Probleme culture champignon

Publié par ,
1902 vues, 12 réponses
Nonotwix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2020
9 messages
Bonjour,

j'ai commandé un kit de golden teacher sur un site bien connu,
c'est ma toute première expérience dans le milieu 
le premier flush c'est bien passé, j'ai alors arraché tous les champignons de bonne tailles et laissé les touts petits mourir.
J'ai alors rempli ma box d'eau  12H et je l'ai relancé en production, le problème est là.
Je l'ai relancé mardi soir et j'ai déjà des champignons qui grossisse, de plus certains pieds devenu bleues (comme je l'avais vu sur certain sujet) deviennent alors marrons clair, et enfin mon mycélium est blanc mais pas comme lors du premier flush c'est assez bizarre, si quelqu'un a une idée de ce qu'il ce passe, merci d'avance.

ps: lors de la première récolte certaines collerettes étaient ouvertes ( aux nombres de 3)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Si tu as du café respires le un peu pour bien avoir les fosses nasales "propres" d'autres odeurs et vas sentir ta culture. Si ça commence à sentir les pieds c'est mauvais.

Peut tu mettre une photo aussi s'il te plait?

Dernière modification par Daane-El (21 mars 2020 à  20:25)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Nonotwix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2020
9 messages
Voici les photos, des nouveaux champignons on encore pousser entre temps.
J’espère que l’on voie nettement les taches sombres
Et l’odeur n’est pas exceptionnel ça sent un peu mauvais alors que cette après midi quand j’ai arrosé ça sentait normal, j’ai arrosé malgré la présence des premières pousses car je ne savais pas quoi faire
/forum/uploads/images/1584/60cea67e-6bdc-4a59-9e70-5d17dad5c250.jpg

Dernière modification par Nonotwix (21 mars 2020 à  21:35)

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Ça m'a l'air suspect tous ces points noirs et cette couleur grise bizarre (daltonien donc jugez pas ^^)

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Oui là c'est moche on dirait un départ d'aspergillus  et ça semble généralisé à toute ta box. Si c'est ça c'est poubelle direct, l'aspergillus peut nous être fatal.

Donc là le mieux c'est de laisser faire, je peux aussi me tromper, mais si ce n'est pas le cas, la photo ne montre pas la "maladie" bien déclarée. Donc d'ici un jour ou deux on saura, mais si déjà l'odeur se dégrade vite alors si ça se trouve d'ici quelques heures on sera fixés.

Après ben faudra reprendre des photos de la maladie et prendre contact avec le SAV de ton smartshop et voir s'ils peuvent te renvoyer un kit, dès fois c'est cool dès fois non.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Nonotwix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2020
9 messages
D’accord merci de tes conseils, je vais contacter le SAV, tu sais à quoi est dû ce parasite ?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Cette moisissure est présente absolument partout, nous en respirons pratiquement à chaque inspiration

c'est la moisissure la plus commune qui soit et il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est aller vite quand on bosse sur le kit.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Nonotwix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2020
9 messages
L’odeur n’a pas l’air de bouger, ni la moisissure présente mais les champignons pousse quand même normalement, malgré le fait que ça ne fait que 5 et quelques jours, qu’est-ce que je dois faire ? Continuer à récolter comme si de rien n’étais ? Ou récolter jeter la production et en recommencer une en espèrent que les choses s’améliore ?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Non pour l'instant il faut laisser se développer ce qui pousse, c'est le seul moyen de bien voir ce qui se passe.

De plus je te l'ai dit si c'est une contamination mauvaise alors il n'y a pas de rattrapage et ça faut vraiment te le dire comme acquis.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Nonotwix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2020
9 messages
D’accord merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais attendre de voir si ça ce développe ou pas.

Hors ligne

 

Nonotwix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2020
9 messages
Bonjour voici l’évolution de la dites moisissure, les champignons n’ont pas l’air d’en pâtir, l’odeur est devenu à peut près stable, on sent clairement l’odeur de champignon mais je reste sceptique.
/forum/uploads/images/1585/6ec3ff96-6cb5-4a6c-9296-5dda2a35cc8e.jpg

Dernière modification par Nonotwix (24 mars 2020 à  13:13)

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Les champis ont l'air consommables wink
Mais voilà ce que je ferai dans ton cas : je récolte les champis une fois prêts, je prends contact avec le service client pour expliquer que le pain est bizarre et que rien ne pousse.
Ils vont demander une photo et te renvoyer une boîte (selon la politique du site).
C'est pas très honnête mais j'aurai peur que tes prochaines récoltes soient mises en péril ^^

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Bon, Nonotwix,

C'est sur, il n'y a pas d'aspergillus dans ta box. La couleur du substrat tire vachement sur le sombre c'est pour cela que je voulais attendre.

Le mycélium est bien blanc, les champis sont beaux, ya pas de raisons apparentes pour que ça continue pas. Et si ça sent les champignons, ça tombe bien car c'est ce que tu fais pousser. C'est quand ça vire à l'aigre, au macéré, à l'ammoniaqué que ça craint.

@Destrooper, on est là pour réduire les risques liés à la culture , pas pour trucs et astuces pour couillonner le shop. Je ne donne ce conseil que si je suis sur que la box est morte au départ.

Bien à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture champignon / problème
par Mekoukou, dernier post 09 mars 2018 par Psilocybinateur
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture champignon problèm ?
par ShroomDancer, dernier post 15 juin 2017 par Anonymousse au chocolat
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aide culture champignon magique
par Thibzoo, dernier post 25 novembre 2020 par ZebiShroom
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums