Accoutumance à la codéine

Publié par ,
1814 vues, 2 réponses
Sinaa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
3 messages
Bonjour à tous,

Par le passé, j'ai déjà testé pas mal de drogues en contexte soirée dont je me suis assez vite lassée. Mais voilà que le médecin m'a un jour prescrit une dizaine de boites d'antidouleurs à base de codéine, et j'y ai petit à petit pris goût. Je limite beaucoup ma consommation (3 prises par mois max, doses minimes car je ressens très vite les effets quelle que soit la substance). J'ai tenu ce rythme pendant à peu près un an.

Mes toutes premières prises me faisaient somnoler avec un effet euphorisant ++ et impression d'être dans les vapes, paupières qui tombent etc (avec 60 g seulement...). Puis la somnolence a disparu quelques mois après, mais l'effet euphorisant était toujours présent (meilleure phase). Et aujourd'hui, l'effet pour la même dose est presque nul... Autrement dit, je me suis accoutumée.

Je ne souhaite pas augmenter les doses par précaution. Savez vous si une interruption de plusieurs mois permettra de retrouver ces effets ? Si j'arrête les prises pendant 6 mois par exemple ?

Merci par avance de vos éclairages :)

Dernière modification par Sinaa (05 avril 2020 à  02:07)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
A priori oui tu vas redevenir naïf à la codéine. On dit d’espacer chaque prise de deux semaines normalement. Mais tu penses que ça vaut le coup de traverser le sevrage, pour retomber dedans dans six mois ?
Il n’y a rien qui pourrait t’apporter cette sensation +++ de planer ?

Je dis ça car comme toi je suis à 1, 2 prises par jour. Rien de dramatique. 60mg maxi par jour depuis cet été. Mais je vois que ma vie ne tourne qu’autour de ça. Je veux dire que je ne supporterais pas ma famille sans codéine. Le matin je prends mon petit dej en attendant la première prise à 11h, la journée démarre avec ce coup de boost. Et le soir j’en prends avant de rentrer à la maison comme si la codéine était du courage en comprimé.

Je comprends parfaitement tout ce que tu viens de raconter. D’autant que pareil, j’ai l’impression que ça fait bien moins d’effet, par contre grosse fatigue à la descente, au point d’être irritable comme pas possible ...

Mais bon oui à priori tu feras descendre ta tolérance ^^

Hors ligne

 

Sinaa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
3 messages
Je ne pense pas traverser de sevrage, puisque j'espace déjà pas mal mes prises, je n'en prends pas 3 fois par jour mais 3 fois par mois smile(sur 3 jours consécutifs du coup je reste déjà 3 semaines et demi sans ne rien prendre). C'est juste un petit bonus de fin de journée de temps en temps...

Malgré cet espacement, je ne ressens presque plus d'effet, donc je vais essayer d'espacer encore plus, certainement quelques mois...

Tu pensais à quoi d'autre pour planer ? Je ne fume pas, donc ça limite mes options.

Merci beaucoup de ta réponse, je pensais que l'accoutumance était définitive

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Reprendre codeine après suboxone Accoutumance
par Trudbalski, dernier post 11 septembre 2017 par Trudbalski
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine : accoutumance en 1 semaine et dose récréative ?
par LaVieNeVaut, dernier post 10 juillet 2017 par LaVieNeVaut
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Accoutumance Codeine /dihydrocodeine 1. fois par semaine ?
par guérir, dernier post 23 janvier 2022 par guérir
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums