Arrêter le crack

Publié par ,
2172 vues, 1 réponses
MonPavillon femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
13 messages
Voilà, je voudrai arrêter le crack.
Depuis mon entrée dans l'adolescence, j'ai clairement toujours eu besoin de substances psychoactives dans ma vie pour aller à l'école. J'ai testé un peu tout ce qui me passait sous le nez sans être accro à un produit particulier, pourtant il y a environ 1 an, c'est sur le crack que je me suis arrêtée. C'est là que j'ai perdu le contrôle, bon au début je me faisais plaisir un ou deux midi par semaines, puis ça a fini par tapper 2 fois par jours au bout de deux mois.
Quand j'ai pris conscience que j'étais dépendante et que ça partait trop loin, j'ai cherché à réduir les risques, et à me situer dans un usage simple (en consommant moins souvent, en plus petite quantité, avec des pipes à crack de prévention, en basant au bicarbonate,...).
Seulement ça ne fontionne pas, maintenant je suis à bout. Je n'ai même plus les 5 minutes de légèreté avec la première base, je ne supporte plus les redescentes, et puis sans parler des petits soucis de santé chiants qui s'accompagnent. J'ai abandonné mon bac tout près des examens sans chercher travail ou études, ai passé des moments compliqués dans le monde de la rue, me suis ruinée, ai volé, passe mon temps à mentir. Et surtout je vois des clochards que je porte très profondément dans mon coeur, avec qui je consomme, mourir à petit feu et tapper des OD sans que je ne sois d'aucune aide. Tout ça pour dire que je n'ai plus un amour inconditionnel pour cette drogue, je la hais. Elle me pourri la vie.
En fait, j'ai tout juste la majorité et aimerait retrouver une vie de jeune fille plus "banale" on va dire, parce que ça me manque beaucoup. Et simplement me retrouver moi-même.
Merci à tous ceux qui auront lu, maintenant que j'ai vidé mon sac je passe aux questions haha :
Mon plus long moment d'abstinence à été deux semaines (et j'avais les crocs), est-ce qu'il y a une durée approximative au bout de laquelle l'envie de consommer de crack est moins présente ? Est-ce que fumer de la weed fonctionne pour calmer un peu les moment de craving et tout simplement combler l'absence du crack ? On m'a déjà prescris du mucomyst  (qui ne fontionne pas du tout d'ailleurs) pour estomper l'envie de consommer, ça m'arrangerai de ne pas être accro à un médicament mais est-ce qu'un traitement vous à aidé pour l'arrêt de la cocaïne/crack ? Et enfin si vous êtes d'anciens consommateurs, qu'est-ce qui vous à aidé dans votre parcours tout simplement ?

Désolée pour le pavé x)
Prenez bien soin de vous, bisous bisous

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs
Salut toi !

En effet l’accroche au caillou c’est pas des plus agréables... et je parle d’expérience

J’ai moi même été à fond dedans pendant à peu près un an, à fumer de 2 à x grammes par jour.
J’ai arrêté par accumulation de dettes, par pression de ma famille et aussi car c’était plus possible de vivre comme ça.

J’ai eu aucun traitement pour décrocher, d’ailleurs je crois pas qu’il y en ait qui soient vraiment efficaces. J’ai eu par contre un peu de valium pour relâcher la pression les premières semaines.
Et SURTOUT, je me suis plongé corps et âme dans le travail. Ça m’a permis de passer mes journées sans penser constamment à la galette.
Car faut pas se leurrer, après une addiction au crack, il te faudra un substitut, quel qu’il soit. Tu peux pas supprimer une bouffee de dopamine immédiate sur demande de ta vie comme ça, en claquant des doigts.

Donc trouve toi un substitut, et si tu as vraiment envie / besoin d’arrêter, tu y arriveras.

Ne pas hésiter à changer de fréquentations, voire d’environnement peut également être bénéfique.

Bref, t’as plein de solutions’ qui s’offrent à toi. T’es pas la première à passer par là, certes c’est difficile, mais c’est faisable, la preuve je l’ai fait.

Si tu veux en parler plus précisément ce sera avec grand plaisir

A + et bon courage dans ta démarche

SWB

« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter le crack
par Miatcp, dernier post 09 août 2019 par Lutindesrêves
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Arreter le CRACK
par Slycoop, dernier post 29 avril 2020 par Psyché-D-LiK
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter le crack
par crackers belin, dernier post 25 mars 2019 par blastfunk
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums