TR LSD : un trip révélateur mais quelque peu problématique

Publié par ,
2408 vues, 3 réponses
Capoupacap homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2020
3 messages
Salut tout le monde, j'ai une question pour vous mais d'abord j'vais vous exposer la situation : j'adore le LSD, mais maintenant, j'ai peur de triper avec ça. Alors du coup on va partir sur un petit trip report LSD. Et ça risque d'être un peu long, alors je vais essayer de rédiger ça proprement, pour la première fois. Attention, gros pavé en approche.

J'ai trippé avec ça une vingtaine de fois, sans jamais tester le prod par contre, donc si il faut c'était pas du vrai LSD à chaque fois. Le fait est qu'un jour, après une vingtaine de prises, j'ai un ami qui m'a dit, viens chez moi, on va se faire une soirée L, et tu vas découvrir des trucs que t'aurais jamais imaginé possibles avec cette substance.

Alors ce jour là, j'ai prit mes cartons, que j'avais déjà bouffé 1-2 fois avant, et ils m'avaient pas fait plus d'effets que toutes les autres fois où j'avais essayé avant tu vois. Mais ce soir là, j'ai vrillé total dans une séance shamanique ou je ne sais quoi, j'ai eu des hallus et des sensations que je pensais même pas possibles avec le L. Je vais tenter des les décrire mais ça risque d'être très compliqué parce que ce que j'ai ressenti et vu ce soir là c'est clairement ineffable.

Le set&setting c'est l'appart de mon pote, où je n'étais jamais allé avant, en sachant que ce mec était un peu timbré au niveau des psychés mais sans partir sur de mauvais présentiments de mon côté. Donc y'avait ce pote, et un autre mec de passage en Europe, qu'il avait rencontré des années auparavant, en vacances aux Seychelles. Donc un inconnu, qui n'avait jamais prit aucun prod de sa vie à part des ptits pilons par ci par là, et un apprenti shaman, donc la soirée s'annonce plutôt sympa ahah.

C'était y'a longtemps alors je vais pas pouvoir être super précis sur les durées des plateaux etc, mais je vais faire de mon mieux.
Déjà, la montée la plus rapide de ma vie, faut savoir que j'étais a jeun de la journée, j'ai prit un demi tonc, la même quantité que j'avais drop les fois précédentes avec ces cartons là. Du coup on prend tous un demi, et en 15mins, on commence tous les 3 à déjà ressentir les premiers effets, et en pas plus de 30mins, on était déjà sur une autre planète.

Genre déjà l'appart n'existait plus, les murs n'existaient plus, il y avait une lampe au plafond "faite exprès pour tripper" qui de base renvoie une lumière blanche, mais là, synesthésie totale, et enfait selon les "paliers" dans le trip, selon mes humeurs, ma peur ou mon acceptation du trip, ça changeait de couleur, et en franchissant ces paliers "d'humeur", de je ne sais quoi, je débloquais comme de nouvelles hallucinations, de nouvelles révélations. Donc en gros quand j'avais peur de ce que je voyais, cette lumière passait au rouge, tout l'appart passait donc au rouge, avec des hallus fortes par rapport à d'habitude, mais très faibles par rapport au reste de ce trip.

Donc vert, bleu, violet etc, à chaque fois que je me laissais aller dans ce trip, un nouveau palier, des hallus encore plus intenses. Pour parler un peu de celles ci, y'avait des moments où nos corps n'étaient plus là. Je ne voyais que les yeux de ces personnes, une lumière au dessus des yeux que j'identifiais comme l'âme, et nos corps n'étaient plus de la peau, que des canaux d'énergie, qui font que si par exemple je me trouvais assis en tailleur, je "coupais" mes canaux d'énergie, et je me sentais super faible. C'était assez incroyable, mais super flippant, de ne voir que les yeux de ces gens, et ne plus voir leur corps physique. Rien que leurs yeux, et ces flux d'énergie se baladant dans les formes des membres du corps, si ça peut faire sens.
En gros les bras, les jambes, le torse, tout était schématisé par des flux d'énergie, avec les plus gros flux venants du cerveaux, qui envoyait dans tout le corps.
J'ai prit peur, genre vraiment terrifié par ce que je voyais, alors le trip est redescendu, j'arrivais pas à me laisser aller enfait.

On rediscute, je reprends un peu mes esprits (non), et du coup les hallus moins fortes, la lumière rouge, je décide de mater un peu ma main et triper dessus, comme avec chaque bon trip de L, tu mates les lignes de ta main, ça bouge, c'est stylé de ouf. Sauf que là, je vois ma main, au bout d'une trentaine de secondes, s'affiner, de plus en plus, jusqu'à voir mes os s'articuler, je jure que putain, je bougeais mes phalanges, mon poignet, et je voyais chaque os de mon poignet, de ma main, s'articuler sous mes mouvements. Ça, c'était impressionnant, mais pas flippant.
J'ai continué à tripper là dessus parce que je trouvais ça totalement incroyable, et au bout de quelques temps, j'ai vu mon bras commencer à pourrir, moisir, revenir à la terre. Alors que je voyais mon bras pourrir devant moi, là, je commencais à vraiment flipper. Ça a continué jusqu'à ce que je le vois totalement tomber, et que je n'ai plus AUCUNE sensation dans mon bras droit. Rien du tout. J'ai demandé évidemment aux gens présents de me rassurer, et quand ils touchaient mon bras, moi je ne sentais rien, du tout, je voyais même pas ce qu'ils touchaient en fait, y'avait rien ici. Alors grosse panique, j'ai sincèrement cru que j'avais perdu mon bras. Mais on a discuté 5mins d'autres choses, j'ai encore une fois reprit mes esprits, et après ne plus y avoir pensé pendant quelques minutes, mon bras était revenu. Gros soulagement ahahah.

Après ça, bon y'avait cet appart qui n'existait plus, qui semblait flotter dans l'espace infini, espace qui encore une fois changeait de couleur tout le temps, et un moment est arrivé où mon champ de vision était TOTALEMENT recouvert de souvenirs de ma vie, j'avais accès à tout ce qui m'était arrivé, tout était devant moi. Tout ne défilait pas sous mes yeux, mais tout mon champ de vision recouvert de photos/souvenirs, de mots importants pour moi. Ça c'était hyper plaisant et j'en garde un souvenir incroyable.
Une sorte de télépathie était présente entre nous, une communication se créait sans qu'on ai besoin de parler. Je ne saurai plus mettre de mots précis sur ces sensations, mais la connexion entre nos esprits était bien réelle.
Je pouvais aussi, voir des énergies se balader dans la pièce, et quand ces énergies traversaient nos corps, et bien ils bougeaient, nous n'étions plus du tout maîtres de nos mouvements, nous étions totalement guidés par ces énergies, représentées pour moi par des sortes de boules luminescentes, qui venaient et partaient de notre corps.

J'ai aussi expériencé des boucles de pensées, encore plus horribles que d'habitudes avec le LSD, car en voyant tout ça, en ressentant tout ça qui me paraissait bien plus que réel, j'me demandais comment faisait-on pour ne pas le voir dans la vie de tous les jours?
Ces boucles me faisaient penser que j'allais rester bloqué, à vie. Que je ne me débarrasserai jamais de ces hallus, parce qu'encore une fois, pour moi, tout ceci était réel. Je n'étais plus capable de réfléchir en me disant que j'avais prit un tonc, je savais pertinemment que j'avais drop un psychédélique, mais face à tout ça, tu te demandes sincèrement, comment fait-on pour ne pas voir clairement dans la vie de tous les jours, comment fait-on pour rater toutes ces choses incroyables, pourtant juste sous nos yeux? J'ai donc eu des boucles de pensées suicidaires très difficiles à contrôler. D'où l'importance, de TOUJOURS, avoir un trip sitter, SOBRE.
J'ai aussi vu et ressenti le temps, s'écouler à l'envers, vint un moment où nous étions contrôlés par ces énergies qui avaient décidé de faire s'écouler le temps à l'envers, nous faisant réaliser tous nos mouvements des 10 dernières minutes, en marche arrière. En vrai marche arrière. Aucun mouvement n'était naturel, ni contrôlé par l'un d'entre nous c'était incroyable de voir et de vivre ça.

C'était incroyable de voir ça, parce que ça a chamboulé énormément de certitudes chez moi, j'ai toujours été pied à terre, et je suis ressorti de ce trip avec un tas de nouvelles croyances, énormément de nouvelles résolutions suite aux révélations dont j'avais été témoin. Autant des résolutions écologiques, que des résolutions pour ma santé, arrêter la clope, la beuh, m'ouvrir plus aux gens, etc.

Mais je n'ai donc pas réussi à débloquer les dernières étapes de ce trip. Mon pote "shaman" m'a dit que lui y arrivait, et avait déjà réussi avec d'autres gens. Mais moi, je n'arrivais pas à me laisser aller, parce que j'avais super peur de ces hallus, et de toutes les émotions que je ressentais.

Seulement voilà le problème : avant ce trip, je n'avais jamais ressenti ni vu tout ça. Et depuis ce trip, ces hallus, ces sensations reviennent à chaque fois. J'ai retripé 3 fois depuis, moi qui adorait le LSD, j'ai maintenant super peur d'en prendre, mes dernières fois étaient en festival, à Dour, et j'avais ces paliers, que je n'arrivais pas à franchir seul. Donc je me suis retrouvé à ne plus voir les humains, à les voir déformés comme jamais, avec leur âme encore une fois que je peux voir et analyser, comme si je pouvais lire dans le passé des gens en un seul échange de regard, car encore une fois, c'est toujours les yeux qui ressortent. Et vous vous doutez bien qu'en festival, c'est invivable. Et quand j'essaye d'expliquer à mes potes que j'ai besoin d'aide, parce que mes hallus sont trop fortes et que ça va pas du tout, quand j'essaye de leur expliquer toutes ces hallus incroyables ils me prennent pour un malade.

Donc mes 3 trips en festival après ce fameux trip déclencheur, ont été aussi forts, et désormais, vient toujours un moment dans le trip où je me sens PROFONDÉMENT bien, et en littéralement un clignement d'oeil, ou après les avoir fermés au milieu d'un concert en kiffant ce que je suis entrain d'écouter, hop, me voilà ramené dans ces hallus super fortes, incontrôlables, avec ces énergies qui contrôlent mon corps et qui font que je ne suis plus maître de moi-même.
Il faut quand même savoir que ce trip a littéralement changé ma vie, ma perception du monde, mon rapport aux gens, et tout ça d'une bonne manière, je savoure beaucoup plus n'importe quel petit moment, même ces moments sans valeur auxquels la plupart des gens n'accordent que très peu voire aucune importance. Ma vie est devenue bien plus merveilleuse qu'avant grâce à ces trips, et toutes ces révélations. Je me sens beaucoup plus connecté à la nature, à la vie, à absolument tout l'univers en réalité.

Mais je suis donc prisonnier de ces putains d'hallus, et ça m'empêche de reprendre du L désormais, c'est trop, bien trop envahissant pour triper en festival, qui pour moi a toujours été l'environnement idéal. J'aimerai pouvoir retrouver mes premiers trips, pas aussi énervés, mais j'ai perdu espoir.
J'ai lu que les benzos pouvaient arrêter un trip, et du coup, à la base, je voulais pas du tout faire ce trip report, et ma seule question était : comment est-ce qu'on peut chopper des benzos facilement/comment dire à mon médecin que j'ai besoin de benzo pour stopper mes trips svp?
Parce que putain, le L me manque.
Y'a t'il d'autres personnes qui ont un jour, vécu un trip énervé, qui désormais se répète tout le temps? Quelqu'un saurait-il me donner des informations sur ces paliers et cette synesthésie relative à ces derniers? Je n'arrive pas à me laisser bercer par le trip, et je ne sais pas comment réussir à empêcher mon esprit d'angoisser.
Prenez soin de vous, la droj oui, mais intelligemment!
Allez, dites moi que je suis fou

Dernière modification par Capoupacap (14 avril 2020 à  22:13)

Hors ligne

 

Capoupacap homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2020
3 messages
Encore désolé pour cet énorme pavé. C'est mon premier TR, j'espère que ça ne le rend pas illisible.

Hors ligne

 

Capoupacap homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2020
3 messages
J'ai oublié de parler d'une chose : cette synesthésie était énormément présente aussi lors d'écoute de psytrance. Mes hallucinations étaient énormément puissantes avec cette musique dans les oreilles. Dès que je changeais de registre parce que je flippais de ce que j'étais entrain de vivre, les hallucinations s'en allaient, les paliers redescendaient. Cette musique est selon moi extrêmement puissant et enivrante sous psychédéliques.

Hors ligne

 

Litospheric homme
Le voyageur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2019
109 messages
Salut Capou,

Merci pour le TR, moi aussi je trouve que les festival sont le milieu parfait pour trip, après je fais exclusivement des festoch de psytrance et faut avouer qu'on croise pas mal de personne satelisé, l'ambiance est de base psychédélique du coup c'est un vrai plaisir, pour Dour je sais pas si j'aimerai autant..

Pour tes hallus, (d'après moi) c'est que tu n'arrive pas à accepter les choses, tu y accordes trop d'importance, tu te focalise dessus et te laisse entraîner dans un sentiment de mal être.
Le LSD c'est forcément des "bizzarreries" et il faut accepter qu'on va voir des choses étranges, grandiose, troublantes, effrayantes, extraordinaire voir même divine. Accepter chaque moment d'un trip, comme dans la vie, il faut être un spectateur actif.
Être spectateur actif c'est contempler ce qui est à ta portée et quand ça te dérange faire en sorte de sortir de cette mauvaise situation.
Par exemple changer de conversation quand on voit que ça part dans des sujet "badant" , de lieu quand on se sent pas en sécurité , d'entourage quand on est pas à l'aise. Pour moi la clé c'est de savoir redirigez le trip sur des bonnes vibes.

Dans mon expérience: Pendant certains trip en intérieur je commence à voir tout "sale", en train de moisire/pourrir à ce moment je sais qu'il est temps d'aller faire un tour et de se ballader.

Pour la psytrance oui c'est époustouflant ! Pour moi c'est LA musique pour le LSD, c'est tellement intense, comme si chaques bass te Defragmenter et te refragmenter dans une autre dimension, ce sentiment de ce faire secouer par la musique. J'aime bien l'image d'une balle ultra rebondissante que jetterai de toute ses forces dans une pièce carré et qui rebondir ait dans tout les sens big_smile

Voilà j'espère que ça t'aidera !

Lito

Dernière modification par Litospheric (19 avril 2020 à  14:09)


Les psychédéliques, c'est comme regarder dans un microscope pour la première fois et découvrir une dimension de la vie qu'on ne soupçonnait pas, voir l'infiniment grand pour apprécier l'infiniment petit

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » TR LSD : un trip révélateur mais quelque peu problématique

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] LSD = révélateur ?
par Loep, dernier post 19 octobre 2017 par Zero
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Lsd + cannabis (mais pas que à la fin du trip )
par Erho, dernier post 27 juillet 2017 par Erho
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report LSD 25 Je ne suis pas ici mais là-bas
par Dalvos, dernier post 24 mai 2020 par Dalvos
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums