Changement d'effets des joints

Publié par ,
1882 vues, 2 réponses
Psymind femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2020
2 messages
Salut à tous,

Ça fait 9 ans que je fume des joints quotidiennement.
Enfin jusqu'à il y a 2 mois, j'ai arrêté du jour au lendemain pendant 2 semaines, puis j'ai repris mais très rarement 1 par semaine voir moins.. puis ces derniers temps j'en fume 1 ou 2 tous les soirs mais ma façon de fumer a carrément changer par rapport à avant.
Aujourd'hui je ne suis plus pressée d'avoir ce moment où je peux fumer, avant je fumais dès le réveil avec le café, pas de café sans joint, ça allait avec et si je pouvais pas fumer parfois je prenais pas de café, mais je ne passais pas un jour sans fumer sauf les rares fois où je pouvais vraiment pas mais sinon je me débrouillais toujours pour pouvoir et quand j'en avais plus j'étais d'une humeur à chier j'en avais marre de tout j'avais l'impression que tout allait mal et mes réactions (négatives) à certaines situations étaient amplifiées.
Bref, aujourd'hui ce qui me dérange C'est que depuis que j'ai repris après cette longue période sans fumer (car quand on fume quotidiennement pendant 9 ans, 2 semaines C'est relativement long) bien sûr je sens de nouveau les effets qui font planer, la défonce, vu que ma tolérance au cannabis a diminué, mais maintenant dès que je fume quelques minutes après j'ai des palpitations qui sont angoissantes et du coup ça me rend anxieuse même si je suis un peu défoncée mais ca gâche un peu tout du coup et ça dure une vingtaine de minutes mais C'est gênant, oppressant et angoissant.
Du coup je suis perdue dans ma tête Parce que avant je pensais vraiment ne jamais pouvoir arrêter j'étais tellement dépendante que je ne voyais plus mon quotidien sans donc je suis contente d'avoir pu changé et avoir franchi ce pas qui me semblait insurmontable mais maintenant ce qui me perturbe C'est ces effets négatifs dont les palpitations dès que je fume alors que je me dis qu'il y a quelques mois je fumais tout le temps et j'avais aucun problème et là j'ai l'impression que je ne supporte plus le joint..
Mais je n'arrive pas à arrêter de fumer totalement, C'est à dire même les cigarettes, je précise qu'avant je ne fumais jamais de cigarrete ou très rarement quand j'étais dehors parfois car je fumais rarement des joints dehors, donc la plupart du temps je ne fumais que des joints et je ne voyais pas l'utilité de fumer des cigarettes quand j'avais du cannabis.
Donc Aujourd'hui j'ai envie d'un côté d'arrêter de fumer mais totalement, ce qui est assez difficile pour ma part car Aujourd'hui même si j'ai beaucoup diminué je n'arrive pas à arrêter la cigarette totalement à côté donc du coup parfois j'ai cette envie de fumer un joint Parce que je n'aime pas le goût de la cigarette mais j'aime le goût du joint et ça j'arrive pas à me l'enlever cette sensation de plaisir de ce goût malgré les effets dérangeants qui sont apparus récemment après l'arrêt, donc ça m'embête quelque part ces mauvais effets car j'aimerais parfois en fumer un de temps mais sereinement et je suis perdue car je me suis dis plusieurs fois Ces derniers jours que j'allais arrêter totalement car je ne supporte plus ces effets mais j'ai toujours cette envie de fumer un peu juste pour le goût donc j'essaie de doser légèrement mais C'est pareil..
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu les mêmes effets après avoir arrêté et repris ou diminué beaucoup après des années de fumette ?
En tout cas merci si vous m'avez lu jusqu'à la fin C'est cool !

J'attends vos témoignages avec impatience drogue-peace :)

Merci et bonne soirée ou nuit à tous !

Dernière modification par Psymind (12 avril 2020 à  02:39)

Hors ligne

 

SimonB homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2020
64 messages
Témoignage intéressant, j'ai vécu un peu la même chose à une période.
3 ans que je fumais, et un beau jour bad trip de la mort qui m'a laissé faible et tout retourné pendant 3 jours.
Suite à ça c'est comme si d'un coup mon organisme était plus sensible à tout.
Plus aucun joint ne passait, même la fumée d'un joint à côté de moi pouvait commencer à provoquer un bad que je devais m’efforcer de contrôler.

J'ai tjrs été un amateur de café, du jour au lendemain je suis passé de mon litre quotidien à une seule tasse le matin beaucoup plus light que d'habitude, car le simple café me provoquait des palpitations et angoisses.

Même une simple clope pouvait me faire me sentir fébrile.

Après genre 4 mois sans fumer, les seuls fois où je pouvais consommer un peu c'était en soirée alcoolisée, qu'une fois que j'avais une bouteille dans la tronche, et même malgré ça au début 2 taf me suffisait pour passer au dessus des effets de l'alcool.

Cette phase d'ultra sensibilité à due durer pas loin de 8 mois, j'ai réussi à refumer un peu plus à chaque fois jusqu'à temps de faire repasser le cannabis devant l'alcool, car je préfère quand même me fumer un 20 euros dans la soirée que de picoler pour la même somme et de me déglinguer la santé un max.

C'était il y a de ça environ 12 ans, et plus jamais je n'ai eu ce soucis, même en faisant des pauses de 1 à 3 semaines, je récupère ma tolérance en quelques jours.


Après de ma maigre expérience et de celle de mon entourage fumeur, en vieillissant on a tendance à ne plus avoir les même choses en tête, la vie active est très anxiogène, les expériences de la vie... tout ça fait que j'ai tjrs vu beaucoup de fumeur ne plus supporter les effets en vieillissant, stress, angoisse, parano...
Je peut me retrouver un peu là dedans, mais je pense qu'on peut adapter ce qu'on fume, en se dirigeant vers des récoltes indica qui vont agir principalement sur le corps et très peu dans l'esprit.

Je sais que si j'ai de la sativa ou hybride 50/50, un seul joint le soir à 19h et je ne trouve le sommeil qu'au petit matin tellement ça me speed et me réveil le cerveau, ça m'amène même vers des crise maniaque de ménage en pleine nuit mdr.

Certain parlent aussi du CBD allié à ton produit THC habituel, pour ralentir la monté en gros et ce qui donne plus un effet profond au truc, un peu comme en mangeant du cannabis... je ne sais pas ce que vaut cette info.

Et dernier truc, je ne sais pas si en mangeant on réagit tous pareil, moi je trouve l'effet beaucoup plus doux, long à monter, on le voit et sent venir ce qui rend beaucoup plus gérable la chose, c'est plus enveloppant...

Hors ligne

 

Psymind femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2020
2 messages
Merci pour ta réponse C'est cool smile
En effet ces derniers temps même une cigarette peut m'angoisser et me faire des palpitations même si elles sont pas aussi intense qu'avec un joint mais pour autant je n'arrive pas à arrêter la clope totalement..
En ce qui concerne la variété de produit j'ai pas beaucoup de choix qui se présente à moi car j'ai un particulier chez qui je prends depuis longtemps j'ai pas vraiment d'autres plans..
Mais tu as peut-être raison C'est sûrement la vie et les expériences qui font qu'on a plus les mêmes chose en-tête, je sais pas si on peut comparer mais j'ai pris de la coke pendant quelques mois l'été dernier au début j'ai adoré les effets du début ce qui m'a rendu dépendante, mais dès que j'ai ressenti les effets sur le cœur et la parano même avant la descente j'ai arrêté Parce que j'avais plus aucun effet positif et que j'étais trop en bad à chaque session donc je voyais plus a quoi bon continuer..
J'espère que ça va passer pour les joints pour que je puisse en fumer un petit de temps en temps sans être anxieuse alors que à la base j'ai commencé à fumer Parce que ça me détendait et me relaxait...

En tout cas merci pour ton témoignage super drogue-peace

Bonne journée :)

Dernière modification par Psymind (12 avril 2020 à  12:21)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Retrouver les effets des premiers joints
par Purple avogadro, dernier post 24 juillet 2019 par PSYCHOCRACK
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Deux joints et aucun effets
par Anonyme Y, dernier post 25 décembre 2020 par franckygoestonowhere
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Plus de goûts sur mes joints
par AL13, dernier post 09 janvier 2017 par Acid Test
  6

Pied de page des forums