Prise de tram journalière depuis 2ans pourriez-vous m'aider?

Publié par ,
2071 vues, 10 réponses
windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs
Bonjour,

Je suis une jeune femme et je souffre de problèmes physiques chroniques avec douleurs dues à de multiples opérations du ventre. J'étais pendant un temps aussi sous Seroplex pour dépression et Il avait bien marché. J'ai pris également du lexomil et du lysanxia dont j'ai réussi à me sevrer dans tous les cas sans trop de soucis.
J'ai pu gouter à de la morphine (chouette mais stoppé direct quand mon médecin m'a dit et petites doses), un oxycodone 5mg à l'hopital qui m'a moins fait qu'un doliprane (j'ai dit à l'infirmièrre de ne plus jamais me ramener ça...). J'ai aussi déjà pris de la lamaline (un peu sympa mais rien de spécial pour moi). L'acupan me fait plus planer potentiellement que toutes les autres substances que je viens de citer. Vous l'aurez compris, j'ai des réactions étranges aux médicaments.Pour vous dire, le Seroplex m'a fait planer de fou les premières semaine tellement que mon psychiatre a dit qu'il n'avait jamais vu ça de sa vie (Vieux psychiatre et dose de environ 6mg/jour....).

Et peut-être que c'est là le problème. Je prends du tram depuis 2 ans et quelques pour douleurs de ventre et Il me soulage assez bien. Mon médecin à demi-mots me l'a aussi prescrit comme anti-depresseur, et m'a même souhaite "que de temps en temps ça me shoote un peu car ça me ferait du bien". Il m'a bien sur dit que ce serait bien si je ne prenais pas de tram tous les jours mais je refuse de prendre un AD avec mon tram pour cause de risqué de syndrome séroto. Et je préfère le tramadol au séroplex. J'ai aussi du codoliprane à causes d'autres douleurs chroniques (encore plus douloureuses que mon ventre ). J'en prends peu et je ne mélange pas avec le tramadol.

J'ai mal tous les jours et bien sûr la depression s'est installée de nouveau. J'ai fait une TS en février, tel à mon docteur, expliqué que j'étais aussi en train de baisser le tramadol. Mon médecin suite à ma TS m'a conseillée de remonter la tramadol, pas de le baisser, mais je voudrais qu'il fasse plus d'effet quand je le prends. Pêche, gout à la vie, etc.Ou qu'il m'aider à dormir de nouveau de temps en temps étant donné que je passe mes nuits debout avec idées noires.
Je tiens à préciser que je n'étais pas spécialement en baisse de tram le jour de ma TS et c'était un coup de tête et le mois dernier je ne demande pas d'aide pour ca.

Bref vendredi j'ai pris des gummies et le l'huile de Cbd (quelque peu périmé) car j'étais très dépressive. Les gummies me perchent comme rien d'autre, juste un gummy (qui honnetement devait contenir plus de weed que déclaré...) et j'étais bien et sans idées noires toute la soirée et nuit.

Effets partis le lendemain, Grosse galère, j'en reprends un, plus d'effet, je prends une Grosse demi pipette de CBD, niet. Comme d'hab mon corps qui en une fois se dit "OK c'est bon on plane plus".

Le problème c'est que le CBD est un inhibiteur de sérotonine qui potentials le tram donc pas trop mélanger les deux. J'avais déjà fait une prise de 100mg de tram LP avec CBD c'était un très bon 100mg bien mieux que d'habtiude et aussi...ça faisait surement 300mg en vrai vu que c'est comme le jus de pamplemousse et je cherche pas le baton donc non.

Je n'ai plus trop de douleurs très intense aujourdh'ui mais déprimée et je suis passée de prises de 165!g max par jour journalières (souvent plutot autours de 100mg max) à maintenant 15mg jour ces deniers jours mais je déprime et ma douleurs est bien sur pas vraiment controlée par le tram.

Je comptais reprendre plus de tram une fois la fenetre de demi vie de CBD passsée (2 à 5 jours) mais en mme temps je voudrais diminuer doucement. En fait le tram est mon AD et anti douleur....
Combien puis je baisser le tram? De 100mg a 15 est ce un probleme comme j'ai fait? Javoue que mon 50 me manque.
Et aussi si quelquun a des conseils pour dormir je suis preneuse car je deviens folle à bosser à temps partiel et pas dormir.

Merci.

Dernière modification par windingroads (17 mars 2020 à  04:18)

Hors ligne

 

avatar
icyy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2019
33 messages
Salut, Déjà je te conseil de changer de médecin, sérieux quel genre de toubib préscris des opioïdes comme anti dépresseur. Je n'ai pas trop compris ta question mais si tu es accro, je te conseil d'aller consulter UN AUTRE médecin et de ne pas baisser tes doses de trama, sinon cela pourrais aggraver ta dépression.

Et pour dormir, il existe des sortes de somnifères sans ordonnances comme le donormyl qui coûtent entre 5 et 10euro si je me trompe pas. Courage

icyy

:d

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut

icyy a écrit

Salut, Déjà je te conseil de changer de médecin, sérieux quel genre de toubib préscris des opioïdes comme anti dépresseur. Je n'ai pas trop compris ta question mais si tu es accro, je te conseil d'aller consulter UN AUTRE médecin et de ne pas baisser tes doses de trama, sinon cela pourrais aggraver ta dépression.

Ça c'est pas sûr, sur psychoactif même il y a vait des temoignages des gens dont le psychiatre/médecin avait prescrit du tramadol comme anti-depresseur. Bien sûr, c'était un choix pas habituel, mais la littérature scientifique tendait à évaluer positivement l'hypothèse et je n'y vois rien de mal si la décision du médécin est concordé avec le patient qui se retrouve...(malgré les dangers d'un tel choix, mais on évelue les benefices aussi).

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 417_1.html

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/251 … t=Abstract
https://smw.ch/article/doi/smw.2017.14428/

Après moi non plus je ne comprends pas tout à fait ta démande et le médecin serait surement en meilleur position pour donner des conseils sur une diminution progréssive (si nécessaire...si ça te soulage, pour quoi arrêter/modifier la posologie ?). En effet, il vaut mieux ne pas interrompre brusquement sous peine de subir une double syndrome de sévrage (opiacé+AD)...

Pour le sommeil personnellement je galère aussi, alors je compatis et je t'envoie du courage, mais je n'ai pas de solutions miracle.
Le donormil (doxylamine) peut être utile, ça a marché pour moi pendant une periode (le prix est bien inferieur dans les pharmacies où je l'ai achété, ça va de 0,90 à 2€ en moyenne), même si j'ai l'impression que je finis par m'habituer et il est de moins en moins efficace...
Il y a certaines plantes qui m'ont aidé, faut essayer et trouver celle qui nous convient (avec quelqu'un de calé en phytothérapie possiblement) et il y a plusieurs formes (teintures mères, extrait hydroglicerinées, extraits secs, HE, etc), voire aussi de la mélatonine (avis partagé me concernant, 2g m'aident des fois, des fois non).

Parmi tous les conseils entendus (pas boire d'eccitants pendant la journée, faire une activité physique mais pas le soir, éviter les écrans le soir et la nuit, dormir dans une pièce fraiche, etc etc) il y en a pas beaucoup qui m'ont vraiment aidé, mais ça se tente toujours...
https://www.therasomnia.com/dossiers/10 … de-sommeil
Voilà, bon courage


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs
Merci beaucoup. Je vais rester a 15-25mg pour le moment par jour et voir. Effectivement arreter le seul medoc qui m'aide completement est trop brutal.

Dernière modification par windingroads (17 mars 2020 à  18:34)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11671 messages
Blogs
Bonjour le psychowiki te donnera quelques pistes.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

A mon avis la descente est trop rapide tu devrais y aller plus progressivement.

Je pense que tu devrais consulter un centre de la douleur car ta pratique du Tramadol + la codeine (codoliprane) etc.. est un peu problématique et il vaudrait mieux avoir une feuille de route plus structurée.
Et bien sûr s'il est possible d'intervenir autrement sur la source des douleurs c'est essentiel mais je suppose que ça a deja été tenté.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 mars 2020 à  19:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
Pour moi, le sevrage même lent du tramadol s'est accompagné de depression très violente. Le fait qu'il ait une action antidepresseur contrairement a la majorite des opiacés rends son sevrage douloureux psychiquement en plus de physiquement. Et il faut faire attention a un eventuelle qyndrome sérotoninergique.
Il vaut mieux que tu consulte un mèdecin pour qu'il t'aide a arrêter ou diminuer sans trop de risques.
Sur un ton plus personnel: je trouve totalement irresponsable de prescrire du tramadol comme antidepresseur. A l'arrêt, la chute n'en est que plus violente. Ca masque les problèmes sans les résoudre. Et c'est très difficile d'arriver à gerer sa conso, avec ce truc.

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs
Bonjour Pastel,
Comment as tu fait poir tenir durant la depression?

prescripteur a écrit

Bonjour le psychowiki te donnera quelques pistes.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

A mon avis la descente est trop rapide tu devrais y aller plus progressivement.

Je pense que tu devrais consulter un centre de la douleur car ta pratique du Tramadol + la codeine (codoliprane) etc.. est un peu problématique et il vaudrait mieux avoir une feuille de route plus structurée.
Et bien sûr s'il est possible d'intervenir autrement sur la source des douleurs c'est essentiel mais je suppose que ça a deja été tenté.
Amicalement

Bonjour prescripteur,
Merci beaucoup. Oui le centre voulait me donner du risperdal je me suis pris la tete avec le neurologue. Ces medicaments, je l'ai vu sur un proche, sont si dangereux. Tout bouffer mais pas ca. J'ai des sequelles d'operation du ventre et un autre probleme chronique douloureux mais rien qui necessite un medoc pour schizophrene a la base.
Donc j'ai eu des patch de lidocaine mais depuis que j'ai vu que tram et lidocaine cest dangereux, exit les patch. Pourtant ca m'aidait. Je suis suivie pour de lhypnose mais pas eu de rendez vous depuis des mois. J'ai besoin dune pratique plus reguliere seule.

J'ai pris 15mg apres midi redrop 10mg tram 4.35 am car ma journee a ete nullissime.
Aurais tu des conseils sur quelque chose pour calmer naturellement ma douleur et mon anxiete? Si possible sans rien prendre de plus. Je viens de voir que toute la valeriane que je prenais est bof pour le foie.
Edit: me sens mieux après le tramadol et ai eu lenvie imperieuse de continuer a reviser du Javascript. Et moijs mal. Pour 10mg je suis contente.

Peut être qu'une video irait. J'aime bien celle la

Dernière modification par windingroads (18 mars 2020 à  05:19)

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages

windingroads
18 mars 2020 à  05:43
Bonjour Pastel,
Comment as tu fait poir tenir durant la depression?

J'ai pris un peu de subu pour calmer le manqie physique, et je me mutilais pour éviter de pêter un câble (a ne pas faire, bien sûr. Moi c'est un plaisir que je m'accorde au même titre que la dope, mais c est clairement pas a faire si tu respecte pas un protocole de securité bien précis ou que tu fais ça par depression).
Le seul truc a se dire à ce moment là c'est "ok. C'est pas une vraie depression ni de vrais sentiments. Je sais que ce sentiment de desespoir est provoqué par une réaction chimique de mon cerveau, donc tout n'est pas perdu pour l'instant, je vais attendre d etre sevrée avant de faire un truc irréversible." Et quand t'est sevré, t est bien contente de pas avoir fait de connerie.

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs

Pastel a écrit

windingroads
18 mars 2020 à  05:43
Bonjour Pastel,
Comment as tu fait poir tenir durant la depression?

J'ai pris un peu de subu pour calmer le manqie physique, et je me mutilais pour éviter de pêter un câble (a ne pas faire, bien sûr. Moi c'est un plaisir que je m'accorde au même titre que la dope, mais c est clairement pas a faire si tu respecte pas un protocole de securité bien précis ou que tu fais ça par depression).
Le seul truc a se dire à ce moment là c'est "ok. C'est pas une vraie depression ni de vrais sentiments. Je sais que ce sentiment de desespoir est provoqué par une réaction chimique de mon cerveau, donc tout n'est pas perdu pour l'instant, je vais attendre d etre sevrée avant de faire un truc irréversible." Et quand t'est sevré, t est bien contente de pas avoir fait de connerie.

Ok merci beaucoup. Je continue a descendre doucement et la depression ne fais completement me replier sur moibmeme et ne plus rien aimer du tiutvmais comme tu dis cest une reaction chimique. Je vaus me le repeter

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
Bonne chance !
Et t'inquiète pas, même si c'est dur tu vas t'en sortir ^^
Au grand max ça dure 15-20 jours,en moyenne.

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs
Merci smilej'ai saoule deux potes americains au tel pendant 4h,ca va mieux. Au moins je laisse la France tranquille!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tolérance au Tram + Risque de SS ?
par HoperTm, dernier post 08 octobre 2021 par psyloshit_
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau Dans Le Tram
par CyberJohns, dernier post 05 avril 2023 par CyberJohns
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Tram 300mg LP : ecraser les transformeront en liberation immédiate ?
par Zopiclonatax, dernier post 04 mars 2018 par infirmier anesthesiste
  18

Pied de page des forums