Effet stimulant du temesta ?

Publié par ,
4613 vues, 5 réponses
1asperger1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
7 messages
Diagnostiqué schizo-affectif il y a peu, je suis Sous traitement lourd, neuroleptiques, thymoregulateurs, andidepresseurs et depuis peu sous temesta 2,5mg 3/j.
J’ai un peu surdose la semaine dernière et la deux jours que je le prends en sniff (5/6 / jours) et deux nuit que je dors pas !
Un peu de sensation cotonneuse, pas d’angoisses du tout mais une certaine stimulation.
Des témoignages semblables ?

Hors ligne

 

JojoGolfo homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
11 messages
Salut !

Tout d’abord fais attention à ta consommation de temesta, essaie de respecter ta notice sinon tu risques d’exploser ta tolérance très vite et d’avoir besoin de quantité astronomique de temesta pour avoir un effet apaisant.

Ce que tu décris la peut-être un effet paradoxal, ce qui veut dire que ton corps prend le temesta comme un élément toxique et t’excite au lieu de te calmer.

Peut-être songer à changer de molécule.

Pourquoi une molécule à demie-vie courte et pas une molécule à demie-vie longue comme Valium, Tranxène ou encore lysanxia ? Qui eux permettent de lisser ton angoisse sur la journée et la nuit.

Cordialement drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Cazale homme
Ex-Opiomane/Benzohead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
63 messages
Blogs
Personnellement j’ai, par le passé, surconsommer du Temesta 2,5 mg et de mon côté, il y avait quelques fois un effet stimulant mais c’etait sûrement dû à la surconsommation du lorazépam. Fais vraiment gaffe à toi, j’ai été addict à cette molécule en particulier et il est extrêmement dur de s’en détacher. Comme dit plus haut, il vaut mieux switcher sur un benzo à demi-vie longue qui ne t'évitera pas une certaine addiction, mais pas celle très forte et la grande toxicité des hautes doses de ce médicament. Un médoc n’est pas un jouet, crois-moi, je l’ai appris à mes dépends...
Prend soin de toi.

Que le trip soit long ou court m'importe peu...tant qu'il est intense.

Hors ligne

 

1asperger1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
7 messages

Cazale a écrit

Personnellement j’ai, par le passé, surconsommer du Temesta 2,5 mg et de mon côté, il y avait quelques fois un effet stimulant mais c’etait sûrement dû à la surconsommation du lorazépam. Fais vraiment gaffe à toi, j’ai été addict à cette molécule en particulier et il est extrêmement dur de s’en détacher. Comme dit plus haut, il vaut mieux switcher sur un benzo à demi-vie longue qui ne t'évitera pas une certaine addiction, mais pas celle très forte et la grande toxicité des hautes doses de ce médicament. Un médoc n’est pas un jouet, crois-moi, je l’ai appris à mes dépends...
Prend soin de toi.

J’ai déjà par le passé eu bon nombre de benzos et suis même passé par le rivotril !
Mon psy initialement m’avail prescrit Tranxene et valium mais ce n’était pas suffisant... Vous inquiétez pas, juste un passage récréatif avant une diminution très, très progressive

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Moi je pense que la biodisponibilité est moindre en sniff.
C'est à dire que le médicament te fait moins d'effets en sniff, d'où la sensation de stimulation vu que le médoc te calme moins.
Je comprends le geste de sniffer pour avoir plus d'effets, mais la en l'occurence ça en fait moins et ça doit sûrement niquer le nez.
Reprens le cachet par la bouche et tu te sentira de nouveau apaisé je pense.

Et puis au passage, si tu n'as pas d'angoisse comme ça, ben peut-être que tu peux en prendre un peu moins... peut-être...

Dernière modification par Abracabrantesque (12 avril 2020 à  21:35)

Hors ligne

 

1asperger1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
7 messages

Abracabrantesque a écrit

Et puis au passage, si tu n'as pas d'angoisse comme ça, ben peut-être que tu peux en prendre un peu moins... peut-être...

Oui bien sûr c’est pour ça que je redescend à deux et demie la semaine prochaine. C’etait Vraiment ponctuel
Amitiés

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effet paradoxal, le Zopiclone un stimulant ?
par walsheim, dernier post 30 mai 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Le Temesta
par Escape, dernier post 15 avril 2023 par Escape
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Plus de temesta comment faire
par Honey_A4, dernier post 18 octobre 2018 par Sangdencre
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16088 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums