10 questions qui peuvent vous sauver la vie

Publié par ,
1677 vues, 2 réponses
Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Je demande à tous les curieux intellectuels, les auto-didactes et amateur de chimie clandestine de lire mon thread et surtout ceux-ci :

Si vous ne savez pas répondre à ces 10 questions, ne faites pas de synthèse s'il vous plaît.


Q1) Je connais les propriétés physiques de mon solvant

Q2) Je connais celle de mon réactif

Q3) Je sais quelle produit utilisé pour rincer ma verrerie après la synthèse

Q4) Connaître le point éclair c'est à dire la température d'auto-inflammation des produits utilisés

Q5) Connaître la liste de produits incompatibles pouvant produire des composés toxiques ou provoquer des explosions, un départ de feu etc.

Q6) Connaître quelle neutralisant utilisé en cas de contamination de votre environnement de travail selon vos produits

Q7) Vérifier les possibles interactions avec votre matériel (cuillère en métal versus en bois)

Q8) Si votre solvant ou votre réactif n'est pas pure ou comme dit dans la synthèse en ligne, vous savez quelle désséchant ou solvant d'extraction utilisé.

Q9) Vous vous êtes entraîné au moins une fois avec votre verrerie (faire de l'eau osmosée, distiller du vinaigre, purifier votre café)

Q10) Vous connaissez les mesures en cas d'intoxication ou de réaction explosive

Dernière modification par Heashka (31 janvier 2020 à  03:02)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Une synthèse, c'est bien pour diminuer le coût de sa conso pour un usager, mais pour nettoyer même partiellement certains produits, il doit bien y avoir des protocoles assez safe pour être réalisés à la maison, non ?

Dernière modification par Mister No (01 février 2020 à  06:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

Mister No a écrit

Une synthèse, c'est bien pour diminuer le coût de sa conso pour un usager, mais pour nettoyer même partiellement certains produits, il doit bien y avoir des protocoles assez safe pour être réalisés à la maison, non ?

En effet, mais cela dépend des produits utilisés dans la synthèse. De manière général, le produit le plus "commun" et polyvalent c'est un rincage à l'eau osmosée (et de toute façon si on rince avec autre chose on termine avec l'eau osmosée). L'acétone est aussi couramment utilisé mais de la même façon il faut vraiment connaître les possibles incompatiblités et parfois on utilise de l'acide chlorhydrique selon le résidu à nettoyer.

L'autre étape de nettoyage sans produit c'est à la brosse elle doit être de type goupille non métallique :)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums