis au quotidien, mes cravings, les actions menées pour atténuer et aussi un calendrier ou je cocherai chaque jour passé avec succès.

Aussi j’ai oublié de mentionner ma suppression de permis à cause de l’alcool et cannabis. Aussi afin de le récupérer le sevrage est indispensable.

J’aimerai avoir le témoignage de personne qui sont en train d’arrêter et d’autres qui on réussi à arrêter.
Comment font elles? Comment se sentent elle? Et pourvoir s’entraider.

Merci de m’avoir lu et à tout bientôt

Bien à vous.

Salem

Hors ligne

 

Sambkh 
Banni
France
464
Inscrit le 30 Dec 2019
64 messages
Blogs
Salut salem222

L'addiction au cannabis et très compliquée. J'y suis addict mais j'essaie de temps en temps de faire des pauses. On a toujours cette flemme qui ne nous rend pas service. Essaie de réduire ta consommation ne serait-ce que d'un joint par jour et tu verras peut-être des résultats positifs. Aussi je te conseille de voir un addictologue. Certains médecins de prescriront du Tercian, c'est ce qu'un psychiatre m'avait prescrit pour réduire ma consommation de cannabis. Aujourd'hui j'essaie de consommer de temps en temps et j'apprécie beaucoup plus. En consommant tous les jours on est un peu en mode loque.

Le sevrage de cannabis n'est pas évident mais si tu y arrives alors tu as gagné la partie. Le sevrage alcoolique également, il n'est pas évident mais si tu y arrives alors tu pourras crier victoire.

Je te souhaite une bonne réussite et de continuer sur cette voie là.

Tout est bon dans le pochon

Hors ligne

 

Brakasse 
Nouveau Psycho
France
111
Inscrit le 06 Aug 2019
121 messages
Bon courage

Personnellement quand j'ai commencé à être un consommateur assez régulier (je consomme environ 2-3 fois par semaine) je m'étais fixé comme limite de ne jamais fumer en journée mais que le soir ou fin d'aprem

Hors ligne

 

Desperadoss 
Nouveau Psycho
France
3100
Inscrit le 23 Dec 2019
175 messages
Blogs
Bonsoir !

Je me reconnais un peux dans ton post, sauf que je consomme  du canabis "que" depuis 7 ans, et que j'ai bien moins de responsabilité (pas d'enfant/s etc) et j'imagine que ça rajoute pas mal de difficulté et de stress .
J'ai également eu une petite addiction la cocaïne et j'ai pris pas mal d'autre prods sur une période assez rapprocher bref un petit début de poly-addiction.

J'ai attaqué mon sevrage il y a deux semaines environ, d'un coup , je suis passé d'une conso d'environ 2 grammes/jour beuh pur ou shit depuis que j'ai 14 ans   .

J'ai en même temps essayer d'arrêter la clope mais là je m'égare un peu .

J'ai eu pas mal de soucis liés a l'arrêt (grosse déprime, hypertension, tremblements, sudations, perte d'appétit bref une panoplie d'effet secondaire vraiment pas cool...)
Après 10 jours d'arrêt je me sentait bien mieux dans ma peaux puis j'ai craqué et je me suis fumé 2 gros joints d'hash 2 soirs d'affiler... c'est suite à de nouveaux problèmes  (finances, prise de tête avec un proche...). J'ai regretté à mort et j'ai pas refumé depuis...

Les deux conseils que j'ai suivi :

-Aller voir un professionnel de santé pour gérer les symptômes de sevrage s'il y'en a .
-S'occuper un maximum (sport, lecture ce genre de truc).



Perso je ne veux pas forcément bannir le cannabis de ma vie mais je veux pouvoir fumer  occasionnellement parce que-là je trouve que depuis peu  ça me nuit énormément (paranoïa, irritabilité...)

Il y'a aussi le stress de la perte  du permis qui m'a motivé (merci la prohibition)

Je pensait vraiment que le sevrage du cannabis serait bien plus facile ...Je le vis assez mal  et j'espère que ça va s'arranger au plus vite ....

Je te souhaite de tout mon coeur de réussir ce "challenge" ...
Bonne soirée !

Amicalement, Despe.

Dernière modification par Desperadoss (20 janvier 2020 à  13:58)

Hors ligne

 

Matthew 420-247 
Banni
France
446
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Courage..."La peur de vivre « normalement ». "....je vous comprends...être fumeur d'herbe fait partie intégrale de mon âme. Je ne peux même pas imaginer de faire un pause de plus que une semaine.  Niveau physique j'estime ne pas être accro mais niveau psychologique je ne peux pas imaginer être moi en ayant non fumeur de cannabis.  Aviez-vous le même sentiment?

Hors ligne

 

Desperadoss 
Nouveau Psycho
France
3100
Inscrit le 23 Dec 2019
175 messages
Blogs
Salut !

Matthew 420-247 a écrit

Niveau physique j'estime ne pas être accro

Alors attention je ne veux pas te faire flipper ou quoi mais perso je me suis toujours dit la même chose mais au bout 5 jours c'était le déferlement de ces "symptômes"...

Pour te répondre j'ai eu ce sentiment quand je consommer beaucoup (et c'est encore un peux le cas)  :  besoin de cannabis pour m'amuser surtout en soirée ,ennui profond.

Le plus embêtant pour moi reste le trouble du sommeil, c'est connu quand on ne dort pas comme il faut rien ne vas ,  tant psychologiquement que physiquement ...

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 2jCommentaire de Lolla (57 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 août 2020Commentaire de Huile (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Commande sur Telegram via les bots des vendeurs du deep web
    Il y a 24hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Santé - Activité Physique et Addiction
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Injecter - Questions relatives à la solubilité de la morphine
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Biscuit dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Actualité - Y a-t-il des victimes de l'amende forfaitaire?
    Il y a 47mnCommentaire de zHanky dans [Répression - Victimes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Culture - Mycélium vert
    Il y a 55mnCommentaire de doczen dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Expériences - Codéine + bromazepam anxiété
    Il y a 56mnCommentaire de zHanky dans [Codéine et dihydrocod...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Effet secondaire horrible , invivable que faire ?
    Il y a 58mnCommentaire de Tramadoloman dans [Méthadone...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Méthadone et voyage
    Il y a 1hCommentaire de Marco 68 dans [Méthadone...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Méthadone trouvée par terre
    Il y a 1hCommentaire de Marco 68 dans [Méthadone...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Culture - Première récolte sur Kit McKenaii
    Il y a 1hCommentaire de Dr Bozeman dans [Psilocybe - Champigno...]
    (13 réponses)
     Blog 
    Est-ce moi ?
    Il y a 10hNouveau blog de holipton dans [Poèmes]
     Blog 
    Faut bien un début
    Il y a 22h
    1
    Commentaire de kris68 dans le blog de kris68
    (6 commentaires)
     Blog 
    Chap. 2 adolescence, dépression et drogues, cocktail explosif.
    Il y a 22hNouveau blog de Swissman dans [No comment]
     
      QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 21:22
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Marco 68, AlixMa, doczen, Heroinman nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Très bon TR dans [forum] Trip Report - 920 Valhalla + McKennaï
    (Il y a 2h)
    Discours moralisateurs et bidon qui apporte rien sauf des préjugés suf dans [forum] Premier shoots
    (Il y a 2h)
    +1 les dosages annoncés ici sont complètement fantaisistes.... Menestrelle dans [forum] Mon premier Bad au LSD
    (Il y a 3h)
    Merci du partage, Guy dans [forum] Retour du gabon :)
    (Il y a 4h)
    toujours de bon conseil merci Hyrda dans [forum] Déprime, besoin de Réponses, cannabis=illusions&danger ?
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums