Reprise temporaire

Publié par ,
1222 vues, 3 réponses
Beaumonttt10 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2020
11 messages
Salut à tous!

Alors voilà mon petit problème : Je suis un ancien fumeur, et j'ai arrêter depuis plusieurs mois, j'ai arrêté l'alcool également. Durant le confinement je me suis vu prescrire du Valium et disons qu'au bout de quelques jours de traitement j'ai eu une sorte de coup de mou et de manière très compulsive j'ai acheté un paquet de cigarette. J en ai fume 5 avant de reprendre mes esprits et d'arrêter. A

Ma vie s est vraiment amélioré à l arret du tabac donc je suis légèrement inquiet lol.
Est ce que cette situation constitue une rechute, est ce que je vais être sous l emprise de la nicotine pdt quelques temps ou si je ne récidive pas dans les.prochains jours c est comme si de rien n'était ?

Je suis vraiment soucieux, j ai arrêté le Valium du coup lol.

Merci d avanc3 pour vos réponses.

Cdlt

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Une rechute c'est pas grave. Même si les reprises commencent par des rechutes.
Le tout c'est qu'elle ne dure pas dans le temps pour que ça reste une rechute.


A ta place si tu j'avais fumé 5 clopes, je jetterai ou donnerai le reste avant de finir le paquet et de me remettre dans mes habitudes. Vraiment te dis pas après ce paquet j’arrête parce qu'après ce paquet tu devra lutter pour pas en acheter alors que là c'est toi qui décide de pas fumer.
Le problème ici c'est que les habitudes reviennent très vite.

Je crois que c'est trois jours pour évacuer complètement la nicotine et ses métabolites du corps mais la demis vie de la nicotine c'est deux heures et donc les effets s’estompent vites.

Perso j'ai arrêté depuis le 19 mars 2019, presque un an et deux mois et je préfère craquer sur un cigare a l'occasion. C'est un rituel moins addictif.

Courage et no prise de tête, rappel toi bien de pourquoi tu as arrêté. C'est un peu le problème entre les avantages à longs terme de l'arrêt versus le plaisir immédiat. Mais dis toi que tu repart dans un cercle pas vertueux et que le plaisir que tu tire de la clope il vient directement de la frustration qu'elle t'amène, ce sont les deux face d'une même pièce. Moi aujourd'hui quand j'ai une envie de clope, je fait vite le tour de cette réflexion, j’évite la frustration et j'ai direct le plaisir de pas fumer.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Beaumonttt10 a écrit

Est ce que cette situation constitue une rechute, est ce que je vais être sous l emprise de la nicotine pdt quelques temps ou si je ne récidive pas dans les.prochains jours c est comme si de rien n'était ?

Bonjour,

Je dirais que ça constitue a minima une "reconsommation" ponctuelle.

Le risque de reprendre l'habitude de fumer à l'issue de cette expérience est plus important que si tu n'avais pas refumé, mais je crois que comme l'explique Drim ça dépend surtout de ta détermination à ne pas récidiver et à ne pas terminer le paquet parce qu'à ce stade, si tu as arrêté de fumer depuis plusieurs mois, la dépendance ne va pas revenir d'un coup - même si elle peut revenir assez vite. 

Cette période de confinement est déstabilisante et plus propice aux prises de risques. Moi-même, alors que j'ai arrêté de fumer depuis près d'un an et vape à la place, et que cela faisait des mois que je n'avais pas eu envie de cigarette, cela m'est arrivé à plusieurs reprises de désirer plus ou moins consciemment une taffe bien serrée pour évacuer une certaine tension, et une nuit j'ai rêvé que je fumais une clope. 

De toute façon ta "rechute" ne détermine en rien par elle toute seule ton abstinence future, malgré le contexte actuel très perturbant. Si tu as réussi à vivre sans tabac pendant plusieurs mois tu t'es prouvé que tu en étais capable, et je dirais que si tu ne souhaites plus fumer tu es capable de rester non fumeur, du moins lorsque tu n'es pas sous l'emprise du valium. Alors est-ce-qu'il est judicieux d'arrêter le valium d'un coup?  Il faut quand même faire attention, et puis tout dépend des raisons pour lesquelles il t'a été prescrit et de la balance bénéfices-risques.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Beaumonttt10 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2020
11 messages
Ok merci pour ta reponse.
Oui je n ai pas recommencé lol du coup merci-1
Mais je vais penser au cigare car c vrai que parfois je crapote des indus pour me détendre ça serait pas con comme alternative.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Reprise de la e-cig après & sentiment de mal-être/malaise
par Nikka, dernier post 27 mars 2019 par 'Nrockandrolls
  4

Pied de page des forums