La MDMA fait-elle peur aux gens ?

Publié par ,
3166 vues, 7 réponses
PsykokwakSousTaz homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2019
17 messages
Salut à tous, j'ai remarqué quelque chose dans mon entourage, vis à vis de la MDMA :

j'ai l'impression que cette drogue fait peur aux gens en général, et que son usage est très dramatisé.

A l'inverse chez les consommateurs réguliers, j'ai l'impression que son usage est un peu banalisé.

Votre entourage direct perçoit comment cette drogue ?

Psykokwak niveau 100

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Je suis assez d'accord avec ça, pour pas mal de gens c'est un produit diabolisé (même dans le milieux festif) alors que d'autres peuvent être banalisés, et dans un certain autre côté son usage est effectivement banalisé.

Y a pas longtemps, j'ai entendu une histoire d'un jeune qui a pris son premier ecsta un dimanche après midi sans vraiment savoir ce que c'était. Au niveau banalisation on est pas mal (sans juger négativement pour autant ^^). Mais pour d'autres c'est en effet très démoniaque. Mais au final, on retrouve cet aspect dans quasiment tous les produits (alcool, tabac, psychédélique, opiacés, coke etc etc.) . C'est plus large que seulement la MDMA je pense, mais il ne faut pas oublier que des fois le mépris envers une drogue n'est souvent pas le mépris direct du produit mais de ce qu'il peut représenter dans la psyché de la personne qui va faire ce jugement, tout du moins c'est mon interprétation je peux me tromper.

Le mieux que je puisse conseiller là dessus c'est d'au plus possible ne pas juger les consommations des personnes, et de se défaire de l'avis des autres sur nos consommations. Et c'est pareil pour la nourriture par exemple selon moi. On est souverain de ce qu'on met dans notre corps et on ne devrait pas laisser des influences externes influencer nos choix et on devrait essayer de ne pas influencer le choix des autres, informer oui c'est important mais chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut de mon point de vue.

Nous avons tous des vaisseaux corporels et spirituels différents avec des besoins et des contraintes différents, nous sommes la seule personne vraiment qualifier pour savoir quelles drogues nous conviennent ou non !

bon dimanche ! /coach smiledrogue-peace

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, ces 2 refs résument bien les dangers de la MDMA et répondent à la «diabolisation».

https://rollsafe.org/mdma-side-effects/

https://www.drugabuse.gov/publications/ … references

Toutefois il existe une variabilité génétiques des effets de la MDMA qui ne permet pas toujours d'évaluer le risque chez une personne donnée.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23112822

https://www.pubfacts.com/detail/2230303 … 6-and-COMT

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Je suis évidemment d'accord avec les collègues du dessus!

Je rajouterais qu'elle fait peur au gens qui ne consomme pas pour la simple est bonne raison que c est un des substances festive Psychoactives (illégal) les plus courantes qui soit. Exception faites de la weed qui a quand même une certaine sympathie dans l'opinion publique...

La mdma et la cocaïne pour bcp BCP de personnes c est vraiment les Sheitan absolu.

Si tu commences à parler de cathinones ou d'amphétamines substituées tu perds 90% des gens...

Prend et soins de vous,

Ocram

Hors ligne

 

Xaphan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2020
62 messages
Bonsoir j'ai beaucoup été concerné par ce problème la MDMA fait peur en raison de sa très grande neurotoxicité et aussi par son addiction ensuite socialement ca seme énormément le doute et trouble car les gens se demande si tu les aime par les effet de la drogue ou non.
Beaucoup de gens ressentait de la peine et le l'inquiétude pour moi des mon commencement y compris des inconnus!

Dernière modification par Xaphan (18 février 2020 à  20:05)

Hors ligne

 

Lethoon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2019
16 messages
Bonsoir

Autres cas que j'ai remarqué hormis entre consommateurs et non consommateurs, c'est que les consommateurs on bien plus peur de prendre de la MDMA plutôt que des tazs ce qui paradoxal étant donné que c'est la même chose, d'autant plus que les tazs étant plus commun on bien plus de chance d'être de mauvaise qualité neutral

Hors ligne

 

Ziggoto homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2019
26 messages

Lethoon a écrit

Bonsoir

Autres cas que j'ai remarqué hormis entre consommateurs et non consommateurs, c'est que les consommateurs on bien plus peur de prendre de la MDMA plutôt que des tazs ce qui paradoxal étant donné que c'est la même chose, d'autant plus que les tazs étant plus commun on bien plus de chance d'être de mauvaise qualité neutral

C'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre à des copines qui consommes pas mal d'exta, et qui finissent souvent mal en soirée car trop dosé !

Les exta vous savez pas ce qu'il y a dedans !! Et surtout combien de mg de md !!

Perso j'ai toujours consommé des cristaux et pesé mes paras, entre 0.08 et 0.15mg pour les fois ou j'étais le plus chaud (je fais 95kg), minimum 8 semaines entre chaque prises, et tout c'est toujours bien passé (mise à part la fatigue habituelle).

Quand je les vois des fois avec les mâchoires limite tordu et les yeux à deux doigt de sortir des orbites ça donne pas envie de gouter aux taz

Hors ligne

 

Inesus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2020
8 messages
Pour ma part la première fois que l'on ma proposé de l'ecstasy je voyais sa comme de la drogue dure , une drogue surpuissante , une drogue qui me faisait peur , j'ai décidé d'essayer et ce fut un pure plaisir ! maintenant je voie l'ecstasy comme une drogue banale une drogue que j'arrive même pas a vraiment savoir si elle est dure ou douce , j'avoue que j'en prend assez souvent même trop souvent , et maintenant c'est limite si je ne comprend pas la réaction des gens qui en ont peur

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - La md fait elle effet après plusieurs prises ?
par Psyllusion, dernier post 19 févier 2020 par Intervenant Nuit Blanche
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - MDMA et séduction - Pourquoi les gens semblent t'ils autant attirés en me voyant ?
par JulienParis, dernier post 02 septembre 2019 par JulienParis
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA, crise d'angoisse, peur etc...
par kwangooroo, dernier post 18 juin 2017 par Junkrat
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9023 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums