Decroche Methadome 80mg/jour

Publié par ,
31745 vues, 59 réponses
nad
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2009
16 messages
excuse moi albert h on décrochait parfois a la dure avant l arrivée de la substitution mais la je te parles de methadone a haut dosage et de corps fatigué d ancien tox qui s est deshydraté chiasse et grosse gerbe et qui a atterit a lhosto en urgence cest dans ce sens que ça peut etre dangereux et ce n est a conseiller a personne c est tout

Hors ligne

 

albert_h
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2008
26 messages
une fois arrivé à  l'hosto, je suppose qu'on a réhydraté, filé un puissant sédatif. que faire d'autre ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
albert tu ns demande:
"Combien de temps faut-il pour oublier les plaisirs de l'ivresse morphinique ??? Combien de temps pour que d'autres envies, d'autres désirs prennent le pas ??"
toute ta vie!!!! jamais tu ne pourras oublier les ivresses et les plaisirs défendus; ils seront tes meilleurs et tes plus mauvais souvenirs aussi ...à  toi d'en faire qq chose!!
pour les autres envies, désirs : ils dépendent à  la fois de ta santé qui va peu à  peu revenir; mais aussi de toi, tes propres désirs tes propres envies!
il va te falloir redéfinir des nouvelles priorités, une nouvelle façon de vivre! fais en sorte que cela soit le plus proche possible des reves que tu avais pour toi enfant...tu auras alors le sentiment que ta vie vaut le coup d'tre vécu, et que ton passé n'a pas été inutile

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

albert_h
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2008
26 messages
Juste pour rappel,
Extrait de "La Drogue, bilan scientifique et médical", G. Nahas, tableau XXVIII Chronologie des symptomes d'abstinence...

                  debut*                      effet max                fin**
                  (heure)                     (heure)                  (jour)
morphine      14-20                       36-48                    5-10
heroïne          8-12                        48-72                   5-10
methadone    36-72                      72-96                   14-21

*après la derniere prise  (j'ai compté la premiere heure aux premiers symtomes de manque, pas après la derniere gellule, mais bon, ça change pas la face du monde)
**la dissipation des symptomes n'affecte pas le désir pour la drogue.


Sur le vécu
Il y a quatre ans de cela, j'ai dû appeler un medecin pour faire hospitaliser ma mère contre son gré : elle etait alcoolique (40 ans de bouteille) et arrivée au dernier stade (vous raconte pas, là  c'est carrement sordide).
Bien sur, elle ne voulait aller à  l'hosto, pas plus que le medecin ne voulait signer l'ordre d'hospitalisation mais alors nous tombions dans le cas de non assistance à  personne en danger, donc...

Arrivée à  l'hopital le verdict : le foie flingué, les reins idem, pour le systeme nerveux inflammation générale voire nécrose. Pire (s'il se peut) l'alcool commençait à  attaquer le cerveau. 
Après quelques heures sans bibine, réaction hépatique spectaculaire : teint jaune citron, meme le blanc de l'oeil etait jaune, tachycardie, tension surélevée. J'assistais à  cette torture, impuissant, pire responsable de cet état. Cela a duré quatre (4) semaines. Ce laps de temps passé, elle a enfin retrouvé un teint clair. Pendant 6/7 jours j'ai cru que c'était fini, qu'elle en était sortie, elle recommençait à  manger, elle pouvait à  nouveau sourire, me parler et exprimer quelques désirs... Soulagement. Et puis un matin, le téléphone a sonné pour m'apprendre qu'elle était dans le coma ! 3 jours plus tard elle était partie. Definitivement.

A priori, je n'avais rien à  me reprocher ; l'hospitalisation s'imposait (non-assistance), le sevrage imposée (raison médicale), l'état d'éthylisation... Bien sur, je ne pouvais pas la sauver de sa lente intoxication, mais au moins j'aurai pu, j'aurai DU lui éviter ce mois de sevrage brutal, violent, presque inhumain. Surtout qu'au final... elle est décédée. Sevrée, la belle affaire !!
Comme tous les tox je redoutais et connaissais les effets d'un arret brutal... et cette torture infligée j'en étais le responsable, coupable.

Il me fallait souffir pour obtenir le pardon, pour me liberer de ce boulet. M'infliger ce que je lui avais infligé pour obtenir ma redemption (allo le vatican). Je sais, c'est con, maso, inutile! Mais il fallait que j'y passe !

Ce n'est pas la seule motivation (inconsciente) qui m'a amené hier à  me faire subir ce que je lui avais fait. Mais c'est la plus forte (juste pour note, le lendemain de son entrée à  l'hosto, je suis resté scotché. Litteralement. Pendant 3 jours, je ne suis pas sorti de chez moi, pas mangé, pas dormi, MEME PAS PRIS MA METHA. J'en suis sur et certain car comme je suppose beaucoup d'entre nous, mon seul calendrier fiable, celui qui rythme ma vie, c'est le décompte des flacons de métha. Et dans l'armoire à  pharmacie, 3 jours de conso étaient là , en trop ! En "presqu' état de choc", j'étais resté 3 jours sans opiacé et n'avais ressenti aucun des symptomes de manque. Cela défie-t-il la science ????  Non, je ne crois pas, nous ne connaissons que peu de chose sur l'interacction qu'on les differents neurotransmetteurs. Aujourd'hui on suppose que certaines personnes peuvent avoir un deficit en endorphine, que la méthadone interagit avec la sérotonine, personnellement j'ai une tolérance élévée aux benzo, encore une relation entre les recepteurs mu et BZD (recepteurs aux benzo) ? Et les relations entre les recepteurs aux cannabinoïdes et les autres ??

Autre motivation : l'amour-propre. Quand je me suis vu fouillé mes poubelles et remuer la merde pour retrouver quelques flacons de métha dont je n'aurais pas bu jusqu'à  la derniere goutte!

Autre motivation encore : baisse de la libido (je m'en fous) mais par contre de bander mou, cela a commencé à  chatouiller mon amour-propre de gros con macho. Si la métha n'empecher pas d'aimer, on peut quand meme dire qu'elle ne fasse pas bon ménage avec le sexe. J'ai d'ailleurs remarqué qu'on parle très peu de ce sujet sur le forum. Pudeur ? Gene ? A quand un thread sur addiction et sexualité ?

J'ai une relation plus qu'affective avec les opiacés, c'est un substitut de relation amoureuse...
"mon bel ange ma toute belle, referme sur moi tes ailes"
"mon bébé, ma fille unique, toi mon amour platonique"
(Gainsbourg, My Lady Heroin)....... Remarque, avec la shooteuse il y a penetration (allo papa Freud), et avec un bon shoot, on flashe.. orgasme chimique ! Pas si platonique que ça !

ET MAINTENANT, UN MEA CULPA
Et pour tous ceux qui croient qu'on peut pas décrocher si vite, JE LEUR DONNE RAISON : depuis une semaine, je me suis retapé 3 boites de Tussipax (15 cp x 20mg = 300 mg, Mammon, tu me corriges si j'ai faux). La premiere boite m'a chauffé la tete, mais j'ai pas eu les gratouillis. J'en pouvais plus de me trainer, l'impression d'etre un paresseux pendu à  sa branche...

Il conviendrai donc de modifier l'effet d'annonce, le titre du thread : de 80 à  0, on devrait écrire de 80 à  30. Mais p...de b... de m..., j'ai quand meme passé le cap des 7 jours qui sont les plus hards. Aujourd'hui je dirai : les 7 premiers jours ressemble à  un sprint, et les semaines qui suivent à  un marathon. Ne faitent pas comme moi, une fois que vous avez passé le cap difficile, ne restez pas seul. Tachez de vous trouvez une âme aimante qui reste à  vous encourager.

Suite au prochain post

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut Albert,

Ben écoute, respect pour ton histoire. Courage.

Sinon, petit aparté, les "livres" de Gabriel Nahas n'ont aucune valeur scientifique. C'est un gros prohibitionniste qui ne rêve que d'une chose (et il mouille son lit quand il rêve de ça), c'est de foutre TOUS les consommateurs en prison (surtout les cannabinophiles, il les déteste avec toute la puissance de la Haine).

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Albert_h !
Au passage lorsque tu dis 3 jours sans méthadone sans le moindre symptomes de manque, rien d' "étonnant" puisque sa durée de vie est de 72 à  96heures ... wink

C' est après que les choses se compliquent mais bon après les corps réagissent tous différemment et j' ai moi-meme déja réussi un sevrage méthadone rapide il y a 6ans que je ne me sentirais pas capable de faire là  ...

Comme tu le dis beaucoup de facteurs entrent en jeu, alors j' éspère que tu tiendras le coup et comme tu le dis, l' envie est toujours là  et je pense que pour les opiacés elle reste à  vie !!!
Mais ce n' est là  que mon opinion !

Désolé pour ta mère, encore une fois la preuve que l' alcool fait des ravages, une drogue "dure" en vente libre et dont l' état se rempli bien les fouilles avec les taxes, tout comme le tabac ...

Courage à  toi et Amitiées Chris :)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
un cauchemar cette fin pour ta mère!! mais tu t'inflinges inutilement des souffrances, albert  elle ne peut pas etre ok avec ta démarche, ta maman, si "elle te voit"...mais bon l'etre humain a "besoin" parfois de ce genre de douleurs pour dépasser l'autre, la pire, celle de la perte;
tu dis que pendant trois jours pas de métha et pas de symptome? normal, rien que par le choc que tu as eu avec le décès ! les effets sur la chimie du cerveau est certain!(en plus de l'exactitude de ce que dit chris)
en tout cas, tu escourageux!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

albert_h a écrit

... modifier l'effet d'annonce, le titre du thread : de 80 à  0, on devrait écrire de 80 à  30. Mais p...de b... de m..., j'ai quand meme passé le cap des 7 jours qui sont les plus hards. Aujourd'hui je dirai : les 7 premiers jours ressemble à  un sprint, et les semaines qui suivent à  un marathon. Ne faitent pas comme moi, une fois que vous avez passé le cap difficile, ne restez pas seul. Tachez de vous trouvez une âme aimante qui reste à  vous encourager.

Suite au prochain post

Salut albert,

Merci pour ton témoignage et tes posts. Je crois que tu as soulevé un point crucial qui ressort d'ailleurs lors de ton historique journalier de ta décroche : il est important de ne pas rester seul à  ne penser qu'à  ça en arrêtant. Je pense qu'il est primordial de s'occuper l'esprit, le corps le plus possible, parler, avoir quelqu'un de confiance en face de soi...

Se replier sur soi, ce n'est pas la meilleure soluce et cela doit rendre les choses encore plus dures à  supporter.

Je crois aussi que cela est valable pour la suite. Une fois sevré, même si dans ton cas, tu as repris quelque chose, il est primordial de trouver une compensation pour ne plus "attendre après" la substitution... Que ce soit une "âme aimante", une activité, un travail, des amis, etc... pourvu de meubler ce "manque psychologique" qui est peut-être le plus dur à  surmonter à  un certain moment.

Bon courage à  toi...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Il faut y aller à  son rytme

faire du yoga c est très bon   et surtout le faire comme on le sens .Parce qu avec tous nos vècut chacun diffèrent on sais très bien ce qu il nous faut en fin de compte
y a pas de recette car il y a des millier de cas diffèrent , donc des milliers de recette différente

reste que la methadone reste un produit très difficille a arrèter et souvent remplacé par un autre lors du sevrage
surtout pour les cure de longue durée
il faut des bonne Réduction des risque afin que lorsque la personne a l envie d arrèter elle ne soit pas bousillé parce qu elle  a shooter des années et des années  des produit frelaté en même temps que sa methadone
dans de tel cas il faut donner de lé hèroine médicale c est plus franc et efficace

Arrêter la metha  c est possible en plusieurs mois et pas mal d effort , mais pas en quelques jours
je crois pas que le fait d être entouré de monde  soit dèscicif dans la rèussite du sevrage , parce qu il arrive un moment ou voir du monde devient prise de tète .
Et y a pas photo il faut passer par une période ou justement il ne faut pas trop de stress autours de toi  (des posts cure à  la campagne ou montagne serait très bien ..)
c est surtout la constance dans quelque chose qui est important ..et cela on peux le vivre seul
avec n importe quelle discipline

ça prend du temps et parfois mieux vaut continuer sa metha et travailler que d essayer de l arrèter pour finir par ne plus pouvoir bosser  tellement on est mal

une rotations des molècule serait une très bonne chose


courage à  vous tous

Dernière modification par reskaper (07 février 2009 à  15:20)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

reskaper a écrit

...
je crois pas que le fait d être entouré de monde  soit dèscicif dans la rèussite du sevrage , parce qu il arrive un moment ou voir du monde devient prise de tète .
Et y a pas photo il faut passer par une période ou justement il ne faut pas trop de stress autours de toi  ...

Salut Reskap',

Content de te lire à  nouveau ; tu as raison aussi sur le sujet mais je pense que tout dépend de chacun. Certains vont apprécier de la compagnie, d'autres préfèreront la solitude peut-être... Tout dépend aussi de qui on est entouré je pense;)

Eviter le stress ça me paraît évident ; éviter les obsessions (qui sont stressantes par nature), bref "prendre l'air", "changer d'air", etc...

Toutes les méthodes sont bonnes du moment que la personne se sent bien. C'est ce qu'il faut considérer au premier abord je crois.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si on pouvait savoir ce qui est décisif pour réussir un sevrage, on serait tous bien content!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

si on pouvait savoir ce qui est décisif pour réussir un sevrage, on serait tous bien content!!!

Salut Big,

Je pense que la réponse à  ta question chacun peut l'apporter à  sa façon en essayant tout simplement. Si la réussite n'est pas de mise pour chaque tentative, je pense qu'on peut en tirer certaines leçons pour ne pas commettre les mêmes erreurs le coup suivant et faire avancer les choses afin d'y parvenir si tel est son souhait...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut hxxc,

La codéine est un opiacé qui, avalée, est transformée par le foie en morphine à  hauteur d'environ 10%. Donc c'est un opiacé 10 fois plus faible que la morphine, mais si tu en prends 1 boîte d'un coup ça fait 300mg de codéine, donc 30mg de morphine wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Donc 30Mg par voie orale cela te fait environ 10Mg dans l' organisme donc bon courage por un sevrage a la codéine sad

Amitiées Chris !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alain
bien sur que tu as tout à  fait raison!!! tous pouvons ajouter une pierre à  l'édifice afin de s'approcher du mieux etre possible!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Chris, je ne crois pas que ton calcul soit juste, vu que c'est le foie qui "procède" ces 30mg, à  mon avis c'est équivalent à  30mg injecté... mais je peux fortement me tromper, j'aimerais bien avoir ton avis, Mammon wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
On demande le petit Mammon à  la caisse lol

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Les calculs sont simples :
Pour toute substance :
En shoot IV = 100% de la molécule dans l' organisme !!!
En l' avalant  = à  peine 40/50% de la molécule dans l' organisme !!!
En sniff alors là  à  peine 10/20% dans l' organisme !!!

Ceci sont des valeurs approximatives selon les personnes mais des valeurs sures ...
Pour avoir 100% et encore je dirais plus 90% avec les pertes (du au filtrage ...) c' est en IV
En Per os en l' avalant c' est à ; peine la moitié du produit ingéré soit à  peine 50%
et En sniff avec les adjuvants rajoutés qui ne passent pas à  travers les muqueuses c' est en général à  peine 10 à  20 % de la molécule qui passent dans l' organisme ..

Et ceci de source "sure" !!!

Si quelqu' un peut me prouver le contraire je suis a votre écoute big_smile

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Oui mais le foie procède la codéine, 300mg, pas la morphine... Les 30mg sont le passage dans le sang après passage dans le foie, ils en sont le résultat!

Bref, Mammon on attend tes lumières lol

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Moi je serais plutôt de l'avis de loulou xD (je développerais plus tard promis)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Et bien pourtant il y a des tas de posts sur le forum qui sont bien de mon avis concernant ce qui passe réellement dans l' organisme suivant la facon de prendre le produit, mais il est vrai que moi je parle là  de morphine, et donc que cela peut etre différent pour la codéine je ne sais plus, vous me faites douter la lol

Mammon au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrssssssssssssssssssssssss lol

En ce qui concerne la Morphine (skenan, moscontin) les valeurs que je vous ai donné sont sure à  100%, pour la codéine vu qu' elle est effectivement transformé par le foie en morphine c' est différent je pense, ne parlant pas de la meme molécule c' est sure on risque pas de s' en sortir lol

Amitiées Chris tongue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
méthadone:
Stockage important au niveau hépatique

Demi-vie variant de 13 à  47 heures selon les doses.

Métabolisme hépatique lent

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

IsaMov
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Apr 2007
67 messages

bighorsse a écrit

albert tu ns demande:
"Combien de temps faut-il pour oublier les plaisirs de l'ivresse morphinique ??? Combien de temps pour que d'autres envies, d'autres désirs prennent le pas ??"

C'est demander comment oublier d'avoir faim mon ami... ou de baiser si tu préfère...

Ton cerveau se met à  avoir envie de plaisir et l'associera toujours à  ce qu'il connait, donc, la morphine... d'autant que ton corps en sécrète lui même.

C'est cela que l'on oublie vite, c'est que l'on s'envoie un produit que notre corps produit déjà .

Il n'y a donc pas d'ex-UD, il n'y a que des UD abstinents ou non... comme l'alcool.

c'est ma vision de la chose...

Oublier ce plaisir reviendrait à  oublier l'apaisement de la douleur lorsque tu as mal! Imagine à  chaque fois que tu te cogne ou blesse, que rien ne vienne apaiser le message de douleur!

... suis bien un fantôme mort né ...


... la vie n'est - elle donc qu'un vaste calambour!?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'ex Ud!!! disons que cette dénomination a juste un avantage social : les gens le tolèrent mieux ainsi!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

albert_h
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2008
26 messages
Salut, je réponds un peu tard, mais vos posts font chaud au coeur. Thanx. Et puis j'en profite pour saluer tous les bloggers asudiens, La Classe ! Et puis désolé si je coupe la discuss (très interessante, mais qui merite un thread !!) sur la biodisponibilé comparée des molécules et de leur galénique.

bighorse a écrit

la souffrance etait inutile

, c'est vrai. Et la culpabilité aussi, en plus d'etre evitable. Nous ne sommes pas reesponsables de nos parents; nous le sommes de nos actes. Et les émotions ressenties dans le cas présent dominent la raison. Et puis ça m'a donné le jus pour essayer. Aujourd'hui j'aurai peut-etre moins peur de le refaire. Mais comme chaque cas, chaque décroche est une histoire personnelle... Par exemple j'avais plus morflé lorsque mes parents m'avaient "enfermé" il y a de cela très longtemps. J'étais surement moins accro, mais la volonté n'y étais pas, aucune raison valable à  mes yeux non plus d'ailleurs. 
Autre chose, presque rien, meme si je replonge comme 80% des methadoniens, j'aurai au moins baissé mes seuils. Pour moi, quelques dg de metha en moins ça se ressent sur la libido et d'une maniere generales d'autres organes ou glandes.

loulou reed a écrit

Nahas prohibitionniste

Ben oui, à  la lecture de son bouquin on se rend compte que c'est un gros con.

Chris a écrit

envie est toujours là  et (...) pour les opiacés elle reste à  vie

Le plaisir absolu ? La mémoire imprégnée à  vie ? Ce qui reste quand on a tout oublié ?
L'hédonisme, la recherche de son plaisir est une des libertés de l'homme De quel droit, dans la mesure où on empiète. Cette prohibition stupide m'emmerde.

Alain Will a écrit

il est important de ne pas rester seul à  ne penser qu'à  ça en arrêtant. Je pense qu'il est primordial de s'occuper l'esprit, le corps le plus possible, parler, avoir quelqu'un de confiance en face de soi...

Oui, là  j'ai fait une grosse connerie en restant seul. Heureusement que le forum Psychoactif est là .

Mais p... de m... ça m'a manqué de pas avoir une petite copine avec moi, quelqu'une à  serrer contre moi. Reskaper parle de campagne, de changer de climat, c'est vrai, ça aide ! Mais de manquer d'amour (au sens le plus large ET AUSSI le plus sexuel) c'est s'abstenir d'une occasion de combler un manque. Persuadé qu'une romance qui débute est le meilleur soutien pour la post-cure. J'ai dit !

Derniere chose : il semble que, pour le moment (soyons modeste) je me réouvre vers le monde.

PS : comment qu'on fait pour avoir son avatar imagé ??

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut Albert,

Pour mettre en ligne ton avatar, tu vas dans ton profil, dans le "menu profil" à  gauche tu as "personnalisation", puis en haut tu as "modifier l'avatar". il ne te reste plus qu'à  choisir ton avatar (respecte bien le poids et la grandeur) placé sur ton ordi (tu peux aussi mettre l'adresse s'il est sur le net), le forum fera le reste wink

A+

Dernière modification par loulou reed (11 février 2009 à  17:15)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Enzo
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2009
1 message
Bonjour Albert_h,
Je suis sous métha depuis neuf ans et sous traitement sérieux avec suivi médical et psychologique depuis un peu moins d'un an.
Je voulais juste te dire merci pour avoir partagé ton histoire et bravo pour ton sevrage.
On ne dira jamais assez que nous sommes tous différents face aux produits et en particulier en ce qui concerne les sevrages. Plus encore, la même personne peut, dans la même année être dans des souffrances horribles pour un jour sans traitement et quelques mois plus tard, en moins d'un mois, passer de 80mg à  10mg sans aucun problème.
Le contexte, l'environnement, l'état émotionel, l'entourage, le lieu, autants de paramètres qui mis bout à  bout créent une alchimie qui rend propice sinon le sevrage, du moins une diminution concrète du dosage et donc une avancée positive dans le traitement.
Pour ma part, la méthadone à  toujours joué un rôle "d'anesthésiant" émotionel d'où comme toi, une émotivité surmultipliée comme un des premiers symptômes de manque.
Je termine ici en disant que plus la prise de métha est longue, plus d'années on prend ce produit et mieux on fini par gérer ses effets, du moins c'est mon avis et ce que j'ai constaté autour de moi ou en centre.
Bonne continuation, je te souhaite de persévérer dans ta démarche et de concrétiser ta volonté de te passer de substituts et autres.

Hors ligne

 

égle
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2009
1 message
salut,j suie dans le meme cas
ca fait 8 jours que j ai plus rien,arret total de la métha
bloqué sur une ile sans rien,juste de la mer de la mer de la mer tout autour
j avai un gros dosage plus de 80/jour et en plus que je respecter pas
ca fait plus de 10 ans que je prend ce produit
plus deriere 5 ans de sub toutes ces annéés rithmé par de la poli toxicomani
aujourd hui sérieux c est dur tres dur,plus dur que toutes les décros que j ai connu
je me rend compte que mon corp ne vivais plus,aujourd hui il me rapel qu un corp c est fait pour ressentir,avoir mal et avoir du plaisir...
enfin tout ca c est des belles paroles 8 jours jme sens pas sorti d affaire de tout
que faire pour que le mal cesse?

Hors ligne

 

fokos
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2009
7 messages
bonjour a tous
voila en bref mon parcours
15ans d alcoolisation lourdes avec son folklore morbide,violence,perte de memoire, police,pb en tout genre
puis je redecouvre l' hero que je prenais de temp en temp à  mes vingt ans. S' en suit une belle descente au enfer de trois ans pour finir a 3g de came quotidienne.
j ai fait deux cure de desintox dont une a l'hosto psy.Elle n ont servies rien puisque j ai replongé, moins fort certe, mais j ai notament repris  l' alcool,ce qui ma envoyé deux fois un mois à  l hosto psy.Tout cela s est bien sur accompagné  d'une rupture avec la femme de ma vie et l4arret de la vie familliale (j ai un fils, sublime et unique de 3 ans).
Apres toutes ces peripeties je decide de me mettre à  la métha. Je respecte donc depuis trois mois donc mon protocole .Je suis à  70ml par jour.
Force est de constater que cela fonctionne plutot bien pour moi, je n ai pas retouché à  la came depuis le debut de mon traitement et ma conso d alcool est symbolique (petit apero de temp a autre, histoire de garder quelques relation,lol).
Je lis depuis peu ce forum, bien fait et souvent instructif.Mais voila, j ai une peur bleue du sevrage de la metha que je compte faire d ici un an et demi.Aussi je le dis clairement je cherche des gens pour qui la metha a fonctionné completement, c est a dire , prise pendant un temp, sevrage, puis abstinence,,,, y a t il de belles histoires de ce genre ou est ce illusoire de le penser??,
Par ailleurs j entend ici et la qu' arreter la metha est quasi impossible, ca m affole complet
y a t il des personnes qui pourraient m expliquer techniquement leur sevrage,comment ils ont baisser les doses,de combien, sur quelle periode etc
Vous l aurez compris je cherche des encouragements,lol,,merci de vos reponses

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y a beaucoup de personnes qui ont arreté la Methadone, donc dire que le sevrage est impossible est regrettable. Certains n'ont pas pu l'arreter, il ne faut pas en faire une généralité.
Il est vrai que c'est assez lent. Pour arreter à  partir de 80 mg il faut au moins 6 mois. On estime generalement qu''on peut baisser de 5 mg toutes les 3 semaines mais selon les personnes cela peut etre 15 jours ou 1 mois.
Comme je le dis dans d'autres messages, il ne faut pas seulement partir d'un desir ("je veux arreter tout dans 3 mois"). Il faut y aller au rythme faisable et la reussite est au bout dans 80% des cas, quand la volonté d'arret n'est pas seulement un "ras le bol, je veux tout arreter" mais une demarche responsable en toute connaissance de cause et parce qu'on a reussi à  "tourner une page de sa vie".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aider un pote qui décroche
par blouk, dernier post 22 janvier 2008 par blouk
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] 16 eme jour de décro
par noibé, dernier post 19 mars 2015 par noibé
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Cures de jour ?
par Hanky, dernier post 03 décembre 2017 par Hanky
  4

Pied de page des forums