Bitcoin perdu ??!

Publié par ,
2392 vues, 4 réponses
TozKipue homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
2 messages
Bonjour,
Alors voilà je n'ai jamais été réellement à l'aise avec les bitcoins et le deep mais j'arrivais cependant à me débrouiller jusqu'à maintenant.
Pour info j'utilise electrum.
Aujourd'hui j'ai décidé de passer commande et j'ai donc envoyé une petite somme sur le market afin de vérifier que cela fonctionne correctement.
Et effectivement tout marchait bien et je décide alors d'envoyer le reste, seulement par pur bêtise je le renvoie sur la même adresse mur, vu que l'adresse de dépôt du market change à chaque transac, ma transaction reste en non confirmé.
Je décide donc de me renseigner pour savoir si il est possible d'annuler ou de récupérer ces bitcoins et je me rend compte que c'est compliqué voir impossible.
Mais que je pourrais attendre 2 semaines et que les bitcoins finiront certainement par revenir.
Ne voulant pas patienter je décide de racheter des bitcoin, cette fois la transaction est à la bonne adresse cependant les bitcoins sont tout de même bloqué. Le market a détecté la transac mais elle reste cependant non confirmé sur le market et sur electrum.
Je me dis quelectrum ne peut faire qu'une transaction à la fois et que la précédente bloque l'autre.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer et/ou m'aider à récupéré ces fameux bitcoins je lui serais extrêmement reconnaissant.
Surtout qu'étant étudiant le mois risque d'être très rude si je dois toper en plus de cette "perte". Merci d'avance !!!

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Salut TozKipue,

Ton market c'est Empire ? Si oui fais gaffe, pas mal de voyants sont au rouge le concernant... Ce qui est très dommage du reste.

L'adresse où tu as envoyé tes premiers BTC existe bien, je vois pas pourquoi tu récupérerais les BTC au bout de deux semaines, ça c'est valable que si tu as mis un transaction fee ridicule et que du coup ta transac n'est pas traitée dans le bloc.
Tu as lu où que tu les récupérerais au bout de deux semaines ? Parce que si c'est sur ce market, c'est une "erreur" commune de tout envoyer à la même adresse et le staff du site ne s'en occupe pas du tout apparemment, malgré ce qu'ils disent dans leur FAQ. Tu peux aussi essayer de trouver ce dépôt sur la blockchain, si il existe les BTC sont perdus, désolé...

Depuis le temps, je suis sûr que ta dernière transac est confirmée donc je n'en parle pas, des fois ça prend 20 minutes, d'autres fois 20 heures mais ça finit toujours par fonctionner (si tu as laissé Electrum calculer les frais de minage, si tu les as réglé manuellement sur 0,000001 satoshi là il est possible que ta transac ne soit pas traitée).

TozKipue a écrit

Je me dis quelectrum ne peut faire qu'une transaction à la fois et que la précédente bloque l'autre.

Ah nan désolé, tu peux avoir 15 transactions en cours Electrum va toutes les surveiller et te donner le nombre de confirmation pour chacune. Electrum n'est qu'une interface entre toi et la blockchain, il s'en fout du nombre de transactions en cours wink

Stay safe

Mecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Mecrupulent tu recommandes quels sites pour l'achat de bitcoin et comme portefeuille stp?

En sachant que j'y connais jeudi donc je cherche la simplicité tout étant sûr de pas me faire avoir. Merci. Désolé de m'immiscer dans votre conversation.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs

Kratomman a écrit

Mecrupulent tu recommandes quels sites pour l'achat de bitcoin et comme portefeuille stp?

En sachant que j'y connais jeudi donc je cherche la simplicité tout étant sûr de pas me faire avoir. Merci. Désolé de m'immiscer dans votre conversation.

Tu aurais fait une recherche, tu aurais eu 15 000 résultats ^^
Mais je réponds quand même : Perso j'achète mes BTC sur Coinhouse et j'utilise Electrum. Mais ce ne sont pas forcément les meilleures solutions !
J'utilise ces deux outils pour leur simplicité, à noter que sur Coinhouse il te faudra fournir une photo de toi avec pièce d'identité et un laïus comme quoi tu veux acheter des BTC ; ce n'est pas anonyme, ce que tu peux protéger c'est ce que tu fais des BTCs que tu achètes.
NB : Achat minimum sur Coinhouse : 50 €.

Et Electrum choisir la version fichier exécutable (standalone) et le mettre sur une clé USB, avec ton logiciel PGP et Tor.

Je suis loin d'être un expert du DW, cherche sur le forum, "meilleur portefeuille BTC", "Où vous procurez-vous vos cryptomonnaies", tu auras des dizaines de résultats.

Stay safe

Mecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

TozKipue homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
2 messages
Salut Mecrupulent,

Tout d'abord merci de ta réponse.
Mon market est en effet empire, que veux tu dires par les voyants sont au rouge ?

Sur electrum je met toujours les frais au minimum
avec le curseur (ce n'est pas ce que tu entends par manuellement je crois).

Pour les 2 semaines j'ai lu ça sur ce post d'un forum : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2404665.0

La situation pour le coup n'a toujours pas changé pour les deux transactions, les deux sont restés en non confirmé sachant que j'ai fait la première a 12h00 et le deuxième à 14h00.

Sinon pour la première si j'ai bien compris si je rentre l'adresse de dépôt sur la blockchain et qu'elle existe c'est perdu. A moins que je demande au staff d'empire ? ce qui a l'air à priori pas pertinent neutral

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Market - BTC perdu
par Diass, dernier post 25 octobre 2018 par Diass
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Bitcoin urgent
par Thomase, dernier post 07 mai 2020 par MecRandom
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Bitcoin
par Bretonman, dernier post 14 août 2023 par Bretonman
  13

Pied de page des forums