Pas L'effet Escompte

Publié par ,
2023 vues, 1 réponses
cardot femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
1 message
Depuis un mois, le pharmacien me délivre le générique de l'OXYCONTIN (OXYCODONE) et j'ai remarqué que l'effet de 12 h entre deux prises n'est pas la même. Au bout de 7 heures, j'aurais besoin de reprendre un comprimé. Est ce normal.En compension, je prends de l'OXYNORM ORO afin de me soulager.
Pour info, je prends ce médicament depuis 15 mois, car aucun autre médicament soulagait ma douleur (coiffe de l'épaule opérée, 6 mois après, les sus épineux ont lâché et de nouveau opération et là je vais très certainement vers la prothèse.
Puis je obligé mon pharmacien à me délivrer l'OXYCONTIN, car j'ai vu qu'il y avait quand même des laboratoires qui le mettaient en vente, sans être obligé d'avancer les frais auprès de la sécurité sociale et n'être remboursé que sur la base du générique.
Merci de votre réponse

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Alors selon plusieurs études, c’est un effet assez récurent de cette molécule et galénique, de ne pas couvrir les 12h promises. Il y avait un dossier de la Revue Le Flyer là dessus, je chercherais le lien.
Et je pense que l’accoutumance doit jouer pas mal également

Je prends de loxy depuis plusieurs années, et pour des raisons différentes, je préfère également le princeps au génériques.

Malheureusement pour nous, bcp d’études ont montré une équivalence complète; oxycontin et génériques sont censé être totalement interchangeables, sans différence d’effets.
Il n’est donc pas sur la liste des medoc MTE
Et il n’y a pas dans la composition de ces médicaments d’ecxipients à effets notoires qui pourraient justifier que l’un soit toléré et pas l’autres.

En d’autres termes, il n y’a pas de solutions depuis cette nouvelle réglementation parue en janvier, qui te permettrait d’avoir le princeps sans avancer les frais et te faire rembourser seulement le prix generique.

Je ne connais pas ton dosage, mais imaginons qu’il soit de 40mg, peut être peux tu demander 2x20mg ou 30+10 et décalé légèrement, de 2h à peu près, la prise d’un des 2 comprimés, afin d’avoir une couverture plus longue que celle que tu as en ce moment ?

Sinon il faudra augmenter légèrement ton dosage ou compenser avec du LI comme tu le fais ..

drogue-peace


Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pas d'effet
par alexanderino, dernier post 09 mars 2024 par alexanderino
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - 0 effet oxycodone
par X_LEAN, dernier post 27 août 2022 par X_LEAN
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet de l'oxycontin
par Alain1981, dernier post 23 novembre 2019 par mistv084
  3

Pied de page des forums