Le coronavirus fait exploser les ventes de cannabis au Canada / PsychoACTIF

Le coronavirus fait exploser les ventes de cannabis au Canada

Publié par ,
1193 vues, 2 réponses
Hilde 
Adhérent PsychoACTIF
France
5900
Inscrit le 04 Feb 2019
973 messages
Blogs
Lien vers article

Le coronavirus fait exploser les ventes de cannabis au Canada

Une interminable file d'attente s'est formée devant la boutique de la Société québécoise du cannabis (SQDC) de la rue Sainte-Catherine, principale artère commerciale de Montréal.

https://www.francetvinfo.fr/image/75rwcfh5j-228b/1200/450/21170471.jpg

Pour gérer leur stress face à l'épidémie de coronavirus, supporter une quarantaine ou faire des stocks de crainte d'une pénurie, Canadiens et touristes se ruent depuis plusieurs jours sur les magasins et les sites de vente de cannabis. Le Canada a légalisé la vente de cannabis récréatif le 17 octobre 2018, devenant ainsi le second pays au monde à le faire, cinq ans après l'Uruguay.

Devant la boutique de la Société québécoise du cannabis (SQDC) de la rue Sainte-Catherine, principale artère commerciale de Montréal, la file d'attente s'allonge avant même l'ouverture. "On a décidé de se mettre en quarantaine, on va juste chercher de la 'weed' pour les quinze jours", dit Maureen Duflot, 28 ans. Elle est arrivée la veille au soir avec son conjoint de Paris sur le dernier vol avant la fermeture de la frontière canadienne. Les autorités canadiennes ont appelé les voyageurs revenant de l'étranger à s'isoler volontairement pendant deux semaines.

"Nous encourageons les gens à acheter en ligne"

"On a remarqué une augmentation des ventes au cours des derniers jours", confirme Fabrice Giguère, porte-parole de la SQDC, qui ne dévoile toutefois jamais ses chiffres. Une autre cliente de la SQDC, Kelly Mercer, dit ne "pas vraiment se préoccuper" du risque d'attraper le virus en venant en personne en boutique, même si près d'une centaine de cas étaient confirmés mercredi soir au Québec, dont un mortel. "Comme vous pouvez le constater, tout le monde fait de la distanciation sociale, les magasins prennent des précautions, ne manipulent pas d'argent comptant, et les caissiers portent des gants", précise la trentenaire en sortant de la boutique.

"On a mis en place plusieurs mesures d'atténuation pour réduire les risques" de propagation dans les succursales, confirme Fabrice Giguère. Dans le reste du Canada, le géant du cannabis Canopy Growth a temporairement fermé mardi ses 23 magasins de commerce de détail, invoquant sa responsabilité sociale de limiter les contacts entre clients. "Nous encourageons les gens à acheter en ligne plutôt qu'en magasin", affirme Jordan Sinclair, vice-président à la communication de Canopy Growth.

Dernière modification par pierre (20 mars 2020 à  20:20)

Faut pas chercher midi à quatorze heures.

hyrda 
Psycho junior
Quebec
700
Inscrit le 31 Oct 2018
225 messages
Blogs
salut Hilde tu me devances j'allais poster la même chose
et je confirme c'est vrai
salut cousin
Hyrda

Fiat 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 31 Mar 2020
3 messages
Impressionnant mais en même temps, ça ne m'étonne pas car le marché CBD de manière générale est de plus en plus gros en Amérique du Nord et en Europe (notamment en France)

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Le coronavirus fait exploser les ventes de cannabis au Canada

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 20hCommentaire de Maldor (4 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 3jCommentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    12 juillet 2020Commentaire de Mith (42 réponses)
     Forum 
    Heroin en espagne
    Il y a 9mnCommentaire de UDilisateur dans [Heroïne...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Méditation et communion avec l'univers, vos avis ?
    Il y a 10mnNouvelle discussion de Nitupzar dans [LSD 25...]
     Forum 
    Spasmes Musculaire après LSD
    Il y a 36mnCommentaire de Scofield dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - Cicatrice douloureuse lors de conso de LSD
    Il y a 39mnCommentaire de Kratomman dans [LSD 25...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Recherche - Colis reçu mais je ne sait pas ce que c'est
    Il y a 54mnCommentaire de TheRealSlimShady dans [Utilisation du site P...]
    (23 réponses)
     Forum 
    Peut on sinjecter de la methadone gelulavec de l hethanol 96 pour...
    Il y a 1hCommentaire de CaptainOxyTaz dans [Méthadone...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Arreter Crack/Freebase
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Derialc dans [Cocaïne-Crack...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Schizophrénie et opiacés
    Il y a 1hCommentaire de LoubardJaune dans [Opiacés et opioïdes...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Possibilitée de pas sentir la cocaine car seule?
    Il y a moins d'1mnNouveau blog de arlonne dans [Opinion]
     Blog 
    Bica et glaçons
    Il y a 3hCommentaire de lucinde dans le blog de deporc
    (1 commentaires)
     Blog 
    Le produit retrouvé
    Il y a 9hNouveau blog de lucinde dans [Opinion]

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 22:48
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Floky, Mr Bean nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par guygeorges, le 29 Jul 2020
    Pour moi, le deep web ça a permis de m'émanciper (presque) totalement des RCs et des drogues de rues crades. Je peux consommer mes produits de choix, avec une qualité qui est toujours supérieure à celle que j'ai dans la rue (avec une ou 2 exceptions toujours bien-sur, 1 ou 2 lettres non reçues...[Lire la suite]
     Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    salut je vais tenter de faire concis : le forum, que je fréquente maintenant depuis plusieurs années, est une véritable bouffée d'ouverture pour moi sachant que je bosse dans le petit monde de l'addictocratie depuis 20 ans et que j'ai trouvé sur le forum des marques personnelles, des positions...[Lire la suite]
     Arreter Crack/Freebase
    par LLoigor, le 26 Jul 2020
    Y a 17ans j'étais accro au crack et a l'hero, et dans ma vie c'était le manque de crack qui me causaient le plus de mal. (Pour la came je sniffé du sub). Puis j'ai était dans un caarud et en discutant avec l'addicto on a tenté un truc un peu expérimental : me passer directement a gros dosage...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Le doute est dissipé, merci ! dans [forum] Boire 4 bière tous les soirs
    (Il y a 7h)
    Très bon tableau, merci ! Guy dans [forum] Votre benzo préférée...
    (Il y a 9h)
    Génial ! Tu sais si nuitblanche en aura ? - Johan dans [commentaire de blog] le fait de sniffer au chiotte vous trouver sa dégradant ?
    (Il y a 15h)
    Y'en a qui aime bien balancer leur argent par leur fenêtre faut croire x) dans [forum] Quelles "sortes" de buvards existent ils ?
    (Il y a 17h)
    Bien envoyé Mas! dans [forum] Les drogues diminuent le fonctionnement des neurones
    (Il y a 21h)

Pied de page des forums