Rétrospective : un an de conso raisonnée

Publié par ,
3123 vues, 8 réponses
avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Salut à tous,

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le site, je profite donc de mon retour pour vous offrir cette petite rétrospective sans prétention, concernant ma conso de Phenibut, en espérant que certains y trouveront un intérêt documentaire.

DISCLAIMER : tout ce qui est noté ci dessous ne concerne que mon expérience et ne s'applique donc qu'à moi, d'autant plus que le Phen semble provoquer des réactions vraiment différentes selon les gens (ça va de "j'ai rien senti" à "j'étais beaucoup trop déchiré").

J'ai découvert cette substance en zonant sur l'Internet, en ai commandé pour la première fois en octobre 2018. Après des essais concluants je me suis rapidement orienté vers le rythme de conso suivant :

- Une dose le mardi matin (aide de vie à domicile, je faisais face à une intervention très difficile les mardis, et le Phen m'a ÉNORMÉMENT aidé à ne pas craquer, aujourd'hui ce patient va mieux et j'ai le sentiment que la tranquillité dont j'ai pu faire preuve grâce au Phen a joué un rôle.)

- Une dose en fin de semaine (le jeudi vendredi samedi ou dimanche), cette fois ci plutôt pour le plaisir de passer une bonne journée, ou bien pour affronter la peur de la foule et pouvoir participer sereinement à... ma foi, à tout ce qu'il s'est passé les samedis ^^

- J'ai également consommé à plusieurs reprises dans un but festif (soirées avec des amis) ou mi-festif mi-social (repas de famille)

Dosage :

NB : je parle ici de Phen sous sa forme HCL, il serait apparemment près de 10x plus potent sous la forme Fluor (F-Phenibut)

- Contexte "utilitaire" : entre 1 et 1,2 g, per os, à jeun, dilué dans un fond de jus d'orange, en une prise le matin dès le lever.

- Contexte festif : jusqu'à 1,6 g, per os, à jeun, dilué dans un fond de jus d'orange, en une prise aux alentours de la fin d'après midi, afin d'atteindre le peak entre 20 h et minuit.

Les effets ne font leur apparition de manière vraiment notable que 2 heures après ingestion, pour atteindre le plateau 6 à 7 heures après ingestion.


Effets recherchés & obtenus :

- Anxiolyse très forte
- Euphorie
- Facilité et plaisir à discuter, avec connus comme inconnus.
- Motivation
- Créativité
- Appréciation de la musique
- Ambiance "poétique" (sentiment très particulier que je ne saurais décrire autrement qu'en ces termes : un voile de poésie posé sur le monde)

Durée des effets : env. 15-20 heures


Effets indésirables (ressentis à chaque prise) :

- Suées (je sue beaucoup de base, néanmoins j'ai l'impression que c'est pire avec le Phen)
- Diarrhée au cours de la journée
- Brûlures d'estomac (on m'a diagnostiqué un ulcère gastrique récemment, impossible de savoir si c'est lié)
- [Occasionnel] Effet sédatif fort, comparable à une bonne dose de benzo (présent ou pas selon le batch, le plus souvent cela est tout à fait gérable)
- [Occasionnel] Maux de têtes pendant la montée
- Excitation/euphorie parfois difficile à contenir, ce qui peut pousser les gens autour à se demander si on a pris un truc (bon ça au pire on s'en fout un peu, phoque la société hein)

Pas de descente vraiment notable si consommé 1 à 2 jours d'affilée, au contraire le bien être peut persister subtilement tout le lendemain.


Effets indésirables lors de la "descente" (SI CONSOMMÉ + DE 2 JOURS D'AFFILÉE) :

- Idées noires, très noires pendant plusieurs jours
- Crises d'angoisse
- Irritabilité
- Mutisme

Cela a l'air banal vu comme ça mais croyez bien que quand je dis "idées noires" on est vraiment dans le top level des idées noires, j'avais lu le témoignage d'un usager qui parlait de "torture mentale", je le rejoins totalement sur ce point.


Interactions/mélanges :

- Alcool :
Le Phen potentialise fortement l'alcool, pour moi 3/4 bières fortes étalées sur toute une nuit font laaaargement l'affaire. Le lendemain est un peu plus difficile, j'ai l'impression que ça empire la gueule de bois.

- Cannabis :
Rien à redire, l'effet anxiogène du cannabis est neutralisé complètement et ça, c'est cool. Je me suis même tapé de gros fous rires avec un peu de weed, en mode les premiers joints du lycée quoi.

- Cocaine :
Pareil, effet anxiogène neutralisé, donc que du bonheur, bien sûr en restant modéré sur les doses.

- Kratom :
Le Phen potentialise le Kratom, une dose moindre de Kratom suffit à provoquer les effets habituels.


Conclusion :

- En suivant le rythme cité plus haut, je n'ai jamais ressenti de syndrome de sevrage (lequel est réputé particulièrement atroce, pour ma part, et heureusement, je n'en sais rien). J'ai pu faire des breaks de 3 semaines sans conséquences.
- Je n'ai jamais eu besoin d'augmenter la dose pour ressentir les effets recherchés.
- Pour moi le Phen est une de mes drogues préférées : discret, efficace, plaisant, bon marché, légal, que demande le peuple ?
-Néanmoins, si on s'en tient aux témoignages cela reste une substance assez "dangereuse" du fait de son potentiel addictogène, potentiel que l'on peut facilement neutraliser grâce à un usage raisonné (pourtant dieu sait que j'ai tendance à être addict à tout ce que je croise, mais là non).



Voilà c'est tout pour moi !

Bonne soirée à tous :)

Dernière modification par L autre Lebowski (21 octobre 2019 à  02:05)


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

L autre Lebowski a écrit

Salut à tous,

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le site, je profite donc de mon retour pour vous offrir cette petite rétrospective sans prétention, concernant ma conso de Phenibut, en espérant que certains y trouveront un intérêt documentaire.

DISCLAIMER : tout ce qui est noté ci dessous ne concerne que mon expérience et ne s'applique donc qu'à moi, d'autant plus que le Phen semble provoquer des réactions vraiment différentes selon les gens (ça va de "j'ai rien senti" à "j'étais beaucoup trop déchiré").

J'ai découvert cette substance en zonant sur l'Internet, en ai commandé pour la première fois en octobre 2018. Après des essais concluants je me suis rapidement orienté vers le rythme de conso suivant :

- Une dose le mardi matin (aide de vie à domicile, je faisais face à une intervention très difficile les mardis, et le Phen m'a ÉNORMÉMENT aidé à ne pas craquer, aujourd'hui ce patient va mieux et j'ai le sentiment que la tranquillité dont j'ai pu faire preuve grâce au Phen a joué un rôle.)

- Une dose en fin de semaine (le jeudi vendredi samedi ou dimanche), cette fois ci plutôt pour le plaisir de passer une bonne journée, ou bien pour affronter la peur de la foule et pouvoir participer sereinement à... ma foi, à tout ce qu'il s'est passé les samedis ^^

- J'ai également consommé à plusieurs reprises dans un but festif (soirées avec des amis) ou mi-festif mi-social (repas de famille)

Dosage :

NB : je parle ici de Phen sous sa forme HCL, il serait apparemment près de 10x plus potent sous la forme Fluor (F-Phenibut)

- Contexte "utilitaire" : entre 1 et 1,2 g, per os, à jeun, dilué dans un fond de jus d'orange, en une prise le matin dès le lever.

- Contexte festif : jusqu'à 1,6 g, per os, à jeun, dilué dans un fond de jus d'orange, en une prise aux alentours de la fin d'après midi, afin d'atteindre le peak entre 20 h et minuit.


Effets recherchés & obtenus :

- Anxiolyse très forte
- Euphorie
- Facilité et plaisir à discuter, avec connus comme inconnus.
- Motivation
- Créativité
- Appréciation de la musique
- Ambiance "poétique" (sentiment très particulier que je ne saurais décrire autrement qu'en ces termes : un voile de poésie posé sur le monde)

Durée des effets : env. 15-20 heures


Effets indésirables (ressentis à chaque prise) :

- Suées (je sue beaucoup de base, néanmoins j'ai l'impression que c'est pire avec le Phen)
- Diarrhée au cours de la journée
- Brûlures d'estomac (on m'a diagnostiqué un ulcère gastrique récemment, impossible de savoir si c'est lié)
- [Occasionnel] Effet sédatif fort, comparable à une bonne dose de benzo (présent ou pas selon le batch, le plus souvent cela est tout à fait gérable)
- [Occasionnel] Maux de têtes pendant la montée
- Excitation/euphorie parfois difficile à contenir, ce qui peut pousser les gens autour à se demander si on a pris un truc (bon ça au pire on s'en fout un peu, phoque la société hein)


Effets indésirables lors de la "descente" (SI CONSOMMÉ + DE 2 JOURS D'AFFILÉE) :

- Idées noires, très noires pendant plusieurs jours
- Crises d'angoisse
- Irritabilité
- Mutisme

Cela a l'air banal vu comme ça mais croyez bien que quand je dis "idées noires" on est vraiment dans le top level des idées noires, j'avais lu le témoignage d'un usager qui parlait de "torture mentale", je le rejoins totalement sur ce point.


Interactions/mélanges :

- Alcool :
Le Phen potentialise fortement l'alcool, pour moi 3/4 bières fortes étalées sur toute une nuit font laaaargement l'affaire. Le lendemain est un peu plus difficile, j'ai l'impression que ça empire la gueule de bois.

- Cannabis :
Rien à redire, l'effet anxiogène du cannabis est neutralisé complètement et ça, c'est cool. Je me suis même tapé de gros fous rires avec un peu de weed, en mode les premiers joints du lycée quoi.

- Cocaine :
Pareil, effet anxiogène neutralisé, donc que du bonheur, bien sûr en restant modéré sur les doses.

- Kratom :
Le Phen potentialise le Kratom, une dose moindre dose de Kratom suffit à provoquer les effets habituels.


Conclusion :

- En suivant le rythme cité plus haut, je n'ai jamais ressenti de syndrome de sevrage (lequel est réputé particulièrement atroce, pour ma part, et heureusement, je n'en sais rien). J'ai pu faire des breaks de 3 semaines sans conséquences.
- Je n'ai jamais eu besoin d'augmenter la dose pour ressentir les effets recherchés.
- Pour moi le Phen est une de mes drogues préférées : discret, efficace, plaisant, bon marché, légal, que demande le peuple ?
-Néanmoins, si on s'en tient aux témoignages cela reste une substance assez "dangereuse" du fait de son potentiel addictogène, potentiel que l'on peut facilement neutraliser grâce à un usage raisonné (pourtant dieu sait que j'ai tendance à être addict à tout ce que je croise, mais là non).



Voilà c'est tout pour moi !

Bonne soirée à tous :)

Voilà une substance bien intéressante! Mais la durée entre la prise du produit et l'arrivée des effets obligé a bien prévoir a l'avance la prise je suppose? (Par exemple avant une soirée)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Exact, j'ai pas du tout précisé ça mais les effets mettent pas mal de temps à arriver, environ 2 h chez moi mais chez certains ça peut mettre plus de 4 h !
Je situerais - à peu près - le peak à partir de 6-7h après ingestion.

D'ailleurs je vais l'ajouter dans le post original tiens.

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Merci pour toutes ces précisions.
Je pensais déjà à vouloir prendre des compléments alimentaires vu que je vais sur mes 47ans en fin d'année , et que j'ai toujours une conso de stims mais bien plus gérer qu' auparavant.J'ai donc envisager le Phenibut.. dans certains cas.


Amicalement

MM

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs

Meumeuh a écrit

Je pensais déjà à vouloir prendre des compléments alimentaires

Si le Phenibut est un complément alimentaire alors la beuh c'est des herbes de Provence ^^
C'est bel et bien une drogue fume_une_joint


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

L autre Lebowski a écrit

Meumeuh a écrit

Je pensais déjà à vouloir prendre des compléments alimentaires

Si le Phenibut est un complément alimentaire alors la beuh c'est des herbes de Provence ^^
C'est bel et bien une drogue fume_une_joint

Oui je me suis mal exprimé ,
j'envisage la prise compléments  , mais en parallèle le Phenibut m'intéresse  big_smile

Amicalement
MM

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

L autre Lebowski a écrit

Meumeuh a écrit

Je pensais déjà à vouloir prendre des compléments alimentaires

Si le Phenibut est un complément alimentaire alors la beuh c'est des herbes de Provence ^^
C'est bel et bien une drogue fume_une_joint

En ayant commander sur le clear web (c'est si beau de pouvoir commander sur le clear pour une fois!), J'ai quelques questions.

Niveau effets, les gens disent tous et sont contraire, certains le comparé au ghb, d'autre a la méthadone, d'autre au benzo, d'autres a l'alcool et certains même à la coke! Mais finalement, les effets de situent ou? Genre uniques en leurs genre ou un mélange de tous ça?

Ensuite, je pense l'utiliser seulement en soirée afin de remplacer les prises chronique de MD (je suis en sevrage, et même si c'est facile pcq c'est que psycho, bha ça fait chier). Penses tu que prendre du phenibut en soirée fera l'affaire niveau euphorie/kiffage de son/ desinhibition ?

Et pour finir y a il des interactions avec les antidépresseurs, la ketamine et les stimulants (genre coke, speed...)?


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs

Psychotropeur a écrit

Niveau effets, les gens disent tous et sont contraire, certains le comparé au ghb, d'autre a la méthadone, d'autre au benzo, d'autres a l'alcool et certains même à la coke! Mais finalement, les effets de situent ou? Genre uniques en leurs genre ou un mélange de tous ça?

Je dirai que c'est vraiment unique. T'as le côté calme des benzos, le côté social de la coke, le côté détente physique qui peut se rapprocher vaguement des opis... C'est une défonce propre au Phenibut. Et encore à moins de 1.5g on sent pas vraiment de defonce, c'est plutôt une perche discrète mais bien présente si on prend le temps de s'y attarder.


Pour les soirées, franchement moi je trouve que ça fait carrément l'affaire et je suis pas le seul, beaucoup d'usagers rapportent des utilisations dans un cadre festif. Perso je vais rarement en soirée mais désormais j'aurais du mal à le faire sans prendre de Phenibut. Combiné à un peu d'alcool et hop. Après bien sûr faut y aller mollo sur la tise y en qui ont fini aux urgences à cause du mélange Phen+alcool, c'était avec des grosses doses cependant (plusieurs g et beaucoup d'alcool fort). Pour ma part je sais que je dois m'arrêter de boire quand je commence à avoir des petits brain zaps, mais encore une fois ça ne peut s'appliquer qu'à moi.

Et attention au hangover qui peut être un peu compliqué, à chaque lendemain de Phen+alcool je me tape des sacrées nausées.

An niveau des interactions, c'est les mêmes que pour n'importe quelle GABAergique, donc dans le tableau des interactions on peut se rapporter à la ligne concernant le GHB/GBL.


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

LndvT23
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2019
170 messages
Blogs
Bon j'arrive un peu tard mais vaux mieux tard que jamais.

Pour repondre à ta question Lebowski :
Je viens de découvrir ton topic sur le phenibut et en ayant commandé récemment ton histoire d'ulcère m'as un peu fais badder !
Du coup j'ai regardais du côté anglophone et je suis tombé sur un topic reddit concernant le fameux phenibut...


https://www.reddit.com/r/phenibut/comme … =post_body


Alors ça me plaît pas trop cette histoire. Il y a plusieurs usagers qui en parlent et qui on justement développé un ulcère à la suite de prise prolongée de phenibut !
C'est un truc qui devrait être plus visible à mon humble avis pcq bon c'est bien les nootropics mais si c'est pour ce défoncer la santé au passage ça le fais moyen niveau bénéfice

Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums