Cannabis et roaccutane

Publié par ,
18732 vues, 7 réponses
Weedy Gonzales homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
13 messages
Bonsoir , j'ai 18 ans et je prends depuis 4 mois le médicament curacné (roaccutane) et je me demandais si c'était compatible avec ma conso ou pas du tout , je m'explique.

Cet antibiotique a pas mal d'effet secondaire pas très fous (pour moi c'est surtout grosse fatigue, courbatures,sécheresse de la peau et des yeux,baisse du moral).
Vu que je fumes entre 1g et 2g de hash par jour je me demandais si ma consommation n' aggravait pas ma situation (J'ai les yeux beaucoup plus secs et rouges quand je fumes depuis que je prends le traitement) notamment niveau fatigue et même niveau efficacité du traitement?

Etant donné que je fumes tout les jours depuis un bout de temps , je ne peux pas arrêter  en un claquement de doigts, déjà que j'ai pas le droit de boire d'alcool... En recherchant sur google je ne suis tombé que sur des forums de doctissimo où des gens qui fume 1 joints par mois pose cette question et les réponse c'est quasi tout le temps "Arete la drog tu va mourir" ( je caricature un peu , tout ça pour dire que je n'ai pas trouver des réponses à mes questions).

C'est pourquoi j'aimerais savoir ce que vous en pensez si vous vous avez déjà pris ce traitement tout en consommant , merci.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
Bonjour jeune homme,

L'acnée dite juvénile pouvant attaquer à n'importe quel âge, j'ai du effectuer un traitement antibiotique de 3 mois pour virer une acnée apparue à 55 ans.
ET bien pendant ces trois semaines, ma consommation de cannabis a bien été divisée par trois en raison de la fatigue généralisée que procure une longue cure antibiotique.
Rien d'autre. Il n'y a pas, à ma connaissance de contre-indication entre antibiotique et cannabis. C'est à toi d'adapter la quantité à ton état général.

Consommer du cannabis est devenu très commun. Savoir le faire avec bon sens et culture (dans le sens intellectuel du mot) est beaucoup moins commun. On a pas reçu de cours la dessus dans notre enfance.

Diminues doucement la quantité quotidienne en espaçant plus des conso plutôt qu'en diminuant la quantité de chaque et trouves le meilleur intervalle qui soit pour toi. C'est un travail subtil à faire sur soi-même qui peut t'amener par la suite à envisager de passer du joint à la vaporisation, par exemple, comme ça, au hasard. Approche bien plus subtile que le simple gros bédot fait avec du tabac.

Il y a un temps pour tout et à 18 ans, on a pas encore forcément les moyens de s'acheter de la weed bio et un vaporisateur. Trouves déjà un meilleur ryhtme tenant compte de la fatigue des antibio.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Mon acné à été traité avec le même médicament et je n'ai jamais ressenti de fatigue (chacun est différent face au médoc) par contre je retiré des bout de peau énorme sur mes lèvre (mes potes m'appelé Ramses 2). Pourtant je fumé plusieurs joints par jour et j'avais le même age que le tien.
Donc comme le dit filousky essaye de diminué pour contrecarrer la fatigue et courage car même si les effets secondaires sont pénible ce traitement marche super bien.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

Weedy Gonzales homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
13 messages
Merci pour vos témoignages , j'ai décidé de faire une pause d'au moins une semaine ( cigarette au passage)  pour voir ce que ça donne . Au passage j'ai l'impression que le shit me file beaucoup plus "d'effets secondaires" ( niveau fatigue , sécheresse ,etc..) que la beuh. J'ai passé 2 semaine sous bonne beuh  dernièrement et j'étais assez moins fatigué ( réveil plus tôt le matin , plus d'énergie en géneral,..). Donc j'imagine qu'il serait préférable pour moi de fumer que de l'herbe, malheureusement comme tu le dit filousky a 18 ans t'as pas forcément les moyens d'avoir ta conso idéale ,j'ai pu tourner 2 semaines sous beuh car j'ai eu un assez bon concours de circonstances  (en gros  j'ai eu 12-13g de beuh pour 40e  ) et paradoxalement je fumais moins de joints qu'avec du hash .

Sinon les vaporisateurs je trouves ça interessant d'après ce que j'ai lu mais ça reste encore un peu obscure et un peu cher pour moi( d'après ce que j'ai vu).

Dernière modification par Weedy Gonzales (21 février 2018 à  15:19)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut Weedy

tu as pu tomber sur une beuh à tendance plutôt Sativa (à un super prix, d'ailleurs...), ce qui assomme moins que le shit parfois...c'est surtout la fatigue qui ressort de tes écrits...et le shit, ça peut booster au départ mais ça fatigue aussi pas mal...si en plus le Roacutane te fatigue déjà, tu as un super combo pour être totalement crevé, en fait !

super idée de faire un petit break (tabac compris, sachant que le tabac à lui seul fatigue beaucoup le corps même s'il est perçu comme stimulant sur le plan psychique)

réfléchis bien à la vaporisation proposée par Filousky : plus tu commences tôt à modifier l'usage, plus ça s'ancre après comme des habitudes...certes, un vapo peut te coûter 100 balles à l'achat...mais combien tu économiseras si tu stoppes le tabac ? rapidement l'équivalent de 100 euros à mon avis vu le prix du tabac (qui va prendre 1 euro en + bientôt)

18 ans, ça rime avec changements !!

amicalement (ça rime aussi)

psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Weedy Gonzales homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
13 messages
Je viens de faire quelques petites recherches et la variété que j'ai chope (super lemon ) est bel est bien a dominance sativa , c'est vrai qu'elle avait tendance à un peu me motiver aussi. Le problème étant surtout le prix (5,5g pour 50e soit argent de poche du mois pour 1 semaine de conso réduite) ... A creuser ducoup ( ça tombe bien j'avais déjà prévu d'en reprendre avec un pote dans une semaine).

Sinon pour les vapos y en a pleins de différents à des prix aussi différents et je ne connais personnes qui en a ou même déjà essayer donc bon je suis encore un peu sceptique là dessus ,j 'attends d'être un peu plus calé sur le sujet  .. A voir

Hors ligne

 

Weedy Gonzales homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
13 messages
J'écris ici car j'ai effectué un sacré virage , même un demi tour si je puis dire. J'en peux plu du traitement alors après 5 mois de traitement j'arrete cette  merde qui me transforme en zombie ( tellement plus que le cannabis, c'est pas comparable); j'en ai marre de pas avoir de taff parceque je suis crevé 24h sur 24 j'ai plus de motivation . J'ai envie d'avoir des thunes  ,  m'exploser la tete en boite et partir en vacances ( j'ai d'ailleurs ni été soutenu par mes potes qui ont préféré faire leurs bails entre eux et qui m'ont mis de côté ni par ma famille qui me met la pression pour trouver du taff). C'est pourquoi j'arrete cette merde qui me pourrit la vie dans mon cas, je vais essayer de remplacer ça par une hygiène de vie irréprochable (notamment arret presque total du tabac)et j'ai pris rdv avec le médecin ( la base).

Hors ligne

 

Keyboard femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
1 message

Weedy Gonzales a écrit

J'écris ici car j'ai effectué un sacré virage , même un demi tour si je puis dire. J'en peux plu du traitement alors après 5 mois de traitement j'arrete cette  merde qui me transforme en zombie ( tellement plus que le cannabis, c'est pas comparable); j'en ai marre de pas avoir de taff parceque je suis crevé 24h sur 24 j'ai plus de motivation . J'ai envie d'avoir des thunes  ,  m'exploser la tete en boite et partir en vacances ( j'ai d'ailleurs ni été soutenu par mes potes qui ont préféré faire leurs bails entre eux et qui m'ont mis de côté ni par ma famille qui me met la pression pour trouver du taff). C'est pourquoi j'arrete cette merde qui me pourrit la vie dans mon cas, je vais essayer de remplacer ça par une hygiène de vie irréprochable (notamment arret presque total du tabac)et j'ai pris rdv avec le médecin ( la base).

Hey, je sais qu’en le poste date pas mal, mais ça va mieux?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis à hautes doses, ld50 du cannabis.
par Échec Scolaire, dernier post 05 juin 2023 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums