le chapeau de mes champignons se retourne...

Publié par ,
2209 vues, 2 réponses
Anonyme5829
Invité
hello!
comme dit dans le titre, le chapeau de tous mes champignons se retourne. j’avais déjà remarqué que le mycelium s’était rependu que d’un coté et pas en grande quantité, et que par rapport aux informations données mes champignons ont mit pas mal de temps a sortir. ils n’ont poussé que sur le milieu du côté où le mycelium s’est rependu, et quelques uns sur les bords...
c’est mon premier growkit, il se peut que je n’ai pas suivie les instructions a la lettre... est ce normal? ils ont peut-être trop chaud? trop d’eau? j’asperge uniquement sur les parois, l’intérieur sent bon... voilà voilà
aidezzz moi s’il vous plait >_<
/forum/uploads/images/1588/fa42ef7e-9e56-4050-8796-8b13b1630b33.jpg
/forum/uploads/images/1588/41fb3abe-45ec-4b6e-9c25-d6036fc90fcd.jpg
/forum/uploads/images/1588/d89b1c80-438e-4fc9-aa11-3d41a90bfee5.jpg
 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Ne t'inquiète pas tout va bien, il n'y a aucun danger, cependant tu ferais  mieux d'enlever cette grappe de champignons rapidement avant un lâcher de spore.

Dans la foulée, il faut pratiquer un dunk et remettre en culture.

Dunk : c'est ouvrir la boite et procéder à l'immersion totale dans l'eau du substrat en l'ayant bien percé un peu partout à la fourchette désinfectée, puis refermer tout doucement avec le couvercle pour que l’excédent d'eau s'évacue en douceur. Il est préférable de faire le dunk au frigo 12 heures à minima et plus en fonction de l'état de sécheresse du kit à la réception et après un bon flush bien fourni, cela booste le mycélium et la pousse vient plus vite et est plus foisonnante.

https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Anonyme5829
Invité
hey, merci beaucoup de ta réponse! :)
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons qui deviennent noirs sur le chapeau & tige.
par nokkloom, dernier post 17 janvier 2017 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Chapeau cassé growkit champignons magiques
par Npafoem, dernier post 05 novembre 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons Mckennai noir sous le chapeau...
par Loud, dernier post 14 janvier 2021 par marvin rouge
  1

Pied de page des forums