Plus d'effets même secondaires avec la MDMA.

Publié par ,
2253 vues, 8 réponses
Oropoo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
74 messages
Bonjour ! J'ai remarqué un problème qui m'inquiète un peu lors de mes dernières prises d'extas : je n'avais plus aucun effets, même secondaires ou physiques.

J'ai 22 ans, 1m85 pour 74kg.

J'ai commencé à prendre des extas mi-janvier :

1er prise : 1/4 fort d'après le dealos, soirée techo acid/indus, rien, ça m'a même saoulé de ma soirée et j'suis rentré. Lendemain et les jours suivants rien.

2eme prise (une semaine d'écart) : 1/2 de celui de la 1er prise, c'était en teuf, le son était vraiment lourd et par chance un magnifique ciel bleu et un paysage de fou nous entouraient. J'ai eu mes premiers effets, je me rappelle pas exactement de comment s'est passée ma montée, je me souviens être dans le son et être de plus en plus énergique et apprécier de plus en plus le son, à tel point que je me met à flipper (sensation que mon coeur va lâcher, que je vais mourrir, ect.) Je retrouve un pote pour le prévenir, on s'écarte 10min et ça va mieux, la montée est passée. Ensuite j'étais vraiment bien, j'ai repris 1/4 7h après que j'ai pas vraiment senti. Lendemain et les jours suivants rien.

3eme prise (1 semaine d'écart) : cadre similaire à la 2eme prise, j'ai pris 1,5 extas, une moitié puis quart par quart toutes les 2h, légèrement moins d'effet que la 2eme fois. Toujours pas de descente les jours suivants.

4eme prise (2 semaines d'écart) : cadre similaire, 1,5 extas, demis pas demis, effets un peu moins fort que la 3eme. Précision : j'ai testé le speed et j'ai tracé 3-4 fois. Pas de descente.

5eme prise (6 jours d'écart) : cadre similaire toujours, j'ai eu l'occasion de tester des punishers (300mg d'après le vendeur), et là j'ai commencé à faire un peu n'imp, en 18h j'ai pris 2,5 extas dont 2 punishers. Les claques que je me prenais à chaque demis de punisher c'etait violent mais plutôt que partir en bad comme la 2eme fois j'ai adoré. Les deux derniers demis, les montées me faisaient transpirer énormément par contre. Toujours pas de descente.

6eme prise (8 jours d'écart) : cadre similaire toujours, un demi punisher + 3/4 d'un exta jaune avec une tête de mort et une étoile de l'autre côté, j'ai senti le punisher mais pas l'autre. 3-4 traces de speed avec ça. Toujours pas de descente.

7eme prise (4 jours d'écart) : début des conneries .. J'ai acheté des extas sur le DW à un vendeur assez bien réputé (~260mg), je les ai reçu ce jour là et sur le moment j'me suis dit, tiens pourquoi pas les tester ? J'en prend un, demi par demi et là j'étais bien bien éclaté, le problème c'est que je taffais le lendemain à 7h... J'arrive quand même à dormir, le lendemain j'ai encore les pupilles dilatées et je me sens encore un peu trop énergique, je parle un peu plus que d'habitude et j'avais pas vraiment faim.

À partir de ce moment là, c'est toujours les mêmes extas (ceux du DW à 260mg).

8eme prise (1 jour d'écart) : et oui, j'me suis dit, bah c'est génial, tu prends ça et le lendemain t'es encore bien alors que normalement ça doit être l'inverse ! J'en prend 2 (demi par demi mais espacés entre 1h et 30 min). J'étais mois perché qu'un jour avant et les pupilles moins dilatées. Je taffais le lendemain, cette fois si j'me sentais juste normal, pas de descente.

9eme prise (2 jours d'écart) : je comptais pas prendre d'extas vu que j'avais déjà prodé en semaine, au final j'en ai quand même pris un, j'en ai profité pour tester la , sauf que j'avais oublié que ça faisait remonter les extas, j'étais bien arraché. 0 redescente.

10&11eme prise (1 semaine d'écart) : 1 exta le vendredi soir et un le samedi soir, situation semblable à quand j'ai enchaîné les deux jours.

12&13eme prise (1 semaine d'écart) : 2 extas sur le weekend, pas vraiment d'effets, pupilles moins dilatées que d'habitude. Pas de descente.

14&15eme prise (1 semaine d'écart) : 3,5 extas, S&S nul, j'me faisait chier pendant le confinement, en passait nos journées à regarder des séries, en plus je voulais pas me faire cramer, donc j'faisait tout pour que personne de remarque rien. Les effets étaient là mais assez court. Pas de descente.

Dernière prise (2 semaines d'écart) : Il s'agit des trois derniers jours (vendredi samedi et hier), j'ai pris au total 12 extas, j'ai commencé vendredi à 0h01, nuit blanche à taper avec du son, c'était cool mais sans plus. À midi j'vais me poser dehors (grand ciel bleu, soleil), je fume 3-4 joints et je reste posé toute l'aprem avec du son en continuant de prendre des extas demis par demis.

À un moment j'vois mes premieres hallus (neige visuelle et sensation de voir mes lentilles), mais c'est court (~10 min). En tout j'ai pris 3,5 extas, j'ai senti 2 montées. Je me couche vers minuit, j'arrive à dormir 10-11h et je remet ça le samedi aprem. De samedi 14h à dimanche 22h j'ai pris 8,5 extas, entre un demi jusqu'à un entier espacés d'environ 2-3h. Ce qu'il se passait c'est qu'à chaque fois que j'en prenais un bout, j'avais RIEN, genre comme si je buvais juste de l'eau quoi, j'pouvais attendre 46h, danser sur de la musique faire n'importe quoi, y a jamais eu aucun effet sur les 8,5 extas. Même mes pupilles étaient normales. Bien sûr, au moindre premier effet secondaire chelou j'me serait arrêté, mais là vu que le seul truc que j'voulais c'était me prendre une belle perche au soleil et que rien ne me disait d'arrêter, bah voilà le résultat ..

Je sais pas par quelle sorcellerie je peux me réveiller ce matin totalement normal, comme si il s'était absolument rien passé après ce que je viens de prendre ..

Enfin bref, j'ai pris soin de plus pouvoir toucher à ça du confinement, au moins j'vais pouvoir faire une pause, ça me ferra pas de mal.

Maintenant j'en viens à mes questions : Je me suis pas mal renseigné sur l'effet de la MDMA sur le cerveau, le phénomène de montée, de descente, ect. Et avec toutes les infos que j'ai récupéré, je n'ai aucune idée de pourquoi il y a eu comme un rejet total des extas ce weekend ? J'ai pu lire à beaucoup de reprises que lorsqu'on dépasse un certain seuil (évalué à 500mg en moyenne) tout ce qu'on prendra en plus aura que des effets secondaires, ce qui est complètement cohérent avec l'effet qu'a la MDMA sur le cerveau. On sait également qu'un manque se sérotonine entraîne différents troubles (Sommeil, psychoses, ect.) et qu'une carence élevée en sérotonine entraîne une profonde dépression qui peut devenir chronique. Alors à moins que je soit un profond dépressif depuis que je suis né et qu'absolument personne ne s'en rende compte (même pour moi, tout va parfaitement bien dans ma vie), je ne comprend absolument pas pourquoi j'ai eu cette réaction.

J''aimerai bien avoir des témoignages histoire de me faire flipper un peu sur le non respect des pauses et des prises de doses de cheval comme j'ai fait.

Merci d'avance et désolé pour ce pavé.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

On est pas tous pareil face aux produis, on ne part pas tous avec le même capital de départ. On chose est certaine en revanche c est que tu cours à la catastrophe avec une certaine délectation semble t il.

La répétions des dosages que tu annonces vont tôt ou tard te retomber dessus. Tu ne seras pas le premier persuadé d échapper aux effets toxiques du mdma...

Il est probable que tu me ressentes plus rien car tu as "limé" ton système seroto...

A mon avis si tu veux espérer un jour retrouver des effets sympa, la pose que tu vas devoir t imposer va se compter en mois... et bcp.

Prend soins de toi et lève le pied.

Ocram

Hors ligne

 

Oropoo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
74 messages

Ocram a écrit

On chose est certaine en revanche c est que tu cours à la catastrophe avec une certaine délectation semble t il.

La répétions des dosages que tu annonces vont tôt ou tard te retomber dessus. Tu ne seras pas le premier persuadé d échapper aux effets toxiques du mdma...

Justement, avant de commencer à prendre ça, je me suis renseigné pas mal de fois, au niveau de la rdr, des délais ect. Seulement j'ai une fâcheuse tendance à consommer en fonction de mes réactions plutôt qu'en fonction des différentes études qui parlent d'un délai de 6 semaines entre deux prises par exemple, ou que la dose maxi pour éviter tout problème est de 120mg, ect. La première prise j'ai rien eu, donc dans ma tête : il s'est rien passé, pas besoin de respecter les délais. La deuxième fois j'etais perché mais 0 redescente, je me sentais même en forme le lendemain alors que juste avant j'avais lu un nombre incalculable de personnes qui témoignaient d'une descente atroce dès leurs premières prises : bah du coup j'me suis trouvé encore une excuse pour ne pas respecter les délais, et ainsi de suite... Et le pire dans tout ça, c'est qu'entre temps j'ai eu le temps d'expérimenter exactement la même chose avec du speed. (Bon là pour le coup après avoir trop abusé j'étais vraiment trop speed et ça m'a fait un peu flipper, donc j'me suis calmé). Le problème c'est que quand ta consommation n'a (pour l'instant) aucun impact sur ta santé physique ou morale, je trouve que c'est très dur de se raisonner.

Quand tu te prends une descente de merde, tu as comme une sorte de dégoût pour le prod qui a déclenché ça, le dernier souvenir que tu en a c'était nul donc c'est clair que derrière t'as pas envie directement d'en reprendre, par contre sans descente ..

Bon de toute façon je vais faire une pause, mais de beaucoup de mois, j'ai peur que ce soit très dur, déjà que j'ai du mal à me convaincre de faire une pause .. L'ennui de confinement ça aide pas aussi ...

Qu'entends-tu par "limer mon système seroto" ? Que j'ai épuisé tous mes stocks ? C'est exactement ce que je pense aussi, mais j'ai aucun symptôme d'un taux de serotonine plus bas que la normale, d'où mon interrogation hmm

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Re,

Pour bcp de gens la où les premières prises ne sont que du bonheur et même les lendemains.

Perso mes premières prises de mdma ne m ont pas occasionné de descentes et je dois me dire que la semaine d après j était bcp plus à la fresh que d habitudes.

J ai toujours respecté plus que les 6 semaines de Break avec la md (Max 4 perchés par ans) donc même actuellement je ne peux pas dire que les descentes sont "atroces" mais elles sont bien là malgré tout.

Mtn tu soulèves un point intéressant qui concerne presque tout le monde... c est l apprentissage par l échec et/ou la douleur. Tant que tu te seras pas pris le mur tu te sentiras invincible... j espère que tu n arriveras pas sur ce mur de manière trop brutale. C est toujours pareil, ça passe jusqu au moment où... ça passe plus.

Prend soins de toi.

Amicalement,

Ocram

Dernière modification par Ocram (06 avril 2020 à  13:22)

Hors ligne

 

Oropoo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
74 messages
Merci pour tes réponses :)

Le truc qui me tracasse un peu c'est ce fameux délai de 6 semaines, il n'y a aucune études qui prouve ce délai, ce n'est qu'une supposition au final. Ce qui est chiant avec la MDMA c'est que malgré tous les articles que j'ai pu lire, ben il n'y a rien de concret qui en ressort quoi, beaucoup de contradictions essentiellement, à part le fait que l'on sait que ça libére une certaine quantité de serotonine qui est là encore supposée être dose-dépendante. Seulement on est incapable de mesurer le taux de serotonine dans le cerveau humain, donc comment peut-on faut qu'il faut au moins 6 semaines entre deux prises ? Que la dose conseillée est précisément de 50mg + notre masse/1000 ? D'ailleurs que veut dire cette dose conseillée ? Suppose-t-elle que quand l'on dépasse cette dose on vide complètement notre serotonine et que le reste n'a plus d'effet ? La majorité des études qui traitent des effets de la MDMA sont biaisées en plus, d'une part parce qu'ils considèrent que MDMA = exta, alors que l'on sait très bien que certaines années il n'y avait même plus de MD dans certains extas, ensuite les stats sont faites sur des consommateurs qui ne respectent pas forcément le minimum de rdr (hydratation, repos, nourriture, éviter la polyconsommation) et enfin car l'état du cerveau des consommateurs etait pour la plupart inconnu.

Pour moi, ce qui est sûr c'est que la MDMA agit essentiellement sur la libération de la serotonine et un peu sur la dopamine. Tout le reste n'est que supposition au final. J'ai l'impression que la MDMA est vue comme une drogue qui te ravage complément le cerveau si tu ne suis pas certains conseils de rdr (je ne dit pas qu'ils sont inutiles, bien au contraire, seulement certains ne sont pas prouvés, ou alors je n'ai pas assez bien cherché). Mais comme tu l'a dit toi même, avec seulement 4 perches par ans tu as des descentes. Or ce phénomène de descente, il vient bien de l'action de MDMA sur le cerveau, donc du fait qu'elle libére de la sérotonine. Or au début tu dis que tu n'avais pas ces descentes, ce qui laisse penser que même 4 perches par ans c'est trop pour pouvoir régénérer son stock de serotonine. Sauf que dans ce cas, je devrais sûrement être sous terre avec tout ce que j'ai consommé en l'espace de moins de 4 mois..

Attention je ne dis pas ça pour me convaincre que ce que j'ai fait c'était pas stupide ou que respecter les délais c'est inutile, je m'interroge surtout sur la généralisation des effets, des doses, des délais, ect. Si quelqu'un aurait des sources intéressantes à ce sujet, j'accepte avec plaisir, ça m'évitera de faire d'autres tests à la con roll

D'ailleurs, j'ai également jamais eu de grincement de dents de mâchoire qui claque ou qui se contracte, c'est un effet qui vient progressivement en général ? Ou c'est du tout ou rien ?

Hors ligne

 

Auhs homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2020
4 messages
je te conseille d'écouter Ocram sinon je pense que tu as une tolérance au produit (très) élevé mais que cherches-tu ? retrouver des effets ou t'as bien kiffer ton dernier trips ?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Oropoo a écrit

Oropoo 

Re,

Alors pour les 6 semaines d écart c est Alexander shulgin qui préconisait cela, de même que l équation son propre poids X 1,5mg de mdma, avec un redrop éventuel.

De plus le mdma n est pas uniquement toxique pour le cerveau mais également d un point de vue hépatique. Le mdma se métabolise en partie en mda dans le fois c’est qui augmente la toxicité générale.

De plus de tout miser sur la vidange de sérotonine je pense que c est simplifier le problème à l extrême.

Il y a des études sérieuses sur les dégâts du mdma sur les récepteurs seroto.

Depuis pas loins de dix ans mtn les taz sont Ultra pur et ultra dosé en mdma, il est extrêmement rare de trouver des taz contenant autre chose que du mdma. Les listing europeen sont là pour en témoigner.

Y a des gens qui serrent plus ou moins des dents, par exemple moi si tu me regarde et tu me dis mdma je sers les dents comme un ouf big_smile j ai des potes qui gèrent ça très bien.

Bon voilà Je te met en lien une étude intéressante.

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/h … sequence=8

Bien à toi.

Ocram

Hors ligne

 

Oropoo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
74 messages
Salut !

Merci beaucoup Ocram pour l'étude que tu m'a montrée, là je crois que je viens de prendre bien plus conscience des risques que j'ai pris ... Je vais faire une pause de plusieurs mois au final, je n'ai même plus envie de me prendre un mur pour voir que c'est bien trop dangereux..

Auhs a écrit

je te conseille d'écouter Ocram sinon je pense que tu as une tolérance au produit (très) élevé mais que cherches-tu ? retrouver des effets ou t'as bien kiffer ton dernier trips ?

Ah c'est pas du tout que je ne veux pas l'écouter, c'est juste que j'ai toujours aimé avoir des études précises sur tout et n'importe quoi, j'ai beaucoup de mal a être persuadé d'un truc avec juste des "on m'a dit que".

Et après avoir lu ça, c'est même plus le fait re retrouver les effets qui m'importe mais de surtout protéger mon cerveau.

Bon j'espère que j'ai pas trop éclaté mon cerveau après tout ça ..

Merci encore et bonne journée :)

Dernière modification par Oropoo (07 avril 2020 à  12:10)

Hors ligne

 

Oropoo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
74 messages
J'aurai juste une petite question, j'aimerai tester le LSD dans quelques temps avec des amis (ça fait plusieurs mois qu'on veut le faire mais à chaque fois on trouve que le S&S est pas assez bon sad) et je voulais savoir si avec mes conneries ça pourrait impacter le trip sachant que le LSD joue sur la serotonine ?

Merci !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires MDMA
par LoulouOne, dernier post 17 juin 2018 par Chintox51
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Je n'ai jamais eu effets secondaires avec la MDMA
par firefoxsuibo, dernier post 20 décembre 2022 par randobag
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA : Effets secondaires persistants
par clistoris, dernier post 31 mai 2019 par Samoz
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums