LSD - Témoignage: paranoia et anxiété dans la vie de tous les jours

Publié par ,
6414 vues, 6 réponses
BEBM homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2020
1 message
Bonjour,

Je viens de créer un compte sur le forum pour vous faire un témoignage, très négatif, de mon expérience avec le LSD.
Mon but est de mettre en garde sur l'impat psychique profond quelle peut avoir sur la vie tous les jours.

Aujourd'hui je souffre d'anxiété et de crises d'angoisses/paranoia dans ma vie de tous les jours suite à 2 badtrip de LSD.

Car avant d'en prendre, j'allais sur ce type de forums FR et anglais pour me renseigner. Si j'avais pu lire le message que je vais vous écrire, cela aurait pu m'éviter des galères.
J'ai décidé de prendre le temps d'érire un témoignage pour essayer de mettre en garde en expliquant que ce n'est pas tout rose.




Je ne vais pas écrire un gros pavé car autrement je vais perdre des personnes en chemin.
Pour faire simple et rapide:

1)  Il y a 3 ans j'ai pris 2 fois du LSD, et à chaque fois au bout d'un moment je suis parti en bad trip: angoisse, peur, peur de mourir, et pensés suicidaires.
Mais plus aucun symptome une fois le badtrip terminé et le LSD evacué de mon corps.

2)  Ensuite j'ai repris ma vie tranquillement sans ne plus prendre de drogues (à part des bières ^^).

3)  Mais il y a 6 mois j'ai pris du THC concentré en liquide pour cigarette electronique et là idem: le meme type de badtrip.
Mais plus aucun symptome une fois une fois la substance évacué du corps.

4)  Environ 1 ou 2 mois plus tard, j'ai commencé à vivre les mêmes angoisses dans ma vie de tous les jours.
--> Je faisais les mêmes badtrips mais sans prendre aucune drogue!!!!!
--> J'ai jamais eu aussi peur de ma vie car cette fois je ne pouvais plus me dire: il suffit d'attendre quelques heures le temps que la drogue parte. Je pouvais resté coincé à vie!
--> Symptomes: angoisses, paranoia, peur de mourir, peur de me suicider.
--> Plus long badtrip sans drogue:  3 jours (interminables!!!!)

5)  Aujourd'hui 6 mois après je vais mieux (meme si j'ai encore peur que ça m'arrive).




Je vais vous expliquer comment je fais maintenant pour mettre toutes les chances de mon côté pour que ça n'arrive plus:

- J'ai décidé de ne plus jamais prendre de drogue de ma vie (meme de l'alcool, car j'ai remarqué que c'est un élément déclencheur maintenant que je suis hypersensible).
- J'ai changé mon alimentation, mon hygiène de vie.
- Je fais des jeunes secs pour nettoyer mon corps de toutes substance toxique. Et il a été prouvé que lorsqu'on jeune assez longtemps nos neurones se réparent. C'est d'ailleurs un jeune hydrique de 7 jours qui a fait arrêter mon badtrip de 3 jours.
- Bref, j'essaye tout ce que je peux pour que ça n'arrive plus. En évitant au max la médecine traditionnelle et les médoc des psychiatres. Je veux me réparer naturellement.
- Je n'ai plus fait de crises depuis quelques mois.




Faites attention au LSD, car moi lorsque j'en ait pris je m'étais dit:
C'est pas addictif sur le plan physique donc pas très risqué, et sur le plan psychique: il me suffit de faire des petites doses.

--> Meme avec mes petites-doses (1/4 ou 1/2 buvard), ça peut vous causer de graves problèmes psychologiques.

--> Si c'était à refaire, meme si les hallu sont super, je ne prendrais pas le risque car ça ne vaut pas le coup: vous pouvez vous flinguer psychologiquement pour le reste de votre vie.

Admettons que mon cas ne resprésente qu'une personne sur 20 ou 30 qui prend du LSD, je vous assure que ça ne vaut pas le coup.




Voilà mon témoignage,
Merci à vous tous,
J'espère que les modos accepterons mon post, et que vous serez sympa dans les commentaires.
J'ai décidé que je ne répondrai à aucun commentaire car je ne reviendrai jamais sur ce site.
Je veux m'éloigner de toutes les drogues et reconstruire ma vie.
Soyez prudents les amis :-)
Peace !

Dernière modification par BEBM (19 janvier 2020 à  23:58)

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Merci pour ton témoignage que j’ai lu avec intérêt smile
Je vais quand même te répondre car même si tu as dis que tu ne reviendrai pas je pense que ce serai dommage de ne pas te partager mon point de vue. Sait on jamais si tu change d’avis wink ...

Ce que tu revis ne sont pas des bad trips à proprement parler mais plutôt des grosses crises d’angoisse que tu associe aux 2 moments de bad que tu as vécu lorsque tu as pris du lsd.

Ce n’est pas DU TOUT une substance anodine (si tant est qu’il y en ai....?) et même après avoir lu mille et un TR et autre récits detaillés tu ne peux pas imaginer ce que tu va vivre pendant ton premier trip tellement les sens et la façon de penser sont bouleversés.

Quand tu prends du speed pour la première fois et que tu as déjà goûté à un autre stimulant tu peux à peu près savoir ou tu va mais une première prise de LSD (et parfois les autres qui suivent d’ailleurs...) te fais faire un saut direct dans l’inconnu sans préavis.

Car souvent on pense (à tort) trop au côté hallucinogène du produit alors qu’il est en fait et avant tout ULTRA cérébral. Les hallucinations sont la partie superficielle du trip mais le côté introspection accompagné de boucles mentales est très éprouvant psychologiquement et incompréhensible à l’avance pour qui n’a jamais taté la chose...

Le lsd supprime les verrous qui s’habitude renferment dans les petits compartiments et recoins de ton cerveau, ce qui t’angoisse et te contrarie, tes désirs et tes peurs les plus profondément enfouies (ainsi que toute les belles choses,  heureusement smile) pour le bien et l’équilibre de ta santé mentale au quotidien. Du coup y a plus de garde fous, tu te retrouves seul face à toutes tes émotions qui t’assaillent de toutes parts sans que tu ne puisse rien contrôler.

Cela fait donc ressortir le meilleur comme le pire, parfois des révélations comme parfois l’incompréhensible et l'inavouable. Souvent un mélange de tout ça. Après ce qui va en découler, c‘est totalement dépendant de chacun et de la confiance que l’on a en soit et en ses repères (plus ou moins solides suivant la personne ainsi que les moments de sa vie).

Très souvent on s’en remet, car on retombe sur ses pattes.. Mais parfois le choc est si intense qu’on perd pieds.
Je parle en tant que connaisseur de longue date de la substance, mais j’ai pourtant dévissé après un énième trip qui m’a fait partir trop loin, trop haut. HP, angoisses ingérables pendant des mois et changement définitif de certains traits de ma personnalité.

J’ai prié tous les dieux de la terre pendant longtemps pour redevenir « comme avant » comme si quelque chose était cassé en moi, que je voulais tant bien que mal rafistoler pour retrouver la vaillance et l’éternel optimisme qui me caractérisaient.

C’est seulement le jour où j’ai compris que j’avais tout simplement changé et que j’ai Vraiment accepté cet état de fait que la guérison intérieure a commencé.


Laisse toi du temps camarade, ça chamboule parfois beaucoup ces fameux petits bouts de carton à l’air si inoffensif ^_* . Essaie de trouver une activité simple et relaxante que tu puisse pratiquer des que tu sens l’angoisse pointer le bout de son nez crochu..

Et n’hésite surtout pas à consulter un médecin pour lui en parler :) il te prescrira peut être un léger anxiolytique pour te servir de béquille dans ces moments difficiles.

Je t’envoie toutes mes bonnes ondes pour que tu guérisse vite, je suis de tout cœur avec toi. Te fais pas trop de bile, en parler est déjà un GRAND pas vers des horizons plus bleus...

Dernière modification par Menestrelle (20 janvier 2020 à  03:32)


Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Ps ; l’arrêt de toute substance psycho-active est une bonne initiative pour le moment, pour te retrouver avec toi même sans perturbations psychiques « artificielles » . Et puis une pause ou même un arrêt définitif ne te rendra pas moins cool ni intéressant j’en suis sûr wink

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert54champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
870 messages
Blogs

BEBM a écrit

J'espère que les modos accepterons mon post, et que vous serez sympa dans les commentaires.
J'ai décidé que je ne répondrai à aucun commentaire car je ne reviendrai jamais sur ce site.

C'est pas du tout passif-agressif comme fonctionnement ça, c'est bien, après un long post plein de généralités, d'approximations et de confusion entre ton expérience personnelle et la vérité absolue, c'est sûr que ça donne direct envie d'être sympa dans les commentaires...


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonsoir Bebm,

Comme écrit plus haut tu fais des crises d angoisse pas des bad trip

Après tu as un ton un peu alarmiste sur le LSD, limite en le condamnant mais ce n est pas parce que la molécule ne te convient pas qu elle doit être proscrite ou honnie.

Par ailleurs, a aucun moment tu ne remets en question ton intégrité psychique et ça c'est plutôt dangereux.

Sans doute as tu des failles ou des fragilités qui font que les Psychédéliques te secouent de trop.

Prends soin de toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
170 messages
Je suis aussi passé par là comme d'autres wink Crises d'angoisses, pensées suicidaires... (mon record de crise d'angoisse ininterrompu c'est 2 mois big_smile Bon je dormais des fois, c'est vrai...)

Bref, on s'en remet, et on avance, tqt. Souvent ça va mieux dès qu'on les accepte ou qu'on y fait face, ou un truc comme ça

Porte toi bien :)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » LSD - Témoignage: paranoia et anxiété dans la vie de tous les jours

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Microdoser tous les jours par roulement ?
par Nikka, dernier post 20 avril 2020 par Ocram
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Lsd et anxiété
par W0lff, dernier post 24 janvier 2021 par W0lff
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - LSD & Anxiété
par abraketabra, dernier post 22 mai 2017 par abraketabra
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums