Sevrage methadone

Publié par ,
1560 vues, 1 réponses
Djedje homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2020
1 message
Bonjour a tous je voudrai arreter la methadone je prend 40mg par jour depuis 1 ans et je voudrais savoir si je pouvais me sevrait avec du tranxene que je prend aussi depuis 3ans merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Je te met le lien du wiki sur le sevrage : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ychoactifs

Tu auras déjà beaucoup d’informations, tu peux aussi faire des recherches sur le forum avec la barre en haut à droite.

Pour te répondre; 40mg est une dose encore bien trop élevée selon moi pour envisager un sevrage de la méthadone.
D’autant qu’on sait ojd que le sevrage « a la dure » est généralement inefficace, en plus d’être particulièrement douloureux et traumatisant, il débouche dans 90% des cas à une rechute.

Tu sais, supprimer le produit, si tu ne t’es pas occupé des raisons, et donc de la problématique de fond, qui ont mené à l’addiction, tu n’auras au final rien régler, et que ce soit avec les opi ou par transfert sur un autre produit, il y a de grande chance que tu reviennes à consommer, pour les mêmes raisons que celle que tu occultes quand tu résumes le problème au produit.

Le tranxene, bien qu’il puisse faire partie de la médication prescrite lors d’une phase de sevrage, n’est pas en lui même un moyen de se sevrer.

Si ton but est de te débarrasser de la méthadone, il va falloir prendre un petit peu ton mal en patience, diminuer petit à petit; en général on compte 10% de baisse par pallier, à intervalle d’un mois et demi à trois mois minimum par pallier.
Ça peut sembler long, mais cela te permettra en même temps que tu baisses les dosages, de pouvoir avec un psychologue par exemple, essayer de travailler sur la problématique de fond.

C’est le seul moyen qu’un sevrage ne soit pas douloureux et traumatique, et donc optimiser les chances qu’il fonctionne.
Quand tu arriveras à une dose journalière aux alentours de 10mg, il est possible avec la méthadone sirop, de mettre en place ce qu’on appel la technique « chinoise »
Je te laisse consulter le Wiki sur ce sujet.

On le dit régulièrement sur PA, mais quand on vise un arrêt de consommation, il faut s’armer de patience; car il est rarement plus vrai que dans le cas d’un sevrage, de coller à l’adage « qui va doucement, va sûrement, et longtemps »

Bien sûr libre à toi d’essayer dans des conditions différentes que celles que je viens de te décrire; mais si tu essaye en cold turkey, il faut savoir que les symptômes physique qu’entraîne l’arrêt de la méthadone peuvent durer plusieurs semaines, et quand il est fait de façon aussi violente, un sevrage entraînera d’autant plus facilement un PAWS (voir wiki) des plus violent lui aussi ...

J’imagine que ce n’est pas forcément ce que tu aurais aimé lire, mais personnellement, je te conseillerais de reconsidérer les choses, pour ne pas t’infliger de souffrances inutiles

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de méthadone
par azerty45, dernier post 02 mars 2015 par ziggy
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone
par angelgirl, dernier post 18 mai 2017 par angelgirl
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums