oxycontin

Publié par ,
17694 vues, 20 réponses
aldebaran34
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2009
17 messages
bonjour à  tous,voila, je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai savoir si quelqu'un a une idée  pour arreter ou substituer l'oxycontin.
je le prenais pour usage medical car j'ai des neuropathies (douleurs terribles dans les pieds)
et petit à  petit je me suis rendu compte que j'étais devenu complètement accroc.
en plus quand je n'en ai plus,le syndrome de sevrage est horrible.j'ai une vieille experience avec la came et le sub et ben je peux vous dire que le manque de sub a côté c'est rien du tout. sans manquer de respect à  ceux qui ont du mal avec le sub.
voila,si qq a des informations la-dessus je serai heureux d'avoir quelques conseils merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut aldebaran,

Si comme tu le dis tu as "une vieille expérience avec la came" et que tu prends par ailleurs de l'oxycontin (à  quelle dose?) pour soigner ta neuropathie, je pense que tu devrais aller consulter au moins un médecin. Après, il décidera ou non de t'orienter vers un CSST et que tu y sois suivi pour un traitement méthadone ou Subutex si tu ne shootes pas.
Les avantage de la méthadone, qui est utilisée dans les pays anglo-saxons aussi comme anti-douleur, sont sa longue durée de vie (une prise par jour en général), sa légalité et surtout sa faible tolérance (qui est à  mon avis due en partie à  sa légalité, mais je m'éloigne du sujet), ce qui fait que tu romps avec le cercle vicieux de l'augmentation des doses (en général une fois qu'on a la bonne dose de méthadone on y reste). Et puis l'idée du manque est remise à  plus tard.

En tout cas prendre un traitement substitutif, encadré (ça peut-être un bien dans ce cas-là ) et où un personnel qualifié pourra t'aider.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, je ne suis pas médecin, peut-être ai-je tort alors attends d'autres conseils wink

Bon courage wink

Dernière modification par loulou reed (07 juin 2009 à  18:34)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La premiere question est "est ce que les douleurs (et leur cause) ont disparu ??". si non, l'oxycontin est plutot un bon traitement et il faut a priori continuer.Je ne suis pas sûr que tu trouves mieux avec un autre produit (mais il peut etre utile d'associer avec d'autres medicaments plus specifiques à  ces douleurs). Cela n'empeche pas d'dapter la dose d'oxycontin si necessaire, en y allant progressivement.
La methadone peut en effet etre une alternative mais, outre les pbs reglementaires (pour le moment pas encore d'AMM pour les douleurs chroniques) je ne suis pas sûr que ce soit mieux que l'oxycontin. Attention =Quand la Methadone est utilisée pour soigner la douleur il faut plusieurs prises par jour.
Si tu n'as plus besoin d'oxycontin (plus de douleur), il faut diminuer progressivement, en une duree totale de 15 jours à  3 mois selon les doses que tu prends. En fin de sevrage il peut etre utile de changer de produit= skenan voire codeine.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
aldebaran
bonjour ; je ne saisis pas bien pourquoi tu te retrouves sans oxycontin et acco comme ça, sans que le médecin t'ai prévenu de cet effet secondaire de ce traitement?? 
je suis ok avec prescripteur concernant la méthodone!! elle n'est pas donné en france pour les douleurs chroniques alors se faire classer "tox" en alllant en csst pour traiter des douleurs cela n'a pas bcp de sens!! par contre si tu es effectivement tox et que tu utilises ton traitement comme dope plutot que comme traitement de la douleur, là  c'est différent...une chose aussi : la métha ne traite pas si bien que ça la douleur!! en tout cas pas de la façon dont elle est prescrit ! il y  a d'autres choses à  prendre pour cela je pense!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

aldebaran34
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2009
17 messages
je vous remercie de vos reponses et c'est vrai que j'ai fais une présentation un peu rapide
je prend entre 150 et 200 mg/jour pour les douleurs et pour répondre à  bighorsse, les premiers temps, cela allait mais petit à  petit certaines doses ne suffisaient plus donc, j'ai grignoté petit à  petit l'ordonnance et j'ai realisé en essayant d'arreter "brut" que j'étais vraiement dedans jusqu'au coup. le pire, c'est que j'avais presque arreter le subutex quand ces neuropathies sont arrivées et que le specialiste que j'ai vu ma donner ça comme on donne des bonbons sans suivis et mon medecin traitant qui me connait depuis que je suis né était en total désaccord avec ces produits car il connaissait mon parcours. Et oui bighorsse, la specialiste ne ma jamais parler de syndrome de sevrage. comme je le disais plus haut j'ai décroché souvent brutalement (heroine)
et je repète qu'une cris de manque avec ses medocs sont inimaginable je n'avais jamais ressentis une telle souffrance qui est physique car au niveau psychologique, je m'en sors bien.
voila,en tout cas je vous remercie tous de m'avoir répondu c'est vrai qu'on se sent moins seul a+

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bien sur que le manque de ces médoc est terrible puisque ce sont de vrais morphiniques! contrairement au sub, ou même à  la came des rues....voilà  pourquoi il y a longtemps les tox ne pouvaient pas s'arreter du tout!!! les braquages de pharmacies par ex ont presque disparu parce que la substitution est arrivée..mais avant c'etait l'enfer!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

aldebaran34
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2009
17 messages
bonsoir bighorsse et a tous ceux qui liront ce message
je ne veux pas jouer au gars costaud qui se dit je peux m'en sortir "quand j'veux" mais moi qui avait tirer un trait sur tout ça, j'ai l'impression qu'il va falloir que je retape un peu de came, ce qui me permettrait de faire un "switch" entre les medocs et la substitution qui sera certainement la methadone.
je n'en ai jamais pris de metha, alors, à  ton avis et je te demande seulement ton opinion.
penses-tu que cela soit une solution?
si jamais qq pense que je fais une erreur,n'hesiter pas à  me le faire savoir car je suis ouvert à  toute proposition ou du moins tout conseil!
car même les toubibs qui (j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte des idées qui peuvent traverser l'esprit dans ces moments la!) s'occupaient de moi me donne un traitement pour la douleur et ensuite me traite comme un "junk" simplement parce qu'on a des corps qui j'imagine doivent s'habituer tres vite à  ces produits.
voila, ce soir,j'en bave pas mal, c'est pourquoi je m'exprime beaucoup.
j'espere ne prendre la tête à  personne et encore merci pour votre ecoute et vos conseils
amicalement...  aldebaran34

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
allu allu
moi jessaye dans la mesure du possible d eviter de passer d une addiction a une autre;
je prefere essayer de diminuer doucement mais surement plutot que de "tester" d autres produits cela dit un suivi medical est important ainsi qu un pratitien qui si connais et avec qui le courant passe;
cela dit courage

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Aldebaran,
je n'ai toujours pas compris si tes douleurs avaient disparu ou etaient traitées par d'autres medicaments.
Si ce n'est pas le cas, je vois mal l'utilité d'arreter un traitement anti douleur. Cela n'empeche pas de l'adapter (baisser les doses si necessaire etc..) mais il y a des tas de personnes douloureuses chroniques qui prennent de tels traitements pendant des années, sans qu'on se demande si c'est de la "toxicomanie". Peut etre est ce parce qu'elles n'ont pas de passé toxicomane.
En conclusion, il n'y a ni honte ni abus à  traiter la douleur quand c'est necessaire, qu'on soit un ancien toxicomane ou non. Il faut parfois insister un peu pour que cette evidence reste une evidence.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
"je pense" avoir comprit qu'il a toujours des douleurs vu qu'il dit :

je prend entre 150 et 200 mg/jour pour les douleurs

Aprés il parlai peut etre de l'epoque ou il avais des douleurs , ca manque de précisions c'est sur.

PS : en cherchant sur google il semble que l'oxycontin soit la morphine des hautes sphères amercaines , on voit plein de pub avec un presentateur de radio , un homme politique , l'ex maire de new york , faire un signe du doigt "c'est cool" avec un mot d'encouragemment pour ce médicament. (ca n'a pas l'air d'etre de la parodie).

J'ai vu aussi des chiffres sur l'explosion de la vente de ce médicament au US.

En tout cas effectivement ca a l'air assez fort comme traitement.

Dernière modification par LLoigor (10 juin 2009 à  09:59)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
aldebaran
je ne saisis pas non plus très bien ta situation; la méthadone est un produit de substitution qui n'est pas fait pour traiter la douleur! ou alors il en faut des mg!!!!! et encore au bout d'un moment la douleur ressurgit ..je ne peux donc pas te dire "vas y " ça ira mieux!
après il est possible que d'autres te répondent autrement..je pense que le mieux pour toi est de parler de ton probleme avec ton médecin afin de séparer ce qui relève de probleme de came et ce qui releve de la neuropathie; tu y verras alors plus clair pour savoir que faire
bon courage à  toi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

aldebaran34
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2009
17 messages
prescripteur, c'est vrai que je me suis presenté a la va-vite mais je n'ai pas l'habitude de parler de moi
donc,en substance, je reprend: je suis un ancien toxicomane ça, vous l'aurez compris.
le pire, c'est que j'ai fais 3 ans d'heroine à  2 voir 3 grammes/jouret ensuite, 7 ans de subutex ou la j'ai fais n'importe quoi. j'ai tellement "fixer" le sub que j'ai explosé toutes les veines que j'avais y compris celles du cou.
donc un p'tit con quoi...!
suite a une hepatite qui est guerie aujourd'hui, mon medecin traitant ma dit  que le traitementn pour l'hepatite (interferon et ribaverine) surtout la ribaverine pouvait à  moyen terme, laissée des sequelles sur les nerfs moteurs.
ceci s'est passé en 2008. Vers noêl, j'ai commencé a perdre des sensations au bout du pied qui se sont transformés très vite en des douleus que je ne pourrai décrire tellement c'était violent.
Maintenant, je répond a ceux qui se demandent si la douleur persiste. oui et même 2 à  3 x plus fortes qu'avant.
de serie d'examen en examen (e.m.g, biopsie du nerf et du muscle etc, etc). Ils ont presque tout éssayer.
j'en suis donc arriver à  ces medicaments qui sont des opioides pures:  Oxycontin et Oxynorm=
Clorydrate d'oxycodone opioide pure 2x plus puissants que la morphine.
Ex: pour 200 mg d'oxycodone cela correspond à  400 mg de morphine
le pire c'est que ça n'a pas regler le prob de la douleur (loin s'en faut) mais la nuit c'est tres eprouvant car ces produits m'empeche de dormir même si j'essaie de m'assomer avec du stillnox. voila.
Et attention quand je parle de douleur (humblement,j'ai bien rouler ma bosse comme on dit)
mais je ne pensais pas que le corps pouvait atteindre ce niveau de souffrance.
comme la plupart d'entre vous doit le savoir, obtenir un rdv avec un centre anti-douleur revient à  faire un parcours du combattant car les hopitaux en ce moment nagent dans les problêmes mais je ne jette la pierre à  personne alors j'ai revu mes prioritées d'abord me debarrasser de ce medoc et apres s'occuper de la douleur. bon, je ne vais pas vous endormir si ce n'est deja fait!
en tout cas je me permet de dire une chose même si je ne suis pas devenu medecin(cursus scolaire) si on vous propose Oxycontin soyez sur de l'utilité de cette prescription car j'ai essayé beacoup de chose dans ma vie saufb la poudre qu'ils osent appelée "heroine" et qui doit contenir a peine 10 pour cent et en exagerant encore.
bon, je crois avoir fait un peu le tour, alors merci encore de m'avoir écouter et il est évident que ça fait du bien de ne pas se sentir seul, je vous fais toutes mes amitiées et à  bientôt aldebaran34

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Peut-être que la méthadone, étant moins euphorisante que bon nombre d'opiacés, permettrait d'avoir un moindre potentiel d'addiction via un phénomène de tolérance peu actif. Et peut-être je dis n'importe quoi. Mais si elle est utilisée comme anti-douleur aux USA, elle finira sans doute par l'être ici aussi. Pour du mieux ou du pareil ou du moins bien, je ne sais pas.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait pour les douleurs dites "neurogènes" (venant d'un dysfonctionnement du syteme nerveux et pas d'une atteinte des tissus) il exixte des medicaments plus efficaces que les opiacés. Notamment certains anti-epileptiques et certains anti-depresseurs (pas les nouveaux type prozac mais les anciens type Laroxyl).
Ces medicaments peuvent d'ailleurs aussi etre associés aux opiacés.
Donc je crois vraiment important que tu ailles consulter des specialistes de la douleur= même si les RV sont lointains, plus vite tu prendras RV plus vite tu seras traité correctement.
Je pense que ces medicaments te permettront de baisser ou même d'arreter l'oxycontin (progressivement bien sûr).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tout ce que je peux ajouter à  ces conseils bien avisés c'est effectivement de t'inciter aussi à  consulter car la douleur quand elle est si violente ne doit pas laisser de place à  grand chose d'autre, non? il y a aussi des techniques qui peuvent t'aider à  diminuer l'intensité de celles ci : la sophrologie, l'hypnose aussi (utiliser aussi pour opérer des gens alors quand c'est fait sérieusement c'est drolement efficace!) ; faites par des professionnels bien sur!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

aldebaran34
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2009
17 messages
bonjour à  tous.
Merci pour tout vos conseils et le rdv avec le centre anti douleur s'impose de lui-même.
En revanche, je n'aurai jamais penser que des anti-depresseur ou des anti-epileptiques puissent jouer ce rôle.
en tout cas, je pense que la methadone est une bonne idée car le problème de l'oxycontin est qu'il n'est pas sécable donc impossible de réduire cette dose en le cassant en deux car la substance active se libererait dans les minutes suivantes et donc, ne remplirai pas sa fonction.
Idem pour oxynorm, qui lui, est sous forme de gélule.
pardonnez-moi de m'étendre sur ce sujet car il s'avère que ce produit va être de plus en plus prescrit,donc je prefère donner la meilleure description possible pour ceux qui ne connaissent pas.
et si je me fait engueuler, c'est pas grave!
Oxycontin: comme son nom l'indique (contin=continuité) cachet à  libération prolongée.durée 12 heures.
Oxynorm: (norm=normale) gélule à  effet immédiat, compter 15 à  20 minutes pour sentir l'effet.
durée 6 heures. cela peut varier d'une personne à  l'autre tenant compte de la tolérance à  ce produit.
je me permet de faire ce petit descriptif car j'ai constaté que l'on donnait ce "médicament" un peu trop facilement.
j'en parle a tout ceux qui comme moi ont un passé de toxicomane ou ceux qui le sont encore.
Méfiez-vous, car ce produit n'a pas de limite. Ce que j'entends par "limite" c'est que certains produits, on aura beau en prendre des tas et des tas, ça ne fera plus d'effet, mais celui-la n'en a aucune!!(gare à  l'od!).
voila,ne m'en veuillez pas d'avoir insister sur ce sujet mais je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'informations à  ce produit. excusez-moi encore et merci encore une fois de vos conseils.
à  bientôt et trés amicalement,   aldebaran34

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut Aldebaran, désolé du retard, j'ai été très occupé dernièrement.

Comme tout le monde içi, je ne peux que te conseiller de prendre rendez-vous avec des médecins.

Sinon pour l'arrêt de l'oxicoton, je pense qu'il serai préférable que tu attende de voir si tu change de traitement anti-douleur ou nan, ce ne seras que plus facile.

En te souhaitant bon courage, à  bientôt.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

aldebaran34 a écrit

le problème de l'oxycontin est qu'il n'est pas sécable donc impossible de réduire cette dose en le cassant en deux car la substance active se libererait dans les minutes suivantes et donc, ne remplirai pas sa fonction.

Le casser en deux ne va rien changer t'inquiète wink Aucune molécule d'opioïde pharmaceutique serait instable à  ce point là ...
Les Percocets par exemple (association d'oxycodone et de paracetamol sont des cachets sécables).

Mais quand tu l'écrase complètement, l'Oxycodone contenue dans l'Oxycotin se libère effectivement plus rapidement, mais dans ton organisme, il ne se volatilise pas dans la nature ^^

D'où le nombre catastrophique de toxicomanes qui se l'injectent aux USA. Un peu comme le Subutex chez nous, c'est un vrai problème de santé publique...
En tout cas pour ma part, en sniff c'est testé et approuvé smile(même si la biodisponibilité orale est très bonne, par exemple quand t'as l'estomac plein et que tu veux une montée, ben (même si sniffer des cachetons c'est pas mon truc) dans le pif ça va plus vite quoi... :)

Hors ligne

 

aldebaran34
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2009
17 messages
rebonjour à  tous
bon ben, je me suis jeter à  l'eau. j'ai pris rdv avec un csst qui m'a fait rentrer dans un protocole de methadone. je pense que la où j'allais, c'était droit dans le mur.
Je suis tomber avec une super équipe médicale qui a tres bien cerné le problême.
A partir du 6 juillet je commence à  40 mg qui ira en augmentation jusqu'a la stabilisation.
je suis assez content que la prise en main se soit passer aussi rapidement donc affaire à  suivre.
En tout cas, je vous remercie d'avoir été à  mon écoute et de m'avoir donner quelques conseils.
je reviendrai peut-être vous tenir au courant de mon état de santé car j'ai appris que les spécialistes qui avaient pratiquer la biopsie, n'ont hélas, pas trouvé le problême neurologique et que, c'était un univers trop vaste (pour le moment) pour avoir une réponse définitive. Au moins, ils ont écarté les maladies connues et les plus mauvaises, donc, quelque part, je respire un peu.
ça n'enlève pas les douleurs qui sont toujours belles et bien présentent mais j'ai la sensation d'avancer... voilà . sur ce, à  bientôt et courage pour tous salutations sincères, aldebaran34

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut aldebaran,

Je crois t'avoir déjà  souhaité la bienvenue mais sans doute sur un autre topic ? Sinon bah voila c'est fait  big_smile Désolé de réagir également aussi tardivement hmm

Je pense que la décision de te donner de la méthadone a dûe être mûrement réfléchie. Et personne ici ne peut aller à  l'encontre de ce que tu dois faire.

J'espère malgré tout que cette prescription de métha ne vient pas du fait que tu as été usager de drogues et avec mésusage du Subutex. Tu sembles dire que tu as arrêté l'héro et le sub et que l'oxycontin est arrivé plus tard, suivi d'une dérive.

Prescripteur avait évoqué d'autres médocs pour contrer ces douleurs neuropathiques. Ca me semblait une bonne chose que d'essayer. J'espère que tu trouvera ton compte malgré tout avec la métha.

Je reste néanmoins un peu "interloqué" d'une telle prise en charge. Certes la métha peut être utilisée comme anti-douleur, en soins palliatifs, etc... L'oxycodone, synthétisée à  partir de la thébaïne, est similaire à  la codéïne, mais plus puissante et avec un potentiel de dépendance plus élevé, et nombreux sont les praticiens et les patients à  reconnaître qu'il est encore plus difficile de faire un sevrage de codéïne par rapport à  celui de la méthadone.

A priori, tu es "bénéficiaire". La métha pourrait te servir à  te séparer de l'oxycontin et son sevrage si besoin serait plus facile. De toute manière, une "rotation d'opiacés" étant donné la dérive avec l'oxycodone semble, a minima, une bonne chose (en théorie). Mais est-ce que tes douleurs seront atténuées et disparaîtront ? Merci de nous tenir au courant si tu le peux et le souhaites wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

aldebaran34
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2009
17 messages
bonsoir à  tous, je réponds un peu tardivement car j'attendais un peu avant de m'emballé.
Et bien, je suis heureux comme tout car la méthadone m'a vraiment permis d'effacer cette escalade que je trouvais malsaine avec ce foutu oxycontin. Certes, je ne pensai pas trouver une sensation d'euphorie avec la metha comme je l'ai en ce moment mais comme je l'ai bel et bien precisé, je ne suis plus en recherche de sensations avec des produits. Mais je cherchais un moyen d'arreter l'oxycontin tout en trouvant un effet antalgique pour mon problême de neuropathie.
j'ai eu quelques réponses de ce côté là  mais a priori, elles sont plutôt inquiétantes.
Effectivement, dans ma vie (je suppose qu'on peut en parler ici) si se n'est pas le cas le moderateur n'aura qu'a me reprendre.Donc, je disais que par le passé et comme beaucoup, j'ai adoré la drogue sous toutes ces coutures et j'ai injecté le sub (grosse erreur, mais bon...)
Mais j'ai aussi abusé des benzos et beaucoup vont penser comme je l'ai fais que le lexomil est à  prendre a la légère et bien NON!!! ne le prenez pas à  la légère,car chez moi, cela a causé beaucoups de degats dans mon cerveau. je croyais au début que ma maladie qui commençait par me donner des douleurs énormes dans les pieds, les jambes et jusqu'en haut des jambes venaient des fixes de sub que j'ai fais un peu de partout mais surtout dans les jambes. et bien non, cela venait des benzos qui ont commencer par me donner des crises d'épilepsies mais pas régulierement. Donc les spécialistes de neuro-cardio hésitent entre ces 2 possibilitées.
les benzos peuvent avec le temps, brouillés les informations entre le cerveau et la motricité.
voilà  ou j'en suis doc, je vais m'arreter la pour ce soir et vous donnerai des nouvelles plus tard merci toujours pour cette ecoute qui fait du bien même si je sais mais j'adore çà  que je fais des méssages trops longs, donc, désolé. à  plus, aldebaran34

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   20
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Transformer oxycontin LP en oxycontin LI
par Lamar, dernier post 30 janvier 2023 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Fin de l’OxyContin
par Mauddamier, dernier post 22 octobre 2020 par Biscuit
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums