Question sur flush de Mckennai qui pousse en continu

Publié par ,
1803 vues, 2 réponses
SquichyBlouP homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
11 messages
Salut,  je vais d'écrire un peu ma situation et les questions seront à la fin

DÉBUT
J'ai reçu ma box de Mckennai prête à l'emploi, j'ai pas fait les trous de fourchette que j'ai lu comme conseillé donc est ce que ça vaut le coup de les faire entre le deuxième et le troisième dunk ?
 
J'ai donc immergé la box dans le noir dans le frigo pendant un petit peu plus de 12h
Je l'ai sortie mise dans le sac avec deux verre d'eau au fond placée dans un placard ouvert pour être sûr que la lumière soit toujours indirecte

POUSSE

Vaporisation 2 fois par jours pendant 8 jour et les premiers commence à sortir mais ils sont vraiment pas beaucoup ( genre 4 5 ) et ils poussent vite, pendant que ça pousse, les autres petits aparaissent, et du coup en voyant que les 1er gros aller s'ouvrir j'ai pas voulu prendre de risque, lavage de main une bonne inspiration avant d'ouvrir le sac et j'ai récolté les plus gros.

RÉCOLTE

Et depuis ça a continué comme ça pendant presque 10j des gros qui sorte par groupe de 3 ou 4 et qui s'ouvre ( donc je récolte avant que ça soit complètement ouvert)
comme ça continuait de pousser moi je voulais pas casser les nouveaux venu dans leur élan donc je les laisse vivre et ainsi de suite jusqau ce que je remarque pas mal de moyen qui grandissent plus depuis quelque jours donc je me suis dit qu'il était temps de tout récolter.

La aujourd'hui j'ai fais la récolte complète en ramassant tout les champi, les plus petits étaient couvert d'une mousse blanche, je pense que c'est du mycélium donc je me suis pas inquiété. J'ai remis de l'eau et j'ai vu qu'il restait quelque petit champi que j'ai pas retiré, est ce que ça va poser problème ?

La j'ai mis la box dans son carton dans une pièce sèche et je la sortirai dans 12h pour le deuxième flush en espérant pas avoir fait de grosse bêtise

PRÉCISIONS

Je précise que la box est sur un tapis chauffant  (j'ai mis un tissus entre les deux  quand j'ai vu que j'avais du mycélium sur la base de mes champi pour diminuer un peu la température et j'aère 3 à 4 fois par jours ) ils sont pas à la lumière directe

SÉCHAGE

Pour les faire sécher je l'ai ai mis sur une pochette plastique dans un carton ouvert à l'abris de la lumière directe avec un tissus fin dessus pour protéger de la poussière.

QUESTIONS

Je voulais savoir si le fait que les champi apparaissent en continu ça compte comme des flush ou si est ce que je vais pouvoir en faire d'autre et si d'autre champi apparaissent en différé comme pour le 1er flush est ce qu'il vaut mieux que je les récolte tous même les tout bébé ou pas ?

Est ce que les petit champi du premier flush qui reste dans l'eau avec le pain c'est grave et je ferais mieux de les enlever et redunk une seconde fois sans ?

Est ce quon peut bien m'expliquer la procédure de retournage du pain je suis pas sur d'avoir bien compris les risques et les trucs à pas faire.

Merci de votre attention j'espère avoir été clair dans mes explications

En espérant être au bon endroit, si y a besoin de précision ou de photo j'ai ça mais je sais pas ce qui est pertinent de mettre donc j'attends les demande de précision plutôt
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Pour les 12 heures de dunk, c'est mieux au frigo.

Pour le séchage, à la place du plastique, ce serait mieux du papier sulfurisé où même de l'alu.

A la récolte il est vraiment préférable de nettoyer tout le pain bien comme il faut, c'est à dire de rien laisser. Ne redunk pas pour autant ça ira quand même. La prochaine récolte tu feras mieux.

Une fois que la prochaine récolte de surface est effectuée, tu prends le couvercle de la boite qui contient le pain et sans verrouiller, tu la mets dessus. Tu retournes le tout et tu démoules comme un pâté de sable. Là ya plus qu'à finir la cueillette. ensuite tu remets la boite sur le pain, tu retournes et ya plus qu'à percer le pain à la fourchette désinfectée et faire le dunk. entre chaque flush il faut percer.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

SquichyBlouP homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
11 messages
Salut, merci beaucoup pour tes réponses

Du coup la après les 12h j'ai désinfecté une pince à épiler et j'ai récupérer les petits qui restait.

Je vois souvent dire qu'il faut gratter le pain, mais on risque pas d'enlever du mycélium ou une partie du substrat en faisant ça ? Je suis pas sur de bien comprendre à quel point il faut gratter pot nettoyer avant de dunk.

OK, le truc du pâté de sable c'est quand t'as des troglodyte en dessous et sur les côtés c'est ça ? Si y'en à pas (merci la boîte en carton) est ce que ça vaut le coup de faire la manipulation quand même ?
Et du coup je me demandai, vu que le mycélium colonise tout le pain, est ce que ça vaut le coup de  mettre le substrat à l'envers dans la boîte en plastique pour que les champi pousse sur ce qui était le bas du pain ou c'est pas fait pour ça ?

Et juste pour être sûr de bien comprendre, j'ai vu ton post sur la récolte, soit au fur et à mesure soit tout d'un coup, la pour le 1er flush j'ai fais progressivement en surveillant bien l'ouverture des chapeaux et ça c'est bien passé, je pense refaire la même chose pour le 2dn flush si il démarre pas tout d'un coup comme le 1er t'as des conseils supplémentaires pour cette technique ?

Voilà en espérant ne pas abuser de ta gentillesse, merci beaucoup pour ta réponse ça m'aide déjà pas mal à y voir plus clair

Et du coup j'ai mis une photo du pain si jamais mais il m'a l'air d'avoir une bonne tête
/forum/uploads/images/1588/20200508_1259072.jpg


Et ça c'était la fin de mon 1er flush
/forum/uploads/images/1588/20200501_191623.jpg

Voilà courage pour la suite du confinement
Amicalement

Dernière modification par SquichyBlouP (08 mai 2020 à  13:24)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Growkit ne pousse pas après 2 flush
par keiki, dernier post 02 septembre 2020 par keiki
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Champi pousse juste apres le 1er flush
par payul, dernier post 19 févier 2021 par EvilMachin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - 4 ieme flush ca sent l'ammoniaque mais ca pousse
par payul, dernier post 12 mars 2021 par payul
  1

Pied de page des forums