rendez vous au CSAPA

Publié par ,
1710 vues, 5 réponses
madamelaririri homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
3 messages
Salut a tous donc j'ai 18 ans je suis accro a la morphine aktisekan je doit passer un rendez vous au CSAPA j'aimerai savoir comment sa se passe j'ai l'habitude de consomme entre 140 et 280 de morphine comment le rdv va se passer il vont me prescrire quoi ?

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
124 messages
Salut,
Ben ça dépend un peu des CSAPA, et surtout vu la période, ils doivent avoir un peu changé leur fonctionnement...
Mais déjà ça dépend de ce que toi tu vises en faisant cette démarche : être substitué(e), ou peut-être que tu as pris ce rdv pour autre chose?
Mais de manière générale, pour une primo prescription de TSO, il y a quelques rdvs, avec psy ou travailleur social, infirmière parfois et enfin médecin. Qui évalue et décide (plus ou moins avec toi...) quel traitement et quel dosage il peut te proposer. Il y a en général une sorte de protocole comme ça à suivre, qui est plus ou moins facilitant selon les structures.
Déjà, si tu as un rdv physique, c'est qu'ils continuent à accueillir du public, car je crois que beaucoup ont fermé leurs portes et fonctionnent à distance, et tous ne proposent pas d'initialisation TSO...

Hors ligne

 

madamelaririri homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
3 messages
j'ai pris ce rdv pour substitué merde je croyais je fais un rdv et puis c'est bon il me donne un substitue

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
124 messages
Non, mais comme je te dis, attends de voir, tous les CSAPA ne fonctionnent pas pareil. S'il faut, ça pourra aller assez vite.
Tu peux aussi les appeler pour leur demander comment ça se passe, ils doivent pouvoir informer les usagers sur leurs modalités de fonctionnement.

Hors ligne

 

madamelaririri homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
3 messages
D'accord mais le probleme c'est que j'ai 17 ans donc je sais pas si c'est comme pour les adultes

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
124 messages
D'ac,
je ne connais pas le cadre de prescription de la substitution pour les mineurs, je laisse le soin à d'autres personnes de te faire une réponse précise

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon CSAPA me prend pour un con
par Translucide, dernier post 23 mai 2021 par mirabelle
  33

Pied de page des forums