Prégabaline,Tranxène, Tramadol

Publié par ,
3781 vues, 8 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonjour je suis sous traitement de pregabaline depuis mes crises d’épilepsies et également de Tranxene pour les attaques de panique, puis je prend de temps en temps (4/5 fois) par semaine du tramadol pour mes douleurs au dos en attendant d’aller chez un kiné, quand le Doliprane 1g ne suffit plus.
Je ne vais pas dire que je me sens mal car ce serait un mensonge de ma part, en réalité je suis apaisé et « anxiolysé » je sais pas si ça se dit mais tant pis, je me demandais si les effets de ces 3 médicaments prit pouvaient poser d’éventuels gros problèmes pour moi ou au contraire ça pouvait passer sachant que le tramadol je ne compte pas le prendre longtemps, (c’est des cp de 100mg LP et j’en prend 1 ou 2 par prise)

Dernière modification par Escape (29 avril 2020 à  18:24)


ah bon

Hors ligne

 

Spectrum homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
60 messages
sa dépens de ce que tu veut dire par problème ? dépendance ? effet délétère sur l'organisme ?

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
La pregabaline fait aussi office d'anxiolytique non ?

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
La pregabaline fait aussi office d'anxiolytique non ?

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Spectrum homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
60 messages
oui par des mécanisme différent notamment sur la conduction nerveuse liée a la douleur  et les canaux calcique l'effet et donc complémentaire avec les autre dépresseur

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Je voulais dire plutôt par là les effets éventuels délétères d’une association de ces 3 médicaments (le tramadol pas régulièrement, 4 à 6 fois maximum par semaine c’est du LP)

ah bon

Hors ligne

 

Spectrum homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
60 messages
bah sur une prise supérieur a un mois du tranxene et de la pergabaline tu t'expose a une augmentation de la tolérance suivie d'une dépendance au 2 substance suivis de symptôme de sevrage en cas de retrait et également la reprise de ton anxiété souvent en pire après je m’inquiéterais plus pour la dépendance au tranxene (physique et psychique) que pour la pregabaline (plutôt psychique) mème si les symptôme de retrait de la pregabaline on tendance a causer des pensée dépressive, baisse de morale , état mélancolique qui pourrais exacerber ton anxiété en cas de retrait après au niveaux des interaction entre ces 2 médicament je ne vois pas de problème majeur pour ton organisme les 2 n’ont pas l'air d'interagir au niveau des voie de métabolisation et n'ont pas de toxicité particulière (sauf effet secondaire grave rare)

PS( le tramadol par contre passe par la mème voie que le tranxene (CYP3A4) il peut donc avoir réduction ou augmentation de la durée de vie de l'un des deux sinon pas trop de problème a part que ce sont 3 dépresseur respiratoire différent agissant tous d'une manière différente donc attention a la dépression respiratoire en cas de surdosage

Dernière modification par Spectrum (01 mai 2020 à  04:40)

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Spectrum a écrit

bah sur une prise supérieur a un mois du tranxene et de la pergabaline tu t'expose a une augmentation de la tolérance suivie d'une dépendance au 2 substance suivis de symptôme de sevrage en cas de retrait et également la reprise de ton anxiété souvent en pire après je m’inquiéterais plus pour la dépendance au tranxene (physique et psychique) que pour la pregabaline (plutôt psychique) mème si les symptôme de retrait de la pregabaline on tendance a causer des pensée dépressive, baisse de morale , état mélancolique qui pourrais exacerber ton anxiété en cas de retrait après au niveaux des interaction entre ces 2 médicament je ne vois pas de problème majeur pour ton organisme les 2 n’ont pas l'air d'interagir au niveau des voie de métabolisation et n'ont pas de toxicité particulière (sauf effet secondaire grave rare)

PS( le tramadol par contre passe par la mème voie que le tranxene (CYP3A4) il peut donc avoir réduction ou augmentation de la durée de vie de l'un des deux sinon pas trop de problème a part que ce sont 3 dépresseur respiratoire différent agissant tous d'une manière différente donc attention a la dépression respiratoire en cas de surdosage

D’accord merci, je vais réduire alors par palier de 1 gélule  tout les 2 jours jusqu’à l’arrêt pour le Tranxene quand à la pregabaline elle me fait un peu tanguer je n’aime pas trop ça je sens qu’elle a une influence je ne prend qu’une seule gélule de 300mg sur les 2 sachant que si j’en prenais 2 ce serait la dose maximale, je vais donc continuer quelques jours d’en prendre qu’une sur 2 et ensuite je vais passer à 1 toute les 48h au lieu de 24h, voilà


ah bon

Hors ligne

 

Spectrum homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
60 messages
sa me parait pas trop mal comme plan juste sa fais combien de temps que tu prend tout sa et a quelle dose (pour le tranxene) ? et si la pregabaline te fais ce genre d’effet ces normal elle a tendance a produire cette sensation de légèreté parfois un peu vertigineuse avec elle un jour j’étais monté a 1200mg en une seule prise pour tester un peux histoire de voir ce qu'elle a sous le capot (car a haute dose elle induit euphorie et légère hallucination du genre objet qui divague ou qui respire ) et a cette dose l’équilibre était pas mal foiré mème le lendemain bien que je croit que la coordination motrice n’était pas trop affecter

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums